Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic des jeux pokémon Or HEARTGOLD & Argent SOULSILV

3158 messages dans Tout sur Pokémon.

Le titre du topic a été modifié par Patouzarre.
Grade de Sango-link (Nouveau Membre)

Sango-link Nouveau Membre

12/5/2009 à 16:45 Hors ligne #361

Message édité le 12/5/2009 à 16:45.

Non t'inquiète c'était une contre-façon. En Chine il y'en a plein.
Grade de jumeline1 (Membre en Mutation)

jumeline1 Membre en Mutation

12/5/2009 à 17:03 Hors ligne #362

Alors,si c'est pas les îles Oranges ni les îles Sevii que l'on rajoute...Quelle sera la nouveauté du remake(à part les graphisme et tout et tout)?Peut-être pas des îles mais une mini-région où on caserais les Concours,le GTS,2-3 pokémon de la 3G et 4G,un parc des amis...;en gros toutes les nouveautés rajoutées depuis les versions d'origine.(malgré que les Concours n'existe pas dans R-F/V-F...)
Au fait,faites très attention quand vous irez chercher votre Shaymin car,si je n'en avais pas voulu un dans chacune de mes versions D/P,ben je l'aurais pas eu car leur cartouche "borne" ne fonctionnait pas sur les consoles du Cora( en Belgique,c'est cette enceinte qui distribue).Heureusement(pour moi),j'avais prévu qu'on ne veuille pas m'en donnez un dans chaque versions et j'avais donc pris 2 DS ce qui m'a permis de les avoir en prêtant l'une de mes DS...(j'espère que vous comprenez un peu ce que j'ai écrit...).J'espère que vous aurez votre Shaymin,tous!

alex90 Membre Sympa Auteur

12/5/2009 à 17:26 Hors ligne #363

Sango-link a dit

Les iles Orange c'était pas le prétexte du dessin animé pour que Sacha/Ash/Satoshi affronte les conseil 4 ?
Si c'était ça alors y'a aucune raison qu'elle y soient vu que le conseil 4 est déjà intégré au jeu.

Maintenant je pense bien à de nouvelles iles (comme les iles Sevii de RF/VF) mais c'est tout).
Et puis pourquoi pas celles de RF/VF après tout on pourra se rendre à Kanto, donc à Carmin sur Mer, donc on pourra prendre le bateau pour s'y rendre (bien que l'interet soit limité puisqu'elles servaient à capturer des Pokés de la 2G (pas besoin dans un remake de la 2G)).

Y'aura des nouvelles iles pour les nouvelles fonctionalitées et peut être pour chopper des Pokemon de la 3G et 4G (bien que celles ci ne m'enchante point).
Je pense que Sacha n'a jamais combattu contre le conseil des 4 dans le dessin animé.
Grade de Quincy (AngiMembre en Mutation)

Quincy AngiMembre en Mutation

12/5/2009 à 17:41 Hors ligne #364

Z'avez vu les scans avec l'autel de la forêt et tout? Ca a l'air bien sympa tout ça, à part l'héroïne qui est un peu bizarre.

12/5/2009 à 18:12 Hors ligne #366

Message édité le 12/5/2009 à 18:45.

Alex90 mais si Sacha à affronter le conseil quatre. Je me souviens encore du combat Pikachu contre le Dracolosse de Peter.

Sinon ouaip nouvelles images c'est cool ça se confirme sur les scans un Pokemon peut nous suivre durant l'aventure. Pour l'instant on voit toujours le starter mais il semble qu'il puisse être remplacé sur un des scans on voit le héros suivit par un Pichu.

Voilà un résumé copié-collé de ce qu'on apprends principalement:
Les scans des jeux ont été enfin dévoilés et nous avons le droit à de nombreuses surprises...

Ah et sur le scans avec le héros on peut voir le retour des images qui présente les lieux, comme dans RF/VF.

Comme dit précèdement, nous voyons Lugia et Ho-Oh, ce qui laisse à montrer que des scans ont été dévoilés.
[Lien externe]
Après Germignon, Héricendre et Kaiminus en art-work officiel, nous avons droit à ceux de Lugia et de Ho-Oh...
[Lien externe]
[Lien externe]
Notons aussi que nous voyons dans le bas, la Forêt aux Chènes et des Pichu.
http://www.pokemontrash.com/images/1242141592.jpg
Ensuite , il apparait qu'un event se produira dans le jeu , si vous transferez le "Pikachu Coloured Pichu" , qui est en fait un Pichu shiney que recevront ceux qui commanderont leur ticket de cinéma du film 12 en avance. Cet event aura comme vedette le Pichu à l'oreille crochue , celui là même qui nous avait fait espérer un pokemon de cinquième génération il y a peu...
[Lien externe]
Maintenant, nous voyons aussi que le design de l'héroïne n'est pas du tout le même que celui dans Cristal. En principe, ça plaît ou cela ne plaît pas. Remarquons aussi à gauche, une image du jeu à Bourg Géon mais aussi à l'écran du bas, nous voyons ce qui pourrait être le Pokématos. Enfin, ce même objet semblerait être la chose rose attaché au sac de notre héroïne. A càté, des art-work que nous avions déjà vu dans le Pokémon Sunday.
[Lien externe]
Le héros, bénéficie aussi d'un restylage mais moins omnipotent que sa doublure féminine, lui donnant un air plus moderne. Notons aussi le pokématos sur son poignée. Autre part, un art-work de Kaiminus dont on connait déjà, puis trois nouvelle image extérieure à Bourg Géon, celle sur le haut semblerait être la Tour Chétiflor à Mauville, remarquons aussi que un Héricendre suit le héros, ce qui pousse à nous croire que les Pokémon pourront nous suivre durant l'aventure. Juste en dessous, le choix des starters dans le laboratoire du Professeur Orme sans doute... Et à gauche une image que je ne pourrai décrire et pourrait faire partie des nouveautés du jeu.
Concluons par de nouveaux art-work Pokémon et il y en beaucoup :
[Lien externe]
[Lien externe]
Remarquons sur l'avant dernière image, le fameux puit Ramoloss de Ecorcia qui ferait office de rencontre avec la Team Rocket et le héros.

thocast DémoniMembre

12/5/2009 à 18:42 Hors ligne #367

le tout, c'est de ne pas trop s'emballer, sinon on sera forcément déçu. C'est ce qui est déjà arrivé avec twilight princess, qui a été démonté par des fan déçus alors que c'est un très bon jeu. A mon avis, on pourra s'estimer heureux avec 2/3 iles supplémentaires et quelques mini-jeux en plus.
Grade de french master (Membre en Mutation)

french master Membre en Mutation

12/5/2009 à 18:46 Hors ligne #368

Fou mais ça sort quand même dans Hyper longtemp ! :'(

12/5/2009 à 18:54 Hors ligne #369

Message édité le 12/5/2009 à 19:08.

Ben 1 an d'attente :'( sauf si on a droit à une agréable surprise.
Grade de jungcofeu91 (Membre Evolué)

jungcofeu91 Membre Evolué

12/5/2009 à 19:21 Hors ligne #370

Message édité le 12/5/2009 à 19:37.

Pfff ils ont complètement changé Héroïne comme ils avaient fait avec Red dans RF/VF, ça tue le charme de O/A/C, sans parler des présentations des lieux qui me saoulaient déjà dans RF/VF. Mais pourra-t-on faire en sorte qu'aucun pokemon nous suive? parce que si non ce jeu va vite me décevoir. On verra la suite.

thocast DémoniMembre

12/5/2009 à 19:54 Hors ligne #371

jungcofeu91 a dit

Pfff ils ont complètement changé Héroïne comme ils avaient fait avec Red dans RF/VF, ça tue le charme de O/A/C, sans parler des présentations des lieux qui me saoulaient déjà dans RF/VF. Mais pourra-t-on faire en sorte qu'aucun pokemon nous suive? parce que si non ce jeu va vite me décevoir. On verra la suite.
faut etre un peu ouvert au changement, aussi... en quoi le fait que le look de l'héroine ne soit pas le meme que dans la version cristal (aux graphismes pourris) "tue le charme de O/A/C ? faut pas exagérer non plus... Et puis, je vois pas non plus ce qu'il y a de décevant à avoir son starter derrière, je trouve que ç'est plutot mignon...

j'ai l'impression que certaine personne ralent systématiquement et automatiquement à chaque annonce de nintendo. Une remake de rouge-bleu ? on rale parce que nintendo ne se renouvelle pas. Des jeux, comme ranger et PDM, qui sortent du shéma habituel ? on rale parce qu'on perd l'esprit du jeu. Une nouvelle version? on rale parce que c'est pas un remake d'O/A/C. Une remake d'OAC ? on rale parce que il y a trop/pas assez (suivant les personnes ^^) de changement.
Grade de jumeline1 (Membre en Mutation)

jumeline1 Membre en Mutation

12/5/2009 à 20:03 Hors ligne #372

C'est clair,c'est toujours bon du changement*Pikapika qui nous suis peut-être :) *...Moi,tant que l'histoire n'est pas trop différente,je me moque un peu du design des perso.Ca fait un peu plaisir à voir,on les voit mieux que dans es versions d'origine^^
La sortie,il ne faut pas trop se faire d'illusion:le "vieux continent" est souvent lésé...Il faudra attendre Un an*Bouh,dire que j'aurais 16 ans...C'est nul ça...*.S'ils respectent la sortie 10 ans après de O/A,chez nous ce sera probablement le même...On a pas beaucoup de chance...J'espère au moins qu'on nous enlèvera pas certains passage ou texte lors de la traduction en Français...
Grade de jungcofeu91 (Membre Evolué)

jungcofeu91 Membre Evolué

12/5/2009 à 20:14 Hors ligne #373

Message édité le 12/5/2009 à 20:25.

Ouai le poké qui suit, encore ça va mais l'héroîne qui change, ce n'est plus un remake. Ils auraient pu juste changer les habits "nostalgie quand tu nous tient". Enfin pour le reste on vera, ce jeu promet quand même d'être bien.

thocast DémoniMembre

12/5/2009 à 20:46 Hors ligne #374

Message édité le 12/5/2009 à 20:46.

Aaah, je préfère cet état d'esprit :lol

ce que tu dis n'est pas faux, mais je trouve peut etre ça mieux de faire une "adaptation" plutot qu'une simple mise à jour graphique, d'autant plus qu'à part un tas de pixels , dans OAC, on ne voyait pas grand chose de l'héroine ! (d'un autre coté, n'ayant jamais touché à OAC, je ne suis as touché par la nostalgie des fan de la première heure)
le problème, c'est qu'il est impossible de contenter en meme temps mes nostalgiques qui ne veulent qu'une mise à jour et ceux qui veulent une version plus moderne avec de nouveaux lieux et une nouveau scénario.
c'est triste, mais c'est la vie ^^

12/5/2009 à 20:47 Hors ligne #375

Je sais que Jumeline est une fille et elle ne se plaint pas du changement du design de la fille. Alors je vois pas pourquoi les garçons râlent. De plus c'est des remakes de O/A or il n'y avait pas de fille dans ces jeux aussi plutot qu'une fille remixés ont peu penser à une fille inventé (comme RF/VF)
Et puis le starter qui suit sachant qu'on peut le changer c'est probablement purement optionnel.

Mais en plus je vois pas en quoi ça dérange. Si ça vous fait tellement ch*er vous avez qu'à jouez aux originaux.

El Ghetto AngiMembre en Mutation

12/5/2009 à 20:48 Hors ligne #376

Message édité le 12/5/2009 à 20:50.

Je sais plus qui a dit que la héroïne de RF/VF était un mauvais remake comparé à celle de R/B/V/J, mais c'est une connerie. Y a pas de héroïne dans R/B/V/J !

Concernant le remake de la héroïne de Cristal dans CdO/EdA (Esprit c'est plus joli), ben elle ressemble relativement à l'originale hein. Y a que la couleur des cheveux qui change et le chapeau un peu plus bombé... Ce qui, je trouve, n'est pas plus mal.
Grade de Grand Frere Latios (Membre Ultime)

Grand Frere Latios Membre Ultime

12/5/2009 à 20:54 Hors ligne #377

Mysterry ==> Pokémon Naranja est une ROM qui se déroule dans l'Archipel Orange. Enfin, essayons de ne pas trop en parler vu les règles de ce forum. ^^'

Sinon faut pas rêver, les Pokémon de la 3G et 4G, il y en aura beaucoup plus que deux ou trois, c'est un peu illusoire de croire ça.
Je suis entièrement d'accord avec thocast, si vous pensez que chaque changement dénature un peu plus l'œuvre, il y a les authentiques versions Or et Argent qui vous attendent pour une énième partie. Le but d'un remake c'est quand même d'apporter des changements.

Sinon j'ai réfléchi un peu sur les œles Sevii et je pense qu'il y a des chances pour qu'elles se retrouvent dans ces versions : cela permettrait de remettre d'actualité Déoxys et Mew.

12/5/2009 à 20:59 Hors ligne #378

Mew l'insaisisable enfin capturable ?
On verra bien. Mais non à mon avis Mew comme Celebi resteront à jamais des events.
Grade de Batsolor (DémoniMembre Evoluée)

Batsolor DémoniMembre Evoluée

12/5/2009 à 21:02 Hors ligne #379

Celebi un event ? Hum... C'est dans quelle version déjà ? O_O

Sinon remettre les mêmes îles Sevii que dans RF/VF, je trouve ça un peu lourd et inutile... Sauf s'ils changent un peu le design (à la manière de Kanto) et rajoutent des bâtiments (GTS, ...) mais perso je préfèrerais des terres inédites.
Grade de Grand Frere Latios (Membre Ultime)

Grand Frere Latios Membre Ultime

12/5/2009 à 21:03 Hors ligne #380

Event, ça c'est sûr, j'avais plus pour idée l'œles de Sables du Monde (ou un turc du genre) et la carte ancienne qui vont faire leur come back vu qu'avec la DSi, Nintendo se ferme un peu plus vers les jeux GBA.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter