Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Mystère du vieux chateau enquête...

677 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de jumeline1 (Membre en Mutation)

jumeline1 Membre en Mutation

28/8/2009 à 21:53 Hors ligne #341

Message édité le 28/8/2009 à 21:54.

Pour notre chère Hilton, elle a quelques problèmes d'ordinateur, la pouille.
Le peu de temps où elle arrive à le faire fonctionner correctement est de plus en plus rare...
Mais elle va sûrement revenir.

Après, le livre ne parle pas de Créfollet car on en parle déjà dans un autre et on ne peut la dissocier de ses frères.

Tiplou, tu écris en phonétique, c'est-à-dire que tu remplaces certaines syllabes par des lettre qui permettent le son. Exemple: le verbe "laisser" que tu écris "laicer"
Aussi, évite certaines abréviations utilisées principalement sur MSN ou en SMS. A la limite "Pk", on comprend mais bon...

Tout le monde fait cela au début^^ T'en fais pas. Améliore-toi, c'est tout ce que tu dois faire^^ Même moi, je l'ai fais. (le problème, c'est que je suis pas très forte en langues)

Digipokemestre IdolMembre

28/8/2009 à 22:35 Hors ligne #342

tiploudu22 a dit

pk tous le monde me reproche sur mon orthographe ce n'est pas ma faute si je me laice aller sur l'écriture sur l'ordi
Quelle mauvaise foi. Lis ce qu'on te dit des fois. Tu n'as pas à te laisser aller sur l"criture pour quelque raison que ce soit. Nous on est pas tes chiens, on a pas à nous adapter à ton écriture. Si tu es capable d'écrire correctement le français fais le parce que personnellement j'en ai marre d'avoir à relire tes posts 3 fois avant de comprendre ce que t'as écrit. Tu reçois donc un blame pour ce mauvais comportement. Merci de ta compréhension et merci d'avance de faire attention à ton écriture pour ceux qui te lisent.
Grade de omega333 (Membre Sympa)

omega333 Membre Sympa

28/8/2009 à 22:35 Hors ligne #343

je joue avec platine mais je vois pas un seul fantàme dans le vieux château quelqu'un pourrait me dire pourquoi ?

Digipokemestre IdolMembre

28/8/2009 à 22:38 Hors ligne #344

Tu y vas la nuit?
Grade de omega333 (Membre Sympa)

omega333 Membre Sympa

28/8/2009 à 22:40 Hors ligne #345

Message édité le 28/8/2009 à 22:42.

oui jy suis en ce moment et j'ai attrapé motisma

tiploudu22 Membre Sympa

29/8/2009 à 13:35 Hors ligne #346

J'en n'ai mar depui les vacance j'écri mal quand j'étais a l'école je faisais attention maintenent j'écrit mal donc si vous vouler que j'écrive bien souéter que mercredi vienne rapidement.

PS: je sor du topic je reviendrais s'il y a un manque d'aide ou de chercheurj'ai aimer doner mes ipotése merci.
Grade de 87Pikachu87 (Nouveau Membre)

87Pikachu87 Nouveau Membre

29/8/2009 à 22:12 Hors ligne #347

jumeline1 a dit

Pour notre chère Hilton, elle a quelques problèmes d'ordinateur, la pouille.
Le peu de temps où elle arrive à le faire fonctionner correctement est de plus en plus rare...
Mais elle va sûrement revenir.

Après, le livre ne parle pas de Créfollet car on en parle déjà dans un autre et on ne peut la dissocier de ses frères.

Tiplou, tu écris en phonétique, c'est-à-dire que tu remplaces certaines syllabes par des lettre qui permettent le son. Exemple: le verbe "laisser" que tu écris "laicer"
Aussi, évite certaines abréviations utilisées principalement sur MSN ou en SMS. A la limite "Pk", on comprend mais bon...

Tout le monde fait cela au début^^ T'en fais pas. Améliore-toi, c'est tout ce que tu dois faire^^ Même moi, je l'ai fais. (le problème, c'est que je suis pas très forte en langues)
Pour le Crefollet: et alors qu'il soit dans un autre bouquin? Où est le problème? Cela ne prouve rien du tout à ce que tu dis.
Je dis que c'est Crefollet, car c'est le seul qui accroche au texte à càtés de cette histoire de sentiment. Mais puisque tu insistes, dis nous qui cela peut être avec un petit argument.

Tiploudu22: Ah! Et fais gaffe aussi à la ponctuation... =)

evoli26 Membre Evolué

30/8/2009 à 10:06 Hors ligne #348

Message édité le 30/8/2009 à 14:18.

salut a tous :)
j'ai lu les messages precedents et j'ai pensé a ca:

la petite fille fantàme du vieux château est peut-être la petite fille de Décorum , ça expliquerait pourquoi il dit qu'il est très heureux : pour oublié son décès . :halloween
je pense que je vais arrêter les films policiers quelque temps
Grade de Hilton2lux (Membre Evoluée)

Hilton2lux Membre Evoluée Auteur

30/8/2009 à 16:33 Hors ligne #349

Message édité le 30/8/2009 à 23:05.

Coucou à tous et à toutes :)
Je suis vraiment très heureuse d'être de nouveau parmis vous !!
Je vous prie de m'excuser pour mon absence, j'ai eu un soucis avec mon pc de bureau . Tout est maintenant arrangé, la resistance de mon pc, elle a été remplacée.
Je suis donc de nouveau en statut "ne se déconnecte plus du forum" :lol

Comme promis un petit résumé de l'enquête:

Les faits:
-Le fantome d'un homme agé qui se trouve dans la salle à manger, il semble se rendre dans la cuisine à gauche.
-Motisma se trouve dans la TV uniquement de nuit
-Il y a une statue à gauche de la porte de la salle à manger, il semble qu'elle "nous" regarde
-À l'étage ce trouve un cadre avec des yeux rouges mouvants (à noter qu'il y a pas les yeux rouge quand la petite fille fantome fait son apparition) merci à Jumeline pour cette remarque pertinente  ;)
-Ectoplasma est dans la pièce avec le fameux cadre aux yeux rouges une fois une version pokémon insérée dans le port gba de la ds
-Une petite fille fantome qui se trouve de temps à autre dans la pièce au fond du couloir à l'étage
-Uniquement dans platine un message à trous dans la bibliothèque (salle-est à l'étage)
-Il y a une plaque insecte dans le jardin du vieux chateau
-Dans une petite pièce ce trouve le vieux gâteau
-la musique du vieux chateau est la même que la musique de l'île de darkrai et giratina
-La ct90 (clonage) dans une pièce au 1er m'intrigue...

Les hypothèse:

Il y en a trop pour les résumés en quelques lignes, mais je cite dans un post suivant un message très intéressant !!

Mon avis:

Pour le moment je pense que le vieux chateau est l'ancienne résidence de Mr Décorum et que les yeux rouges dans le cadres sont un ectoplasma (là dessus c'est du 90%)

Ce que le DA nous apprend:

Pas grand chose, il n'est pas question de fantome dans le DA, motisma est présent via toutes ses formes et il est dit que le vieux gateau est la spécialité du vieux chateau .
ATTENTION: Le DA est les jeux pokémon sont très différent, c'est pourquoi je ne me fie pas au DA pous les hypothèses.
Grade de bestboy21 (Membre en Mutation)

bestboy21 Membre en Mutation

30/8/2009 à 16:57 Hors ligne #350

c'est lequel la ct 90?

quand on est dans la pièce a droite ou a gauche du cadre au yeux rouge il nous suit du regard et quand on s'approche du cadre les yeux disparaissent

30/8/2009 à 17:06 Hors ligne #351

Message édité le 30/8/2009 à 17:10.

jumeline1 a dit

Il est très long. Cela raconte l'histoire d'un jeune garçon. Je te fais parvenir cela. Bonne lecture^^

" Notre rencontre fut aussi soudaine qu'inattendue. Je venais de retrouver le petit robot que j'avais perdu. C'est là qu'un Pokémon a brusquement émergé du moteur de la tondeuse. M'agrippant à mon robot, j'étais pétrifié par cette étrange apparition. Le Pokémon lévitait, comme soutenu par une force invisible. Il s'approcha, curieux et nullement effrayé par ma présence. On entendait des craquements, comme si l'air était chargé d'électricité statique. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je réalisai que cette énergie émanait du Pokémon lui-même! Alarmé, je tressaillis, certain que j'allais prendre une décharge. je restai médusé quand le Pokémon me gratifia d'un sourire. Je finis par comprendre que tout ce qu'il désirait, c'était devenir mon ami. Je décidai d'appeler cet incroyable Pokémon Motisma. Aussi simple que cela puisse paraître, Motisma m'était apparu au sortir du moteur d'une tondeuse. Moteur, Motisma... Le lien me semblait évident. Motisma est un Pokémon tout bonnement sensationnel. Son aptitude à devenir invisible n'est que la face émergée de l'iceberg. Ce qui le rend unique, c'est sa capacité à fusionner avec toutes sortes d'appareils! Motisma et moi sommes vite devenus amis. Nous étions inséparables. Cependant, l'électricité générée par son corps interdisait tout contact. Impossible de nous toucher, sans même parler de l'accolade, mais c'était le cadet de nos soucis. Car les sentiments qui nous unissaient allaient bien au-delà de cela. Un jour, je me laissai emporter par mon humeur taquine. Apercevant Motisma flottant de-ci de-là; je décidai de le surprendre, ce que je ne faisais pas en temps normal. Effrayé, Motisma généra une décharge bien plus forte qu'à l'accoutumée. Je tombai à la renverse, assommé, et perdis connaissance... Quand je revint à moi, je constatai avec horreur que Motisma avait disparu. Désemparé, je remuai ciel et terre à la recherche de mon ami. ' Tu n'as pas à t'en vouloir. Mea culpa. Il n'y a pas de mal. Je vais le retrouver'. J'avais beau déversé des flots de paroles rassurantes, mon ami restait introuvable... Mes recherches me conduisirent bien loin de chez moi. Et c'est à la décharge municipale que je finis par mettre la main sur mon vieux robot. Bizarrement, nos regards se croisèrent, et le robot fit un geste de la main, comme pour me saluer. Je compris alors que j'avais enfin retrouvé mon ami. Je me précipitai pour serrer tendrement le robot dans mes bras. Une lueur de joie apparut alors dans les yeux du robot. Je suis sûr qu'à ce moment précis, Motisma émit plus d'électricité que jamais. D'une certaine manière, cet épisode nous avait rapprochés et je percevais ses pensées comme les miennes propres. C'est là que je compris que nous serions amis pour la vie... "
C'est un texte de Pluton.
Merci une fois de plus à Jumeline :)

Ps: Cf page 3 pour lire ce post dans son contexte !

Bestboy, la ct 90 n'est autre que l'attaque Clonage !!
Grade de 87Pikachu87 (Nouveau Membre)

87Pikachu87 Nouveau Membre

30/8/2009 à 22:44 Hors ligne #352

Euh...la musique est la même aussi pour le lac de la mort (celui de Giratina).
C'est juste pour une ambiance de peur. Rien à voir avec Darkrai....n'allez pas inventez des histoires avec Darkrai! >_>"

30/8/2009 à 22:59 Hors ligne #353

Pikachu, merci pour la précision !!
Grade de jumeline1 (Membre en Mutation)

jumeline1 Membre en Mutation

31/8/2009 à 00:58 Hors ligne #354

Darkrai est l'esprit des cauchemars incarné; Giratina, celui qui a voulu attaquer les humains et par conséquent, il a été banni et veille sur le sanctuaire des morts; Le vieux château est bourré de fantàmes...

Le fantàme des cauchemars, le fantàme des morts et les fantàmes du Vieux Château. Normal que ce soit la même musique.

En ce qui s'agit du livre, personne ne craint Crefollet. Au contraire, elle protège les Hommes.
Par contre, Darkrai et Giratina sont des menaces. Les livres parlent de l'un d'eux (si pas des deux) dans le but de protéger l'espèce humaine. Voir même de Arceus, celui qui (selon les légendes) aurait façonné le monde de ses milles bras. Lui aurait le pouvoir de détruire le monde si on allait à son encontre.
Souvenez-vous comment Giratina a attaqué Hélio. Il tente aussi de s'enfuir du Monde Distorsion.

Enfin, c'est ainsi que je le vois.

goldgroudon67 Membre Sympa

31/8/2009 à 09:33 Hors ligne #355

merci hilton pour le résumé je vais de suite faire ma petite enquête que ce soit dans le manoir ou un peu partout dans le jeu pour voir si il y a quelque chose qui pour etre interessant

evoli26 Membre Evolué

31/8/2009 à 12:53 Hors ligne #356

salut a tous :)
au fait
pour la rumeur qui prétends qu'il y a d'autres fantàmes que la fille et le majordome c'est surment faux mais il y a 1% de chance que ce soit vrai alors ouvrez l'oeil.

31/8/2009 à 13:31 Hors ligne #357

Coucou à tous !! :)

Goldgroudon, c'est un plaisir. Bonne chance pour tes recherches !!

Evoli, je ne pense pas qu'il y a d'autre fantomes mais bon... C'est une piste !

goldgroudon67 Membre Sympa

1/9/2009 à 15:05 Hors ligne #358

je vais essayer de trouver ce fantome ,si il existe je veut le trouver

1/9/2009 à 18:36 Hors ligne #359

Ne te fatigue pas, il y a seulement 2 fantomes .
Depuis le temps que je fouille le chateau avec les membres du forum  ;)
Grade de American Airlines (Membre Sympa)

American Airlines Membre Sympa

5/9/2009 à 21:53 Hors ligne #360

je pense que décorum (asser riche) a laissé son manoir a sa fille, et en plus de ça a emboché un domestique que pour elle... mais apres je ne saurais dire pourquoi elle est morte en tant que petite fille.
ou peut etre que c'est un simple ectoplasma qui est encor un fantominus au fond de lui meme !

(si vous n'avez pas compris demandez) :^^
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter