Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic des jeux Pokémon Version Blanche et Noire

1082 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par Klarth.

Illyria Rédactrice du site

15/6/2010 à 00:04 Hors ligne #341

Lévia a dit

N'empêche, Arceus est déjà le "dieu" Pokémon. Je me demande bien ce qu'ils pourraient ajouter par dessus.
D'autres légendaires complétant la mythologie ça oui, mais ça commence à être déjà bien fourni...

Regardez ce wallpaper et la densité de légendaires xD
http://fc00.deviantart.net/fs23/i/2008/260/1/3/Legends_by_Esepibe.png

Sinon, l'évolution de Tauros, je sens que ça va être un tueur :mrgreen:
Vraiment beau ce wallpaper n'empeche, merci pr le lien!

ca doit etre ca leur vrai objectif Iwambo, qui sait xD

Klarth IdolMembre

15/6/2010 à 10:19 Hors ligne #342

J'avais deja vu ce wallpaper.

Ca me rappelle vgcomics ou je sais plus quel webcomic de jv qui disait qu'avant on avait 3 legendaires et ils etaient vraiment legendaires, tandis que maintenant ils sont juste "communs" xD

Mais comme j'avais dit aussi, ce qui serait bien c'est de proposer des starters autre que le trio Plante/Feu/Eau merde! Pourquoi pas Poison/Dragon/Acier pour une fois?

On verra ce que cette version proposera, j'ai deja vu sur SPP que les combats seront plus vivants a la Golden Sun, c'est deja mieux!

Lévia AngiMembre Ultime

15/6/2010 à 11:13 Hors ligne #343

Ce wall n'est pas tout récent c'est sûr, mais qu'est-ce qu'il y a de légendaires... @_@

Je trouve ça dommage aussi qu'ils restent sur un trio de starter eau/feu/plante, ils pourraient à la limite essayer autre chose, ça fait quand même déjà la 5ème génération. Surtout vu la tête du Pokémon eau, ça ne serait pas de refus xD

J'avais pas vu que le professeur serait une femme, c'est cool, j'aime :D

Klarth IdolMembre

15/6/2010 à 11:44 Hors ligne #344

Et qu'ils mettent une voiture comme moyen de transport (d'ailleurs y'a jamais de route dans le jeu, comme si tous les gens faisaient le tour du monde a pied ou a velo x.x)
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

15/6/2010 à 12:07 Hors ligne #345

Message édité le 15/6/2010 à 12:09.

Non mais faut pas oublier qu'à la base c'est un jeu pour gamins (malgré tout ce qu'on puisse dire), le petit de 7 ans est censé s'identifier au dresseur donc s'il se déplace en véhicule, il peut pas trop faire le rapport.
Et puis qui dit voiture dit accident, morts, cadavres, ambulance, ca colle pas trop avec un 3+
Grade de Iwambo (DémoniMembre Ultime)

Iwambo DémoniMembre Ultime

15/6/2010 à 12:12 Hors ligne #346

Message édité le 15/6/2010 à 12:13.

j'espère qu'ils vont un peu "équilibré" les types aussi ...
pas qu'on se retrouve avec une foultitude de pokemon eau, une multitude de pokemon plante et pas d'autre option que le starter pour avoir un pokemon feu descent.
ça me frustre à chaque génération, vu que je prend presque jamais le stater feu.

EDIT : j'adore les associations d'idées de Marill

Klarth IdolMembre

15/6/2010 à 12:25 Hors ligne #347

N'importe quoi Marill... Et l'eau, on peut se noyer dedans non? Et l'electricite alors, on en meurt aussi; Et les accidents de bicyclette, le poison, les trous dans les grottes... je peux t'en sortir plein des trucs dangereux qui ont ete laisses...
Mais effectivement peu de gosses ont leur permis ce qui expliquerait la raison pour laquelle on ne puisse pas conduire de voitures. Mais les adultes devraient pouvoir le faire, apres tout y'a bien un camion dans Hoenn (le seul au monde, et qui a l'air de rouler dans les hautes herbes).

Lévia AngiMembre Ultime

15/6/2010 à 12:58 Hors ligne #348

Ouah, j'adore aussi les associations d'idées :lol

Voiture personnellement peut-être pas, mais une motocyclette ça pourrait déjà être mieux qu'un vélo.
Et puis, au delà du fait que les enfants n'ont pas de permis (ça gène pas tant que ça je pense, le nombre de petits qui jouent à des trucs genre GTA), je pense que ça ferait perdre un peu de charme au jeu ^^
Et puis on a toujours le train, les ferry, et puis surtout les Pokémon comme moyen de locomotion :)
Grade de Toch (AngiMembre Ultime)

Toch AngiMembre Ultime

15/6/2010 à 13:15 Hors ligne #349

Je suis à 200% contre les moteurs dans Pokémon ! Pokémon c'est mignon et frais, pas de bagnoles !!
Grade de Grand Frere Latios (Membre Ultime)

Grand Frere Latios Membre Ultime

15/6/2010 à 13:55 Hors ligne #350

Message édité le 15/6/2010 à 13:58.

Pour ma part, j'aime bien les quelques Pokémon qui ont été révélés. Ce n'est clairement plus le même style que la première génération mais ils ne sont pas laids pour autant (à l'exception du starter plante, de l'espèce de gorille de feu et de la boule rose qui sont pas terrible terribles...). Je redoute quand même leurs évolutions.

Malheureusement je ne pense pas qu'on aura un jour de nouveaux types chez les starters, pour la simple et bonne raison que Pokémon reste un jeu pour enfant et que les rapports de force entre l'eau, le feu et la plante sont beaucoup plus intuitifs que pour le poison, le dragon et l'acier.

Sinon, en ce qui concerne les légendaires, ce n'est pas tant leur nombre qui me dérange mais plutôt le fait que certains sont complètement inutiles, notamment dans le quatrième génération. Franchement qui se souvient de Heatran ? De même, Cresselia, Darkrai et Manaphy, malgré leur certain charme, ne sont pas vraiment indispensables. Enfin, je pense qu'il faut qu'ils arrêtent de faire des trio, le dernier n'avait aucun charisme (au moins les trois golems permettaient de faire ressortir la diversité de Hoenn et l'énigme pour les obtenir était d'une difficulté rare).

Iwambo a écrit :

j'espère qu'ils vont un peu "équilibré" les types aussi ...
pas qu'on se retrouve avec une foultitude de pokemon eau, une multitude de pokemon plante et pas d'autre option que le starter pour avoir un pokemon feu descent.
ça me frustre à chaque génération, vu que je prend presque jamais le stater feu.

Un gros +1 pour le rééquilibrage des types. Mais c'est valable aussi pour l'eau et la plante : bien souvent, si on ne prend pas le starter eau, on se retrouve avec un Léviator et bien souvent on délaisse le type plante car ses représentants sont trop faibles ou n'apprennent d'attaques offensives efficaces.
Dans RSE il y avait pas mal de bons type Feu quand même. ^^

Klarth IdolMembre

15/6/2010 à 15:39 Hors ligne #351

Lévia a dit

Ouah, j'adore aussi les associations d'idées :lol

Voiture personnellement peut-être pas, mais une motocyclette ça pourrait déjà être mieux qu'un vélo.
Et puis, au delà du fait que les enfants n'ont pas de permis (ça gène pas tant que ça je pense, le nombre de petits qui jouent à des trucs genre GTA), je pense que ça ferait perdre un peu de charme au jeu ^^
Et puis on a toujours le train, les ferry, et puis surtout les Pokémon comme moyen de locomotion :)
GTA est interdit aux moins de 16 ans je pense. Puis concernant le charme, je pense que vous pensez a l'industrialisation, et c'est pas de ca dont je parle (remarque on a bien deja des radios, des televisions etc...)

Puisqu'on est dans le trip, pourquoi pas des machines aeriennes genre Reihards (pteroplans, cf TOS) pour voler d'une ville a l'autre (voire rencontrer des Pokemon dans les airs?)

Et puis jsais pas si vous avez vu les screens, mais on voit bcp de routes, de buildings..., alors bon question industrialisation........

Lévia AngiMembre Ultime

15/6/2010 à 15:54 Hors ligne #352

Wé, je sais que GTA est déconseillé/interdit aux jeunes, mais bon, maintenant à 10 ans, ils ont déjà tout connu. Ce que je voulais dire, c'est que le fait d'avoir des voitures, je ne pense pas que ça soit gênant pour eux.

J'ai pas trop vu les screens, mais bon, je vois mal des autoroutes avec un vrai traffic. A la base, on se promène à pied ou en vélo, de manière à découvrir le grottes, les bois etc... En voiture, mmh xD
Modernisation des design ok, mais dans la manière d'aborder l'aventure, faudrait pas trop tout chambouler non plus ^^

Klarth IdolMembre

15/6/2010 à 16:24 Hors ligne #353

Lévia a dit

Wé, je sais que GTA est déconseillé/interdit aux jeunes, mais bon, maintenant à 10 ans, ils ont déjà tout connu. Ce que je voulais dire, c'est que le fait d'avoir des voitures, je ne pense pas que ça soit gênant pour eux.

J'ai pas trop vu les screens, mais bon, je vois mal des autoroutes avec un vrai traffic. A la base, on se promène à pied ou en vélo, de manière à découvrir le grottes, les bois etc... En voiture, mmh xD
Modernisation des design ok, mais dans la manière d'aborder l'aventure, faudrait pas trop tout chambouler non plus ^^
Moi je verrais bien genre "Pokemon dans le futur" et genre on parle au passe de Red, champion de Kanto, Gold, champion de Johto et maitre de Red, mais aussi de Steven, Eusine, Sorbier et compagnie...

N'oublie pas que ca fait 15 ans que ce label existe, il serait peut etre temps de proposer quelque chose de neuf non?

Lévia AngiMembre Ultime

15/6/2010 à 16:37 Hors ligne #354

C'est un truc qui serait bien sympa dans le concept wé =) Pokémon et ses dresseurs de légende 8)

Je sais que ça fait des années qu'existe Pokémon, seulement, y'aura toujours les éternels nostalgiques, et puis les joueurs qui veulent de la révolution.
Faudrait un bon équilibre des 2, je ne suis pas du tout contre du changement (au contraire, après avoir joué avec tant de versions, y'a nécessité d'avoir de l'innovation), mais le petit vélo, j'ai du mal à le voir remplacé par une bonne grosse caisse :$

Pour le moment, c'est vrai que ces versions n'ont pas encore de truc exceptionnel et je comprends que tu veuilles avoir quelque chose qui révolutionne un peu le jeu.
Mais comme je suis en train de jouer à HG/SS, je suis dans une dynamique qui font que je vais encore me lancer dans la prochaine génération (peut-être la dernière !), malgré les premières réticences.

Klarth IdolMembre

15/6/2010 à 16:51 Hors ligne #355

Moi aussi quoi qu'il en sera je jouerai surement a la prochaine version, mais voila si c'est encore un copier coller, elle ne restera pas gravee dans les memoires comme l'a fait Pokemon OAC a son epoque.

Et puis la voiture c'est pas forcement la grosse berline hein, ca peut juste etre un vehicule pour se deplacer sur des routes, j'ai aps dit non plus que ca y'est les heros vont devoir conduire etc etc :lol :

Sheeta DémoniMembre Ultime

15/6/2010 à 18:52 Hors ligne #356

Si tu te balades en voiture tu rencontres pas de Pokémon sauvages, c'est peut-être pour ça qu'ils en ont jamais mis. Je me souviens de R/S personnellement, et ça m'avait beaucoup plus comme génération, sûrement parce qu'on pouvait aller sous l'eau. Et puis ma précédente version de Pokémon datait d'OAC, genre j'avais environ 8 ou 9 ans maximum.

Klarth IdolMembre

16/6/2010 à 00:30 Hors ligne #357

J'aime bien le look du système de combat, ca fait un peu plus dynamique je trouve

Digipokemestre IdolMembre

16/6/2010 à 15:08 Hors ligne #358

Message édité le 16/6/2010 à 15:11.

:lol :lol :lol

Putin Marill vient de m'écrouler :lol :lol :lol

**respire**

AH mais pour surf et plongée, dans ce cas ils ont oublié : la fin de l'oxygène, les collisions contre les bateaux, les pirates, les prises d'otage :lol

Ca m'a tué là :mrgreen:

Klarth : y a aussi un camion près de l'Océane, rappele toi !!!

Toch : trop tard, dans le DA, les agents se déplacent à Moto, un des profs se déplace en jeep et la mère de Sacha se déplace en hélico avec le prof chen (film 2 8) )

Ex déflagration Membre en Mutation

17/6/2010 à 15:57 Hors ligne #359

Je ne parviens toujours pas à comprendre la gravissime erreur de la part de Game Freak d'avoir choisi la DS comme support pour le développement de la 5ème génération au vu des capacités exeptionnelles de la Nintendo 3DS ( il n'y a qu'à voir le trailer de Kid Icaris Uprising pour se rendre compte ) !

De plus cela m'étonnerait que cette 5ème génération fasse un carton étant donné que la 3DS devrait sortir à peu près à la même période et vu l'incroyable catalogue qui est déjà prévu pour son lancement ( on parle d'environ 70 jeux ).

Bref, je ne comprends pas ce choix. En sortant sur 3DS, cette 5ème génération aurait fait beaucoup parler d'elle, il y aurait eu un succès commercial certain, cela aurait même boosté les ventes de la 3DS certainement ( ce qui ne déplairait pas à Nintendo ) ; à côté de cela on va avoir un jeu qui sombrera en peu de temps, dont personne ne parlera tant la sucesseur de la DS fera parler d'elle.

C'est dommage, je suis sûr que des tas de bonnes idées étaient prévus pour ces nouveaux opus...
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

17/6/2010 à 17:30 Hors ligne #360

Message édité le 17/6/2010 à 17:34.

A propos de la 3DS, j'ai vu des images, elle a rien de spécial sinon un joystick comme sur PS1/2/3 ou xbox en plus de la croix, ca doit etre au niveau graphique que ca change.
De plus, elle est prévue pour 2011 soit après la sortie des jeux, donc normal qu'ils soient encore sur ds normale.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter