Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 4ème Génèration

3047 messages dans Tout sur Pokémon.

Le titre du topic a été modifié par Digipokemestre.

kemono Membre en Mutation

16/5/2009 à 14:02 Hors ligne #701

j'ai jamais dit que ma team était fini, tain arrêtez de me gueuler dessus quoi ><

j'en suis là:

Equipe Emeraude :

Laggron@Restes

Nature Relax (+défense, -vitesse) 240pv/212défense/56attaque spéciale

Surf/Hurlement
Repos/Abri
Séisme
Laser glace

Utilisation : Il me faut un leader solide, capable de gérer Drattak, Tyranocif et Métalosse, il peut tous les gérer soit avec Laser glace, soit avec Seisme. Le reste des slots est au choix : Abri permet de voir venir un bander qui pourrait faire très mal, Repos soigne les altérations et redonne toute la vie. Hurlement en fait un phazer très coriace, et permet de blesser tout en découvrant la team adverse grâce aux picots. Les 56 EVS attaque spéciale permettent d´atteindre 220 pour être sur d´OHKO Drattak.

Aimure@Restes

Nature Malin (+défense, -attaque spéciale) 252pv/252défense/4défense spéciale

Picots
Hurlement
Bec vrille
Repos/Abri

Utilisation : Classique, il contre la plupart des menaces physique et phaze, ses faiblesses étant contrées par Kaorine et Laggron….

Kaorine@Restes

Nature Relax (+défense, -vitesse) 252pv/176attaque spéciale/80défense
Nature Relax (+défense, -vitesse) 252pv/176attaque spéciale/80 défense spéciale
Nature Malpoli (+defspe, -vitesse) 252pv/176attaque spéciale/80 défense
Nature Malpoli (+defspe, -vitesse) 252pv/176attaque spéciale/80 défense spéciale

Tour rapide
Repos/Abri
Laser glace
Séisme

Utilisation : il spinne et contre une partie du spéciale, tout en couvrant la plupart des types non couverts par Regice. Les 176 EVS attaque spéciale permettent d´atteindre les 220 pour OHKO Drattak. Séisme est STABBE.

Regice@Restes

Nature Malpoli (+défspe, -vitesse) 252pv/252defspe/4def
Nature Malpoli (+defspe, -vitesse) 252pv/252def/4defspe
Nature Calme (+defspe, -attaque) 252pv/252defspe/4def
Nature Calme (+defspe, -attaque) 252pv/252def/4defspe
Nature Assuré (+défense, -attaque) 252pv/252defspe/4def
Nature Assuré (+défense, -attaque) 252pv/252def/4defspe
Nature Relax (+défense, -attaque) 252pv/252defspe/4def
Nature Relax (+défense, -attaque) 252pv/252def/4defspe

Laser glace
Tonnerre
Cage éclair/Rune protect/ Toxik
Repos/Abri

Utilisation : c´est un remplaçant de Ronflex/Leuphorie. Attention à ses faiblesses roche et combat. Kaorine l´aide bien (contre roche et combat), tout comme Laggron (contre acier et roche). Cage éclair est gênant, Toxik peut tuer certains pokémon et Rune protect en fait un pseudo heal beller correct.

Scarhino@Restes

Nature Rigide (+attaque, -attaque spéciale) 252attaque/252vitesse/4pv
Nature Jovial (+vitesse, -attaque spéciale) 252attaque/252vitesse/4pv

Danse lames
Méga corne
Casse briques
Eboulement

Utilisation : Premier finisseur, après s´être boosté il tue Suicune, Milobellus et Laggron avec Mégacorne, entame fortement Airmure et Forretress, et Tue évidemment Ronflex, Regice et Leuphorie….Il attire le feu pour Démolosse.

Démolosse@baie augmentant les stats

Nature Solo (+attaque, -défense) 252attaque/252vitesse/4attaque spéciale
Nature Mauvais (+attaque, -defspe) 252attaque/252vitesse/4attaque spéciale

Clonage
Contre
Déflagration/Lance-flamme
Machouille/Poursuite

Utilisation : Se place sur une attaque psy ou feu, puis sweepe, Clonage protége des altération et permet de voir venir les menaces, Contre tue Leuphorie et tuera Ronflex si les picots sont là (93%). Déflagration prend soin des aciers et Machouille de Staross et Flagadoss.

Puis avant de me crier dessus mettez vous d'accord putain..Y'en a un qui prone MUk et 2s après u nautre qui lui dit non....

narks Membre Evolué

16/5/2009 à 14:15 Hors ligne #702

Si ta team est en construction, rien ne sert de la poster.

Muk contre Boah, rien à dire dessus.

C'est pour le 386 ou r/s/e ? Oo'
Grade de Milenko (Membre en Mutation)

Milenko Membre en Mutation

16/5/2009 à 14:16 Hors ligne #703

Abri sert à rien à part à la limite sur laggron mais bon, vire le quand même.

Mettre de l'att.spé à kaorine ne sert à rien

16/5/2009 à 14:22 Hors ligne #704

narks->c'est un format chiant (à cause de Nintendo) vu qu'Emeraude est entre le 386 et le R/S, genre Forret est interdit en R/S hors là il est choppable au parc, de même malosse est dispo qu'en Emeraude, oui je sais, fait chier Nintendo parfois....

Je joue sur cartouche sauf en DPP (Shoddy "Hax" Battle powar)
Hors je peux faire des tonnes d'échanges en RBJOAC, ce qui me pose pas de problème, mais comme j'ai que Emeraude en 3éme gen ><

Milenko->220 d'attaque permet d'OHKO ttak avec i-beam
Abri->c'était comme ca, vu que restes et band choix sont des items ultra joués dans ce format...Voir venir et éviter une grosse patate ca a son intérêt, après oui à part pour Laggron, je miserais plus sur Repos.
Grade de Infernum (AngiMembre Evolué)

Infernum AngiMembre Evolué

16/5/2009 à 14:23 Hors ligne #705

Message édité le 16/5/2009 à 14:24.

Mais faire une team avec JUSTE Emeraude c'est inutile.

16/5/2009 à 14:24 Hors ligne #706

Message édité le 16/5/2009 à 14:40.

Infernum a dit

Mais faire une team avec JUSTE Emeraude c'est inutile.
je fais avec les moyens du bord, désolé ><

Actuellement, ca semble pas trop mauvais..
-Laggron est juste trés bon
-Kaorine a son utilité
-Aimure, no comment, surtout qu'il aide Scarhino
-Scarhino fait trés mal
-Démolosse fait assez mal aussi, parès je vais peut-être le garder pour OAC...
-Pour l'Eponge spéciale, l'absence de Flex/Bliss est un vrai problème...

Schnapper IdolMembre

16/5/2009 à 16:56 Hors ligne #707

Y a pas moyen d'apprendre Pisto Poing et Surpuissance à Cisayox dans NetBattle Supremacy (ça a sûrement déjà été posé, mais bon)?
Grade de Cristall (AngiMembre en Mutation)

Cristall AngiMembre en Mutation

16/5/2009 à 18:33 Hors ligne #708

Nan Schnappy ils en sont qu'à D/P et n'ont pas ajouté les nouvelles attaques de Platine.

Schnapper IdolMembre

16/5/2009 à 18:42 Hors ligne #709

Daccord. En tout cas, ça a l'air bien réussi et ça reste fidèle à l'ancienne version, j'suis content. Espérons qu'une mise à jour arrive rapidement.
Grade de Pokemon-Platine (Nouveau Membre)

Pokemon-Platine Nouveau Membre

16/5/2009 à 22:39 Hors ligne #710

Bonjour, bien que je lise les sites concernant le stratégie, EV'S/IV's je ne comprends pas déjà comment faire les EV's/IV's puis ensuite la stratégie etc...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer sur msn pour que je comprennes enfin le vrai monde des combats pokémon.

16/5/2009 à 22:55 Hors ligne #711

bon voilà j'ai un gros problème pour la 3éme génération: je ne joue qu'avec Emeraude, hors je ne sais s'il vaut mieux m'aligner sur le métagame de RS ou du 386, puisque certains pokémons apparaissent (malosse, pomdepik, ecremuh par ex) et sont interdit en RS, d'autre part, Tyra, les evolis...n'apparaissent pas...

voilà, j'attends vos avis^^

P-platine:
un pokémon peut avoir 510 EV maximum
Une stat peut contenir 255Ev maximum
4 ev dans une stat=+1pt dans cette stat
la différence entre 0 et 252Ev dans une stat est de 63pts

un pokémon donne X ev dans une stat (ex: racaillou donne 1ev defense)

Les IV sont les gènes, ils vont de 0 à 31 par stat et cela détermine la puissance cachée du pokémo, l'écart d'Iv pour un poké se verra sur ses stats boostés a fond. la différence sera jusqu'a 31pts
Grade de Alysto (Membre Evolué)

Alysto Membre Evolué

17/5/2009 à 01:22 Hors ligne #712

Kemono : Je t'aurais bien répondu mais je vois pas de question : P

Pokemon-Platine :

Les EV et les IV sont deux caractéristiques d'un Pokémon qui influent ses statistiques (PV, attaque, défense, vitesse, attaque spéciale, défense spéciale). Ils fonctionnement cependant sur un schéma différent :

• Les EV :
Un Pokémon, lorsqu'il naît ou est capturé, n'a aucun EV. Il en gagne un certain nombre en mettant KO certains Pokémon. Tuer un certain Pokémon entraîne donc un gain d'un nombre défini d'EV dans une caractéristique définie.

Une statistique peut amasser un maximum de 255 EV, après quoi les EV engrangés en tuant des Pokémon ne sont plus pris en compte dans cette caractéristique. Un Pokémon peut amasser en tout 510 EV au maximum, ce qui veut dire que l'on ne peut pas booster toutes les caractéristiques au maximum, il faut faire des choix en répartissant les EV dans certaines caractéristiques selon les besoins.

4 EV dans une statistique correspond à un gain d'un point dans cette statistique. C'est pourquoi on fait en sorte d'amasser 252 EV au maximum au lieu de 255 car 255 n'est pas multiple de 4 et on gagne ainsi 3 EV. De cette manière, au lieu d'utiliser 2 fois 255 EV, on utilise 2 fois 252 EV, et on gagne 6 EV que l'on peut redistribuer dans une dernière statistique, sans pour autant diminuer le gain de points dans les deux statistiques maximisées.

Exemple : Je veux que mon nouveau Pokémon ramasse 252 EV en défense. Il faudra que je mette KO 126 fois un Pokémon qui rapporte 2 EV en défense (ou 252 fois un Pokémon qui en rapporte 1 etc.). Remarque que le niveau du Pokémon mis KO n'a pas d'importance.

Remarque : Sur NetBattle, on choisit de répartir ses EV comme on le veut, en admettant qu'on a déjà accompli la longue et laborieuse tâche de les rassembler.

• Les IV :
Les IV, contrairement aux EV, sont propres au Pokémon et sont définis à sa naissance. Chaque statistique du Pokémon a de 0 à 31 IV qui augmentent les statistiques associées. Chaque IV apporte ENVIRON un point dans la statistique. Il existe donc beaucoup de possibilités de répartition d'IV mais c'est bien souvent la chance qui fait que l'on tombe sur ceux que l'on cherche. Je crois cependant qu'il y a un rapport entre les IV des parents et ceux de l'enfant, mais il veut mieux demander confirmation et plus ample explication à un expert.

Remarque : Sur NetBattle, on admet par défaut que chaque statistique a 31 IV, en admettant qu'on a également déjà effectué la tâche de tomber sur la répartition recherchée.

Remarque (bis) : Les IV déterminent également le type et la puissance de l'attaque Puissance Cachée. Chaque répartition correspond à un type et une puissance précis. Cela explique d'ailleurs la difficulté d'obtenir la Puissance Cachée recherchée sur cartouche.
Grade de LeWaRkS (DémoniMembre Ultime)

LeWaRkS DémoniMembre Ultime

17/5/2009 à 12:00 Hors ligne #713

Eh ben on voit que certains non plus de temps à perdre à farm des sangliers pour gagner des po xD

/kiss sinon :)

17/5/2009 à 14:11 Hors ligne #714

Perso, avec le risque de voir des tyra, ronflex, bliss en face, je considère désormais Emeraude comme le 386. ceci déterminant pour l'opposition Scarhi VS Gali, le choix des éponges spé, physique et des contres..

Question conne: j'ai un laggron relax, hors j'aurais voulu qu'il hydrocanon, est-ce c'était impératif de passer par gobou niv 46 ou une écaillecoeur ca marche??

Alysto Membre Evolué

17/5/2009 à 14:16 Hors ligne #715

Je pense que l'écaillecoeur marche, tu n'as qu'à tester en sauvegardant avant d'effectuer ta manip.

Zu > Owi les sangliers de durotar 8)

17/5/2009 à 14:23 Hors ligne #716

je verrais, vu que mon laggron est au dessus du niv46 ^^

Sinon pourle 386:

-laggron: contre a tous les tyra, métalosse et Drattak, leader solide. Abri pour voir venir un bander.
-Aimure:no comment
-Kaorine: contre a Drattak, Tyra DD, spinner, compléte Aimure
-???? (Eponge spéciale je pense à regice/Registeel)
-Scarhino en premier wallbreaker
-??? Second wallbreaker

17/5/2009 à 14:36 Hors ligne #717

Citation:

laggron: contre a tous les tyra

Vite fait ouais. Sur un combat qui dure un peu, il se fait bouffer à force.

17/5/2009 à 14:46 Hors ligne #718

LeWaRkS a dit

[quote]laggron: contre a tous les tyra[/quote]

Vite fait ouais. Sur un combat qui dure un peu, il se fait bouffer à force.
En attendant, c'est l'un des meilleurs bluky eau, et contrer méta, drattak et tyra, c'est pas rien...C'est entre autre pour cela que je l'ai choisi pour ma dernière partie commencée en starter à la place de Gali....

Alysto Membre Evolué

17/5/2009 à 15:03 Hors ligne #719

Pour choisir tes Pokémon c'est à toi de voir, on peut pas la faire pour toi, juste te donner des conseils sur le résultat final. =)

17/5/2009 à 15:05 Hors ligne #720

Tiens, Latias plus Uber sur SB ?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter