Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 4ème Génèration

3047 messages dans Tout sur Pokémon.

Le titre du topic a été modifié par Digipokemestre.
Grade de Alysto (Membre Evolué)

Alysto Membre Evolué

17/5/2009 à 15:16 Hors ligne #721

Non, ça devient marrant les tyra/latias/celebi

neiloss 2 Membre Sympa

17/5/2009 à 16:53 Hors ligne #722

Mon Milobellus a deja 2EVs en PV
Avec l'objet qui m'en fait gagner 4 a chaque combat et si je tue des kenuotor, j'obtient donc 5EVs ?
Ce qui fait 50 kenuotor pour atteindre 252 EVs n'est-ce pas?
Grade de manu-7 (Membre Evolué)

manu-7 Membre Evolué

17/5/2009 à 18:59 Hors ligne #723

Message édité le 17/5/2009 à 19:02.

Alysto tu as oublié un pomon pour ta team : heatran car maintenant presque toute les teams sont compo de latias / tyra / celebi ( le plus drole c'est que c'est meme pas le jumper mais un gros staller ^^ , alors que celebi jumper + tyra BOAH roxxe ) plus Heatran qui permet d'avoir une équipe de 3 légendaire ...

Je voudrais remercier Game Freak pour ces pomons abused ( les légendaires de la 3ieme et 4eme génération surtout ) mais surtout smogon qui laisse proliferé les teams LTCH ( pour latias tyra celebi heatran ) qui sans aucune véritable synergie peuveut dégommer une grande majorité de team bien construite si couplé par exemple avec des trick comme Jirahaxx lol et bientot de l'invencible Garchomp , on aura des teams super originales et bien construites prochainement !!! Mes hommages distingués à ses messieurs cités au dessus ...

neiloss : exactement avec le brac macho sa double donc de 1 a 2 mais c'est encore plus efficace avec le poké virus

kemono Membre en Mutation

17/5/2009 à 19:10 Hors ligne #724

manu-7 a dit

Alysto tu as oublié un pomon pour ta team : heatran car maintenant presque toute les teams sont compo de latias / tyra / celebi ( le plus drole c'est que c'est meme pas le jumper mais un gros staller ^^ , alors que celebi jumper + tyra BOAH roxxe ) plus Heatran qui permet d'avoir une équipe de 3 légendaire ...

Je voudrais remercier Game Freak pour ces pomons abused ( les légendaires de la 3ieme et 4eme génération surtout ) mais surtout smogon qui laisse proliferé les teams LTCH ( pour latias tyra celebi heatran ) qui sans aucune véritable synergie peuveut dégommer une grande majorité de team bien construite si couplé par exemple avec des trick comme Jirahaxx lol et bientot de l'invencible Garchomp , on aura des teams super originales et bien construites prochainement !!! Mes hommages distingués à ses messieurs cités au dessus ...

neiloss : exactement avec le brac macho sa double donc de 1 a 2 mais c'est encore plus efficace avec le poké virus
je plussoie: proner des cheap tech c'est bas quand même...

quand à l'autorisation de chomp et latias, GG pour votre débilité smogon....

reste que votre dex est pas mal, mais notez en rouge "CHEAP" pour togehax, latias...
Grade de Froggy25 (DémoniMembre Ultime)

Froggy25 DémoniMembre Ultime

17/5/2009 à 19:53 Hors ligne #725

Schnapper a dit

Daccord. En tout cas, ça a l'air bien réussi et ça reste fidèle à l'ancienne version, j'suis content. Espérons qu'une mise à jour arrive rapidement.
Certaines attaques comme Encore et U-Turn sont complètement buggés par contre...
Grade de Milenko (Membre en Mutation)

Milenko Membre en Mutation

17/5/2009 à 20:24 Hors ligne #726

NetBattle, tant que y'a pas les attaques platines, bloquent des teams...
Grade de Infernum (AngiMembre Evolué)

Infernum AngiMembre Evolué

17/5/2009 à 21:40 Hors ligne #727

Y a les attaques platine... suffit de prendre un MOD. Juste qu'il n'y a pas les Rotom-?.
Sinon LE pokémon le plus utilisé, c'est Cizayox. Les Tyra/Celebi/Latias à càté c'est rien...

'( les légendaires de la 3ieme et 4eme génération surtout ) '
Trop... Registeel, Regirock et Regice sont troooooop puissants = ) .

'( pour latias tyra celebi heatran ) qui sans aucune véritable synergie'
Heatran + Celebi = pas de synergie ? c'est nouveau ça = / .

Et les légendaires osef dans DP hein (même avant osefoutait aussi <_<) ...

Alysto Membre Evolué

17/5/2009 à 21:51 Hors ligne #728

J'suis pas d'accord, Celebi bien manié c'est une méga plaie, latias pareil…
Grade de Milenko (Membre en Mutation)

Milenko Membre en Mutation

17/5/2009 à 22:20 Hors ligne #729

Infernum a dit

Y a les attaques platine... suffit de prendre un MOD. Juste qu'il n'y a pas les Rotom-?.
Sinon LE pokémon le plus utilisé, c'est Cizayox. Les Tyra/Celebi/Latias à càté c'est rien...

'( les légendaires de la 3ieme et 4eme génération surtout ) '
Trop... Registeel, Regirock et Regice sont troooooop puissants = ) .

'( pour latias tyra celebi heatran ) qui sans aucune véritable synergie'
Heatran + Celebi = pas de synergie ? c'est nouveau ça = / .

Et les légendaires osef dans DP hein (même avant osefoutait aussi <_<) ...
Ah bah j'irais voir, quand ça marchera chez moi ^^

Sinon pour les légendaires 3G, j'pense qu'il parlait de Ttak et méta (à la limite régirock en tss et registeel en général sont correct en OU mais s'too)

Le nombre de fois que j'ai vu heatran/celebi, My god, si t'anticipes pas, t'es foutu...

17/5/2009 à 22:45 Hors ligne #730

Message édité le 17/5/2009 à 22:47.

Drattak et Méta ne sont pas legends. Et Drattak mix si t'anticipes pas t'es foutu. Puis faut pas oublier que Carcha est oober parce que Smogon l'a décidé (il n'est oober que sur Smogon (heureusement qu'il le soit, ok)), mais c'est pas un légendaire, et il est > tous les légendaires...
Les légendaires on s'en fout.

Puis heatran/celebi si t'anticipes pas, t'es foutu, ok. Ca fait 2 légendaires o_o, c'est beaucoup quand même !!! <_<

Alysto Membre Evolué

18/5/2009 à 00:07 Hors ligne #731

Perso c'est ni les chiens, ni les oiseaux, ni les golems légendaires qui me font chier, mais des trucs comme Celebi ou Latias qui crèvent jamais because stats, capacité, types et movepool imba.

Le problème de Cizayox c'est surtout Poursuite parce que Pisto-Poing/X-Cissor/Surpuissance se font contrer par des Pokémon courants, qu'il a pas une vitesse à toute épreuve et que des attaques feu se retrouvent un peu partout vu qu'on cherche toujours à pouvoir frapper au moins archeodong/foretress. À partir de là, Tyranocif ou Métalosse sont autant des problèmes. Si c'est Pisto-Poing à 90 de puissance qui pose problème, c'est loin d'être énorme quand on le compare à un Poing météor de Métalosse par exemple. Les stallers ont pas beaucoup de vitesse en général donc la priorité change rien et le type acier est loin d'être passe-partout (inefficace sur eau/acier en particulier, feu/electrique accessoirement).

18/5/2009 à 01:38 Hors ligne #732

J'ai jamais dit qu'il posait problème Ciza, juste qu'il était bien plus utilisé que n'importe quel autre poké = ) .

Justement, dire que les légendaires sont troooop abusés, quand y en a que 2 d'assez chiants (et encore, pas pour tout le monde), c'est n'importe quoi.
Grade de manu-7 (Membre Evolué)

manu-7 Membre Evolué

18/5/2009 à 02:40 Hors ligne #733

Message édité le 18/5/2009 à 02:41.

les gars je voulais dire que meme si comme certains l'évoquent celebi +heatran = bonne synergie , que pas tous les pomons légendaire sont ultra puissant ( régirock et cie sont bon mais pas fameux et shaymin trop souvent peu utilisé malgrès sa bonne cap et ses stats ) , que c'est clair c'est pas les plus joués ( ciza est le pomon que j'ai le plus vu sur shoddy depuis que j'y joue avec méta aussi pour les pomons non legend ) , mais toutes pers cherchant surtout le score sans la beauté du jeu ( je parle surtout des ricains parce que je peux dire que je me suis fait arraché par des français jouant aucun des cités au par avant ) jouera un des 4 légendaire voir les 4 et quand carcha sera déban comme il est prévu ben meme si c'est pas une légende couplé avec les 4 légendes ben tu peux faire ce que tu veux tu va prendre des coups meme s tu es bon ou mauvais meme si tu as des contres qui encaisse bien tu ressortira plus amoché que ton adversaire parce que tu ne cherche pas a contrer avec ces pomons mais plutot à encaisser sans oublier que le type est souvent très très interréssé par la gagne et joue comme leader jira/trick haxx au moins tu es sur de pas gagner ... dsl pour le pavé ^^

18/5/2009 à 08:44 Hors ligne #734

Citation:

Avant, on avait un semi-ober par team, maintenant on en a 6

citation vu chez pokébip, et c'est quasiment vrai, surtout avec l'agressif proné chz nintendo entre les objets choix, orbe vie, ttak, heatran....

comme je l'ai dit, Nintendo faites une "Research et Développement" et une DCI, au moins les trucs fumés et cheap one en verra pas en tournoi et ca évitera les bévues de smogon..
Grade de LeWaRkS (DémoniMembre Ultime)

LeWaRkS DémoniMembre Ultime

18/5/2009 à 09:30 Hors ligne #735

Infernum ce qui a été dit c'est pas que les légendaires sont trooop abusés mais qu'ils sont "supérieurs à la moyenne" avec des movepool, statistiques très souvent très bons.

Le problème ce n'est pas ces légendaires en eux même, c'est les team où il y en a 4.

Après personnellement je m'en branle du kikoo lader s'moi qui ait la plus grosse. Mais ce que me gène plus c'est que si tu regardes le métagame avec/sans ces "légendaires" ben tu remarques qu'ils limitent énormément l'ensemble des Pokémon viables.

Je parle même pas du déban de Carcha si il a lieu : le retour de Crustabri dans 90% des team, alors qu'avec son ban on croise plus aucun Crustabri. Ou comment un Pokémon se fait tout le métagame.

18/5/2009 à 09:58 Hors ligne #736

j'avoue le truc le plus chiant et surutilisé que j'ai pu voir, c'est le trickscarf....Déjà qu'avec Platine les teams offensives sont vernies, mais faire de l'anti-stall à ce point (ruiner un poké en un tour), c'est franchement pas cool....Alors OK, le stall peut être chiant et enuyeux, mais y'a stall et stall, et beaucoup préférent 4-5 stalls et des late game sweepers, ce genre de team basée sur défense+ripose évite les matchs de trainer...

après je pense qu'on est tous d'accord: gagner à la puissance brute des poké (et des cheap techs) ce n'est pas prouver son niveau, bien au contraire....Dans tout jeu de stratégie (c'est encore plus flagrant quand il ya ces "tiers list") un noob qui bat un bon joueur à cause de la puissance brute de son perso/son équipe/son deck ca arive plu souvent qu'on le ne croie, et cela ne devrait pas arriver....
Grade de LeWaRkS (DémoniMembre Ultime)

LeWaRkS DémoniMembre Ultime

18/5/2009 à 12:06 Hors ligne #737

Message édité le 18/5/2009 à 12:12.

Oui enfin on va pas tout interdire hein.

Personnellement avec DP je suis revenu sur mes positions par rapport à Célébi/Jirachi and co que je ne considère plus comme Uber.
Après les gens en abusent ( parce qu'ils veulent le plus gros kiki sur le ladder j'imagine ). Mais on ne peut pas spécialement les interdire.

Après les tricker ont toujours existé depuis le 386. Je vois pas le problème.

Est-ce que quelqu'un a des informations supplémentaires sur l'attaque Gravité. Je lis que ça multiplie par 1.67 la précision des attaques lancées. Quelqu'un a déjà testé ?
Grade de Zappapa (Nouveau Membre)

Zappapa Nouveau Membre

18/5/2009 à 12:47 Hors ligne #738

J'avais essayé Gravité mais c'était couplé à Distorsion afin qu'Ossatueur puisse balancer des gros Séismes sans rien craindre. Le combo était pas assez rentable, notamment parce que Gravité ne dure que 5 tours, j'ai laissé tombé. Mais ça m'a quand même apporté des bons moments sur Shoddy, genre des OHKO sur Airmure ou Ectoplasma avec le gars qui se demande pendant 10 minutes ce qui s'est passé et moi qui fait semblant de pas savoir.
Je savais pas que Gravité rendait les attaques plus précises. Y aurait sûrement des petites stratégies à faire grâce à ça mais encore une fois, le gros soucis c'est que ça dure que 5 tours.
Grade de iznokiller (DémoniMembre Evolué)

iznokiller DémoniMembre Evolué

18/5/2009 à 14:41 Hors ligne #739

mdr Zappapa, j'imagine la gueule que devait tirer ton adversaire "wtfffff ???".
Pour Gravité et les attaques plus précises, je l'ai su que la semaine dernière mais peu de pokémon apprennent cette attaque, c'est dommage (parmi les plus intéressants, Leuphorie, Noctunoir et Jirachi).
Grade de jungcofeu91 (Membre Evolué)

jungcofeu91 Membre Evolué

18/5/2009 à 15:08 Hors ligne #740

Message édité le 18/5/2009 à 15:11.

Désolé mais tout ça je n'y comprend mais alors rien du tout. Déjà vous utilisez tout le temps des noms anglais mais bon ça va c'est expliqué. Non, moi ce que j'aimerait savoir c'est de quelles types de pokemon (staller, swipper ... ) il faudrait avoir pour avoir une bonne équipe (à 3 ou à 6) car ça en fait beaucoup plus que 6.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter