Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Mystère du vieux chateau enquête...

677 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

M

Mysterry AngiMembre en Mutation

23/8/2009 à 11:57 Hors ligne #321

tiploudu22 a dit

Tatatadam veiller aclamer tiploudu22 car tara tara tara tara

[b][Digi EDIT : on est sur un forum français, tu dois donc écrire de manière à être compris par des Français. Ce n'est pas à nous de relire 10 fois tes phrases pour te comprendre. Merci de faire un effort sur ton orthographe. Là j'édite ce message mais les prochains messages avec une orthographe déplorable seront effacés. Merci de ta compréhension.][/b]
[Mysterry a eu peur du tatatadam et du taratara, il s'est évanouit. Et quand il s'est réveillé, il a vu tiploufdu22, et il est mort... :(
Wé, il est fragile, mais t'imagines, un peu le truc? Tu sors du coma, et qu'est ce que tu vois?! Un pingouin bleu de deux mètres avec un trident jaune à la place du nez :O
]

goldgroudon67 Membre Sympa

24/8/2009 à 23:49 Hors ligne #322

bonjour a tous ( ou plutôt bonsoir vu l'heure^^) cette enquette m'interesse beaucoup car je suis moi aussi très intriguer par ce vieu chateau et c'est pour sa que j'aimerai que quelqu'un me résume un peu l'avancé de l'enquete pour pouvoir ainsi emettre des hypotèses qui pourrait aidé a faire avancé cette enquete.

Sur ce je vous remercie d'avance (que ce soit d'avoir lancé cette enquete, mais aussi si quelqu'un me résume cette enquete) et je vais essayé de trouver quelque trucs par moi meme
8

87Pikachu87 Nouveau Membre

25/8/2009 à 01:48 Hors ligne #323

Coucou tout le monde!

Sympa le topic! Mais le manoir n'est pas le seul endroit très étrange. Pour moi le plus bizarre, c'est l'église. Il n'y a quasiment rien à faire à part discuter avec 5 personnes! o_O

Cependant, laissez moi vous donner mes opinions sur cette affaire:
_Déjà on a des fantàmes. Mais qui dis fantàmes, dis morts. Comment ces personnes ont ils péris?(La question me fais froid dans le dos...-_-)
_Les yeux dans la salle est bien Ectoplasma. Point final! ^_^
_Des magazines pokémon sont observables sur des étagères. Donc les habitants de ce lieu aimaient les pokémons.
_Hélio ami avec Motisma? Mais comment et pourquoi Hélio s'est séparer de l'amitiée avec Motisma? Hélio est impitoyable, n'oubliez pas! oO"
Bon, avec un DS sans écran du haut...je vais avoir des difficultés à avoir à enquêter d'avantage.
H

Hilton2lux Membre Evoluée Auteur

25/8/2009 à 03:11 Hors ligne #324

Coucou aux deux nouveaux :)
Promis je post ici un petit résumé de l'enquête car là il est tard je vais au dodo :)
Bises

evoli26 Membre Evolué

25/8/2009 à 09:25 Hors ligne #325

salut les nouveaux  ;)

87Pikachu87: pour ta question "comment les habitant du château sont morts" c'est un ectoplasma qui les as tués dans leur sommeil avec dévoreve. :)
8

25/8/2009 à 13:31 Hors ligne #326

Dévorêve? Si je serais un Ectoplasma, je ne tuerais pas mes victimes. Sinon, je n'en n'aurais plus du tout! =(
N'oubliez pas que Motisma est enfermé dans la télé depuis un baille! Et une télévision, ça ne date pas de la préhistoire. ^_^
Donc, les habitants du manoir ont quittés le manoir depuis pas si longtemps que ça, si on prends en compte aussi les magazines pokémon.
J

jumeline1 Membre en Mutation

25/8/2009 à 14:12 Hors ligne #327

L'ancien proprio du Vieux Château n'est autre que Décorum, propriétaire du Manoir Pomon. On le sait riche et les deux manoirs se ressemblent en certains points.

evoli26 Membre Evolué

27/8/2009 à 19:28 Hors ligne #328

salut a tous  ;)
j'ai une question:
mr Décorum a quitté le vieux château alors comment ce fait-il que les autres habitants soit resté au château :x

tiploudu22 Membre Sympa

27/8/2009 à 21:26 Hors ligne #329

bon vous avez pitaitre pas pus lir mont méssage d'avent donc voila j'ai repri diamant et je dirait que si le nombre d'assiaite est si élever Mr Décorum ne vivai pas la (amoin quil étai avec sa famille) n'éanmoin pitètre que Décorum est venu pour trouver des enciennes valeurs dont la statu pokémon et les objet dans la sale ou nous le voyon

récapitula tife des ipotèse:
1:il vennait pour les enciennes valeurs.
2:s'il vivait ici il était avec sa famille.

Ps: pour le mélange des ipotèse quant t'il eu pris la vielle statue et les objet de la famille il eu révellier les fantàme de sont pere ou grand-pere et de sa fille ou petite fille
L

Lezahna Nouveau Membre

27/8/2009 à 23:18 Hors ligne #330

evoli26 a dit

salut a tous ;)
j'ai une question:
mr Décorum a quitté le vieux château alors comment ce fait-il que les autres habitants soit resté au château :x
Remercie moi pour ton avatar, c'est moi qui l'avait mis en ligne il y a quelques années : D
J

28/8/2009 à 11:22 Hors ligne #331

En réalité, Décorum aurait acheté le château pour lui, son majordome, ses servantes mais aussi sa petite-fille.

Je me souviens vaguement d'un personnage qui disait "le vieux château et le Manoir n'appartiennent qu'à une seule et unique personne". Bizarrement, je ne sais plus où.

A mon avis, la petite-fille, c'est peut-être celle de Décorum.

tiploudu22 Membre Sympa

28/8/2009 à 11:41 Hors ligne #332

si j'en croi se que tu dit sela pourais tenire la route mais je garde mon ipotèse Hilton2lux peut voir si mon ipotèse (ou plutà mes ipotèse) tiennent la route aussi

j'ai fait une enquète a la biblioteque de Joliberge sur les livre des petite etagère au dèrniere étage daprè moi le livre le plus lier a cette affaire ai "Mythes de sinnoh" je serai plus écrivain je l'écrirai mais pas besoin se qui mintrigue se sont les "???" dans le livre

bon je doit aler renger mes légo et après je vais chercher des info
C

cigalonf Membre en Mutation

28/8/2009 à 12:37 Hors ligne #333

il faudrait envoyer une lettre aux créateurs du jeux pour savoir s'il ya une enquête
M

Mysterry AngiMembre en Mutation

28/8/2009 à 12:44 Hors ligne #334

Citation:

bon vous avez pitaitre pas pus lir mont méssage d'avent donc voila j'ai repri diamant et je dirait que si le nombre d'assiaite est si élever Mr Décorum ne vivai pas la (amoin quil étai avec sa famille) n'éanmoin pitètre que Décorum est venu pour trouver des enciennes valeurs dont la statu pokémon et les objet dans la sale ou nous le voyon

récapitula tife des ipotèse:
1:il vennait pour les enciennes valeurs.
2:s'il vivait ici il était avec sa famille.

Ps: pour le mélange des ipotèse quant t'il eu pris la vielle statue et les objet de la famille il eu révellier les fantàme de sont pere ou grand-pere et de sa fille ou petite fille

On écrit ça "peut-être".

tiploudu22 Membre Sympa

28/8/2009 à 13:44 Hors ligne #335

je sait mais j'aime bien dir pitaite a la place de peut-étre :$ mais
bon est ce que l'enquete avance et euh hilton ta encore un problème d'ordi ou t'oubli le topic

et pour la lettre au créateur je demande a se qui parle et ecrive chinoi (ce qui metonerai)
J

28/8/2009 à 13:52 Hors ligne #336

les "???" signifie soit Arceus, soit Giratina.

Il y a même un livre qui parle des trois Cré.

Enfin, c'est ainsi que je le vois.

goldgroudon67 Membre Sympa

28/8/2009 à 14:15 Hors ligne #337

Qelqu'un pourrait-il mettre un resumé de l'enquête pour que je puisse mieu me lancer dedans car Hilton avait dit qu'elle en mettrait un mais je n'ai pas l'impression qu'elle ne se soit pas reconnectée depuis quelques jours ?

tiploudu22 Membre Sympa

28/8/2009 à 15:26 Hors ligne #338

jumeline1 pitaitre que c'est les deux mais je pence inpeu a darkrai:

Ne trahisser point votre haine, pour ne pas précipiter la venu de ???.
Ve dire
Ne trahisser point votre haine, pour ne pas précipiter la venu de Giratina.
Ou bien
Ne trahisser point votre haine, pour ne pas précipiter la venu de Darkrai
8

28/8/2009 à 18:37 Hors ligne #339

Message édité le 28/8/2009 à 18:39.

tiploudu22 a dit

jumeline1 pitaitre que c'est les deux mais je pence inpeu a darkrai:

Ne trahisser point votre haine, pour ne pas précipiter la venu de ???.
Ve dire
Ne trahisser point votre haine, pour ne pas précipiter la venu de Giratina.
Ou bien
Ne trahisser point votre haine, pour ne pas précipiter la venu de Darkrai
Non, c'est Crefollet. Puisqu'en effet, le livre parle que l'on pourrais être bénni si l'on comprendrais ce que voulais dire "joie" et "célébration".
Et Crefollet à justement la fée des sentiments.
edit
Et tient, puisque j'y suis. Tu pourrais faire un effort d'orthographe? Mes yeux souffrent en lisant tes messages. (T'es pas le seul d'ailleurs)

tiploudu22 Membre Sympa

28/8/2009 à 19:27 Hors ligne #340

pk tous le monde me reproche sur mon orthographe ce n'est pas ma faute si je me laice aller sur l'écriture sur l'ordi
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter