Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic des jeux Pokémon Version Blanche et Noire

1082 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par Klarth.
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

11/4/2010 à 11:33 Hors ligne #121

Noir et blanc, ils se sont pas foules pour les noms
retour a la source ? (bleu, rouge, jaune, vert)
Grade de Glaciation (AngiMembre Ultime)

Glaciation AngiMembre Ultime Auteur

11/4/2010 à 11:40 Hors ligne #122

Je vais laisser Black and White dans le titre en attendant de savoir la traduction, depuis OHG/ASS on ne sait plus à quoi s'attendre ! Le type lumière j'aimerais bien, et de changer le trio de starters pourquoi pas mais ça risque de dérouter les jeunes joueurs, le triangle Eau/Feu/Plante est le plus simple. Selon Pokébeach il se pourrait que les jeux se déroulent dans le passé, à la même époque que R/B/J voire avant, attendons de voir ce que ça donne

Lévia AngiMembre Ultime

11/4/2010 à 12:03 Hors ligne #124

Black & White ça sonne assez bien, finalement un retour aux simples couleurs, c'est cool. Ça nous aurait bien évité de finir avec des versions uranium et plutonium XD
Ceci dit, euh version Blanc et Noir ? Mmmh bizarre, mais ça doit être une question d'habitude.

Les nouvelles perspectives sont très agréables :)
J'attends donc impatiemment les nouveautés, qui j'espère, seront majeures (comme la Wi-Fi avec la 4G, ça c'était fort).
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

11/4/2010 à 12:09 Hors ligne #125

Encore du tour à tour...
Grade de Mister-boom (AngiMembre en Mutation)

Mister-boom AngiMembre en Mutation

11/4/2010 à 12:36 Hors ligne #126

Message édité le 11/4/2010 à 12:39.

J'avais hésité pour acheter la 4G, j'avais voulu être optimiste... Je sens que je vais encore me faire avoir pour la 5G par simple curiosité et ne pas y jouer. Et puis petit espoir de ce dire que la 4G était une erreur, comme je m'étais dit pour la 3G dans une moindre mesure. Mais faut voir les choses en face, je retrouverais jamais l'ambiance des premières versions, j'ai grandis, monde de merde !
Grade de Quincy (AngiMembre en Mutation)

Quincy AngiMembre en Mutation

11/4/2010 à 12:44 Hors ligne #127

On verra bien la tête des nouveaux pomon. Perso, je crois que c'est sur cela que je baserai mon choix; s'ils sont comme ceux de la 4G, laisse tomber...

Illyria Rédactrice du site

11/4/2010 à 15:40 Hors ligne #128

J'aime pas les noms des nouveaux jeux, je trouve ca fade, ca m'inspire rien, et j'aime pas les graphismes, je préfère largement les graphismes style CO/AA...

Je pense pas acheter ce jeu, on verra si j'arrive à résister à la tentation de la curiosité au moment de sa sortie.
Grade de Syngvir (DémoniMembre Ultime)

Syngvir DémoniMembre Ultime

11/4/2010 à 19:26 Hors ligne #129

Message édité le 11/4/2010 à 19:32.

Illyria a dit

J'aime pas les noms des nouveaux jeux, je trouve ca fade, ca m'inspire rien, et j'aime pas les graphismes, je préfère largement les graphismes style CO/AA...

Je pense pas acheter ce jeu, on verra si j'arrive à résister à la tentation de la curiosité au moment de sa sortie.
La pseudo 3D me déplaît à moi aussi... Du graphisme à la CO/AA, c'est bien. De plus, pour les combats, les 2 pokémon sont beaucoup trop proches, à mon goût... On verra plus rien de ce qu'il se passe...

Donc, ça reste à voir si je l'achète... ça dépend vraiment des innovations.

EDIT : en revanche, j'aimerais bien que notre pokémon fasse enfin des déplacements lors des combats.. que quand il utilise Griffe, par exemple, qu'il griffe l'adversaire.. ou du moins qu'il se déplace vers lui.. ça ferait nettement plus réaliste que les attaques qu'on a maintenant...

Boeing 747-400 Membre Ultime

11/4/2010 à 19:30 Hors ligne #130

Cela faisait depuis Bleu/Rouge et Or/Argent qu'on avait droit à deux générations par console.

Mais bon, un jeu ne peut jamais être plus meilleur qu'aux premiers épisodes de la série...

J'espère au moins ne pas avoir comme avec la 3e et la 4e génération ; juste une nouvelle aventure avec de nouveaux pomons, mais de vraies amélorations techniques et de vraies nouveautés...

11/4/2010 à 19:46 Hors ligne #131

Citation:

Mais bon, un jeu ne peut jamais être plus meilleur qu'aux premiers épisodes de la série...

Contre exemple : Final Fantasy, Crash Bandicoot, Spyro, Warcraft.
Grade de pingoleonmel (DémoniMembre Ultime)

pingoleonmel DémoniMembre Ultime

11/4/2010 à 19:50 Hors ligne #132

Le wi-fi de la 4e génération, c'est quand même une sacrée innovation, je sais pas ce qu'il te faut Boeing !

Comme Syngvir, je pense qu'ils pourraient améliorer les combats avec des mouvements réalistes. Ca serait bien.

Y'a de grandes chances que ça soit ma dernière génération, contrairement à Sacha, on vieillit nous, et depuis Rouge et Bleu ça en fait des années ;o)

11/4/2010 à 20:55 Hors ligne #133

Citation:

Le wi-fi de la 4e génération, c'est quand même une sacrée innovation

Le concept existe depuis la version JAP de cristal.
Grade de Tyra (Membre Ultime)

Tyra Membre Ultime

11/4/2010 à 20:56 Hors ligne #134

Message édité le 11/4/2010 à 20:58.

N'empêche que la région de Hoenn était excellente à jouer, c'est bien la seule des 4 génération qui m'a fait ressentir un sentiment d'exploration, avec un monde assez varié. Je suis un joueur de la première heure pourtant hein... Dans DPP ça m'a soulé tellement la région est pas intéressante et j'ai trouvé ça assez plat (malgré la montagne xD).

Ce que j'espère de ces nouveaux opus, c'est un monde intéressant, mais qui tranche avec les autres, et ça semble bien parti pour le coté "changement". On peut reprocher quand même mais ça a toujours été un défaut dans pokémon, des décors vides à certains endroits, enfin la maison que l'on voit là sur les scan ça fait extrêmement vide autour.

Par contre je comprend pas ce que vous reprochez aux graphismes en disant : "je préfère que ce soit à la HGSS" ...C'EST à la HGSS... xD

Ya juste un screen d'une ville quelconque qui sera représenté façon "rouleau vertical". On voit bien qu'avec la maison ou la grotte c'est sensiblement pareil qu'HGSS. Et pour le centre pkmn, il est représenté à la mode "Arène" ce qu'on connait déjà. Donc je comprend pas le coup du "j'aime pas la nouvelle 3D je prefère à la HGSS. "

Pour ce qui est des combats, à mon avis ça sera un effet visuel différent, en fait je pense que les pkmn ne vont pas spécialement être plus animés qu'avant mais ils seront "déplacés", et donc yaurai du zoom/dézoom et translation horizontale des sprites plus prononcé. Donnant un effet plus énergique aux combats peut être, mais on verra, parce que je vois mal la totalité du combat dans cette position.

J'espère que les attaques auront des animations changées, les anim à la DPP/HGSS sont très simples (sauf quelques unes). Mais déjà j'ose même pas imaginer la quantité de travail que ça doit être donc on va pas trop espérer non plus, mais bon c'est pas comme s'ils étaient que 10 à bosser dessus.
Grade de Toch (AngiMembre Ultime)

Toch AngiMembre Ultime

11/4/2010 à 20:57 Hors ligne #135

Le graphisme a l'air sympa, mais je préfère le plus traditionnel aussi (et j'aime pas le càté très citadin de la seconde image). Pour moi, les plus beaux graphismes de tout Pokémon c'est RF/VF, suivi de HG/SS.

Mais en tout cas c'est bien qu'il y ait une 5G, quoiqu'il en soit. Et les noms Noir et Blanc c'est beaucoup mieux que les pierres précieuses à tout va.
Grade de piya (DémoniMembre)

piya DémoniMembre

12/4/2010 à 18:13 Hors ligne #136

Je n'ai qu'une chose à dire, j'attends toujours ma remake version jaune d'oeuf :( (on a bien eu droit à rf/vf )

Plus sérieusement, j'aimerais une 5G plus étoffée, à ce rythme la il va nous falloir pas moins de 20 ans pour attendre les 1k de bestiaux différents.
Le style 3D déchire je trouve, encore une nette amélioration comparée à celle qu'on connaissait déja (vu de haut)

Ce que j'attends de ces versions également c'est les 4 régions sur une seule cartouche (5 sinon)
Mais bon, nous pondre une histoire pour lier tout ça, bonjour.

J'ai également toujours rêvé de suivre pas à pas l'histoire de l'animé (la ligue orange :p )

Fin bref, attendons les news suivantes.

Ex déflagration Membre en Mutation

12/4/2010 à 18:14 Hors ligne #137

Au vu des premières information et images que j'ai vu, je dois dire que j'ai un avis assez mitigé.
Graphiquement, la 3D un peu plus mis en avant, j'aime bien. Rien qu'à voir l'image de la ville qui est très impressionnante. En revanche je trouve que les graphismes sont beaucoup moins colorés, voire même ternes comparé à HG/SS. L'image de l'animation combat m'a l'air bof franchement, j'espère que à travers une vidéo l'effet sera meilleur.

Mais dans tout ça, le choix que je ne comprends pas, c'est le choix de la console ! Pourquoi choisir la DS alors que la 3DS est tout à fait envisageable. De plus, y aura t'il rétro-compatibilité avec la 4G ? J'aurais préféré que Game Freak coupe les ponts pour de bon et reparte sur de nouvelles bases comme pour la 3G.
Pour conclure, si jamais j'apprends qu'on incarnera un jeune garçon qui gagne 8 badges, qui bats la ligue Pokémon et qui démantelle un réseau de voleurs qui souhaitaient réveiller un vieux légendaire : ça sera sans moi, car au bout d'un moment j'appelle ça du foutage de gueule.

12/4/2010 à 18:17 Hors ligne #138

Oublies pas qu'on sera obligé de l'affronter et de le capturer pour continuer dans le jeu.
Grade de Toch (AngiMembre Ultime)

Toch AngiMembre Ultime

12/4/2010 à 20:17 Hors ligne #139

Ex déflagration a dit

Au vu des premières information et images que j'ai vu, je dois dire que j'ai un avis assez mitigé.
Graphiquement, la 3D un peu plus mis en avant, j'aime bien. Rien qu'à voir l'image de la ville qui est très impressionnante. En revanche je trouve que les graphismes sont beaucoup moins colorés, voire même ternes comparé à HG/SS. L'image de l'animation combat m'a l'air bof franchement, j'espère que à travers une vidéo l'effet sera meilleur.

Mais dans tout ça, le choix que je ne comprends pas, c'est le choix de la console ! Pourquoi choisir la DS alors que la 3DS est tout à fait envisageable. De plus, y aura t'il rétro-compatibilité avec la 4G ? J'aurais préféré que Game Freak coupe les ponts pour de bon et reparte sur de nouvelles bases comme pour la 3G.
Pour conclure, si jamais j'apprends qu'on incarnera un jeune garçon qui gagne 8 badges, qui bats la ligue Pokémon et qui démantelle un réseau de voleurs qui souhaitaient réveiller un vieux légendaire : ça sera sans moi, car au bout d'un moment j'appelle ça du foutage de gueule.
AH NON, pas d'accord, pour moi Pokémon c'est la quête des badges, la ligue et la Team Machin, sinon c'est plus Pokémon !!!

Ex déflagration Membre en Mutation

13/4/2010 à 10:28 Hors ligne #140

En même temps le scénario est un peu bancal nan ? Ca fait quand même presque 15 ans qu'on nous sort la même chose.
Pour un Mario c'est pas gênant, mais pour un RPG tel que Pokémon.
Bon je ne demande pas non plus à ce que cela soit complètement pas pareil du tout, mais il faudrait un minimum nan ?
Bon c'est vrai dans Pokémon Collosseum et XD on est passé un peu d'un extrème à l'autre, surtout le fait que les pokémons sauvages disparaissent. De plus la réalisation du jeu graphiquement était moyenne, mais le fait que l'on innovait un peu et que l'on changeait de formule était un point fort. Attention je ne dis pas non plus que les opus sur Gamecube était exellents.

En gros je ne demande pas à ce que tout soit supprimé et qu'on recommence tout à zéro, mais que certains éléments soient rajoutés ou modifiés afin que le jeu ne soit pas répétitif.
Regardez les Zelda, c'est toujours le même scénario en gros, mais c'est grâce aux détails que l'on arrive à faire un scénario un peu différent.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter