Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic des jeux Pokémon Version Blanche et Noire

1082 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par Klarth.

Ex déflagration Membre en Mutation

15/4/2010 à 13:25 Hors ligne #151

J'ai mieux comme défi pour la 5ème génération : trouver une utilité à Pijako !

Floritank IdolMembre

15/4/2010 à 13:30 Hors ligne #152

Pijako j'aime bien moi...je l'appelle toujours Piéjakon 8)

*donne toujours des noms à la con à ses bestioles, on dit merci à sa déesse*

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

15/4/2010 à 13:32 Hors ligne #153

Pijako il est parfait, on le change pas :) . Surtout pijouk, le pijako qu'on peut avoir en échange contre un mustebouée a vestigion et que j'ai monté LV 100 :)

egyptologue DémoniMembre Ultime

15/4/2010 à 13:52 Hors ligne #154

Moi, j'espère qu'on aura un vrai clavier et pas des mots en vrac à choisir dans une liste pour répondre aux interviews.
H

Hénios DémoniMembre Ultime

15/4/2010 à 17:15 Hors ligne #155

Message édité le 15/4/2010 à 17:20.

Un truc comme O/A/C quoi.

EDIT : le site officiel jap a mit en ligne les images d'une meilleur qualité que dans les sacs : http://www.pokemon.co.jp/bw/index.html

Spoil :

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

15/4/2010 à 20:10 Hors ligne #156

Message édité le 15/4/2010 à 20:12.

Mais ???!!!! C'est horriblement laid ! :beurk :malade
Spoil :

Loulougia AngiMembre

15/4/2010 à 20:30 Hors ligne #157

C'est vrai que c'est moche
Spoil :
H

15/4/2010 à 20:58 Hors ligne #158

Si le système de combat est moche, ma perfect party sur ma Or sera ma dernière partie sur Pokémon.

Floritank IdolMembre

15/4/2010 à 21:06 Hors ligne #159

perso j'attends de voir plus que ces pauvres screens isolés :]

Loulougia AngiMembre

15/4/2010 à 21:33 Hors ligne #160

Message édité le 15/4/2010 à 21:33.

J'espère parce que là j'ai peur, encore les nouveaux pokés n'étaient pas "abominables" mais là
S

Syngvir DémoniMembre Ultime

15/4/2010 à 21:45 Hors ligne #161

Les personnages sont immondes... Ils ne ressemblent à rien. Bref, fausse 3D qui gâche tout.

Loulougia AngiMembre

16/4/2010 à 09:43 Hors ligne #162

On peut aussi penser que c'est de la merde mais parce que c'est pas sur la 3DS, qui rendra mieux?
Ce qui appuierai l'idée que la version est en phase vraiment vraiment première, juste des images vite fait à la DS...
Ou sinon le jeu est sur DS et c'est l'apocalypse.

16/4/2010 à 11:28 Hors ligne #163

Aïe aïe aïe.
Au fil des génération, on peut remarquer une chose, les personnages sont de plus en plus laids.
1ère G : On avait là un héros très charismatique, de même pour le rival, même les champions d'arène, la team rocket et tout.
2ème G : C'est là que les héros ont le meilleur charisme : le mec avec la casquette à l'envers j'adore, le rival rebelle aux cheveux longs exellent, toujours cette bonne vieille team rocket, de bons champions d'arènes et maître de ligue.
3ème G : Bien que le héros ait un look un peu bizarre ( les cheveux ) ça peut aller quand même, pour la fille ( Flora ) elle a un certain charisme tout de même. Les teams Aqua et Magma sont un peu moins réussis. J'ai bien aimé le maître de la ligue dans R/S, par contre avoir mis le mec de Eau dans Emeraude à la ligue été un peu dommage.
4ème G : A partir de cette génération, un grand drame arriva. Excusez-moi mais la gueule du héros est vraiment bof avec sa casquette disons un peu déformée, l'héroïne ça peut aller encore, les champions d'arènes que je n'ai aucunement retenu et enfin la Team Galaxy avec ses costumes et ses coupes de cheveux pour le moins étrange.
Spoil :
T

Toch AngiMembre Ultime

16/4/2010 à 18:01 Hors ligne #164

Oh la la c'est moche !!! Quelle horreur !!!

Ex > J'aime bien le look de Louka, par contre j'aime pas le personnage de OAC ni le rival. Pour ce qui est des Team, si c'est pas Rocket c'est de la merde en boîte.
H

17/4/2010 à 11:42 Hors ligne #165

Citation:

c'est de la merde en boîte.

Non.
B

Batsolor DémoniMembre Evoluée

17/4/2010 à 15:30 Hors ligne #166

Franchement, à part les Aqua / Magma qui restent potables, le reste ça pue. La Team Galaxie elle craint, on est très loin de la charismatique Team Rocket...
G

Grand Frere Latios Membre Ultime

17/4/2010 à 15:49 Hors ligne #167

Message édité le 17/4/2010 à 15:50.

Tyra a dit

N'empêche que la région de Hoenn était excellente à jouer, c'est bien la seule des 4 génération qui m'a fait ressentir un sentiment d'exploration, avec un monde assez varié. Je suis un joueur de la première heure pourtant hein... Dans DPP ça m'a soulé tellement la région est pas intéressante et j'ai trouvé ça assez plat (malgré la montagne xD).

Ce que j'espère de ces nouveaux opus, c'est un monde intéressant, mais qui tranche avec les autres, et ça semble bien parti pour le coté "changement". On peut reprocher quand même mais ça a toujours été un défaut dans pokémon, des décors vides à certains endroits, enfin la maison que l'on voit là sur les scan ça fait extrêmement vide autour.

Par contre je comprend pas ce que vous reprochez aux graphismes en disant : "je préfère que ce soit à la HGSS" ...C'EST à la HGSS... xD

Ya juste un screen d'une ville quelconque qui sera représenté façon "rouleau vertical". On voit bien qu'avec la maison ou la grotte c'est sensiblement pareil qu'HGSS. Et pour le centre pkmn, il est représenté à la mode "Arène" ce qu'on connait déjà. Donc je comprend pas le coup du "j'aime pas la nouvelle 3D je prefère à la HGSS. "

Pour ce qui est des combats, à mon avis ça sera un effet visuel différent, en fait je pense que les pkmn ne vont pas spécialement être plus animés qu'avant mais ils seront "déplacés", et donc yaurai du zoom/dézoom et translation horizontale des sprites plus prononcé. Donnant un effet plus énergique aux combats peut être, mais on verra, parce que je vois mal la totalité du combat dans cette position.

J'espère que les attaques auront des animations changées, les anim à la DPP/HGSS sont très simples (sauf quelques unes). Mais déjà j'ose même pas imaginer la quantité de travail que ça doit être donc on va pas trop espérer non plus, mais bon c'est pas comme s'ils étaient que 10 à bosser dessus.
Alors là je suis complètement d'accord avec toi, surtout pour tes deux premiers paragraphes. Les regroupement de quelques maisons sans porte qu'on ose appeler « Ville », ça va deux minutes mais faut pas abuser...

Ce qui me fait peur c'est que toute la campagne risque d'être tournée vers les nouveaux graphismes, j'espère que le reste du jeu ne va pas être oublier. En revanche, je trouve ça bien qu'on le laisse sur DS, s'il aurait fallu acheter une nouvelle console peut-être que j'aurais arrêté Pokémon, mais là je suis sûr de repartir pour au moins une génération.

Enfin, je dirais qu'il faut arrêter de critiquer la quatrième génération, rien que pour le WiFi et la disparition du câble link ça a été révolutionnaire.
H

17/4/2010 à 16:59 Hors ligne #168

Citation:

Enfin, je dirais qu'il faut arrêter de critiquer la quatrième génération, rien que pour le WiFi et la disparition du câble link ça a été révolutionnaire.

Non. Ces innovations ne sont pas propres à la 4e génération.
Le système wi-fi existait déjà depuis la version Cristal japonaise. Quant au sans fil, les versions Rouge Feu et Vert feuille (et Emeraude) ont apportés l'adaptateur.
Les systèmes sont justes devenus plus perfectionnés par le temps, c'est tout.

17/4/2010 à 19:00 Hors ligne #169

De plus ce n'est pas Pokémon qui a fait disparaître les Câbles Link et fait venir le Wi-Fi, mais Nintendo en inventant de nouvelles consoles.
G

Grand Frere Latios Membre Ultime

17/4/2010 à 19:36 Hors ligne #170

Message édité le 17/4/2010 à 19:39.

Hénios a dit

[quote]Enfin, je dirais qu'il faut arrêter de critiquer la quatrième génération, rien que pour le WiFi et la disparition du câble link ça a été révolutionnaire.[/quote]
Non. Ces innovations ne sont pas propres à la 4e génération.
Le système wi-fi existait déjà depuis la version Cristal japonaise. Quant au sans fil, les versions Rouge Feu et Vert feuille (et Emeraude) ont apportés l'adaptateur.
Les systèmes sont justes devenus plus perfectionnés par le temps, c'est tout.
L'adaptateur sans-fil pour RF/VF reste un objet physique avec tous les problèmes qui vont avec et qui empêche le joueur de faire un échange : on le l'achète pas, on le perd, on l'oubli, l'autre joueur ne le possède pas, etc. En gros les mêmes inconvénients qu'un câble link...
En ce qui la Cristal japonaise, non seulement ce n'était qu'au Japon mais en plus c'était très limité et avec l'obligation d'acheter un autre objet. Ça me laisse juste sans voix que tu appelles ça WiFi et que tu le compares avec le système de DPP.

« Les systèmes sont justes devenus plus perfectionnés par le temps, c'est tout. » C'est cool, avec cette phrase on peut annuler toutes les nouveautés d'une série en les voyant comme la simple perfection d'un système déjà existant.

Ex déflagration ==> Idem, les nouveautés d'un jeu sont forcément conditionnées par l'évolution de la console !
Et puis même, rien oblige un éditeur de prendre en compte les nouveautés permises par une console : il y a bien des jeux sur Wii qui n'utilisent quasiment pas le capteur de mouvement. Pourtant quand une série de jeux se met à utiliser le capteur, on parle bien de nouveauté par rapport à cette même série, non ? Et bien c'est pareil pour Pokémon qui se met à utiliser le WiFi.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter