Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic des jeux pokémon Or HEARTGOLD & Argent SOULSILV

3158 messages dans Tout sur Pokémon.

Le titre du topic a été modifié par Patouzarre.
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

17/5/2010 à 22:00 Hors ligne #2741

En effet, il faut parler à un scientifique après qu'il parle de cette salle.
Grade de Darth Killer (DémoniMembre Ultime)

Darth Killer DémoniMembre Ultime

17/5/2010 à 22:04 Hors ligne #2742

Ah j'ai pas été bavard, je vais tester ça... :p
Grade de Iwambo (DémoniMembre Ultime)

Iwambo DémoniMembre Ultime

18/5/2010 à 00:11 Hors ligne #2743

j'ai une question qui peut paraitre bête, mais dans le cadre d'une évolution à la suite d'un échange et à condition de tenir un objet (Hyporoi, Steelix & compagnie), l'objet en question disparait après ladite évolution ?

et dans le même genre d'idée, concernant Dimoret et Scorvol, l'objet tenu (griffe/croc rasoir donc) disparait après le up ou est-ce qu'il est réutilisable ?

Lévia AngiMembre Ultime

18/5/2010 à 00:26 Hors ligne #2744

Non malheureusement il disparait :$
Grade de Iwambo (DémoniMembre Ultime)

Iwambo DémoniMembre Ultime

18/5/2010 à 01:33 Hors ligne #2745

dans les 2 cas ? :O
c'est de l'arnaque ... mais que fait Julien Courbet !

*pwet pwet pwet pwet*
Grade de pingoleonmel (DémoniMembre Ultime)

pingoleonmel DémoniMembre Ultime

18/5/2010 à 19:44 Hors ligne #2747

J'ai déjà fait tout ça. J'ai les 26 Zarbi et j'ai parlé à tous les scientifiques. Mais ça me dit pas où est cette nouvelle salle.
Si quelqu'un la trouve ...

21/5/2010 à 18:19 Hors ligne #2748

Elle est au bord de l'eau, en bas à gauche du centre de recherche.
Grade de piya (DémoniMembre)

piya DémoniMembre

21/5/2010 à 18:50 Hors ligne #2749

Hénios ==> tu te trompe, cette salle perso je sais toujours pas à quoi elle sert.
Ayant complété la quête des zarbi, il suffit de se rendre dans la première salle avant de descendre l'échelle.
Le mur du fond scintille une foi tous les zarbi capturés (à part ? et !) en cliquant dessus, un scientifique s'amène il me semble et c'est dans ce même espace clos qu'il faudra les trouver.
Bonne capture :)

22/5/2010 à 19:49 Hors ligne #2750

OK merci piya.
Par contre faut que j'attrape Ho-oh, c'est ça qui me bloquait. J'ai bien résolu les 4 puzzles, mais je suis pas allé dans la salle que débloque Ho-oh ne l'ayant pas encore attrapé.

Sheeta DémoniMembre Ultime

22/5/2010 à 22:17 Hors ligne #2751

Message édité le 22/5/2010 à 22:19.

Les geeeeeens je voudrais savoir si mon équipe a des failles flagrantes. xD Bon le Noctali ne compte pas encore vraiment, ses attaques sont celles de son niveau quoi, et je l'entraîne.

Noctali - Niveau 49 - Attaque +
Vive Attaque
Charge
Morsure
Vibrobscur

Pharamp - Niveau 68 - Encens Veine
Tonnerre
Fatal-Foudre
Eclate-Roc
Coup d'Jus

Léviator - Niveau 67 - Vive Griffe
Force
Hydroqueue
Surf
Croc Givre

Typhlosion - Niveau 67 - Plaque Flam
Escalade
Lance-Flamme
Eruption
Ebullilave

Papillusion... argh! Il est dans mon équipe pour Flash, chuis sur le chemin de Mewtwo. xD Nous disons donc Papillusion Niveau 14 xD Nan j'ai d'après mes souvenirs:

Lugia - Niveau vers 68 - Un truc pour les attaques psy ou vol
Vol
Psyko
Les deux autres attaques sont vol ou psy. Je crois. xD

Dracolosse - Niveau 66 - Croc Dragon
Draco Météor
Cascade
Colère
Cru-Aile

Voilà, pour Lugia c'est pas précis du tout, mais il est fort, voilà. xD

22/5/2010 à 22:54 Hors ligne #2752

Citation:

Noctali - Niveau 49 - Attaque +

:mrgreen:
C'est un objet à utiliser en combat, pas à faire tenir.
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

22/5/2010 à 23:16 Hors ligne #2753

Citation:

Noctali ne compte pas encore vraiment, ses attaques sont celles de son niveau

Les attaques de son niveau, charge et vive attaque ? Au niveau 50 ? :oh
Pourquoi pas mini queue ?

22/5/2010 à 23:47 Hors ligne #2754

Message édité le 22/5/2010 à 23:47.

Nan mais on m'avait aussi proposé des attaques pires que ça entre temps, alors forcément voilà quoi. xD Quand il arrivera au niveau de mes autres Pokémon, je lui apprendrai des CT sympas. Si j'en trouve. xD Et puis depuis que j'ai posté je lui ai appris Dernierecour à la place de Charge. Je sais pas si ça me servira, mais en attendant c'est beaucoup plus puissant que Charge. xD

Pour Attaque +, je l'ai mis parce que je voulais mettre quelque chose à la place du Multi Exp, mais j'ai aussi plein d'Encens et doit bien y en avoir un qui correspondra à Ténèbres.

*edit*

Eh bah si vous avez des trucs à dire que sur le Pokémon pas fini, je suis fière de moi. xD

23/5/2010 à 02:41 Hors ligne #2755

Si tu veux vraiment un avis, voilà le mien :
Pharamp et Typhlosion à revoir entièrement : 3 attaques de même type ça sert à rien.
Léviator et Dracolosse c'est moins grave mais faudrait connaitre leur nature et leurs stats.
Noctali, ses attaques sont limitées. Vibroscur oui, tu peux mettre Psyko. A part ça ya pas grand chose.
Lugia, pourquoi il n'a pas Aeroblast ? Psyko OK. Soin au niveau 71.

Mais pour avoir une réponse adaptée, il faudrait savoir à quoi te sert ton équipe. Pour battre la ligue, Red, la tour de combat, des combats stratégiques ....
Là comme ça, elle a beaucoup de lacunes, mais si c'est juste pour faire le jeu ça ira.
"Lugia il est fort", ça veut rien dire si tu ne donnes pas ses attaques, sa nature, ses EV et ses IV. Un Lugia bien plus faible que le tien mais bien étudié mettra la pâtée au tien.

23/5/2010 à 11:11 Hors ligne #2756

Les EV et les IV j'en ai jamais entendu parler de ma vie donc à moins que ce soit écrit dans les stats je peux difficilement te les donner. xD

Lugia a Aeroblast, ça j'en suis certaine, j'ai mis des PP Up dessus et comme il est rapide je one shootais tous les Pokémon Combat de la Ligue. xD

Alors mon but là c'est de battre Red, mais j'ai surtout envie d'avoir une jolie équipe pour la fin quoi. Au niveau de Pharamp et Typhlosion, j'ai mis beaucoup d'attaques pareilles parce que pour les attaques d'autres types j'avais déjà d'autres Pokémon pour ça... Je pense que si une belle grosse CT se présente à moi je ferai des remplacements. xD Et avant, c'était même encore plus uniforme que ça si je me souviens bien.

Mon Léviator n'est pas assez puissant je trouve, mais avec Croc Givre je me ferai sûrement quelques niveaux et ça ira mieux. xD Noctali n'est franchement pas fini, je le monte de niveaux et après je lui apprendrai Psyko (mais faudra que je trouve une autre CT quelque part alors). Quand j'ai dit que mon Lugia était fort, c'est qu'il a une vitesse assez sympa, donc avec quelques niveaux de plus que ses adversaires ça fait du one shoot presque tout le temps. xD

Lévia AngiMembre Ultime

23/5/2010 à 11:45 Hors ligne #2757

Je suppose que c'est une équipe de jeu, mais que tu souhaites qu'elle soit chouette ^^

Dans ce cas, au niveau des Pokémon, individuellement ils sont tous intéressants. Ce que tu peux, c'est diversifier leurs attaques, et virer leurs CS.
Si je veux explorer un peu le jeu, j'utilise un ou 2 Pokémon "full CS" comme Akwakwak (Eclate-roc/Force/Escalade/Surf) comme ça, je libère des attaques pour mes Pokémon.

Pour Pharamp tu peux lui mettre Tonnerre/Rayon gemme/Rayon signal/Cage-éclair, ça t'apportera une attaque Insecte et Roche spéciale et un changement de statut qui est toujours utile.

Quant à Noctali, c'est un Pokémon plutôt défensif, d'où son nombre d'attaques offensives limitées. Pourquoi pas Mentali ? ^^ Il correspondrait peut-être mieux à tes attentes (Psyko/Ball'ombre/Noeud herbe et Aurore si tu veux).

Sur Léviator tu peux mettre aussi Séisme, sur Surf qui te sert pas trop, sachant que tu as déjà Hydroqueue physique.

Enfin, tu vois le genre de petits trucs comme ça quoi, ça te permet de diversifier les attaques ^^
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

23/5/2010 à 14:53 Hors ligne #2758

Message édité le 23/5/2010 à 14:53.

Noctali @
- Vibrobscur
- Regard noir (niv 57)
- Relais (Evoli niv 36)
- Rayon Lune (niv 71) / Voeu (accouplement) / Charme (accouplement) / Toxik (CT 06) / Glas de soin (Move tutor) ...

Pharamp @
- Tonnerre / Coup de jus
- Rayon Gemme / Rayon signal
- Poing de feu / Glas de soin (Move tutor)
- Cage-éclair / Mur lumière / Spore coton ...

Léviator @
- Hydroqueue / Cascade (CS 07)
- Crocs givre
- Danse draco
- Seisme (CT 26) / Retour (CT 27)

Typhlosion @
- Lance-flammes / Ebullilave
- Lance-soleil (CT 22)
- Zenith (CT 11)
- Eruption / Surchauffe (CT 50) / Exploforce (CT 52) / Poing éclair (Move tutor) ...

Lugia @
- Attaques spéciales de préférence psy ou vol
- Attaques spéciales
- Plénitude (niv 93 ou CT 04)
- Soin (niv 71)

Atterrissage sur Dracolosse

Je ne peux que répéter les bons conseils de Pingoleon et de Lévia.

Les CS, à part Cascade ou Surf, sont assez nulles, vaut mieux les privilégier sur des pomons 'aventure' (Akwakwak / Maraiste, comme l'a bien dit Lévia, sont super pratiques et pas durs à avoir).

Pour les attaques, sans partir complètement dans les IV / EVs et tout le tralala, on te conseille de diversifier tes attaques pour être capable de toucher plus de choses. 3 attaques du même type, c'est pas tellement utile, en général tu utiliseras tout le temps la même, celle qui t'offre un bon rapport puissance / précision (Tonnerre par exemple sur ton Pharamp)

Le soucis principal maintenant, c'est que tes pomons ont un haut niveau et ont déjà appris la plupart de leurs attaques. A part attendre un troupeau de Lovdisc pour leur Ecaillecoeur, je sais pas trop comment faire

Bien sûr ce que jte propose ne sont que des conseils, fais à ta sauce en fonction de ce que t'aimes, de ce dont t'as envie ... Mais le Léviator avec Danse draco ainsi que Lugia avec son Plénitude, je peux t'assurer que sur cartouche ils seront capables de décimer beaucoup de choses à eux seuls. Tu peux tricher en utilisant des objets de combat du genre Défense + ou Déf spé + pour leur donner l'occasion de se booster à fond (quoi que Lugia il n'en a pas besoin du tout :$ )

Klarth IdolMembre

23/5/2010 à 15:37 Hors ligne #2759

Ouaw cool un avis sur les teams 8)

Pour ma part j'aimerais un avis car c'est la premiere fois depuis que je joue a Pokemon que j'ai autant de mal a finir le jeu (deja 46 heures et toujours pas fini la ligue, jai du parcourir Johto au moins 5 fois).

Voici mes Pokemon, que je me tue a exp depuis pres de 10 heures:

Azumarill @ rien
Surf
Cascade (a jeter je sais mais j'en ai encore besoin)
Damocles
Aqua-Ring (a jeter aussi mais je sais pas quoi mettre)

Caninos @ Charbon
Machouille
Lance-Flamme
Crocs de Feu
Zenith

Cornebre @ LunetNoires
Vol (a jeter je sais)
Feinte (j'attends desesperement quelque chose de mieux)
Brume
Tenebres

Voltali @ Aimant
Mur Lumiere
Double-Pied (en attendant Cage-Eclair)
Flash
Crocs Eclair (on peut avoir la CT tonnerre dans ce jeu?)

Onix (que j'attends desesperement a faire evoluer en Steelix) @ Mouch'Soie
Queue de Fer
Coup d'boule
Malediction
Eboulement (j'ai encore Jet-Pierres en fait)

Meganium @ Vive Griffe
Attraction
Danse-Fleur
Plaquage
Toxik

Et j'arrive toujours pas a finir la ligue :'(

Surtout qu'en plus j'ai beaucoup de Poke sous evolues, donc il me faut les pierres et tout ca...

Klarth IdolMembre

23/5/2010 à 15:38 Hors ligne #2760

Et accessoirement si quelqu'un peut me dire comment on fait pour arriver premier a ce fichu concours d'insecte...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter