Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 5ème Génération

943 messages dans Tout sur Pokémon.

Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime

23/7/2013 à 20:17 Hors ligne #461

Lithos a dit

Non, personne ne doit tricher quelque soit la force de l'ennemi sauf si et seulement SI des teams se retrouvent cheatés et anti-jeu alors là j'accepterai un DQ ou une counter
Actuellement vu le niveau de McMeghan je pense qu'il peut se permettre de tricher sans ça il pourrait jamais et ô grand jamais gagner un smogon tour. Faut être réaliste. Les Français sont dépassés en tactique.
Plus personne n'est capable d'impressionner actuellement même moi je régresse pourtant j'ai un bon niveau mais les anglais sont au-dessus, que ça plaise à certains ou non.
Smogon est mal encadré et beaucoup d'incompétents trichent et gagnent des ST sans être DQ pour triche.
Maisbiensûr.

Et le fait que tu sois français sur un site français parlant avec des tacticiens français ça ne veut rien dire ?

Je ne dis pas que Smogon n'est pas au dessus du lot, mais juger un joueur sur sa nationalité c'est un peu comme jugé un mec sur sa couleur de peau.

Bien sûr que ça influence d'être français, ricains, anglais, brésilien ou chinois mais de la à dire que les français sont dépassés en tactique il y a un grand écart que tu franchis trop facilement selon moi.
Grade de BahaWin (Nouveau Membre)

BahaWin Nouveau Membre

23/7/2013 à 20:24 Hors ligne #462

Les français ne sont pas dépassés en strat.

McMeghan continue de gagner des ST.
Ojama, bien que tu me dises le contraire, est bon. Il a gagné un ST et était vice-cap de la team France pour la WCup (France éliminée au T2 pour l'anecdote).
Meridian est loin d'être mauvais.

Et par delà la communauté française, les joueurs francophones sont très forts (McMeghan étant belge).

Les US sont pas supérieur à nous. D'ailleurs, la team France est crainte en WCup (même si ses résultats sont pas toujours à la hauteur, mais y'a des faits des match). Les français sont pas mal vu de la communauté smogonite, ils sont pas mauvais. Je dirai même le contraire. On est pas les meilleurs, nous ne surclassons pas le monde entier, mais nous sommes loin d'être nuls.
Grade de Froggy25 (DémoniMembre Ultime)

Froggy25 DémoniMembre Ultime

23/7/2013 à 21:23 Hors ligne #463

Roro est l'un des meilleurs joueurs que je connaisse, pour le critiquer sur son niveau il vaut mieux être vraiment bon au risque de ne pas être très crédible

24/7/2013 à 09:16 Hors ligne #464

+1

Roro est un très bon joueur, froggy en 5G je sais pas ce que tu vaux, Meridian s'il est français est dans le top 100 mondial, Baha du même acabit, fantomon idem

Donc non, la stratégie fr n'est pas à l'ouest même si tu as l'impression que les joueurs affiliés à smogon sont des dieux, lithos, tu te trompes.
Grade de Lithos (DémoniMembre)

Lithos DémoniMembre

24/7/2013 à 10:22 Hors ligne #465

J'ai pas non plus dit des dieux, mais je connais bien le niveau de roro pour avoir regardé des matchs de lui, j'étais moins convaincu depuis qu'il est devenu dépassé en 5G vu les pownages qu'il pouvait se prendre et les teams counter qu'il faisait. Seulement, ( Et je m'en excuse pour les posteur de top teams ) les teams ça volait pas très haut et à moins qu'il y a d'autres simulateurs que PO, j'ai jamais vu de français très très au niveau en ce moment.
A part un type avec qui je jouais mais que j'ai malheureusement plus de nouvelles. Un génie du nom de NemesisYuki qui m'avait battu avec une trap rain monstrueuse. Une UU de haute volée aussi. 1300 de ratio minimum, c'est vraiment pas mal pour le genre et Dieu sait que c'est difficile d'avoir un ratio digne de ce nom et de le garder.

BahaWin Nouveau Membre

24/7/2013 à 11:14 Hors ligne #466

Message édité le 24/7/2013 à 12:00.

Lithos a écrit :

à moins qu'il y a d'autres simulateurs que PO

Oui, il y a PS. Là où Kwiick a réussi à atteindre la première place du ladd OU. Et je t'assure qu'il est bien français.

EDIT : J'ai retrouvé le screen : http://img16.imageshack.us/img16/8830/4jxl.jpg

OUcurrent c'est parce que le screen a été pris lors du suspect de Lando-I. Il s'agit donc du ladder sur lequel il était autorisé.

Lithos DémoniMembre

24/7/2013 à 11:27 Hors ligne #467

Kwiick ? J'aurais jamais pensé ça de lui. Il a dû vraiment progresser entre-temps, ça m'étonne. Je m'intéresse surtout sur le no preview en moment.
Bref, tout ça pour dire qu'actuellement sur les serveurs de PO il y a très très peu de Français
Grade de RafantoNadal (Nouveau Membre)

RafantoNadal Nouveau Membre

24/7/2013 à 12:15 Hors ligne #468

Meridian est très bon j'avoue il a largement mon niveau. Ojama et Roro aussi mais eux deux, ce que j'aime pas c'est leur mentalité, leur triche, j'ai même vu une convers entre eux deux où Ojama disait qu'il se servait de moi pour progresser en ADV et espérait me foutre des pâtées. Roro lui joue au ladder ADV OU de PO en pseudos cachés espérant me mettre sa raclée surprise alors qu'il est rarement sur PO en plus, je sais qu'il m'avat battu en match normal 6/4 mais au ladder je lui avais rendu (J'ai reconnu les surnoms, sa team) il avait un pseudo inconnu. Roro avait organisé un tournoi (L'autumn tournament) où il avait construit ses teams en fonction des LD (Dark Lugios en priorité) car il était organisateur donc vérifiait les teams. Et après il s'est retiré notamment déclarant forfait en quarts je crois contre Dark Lugios ayant peur de perdre c'était au tournoi de Noêl. J'ai la mémoire et Roro a surtout été pas cool avec mes potes de la LD et il a réuni une communautés de sbires et si t'étais un danger pour sa suprématie et celle d'Inf bah tout le monde te détestait et te sous estimait même si tu pownais Roro et Inf pour leur prouver que t'étais à leur niveau, Dark Lugios a subi ça par exemple et moi aussi car je jouais Ectoplasma perish trapper et des teams sweep à l'époque/

Pour le GSC, je suis d'accord que Ronflex décante le jeu mais il stalle trop bien notamment le spécial et on joue toujours la même chose: Lax+anti Lax+anti Lax+classiques. C'est comme si en ADV, on mettait Lati@s rosée âme en OU (Et encore, il y a explosion plus répandue en ADV et les baies sailak et la SS) ou Mewtwo OU en RBY. Ca serait invivable. Moi je préfère cent fois le GSC UU. Sinon, les tiers inférieurs sont super intéressants dans les trois premières G alors qu'en 4G et 5G ils sont moins bien, car ça ressemble trop à l'OU sans les top tiers. Encore un truc de Smogon que je hais, leurs tiers selon le %use qui date de shoddy battle.

French time, Smogon, le duo diabolique. Les deux serveurs où on devait jouer en tournois FR ou ITs alors que là bas McMeghan et Ojama peuvent te ghoster comme ils veulent, moi au smogon tour je réussissais au début puis ils se liguaient contre moi et à chaque défaite, 100 personnes venaient m'humilier et se moquer de moi tout ça car je leur ai volé un tournoi DPP du ST en Mars 2010 en battant plusieurs de leurs gros joueurs avec ma stall. Je ne joue plus les tournois car mauvais esprit et triche. Moi le nombre de triches que j'ai subi (Comparé au faible nombre de triches qu'on me reproche et qui sont parfois des mensonges, j'ai rarement triché et c'était contre des tricheurs dont j'avais la preuve qu'ils trichaient et c'était juste un retour de bâton mais c'est arrivé rarement et c'étaient pas des gros tournois, je ne faisais pas comme Roro non plus). FT est smogon FR en réalité tout est copié et ils sont pareilles.

Pour l'ADV règles FR, ça dépend, si tu ban Jirachi et Celebi seulement voire Trio ça passe, mais si t'interdis tout trapp, tout relais, mais surtout plus de 3 sweeppers et des top tiers. Du genre ma sweep postée au topteams serait interdite alors que je ne joue ni Jirachi, ni Celebi, ni Triopikeur, ni Magneton, ni aucun trapper ou relayeur et même aucun trio légendaire mais je joue 3 600 BS plus 3 Pokémon pétés mais ça reste le jeu. Dans ce métagame, j'étais pas considéré top 10 FR alors qu'ils mettaient des joueurs comme Mister D dedans (Même dans leur métagame, je le battais facilement sans me vanter) et qu'avec une team sweep je pouvais rivaliser avec Roro et Inf. J'ai déjà été banni du serveur FR à l'époque car je jouais Ecto perish trapper (Inf m'avait banni). Mais l'ADV smogon est bof car peu créatif mais je pense qu'un métagame intermédiaire serait bien. Comme le FR en 2004/2005.

Voilà, pour finir, si vous voulez jouer avec moi en ADV et même autres modes (Même en NU) vous pouvez me contacter, sinon Sciz et Zuzu jouent toujours?

Au fait mon Balbuto efforteur est un bug, il s'agit bien de Laggron.

BahaWin Nouveau Membre

24/7/2013 à 23:44 Hors ligne #470

Meridian n'a (de son propre aveux) jamais été bon en past gen. Dire qu'il a le même niveau que tes screens peuvent nous montrer c'est faux. Après, une fois arrivé en 5G oui, Meridian est devenu très bon.

Ensuite je sais pas si Ojama et McMeghan font forcément une fixette sur toi. Je pense qu'ils le font pour tout le monde mais surtout pour toi car tu es une grande menace dans leur objectif de victoire au ST. Je trouve ça plutôt flatteur que tu puisses retenir leur attention à ce point ^^

25/7/2013 à 00:02 Hors ligne #471

Bon, je vais essayer d'être à la fois claire et gentille.

Sciz, Watson , zeze, infernumb, aries et roro sont tous des potes avec certains que j'ai vu irl, et la plupart contre qui j'ai joué et conçu. Comme j'ai repris la tactique poke depuis peu, je ne les ai pas encore contactés mais apparemment roro et infer jouent encore.

Si tu trouves que roro a mal agit contre toi, c'est TON problème et certainement pas le notre. Tout comme écrire des pavés et double poster est répréhensible par les modos (ce que je ne suis pas rassure toi)

Pour terminer sur une note tactique et ne pas trop effrayer les jeunes, je trouve que les teams météo représentent toujours une part très importante du metagame genre 2/3 ou au moins 1/2 des teams. Je sais que PO fait des stats sur les leads mais est ce qu'il n'y aurait pas des stats qui permettrait d'avoir ces données la plus simplement

Lithos DémoniMembre

25/7/2013 à 12:30 Hors ligne #472

Tu reprends la tactique avec du monotype. Ce tier fun est franchement sympa, j'y ai joué et perso je trouve que les meilleures mono sont Spectre/Electrique/Vol/Eau fin voilà...
Si tu build sur PO j'aimerai faire deux/trois matchs vs toi hormis les tiers fun
Et là en ce moment je suis full ADV/RBY/No preview OU
Je joue pas HGSS car je supporte pas le métagame je sais pas du tout build dans ce tier c'est un carnage

25/7/2013 à 12:39 Hors ligne #473

Roro et Inf jouent toujours, Roro avait arrêté quelques temps et Inf lui revient régulièrement il a été premier du ladder RBY et GSC sur PO en début d'année.
Kuku, je me souviens d'une remarqué très blessante de ta part disant que j'étais en dessous des autres quarts de finalistes et que tu refusais de m'affronter. Il faut savoir que quand je t'ai affrontée toi et tes "amis", je reprenais la stratégie.
Les screens c'est moi qui ai fait ces places aux ladders, pas Meridian.
Moi j'ai été dégoûté que Roro et Ojama gagnent les deux derniers ST (Je fais une crise dès qu'ils gagnent une manche du ST) avec par exemple en demies Roro qui bat Malekith (Qui jouait une team DPP avec Ronflex scarf par exemple) par exemple. Ce que je ne supporte pas, c'est les arrangements entre admins smogoniens.
Je suis une menace pour eux car je ne fais pas comme leurs sbires qui sont soumis à eux et acceptent d'être "inférieurs" à eux alors que moi je cherche à rivaliser et à ne pas me soumettre à FT et Smogon.
Revenons à la tactique, je trouve que le BW2 est en compétition un mode semi-bidon, vu tout le haxx les gros sweeppers abusés et que ça joue toujours la même chose. Les matches sont joués d'avance en fonction du match up et j'avoue il y a beaucoup de climats ou sinon c'est du gros bourrinage genre 4/5 dragons ou de l'anti climat.
Moi j'ai une stratégie anti rain, c'est Serpang glissade exuviation ou Rosabyss.

25/7/2013 à 12:42 Hors ligne #474

Lithos, en DPP j'avais une monotype spectre.
Roro et Inf ont pris des branlées monumentales contre des potes à moi en tout cas parfois et même des fois contre moi à une époque notamment quand je leur sortais Ecto perish et qu'ils se faisaient powner.

25/7/2013 à 21:51 Hors ligne #475

Message édité le 26/7/2013 à 15:25.

RafantoNadal a dit

Roro et Inf jouent toujours, Roro avait arrêté quelques temps et Inf lui revient régulièrement il a été premier du ladder RBY et GSC sur PO en début d'année.
Kuku, je me souviens d'une remarqué très blessante de ta part disant que j'étais en dessous des autres quarts de finalistes et que tu refusais de m'affronter. Il faut savoir que quand je t'ai affrontée toi et tes "amis", je reprenais la stratégie.
Les screens c'est moi qui ai fait ces places aux ladders, pas Meridian.
Moi j'ai été dégoûté que Roro et Ojama gagnent les deux derniers ST (Je fais une crise dès qu'ils gagnent une manche du ST) avec par exemple en demies Roro qui bat Malekith (Qui jouait une team DPP avec Ronflex scarf par exemple) par exemple. Ce que je ne supporte pas, c'est les arrangements entre admins smogoniens.
Je suis une menace pour eux car je ne fais pas comme leurs sbires qui sont soumis à eux et acceptent d'être "inférieurs" à eux alors que moi je cherche à rivaliser et à ne pas me soumettre à FT et Smogon.
Revenons à la tactique, je trouve que le BW2 est en compétition un mode semi-bidon, vu tout le haxx les gros sweeppers abusés et que ça joue toujours la même chose. Les matches sont joués d'avance en fonction du match up et j'avoue il y a beaucoup de climats ou sinon c'est du gros bourrinage genre 4/5 dragons ou de l'anti climat.
Moi j'ai une stratégie anti rain, c'est Serpang glissade exuviation ou Rosabyss.
Tu vois c'est exactement ça que je te reproches...

Tu fais une fixette et tu lâches pas l'affaire. Laisse filer mec tu te sentiras mieux. sérieux !
Je dis pas que j'ai été toujours gentille avec toi mais avoue que tu cherches aussi comme il faut.

Il faut savoir faire la différence entre réaction à chaud et remarque blessante.

Oui je t'ai peut être blessé même si ça ne me dit rien et puis si tu te remettais à la stratégie c'est assez logique que je te trouve moyen non ?

Et tu ne crois pas que tu vas un peu loin aussi..."je suis une menace pour eux" sérieux ?

Lithos DémoniMembre

26/7/2013 à 19:34 Hors ligne #476

Message édité le 26/7/2013 à 20:12.

Me prendre un blâme parce que t'aggro = Abus de pouvoir, si tu veux fais-le mais en attendant et jusqu'à preuve du contraire c'est toi qui t'allume pour rien !

Maitre Regis Membre Sympa

26/7/2013 à 20:22 Hors ligne #477

Bonsoir tout le monde ^^ , je suis de retour de vacances.

Citation:

Froggy a dit :
Magneton lead c'est inutile, une bonne team ne va pas lead au Magneton
Airmure lead c'est bien pourri comme start aussi, et pas que vs Magneton. Cela dit ça peut avoir une utilité si tu sais que tu es dans un field avec pas mal de Magneton et que veux placer un autre Poké sur un switch Magnéton dès le début de partie (ou même faire le kikoo avec Dugtrio)

Le Métagame a évolué, Magneton est parfois joué en Lead et sinon non Airmure n'est pas mauvais en Lead, en tout cas pas dans le old Métagame.

Citation:

Froggy a dit :
Pourquoi est-ce abusé ? Tu as une team full physique avec pas des masses de backup, contre les teams bien construites tu as quand même du mal à percer, alors pourquoi empêcher les joueurs de jouer des teams offensives en leur ôtant un de leurs atout parce que "oh là là c'est un scandale il a trap kill Airmure et maintenant l'adversaire a un tour de setup sur Magneton") ?

Comme je l'ai déjà dit, le Métagame 386 actuel est très pauvre et on revoit toujours les mêmes Pokémon.

Pour le coup du trapp kill Airmure, c'est gérable certes, mais prendre tout le temps en compte dans ton jeu que tu peux tomber sur un magneton ou un trio te rend parano et va te forcer à ne pas jouer aux débuts tout tes Pokémon et l'adversaire en profitera pour placer un gros sweeper.

Même dans le cas ou l'adversaire trapp l'Airmure que l'on joue, certes comme tu dis on a ensuite un set up sur Magneton.
Mais dans le cas ou on a un Trio qui se placerait par exemple sur celui – ci pour revenge kill Airmure, je ne sais pas toi mais moi je trouve cette façon de jouer grotesque et le jeu se ressemble trop du coup par la même occasion.

Citation:

Froggy a dit :
Smogon c'est pas deux joueurs perdus dans l'espace. C'est plutôt plusieurs milliers de joueurs qui suivent leur metagame. Si ces milliers de joueurs veulent faire des tiers et que cela rend le jeu intéressant pour eux, c'est très bien. S'ils choisissent de prendre part aux suspect, ou juste de suivre ces tiers car les règles de The Pokémon Company sont débiles et incohérentes, tu ne peux pas venir en touriste et dire "oh là là Smogon n'a rien à proposer seul TPCi a le droit même s'ils en ont rien à faire du PvP" alors que la majeur partie des joueurs suivent ces règles.

Ces joueurs ne veulent pas jouer avec les règles horribles, aléatoires et qui sont faites avant tout pour avoir des matchs rapides, propices aux retournements de situation, qui rendent bien à la diffusion et qui laissent leur chance aux moins bons (véridique, lu de la patte d'un officiel...), aka le 2vs2 avec 4 Pokémon qui donne un format full lèche où le 1er qui rate une Draco Meteor, Hydro Pump ou se fait critical hit a perdu.

Est-ce que tu trouves le format made in The Pokémon Company sain ?

Pokemon Company ne l'est pas toujours, c'est une évidence mais il faut au moins remarquer que le jeu reste tel qu'on nous le présente et ne subit pas un changement perpétuel sur le Métagame la ou Smogon est en perpétuel modification en ce qui concerne le Métagame et les interdictions.

Citation:

Froggy a dit :
Arrêter de kikoo phazer avec Airmure contre le premier curser venu sans info sur la team adverse c'est pas une mauvaise idée

A la base cette stratégie n'est pas la pour se soucier qu'un Magneton est dans le jeu de l'ennemi.

Bref pour finir cette discussion tournera en rond, on a chacun nos points de vue en matière de stratégie.

Citation:

Digi a dit :
Là où je comprends Maitre Regis, c'est qu'on est pas dans une optique comme Yugioh où c'est l'éditeur qui observe le metagame et le fait évoluer en interdisant/réintroduisant des cartes et personne ne l'ouvre quand des cartes comme pot of greed est interdit et réintroduit tous les 15 jours. 

Oui en quelque sorte. Je n'aime pas qu'un jeu se change sans cesse.

Ps : Je ne vois pas pourquoi tu t'énerves sur Lithos Kuku il ne t'a rien fait.
Dans ce que j'ai pu lire il te parlait gentiment et tu lui as mal parlé, je ne sais pas si tu es en train de consommer des substances ou si c'est la chaleur qui te monte la tête mais sois plus gentille à l'avenir.
Si j'étais à la place de Lithos ça ne m'aurait pas plu de me faire sauvagement agresser sans raison....

La personne qui mérite un blâme pour le moment c'est toi et je suis favorable à l'idée que tu en reçois un.
C'est inadmissible de se comporter de la sorte surtout quand on fait partie du staff de Pokémon France.

BahaWin Nouveau Membre

26/7/2013 à 20:38 Hors ligne #478

On se calme les enfants, n'oubliez pas : "Faites l'amour pas la guerre!"
Grade de Froggy25 (DémoniMembre Ultime)

Froggy25 DémoniMembre Ultime

26/7/2013 à 21:55 Hors ligne #479

Message édité le 26/7/2013 à 22:30.

Maitre Regis > Je jouais régulièrement en 386 jusqu'à fin juin, je n'ai jamais vu un seul Maggy lead, il y en a sans doute mais c'est vachement rare (et surtout très mauvais vu que ça ne te donne aucun avantage en tempo ou en placement dès le début du match)

Edit : Magneton Lead Usage : 0.46 %

Et l'ancien metagame n'a pas d'intérêt, puisqu'il est ancien. Airmure ne donne aucun avantage en tempo et perd contre la plupart des leads. Airmure lead est souvent obligé de phazer tour 1 (s'il n'est pas forcé à fuir contre le lead adverse) pour éviter un no brain switch magneton adverse, du coup l'adversaire tape un coup puis peut être en situation favorable suite au whirlwind "pour rien" pour ne pas se faire scouter Magneton dès le premier tour. Je trouve ça très mauvais. Il y a le cas où tu fais du ladder et où peu de joueurs sont connectés, du coup tu retombes sur les mêmes joueurs et tu peux t'amuser à jouer du Skarm lead / Trio derrière ou ce genre de combo débile parce que tu sais après moults matchs que l'adversaire va switcher sur Magneton et que tu vas pouvoir commencer le match à 6-5 (mais avec Trio bloqué sur EQ)

Après j'ai conscience d'être un joueur agressif qui ne comprend pas l'intérêt de beaucoup staller en 386, et du coup encore moins de jouer Skarmory lead, du coup même si j'ai des résultats pas dégueu dans ce format je ne suis probablement pas objectif :P

Fantomon > Je te rejoins sur le fait que c'est problématique que Ronflex soit (littéralement) dans 100% des équipes GSC OU. Cela dit tu ne peux pas le comparer à Mewtwo en RBY.

Mewtwo Amnesia Thbolt IceBeam Rest si bien joué et avec la chance de ton côté (éviter les freezes ou le critical au mauvais moment) est IMPOSSIBLE à contrer. Impossible. Ce n'est même pas une exagération. Les matchs en RBY Über se jouent à celui qui setup Mewtwo et neutralise les Mew Explosion et Ronflex Destruction le plus tôt possible.

Ronflex de son côté à sa série de contres selon son set, le problème est qu'il faut deux checks universels pour avoir une chance de le gérer, la faute à plein de saletés que les concepteurs ont cru bon de lui donner (au hasard Lovely Kiss). Mais ça n'est pas Superman non plus. Il ne va pas faire le match à lui tout seul dès les premiers tours s'il a pu se placer contre une équipe bien construite.

Pour revenir sur la dispute, je pense que lâcher le clavier et respirer un peu cinq minutes pour se rendre compte qu'on part sur une engueulade pour des broutilles serait utile. Se lancer dans une vindicte pour une raison anodine sur un topic Pokémon avec cinq ou six personnes qui y postent, c'est inutile.

Maitre Regis Membre Sympa

26/7/2013 à 22:34 Hors ligne #480

Message édité le 26/7/2013 à 22:41.

Citation:

Froggy a dit :
Maitre Regis > Je jouais régulièrement en 386 jusqu'à fin juin, je n'ai jamais vu un seul Maggy lead, il y en a sans doute mais c'est vachement rare (et surtout très mauvais vu que ça ne te donne aucun avantage en tempo ou en placement dès le début du match)

Edit : Magneton Lead Usage : 0.46 %

Et l'ancien metagame n'a pas d'intérêt, puisqu'il est ancien. Airmure ne donne aucun avantage en tempo et perd contre la plupart des leads. Airmure lead est souvent obligé de phazer tour 1 (s'il n'est pas forcé à fuir contre le lead adverse) pour éviter un no brain switch magneton adverse, du coup l'adversaire tape un coup puis peut être en situation favorable suite au whirlwind "pour rien" pour ne pas se faire scouter Magneton dès le premier tour. Je trouve ça très mauvais. Il y a le cas où tu fais du ladder et où peu de joueurs sont connectés, du coup tu retombes sur les mêmes joueurs et tu peux t'amuser à jouer du Skarm lead / Trio derrière ou ce genre de combo débile parce que tu sais après moults matchs que l'adversaire va switcher sur Magneton et que tu vas pouvoir commencer le match à 6-5 (mais avec Trio bloqué sur EQ)

Après j'ai conscience d'être un joueur agressif qui ne comprend pas l'intérêt de beaucoup staller en 386, et du coup encore moins de jouer Skarmory lead, du coup même si j'ai des résultats pas dégueu dans ce format je ne suis probablement pas objectif :P

Je dois t'avouer que Magneton Lead est loin d'être une référence, personnellement je ne le jouerai jamais en lead puisque je sais bien qu'il ne sera pas utile à part comme les joueurs très rare qui l'utilisent en Lead pour espérer tomber sur un foretress lead ce qui est ma foi très rare.

Mais le coup du Magneton Lead c'était surtout à matière d'exemple pour montrer qu'il pouvait ruiner un Airmure dans le cas ou celui - ci serait un bon lead en empêchant l'oiseau d'acier de l'être aussi en tant que meneur d'une équipe.

Pour Airmure lead, il est pas terrible dans le nouveau métagame en effet, Electhor est très souvent utilisé en tant que lead et le fait swicher dès le début ainsi que d'autres Pokémon du même genre qui font fuir Airmure.
En revanche dans l'ancien Metagame, il avait quand même une place de choix et pouvait tout à fait placer ses picots dès le début.
Bref ce que je reproche surtout à ce nouveau métagame, c'est la restriction au niveau des teams qui apporte un build assez exécrable et ne pouvant laisser peu de place à un Pokémon UU par exemple qui pourrait s'y installer avec ce genre de tier.

En tout cas je comprend ta position en ce qui concerne ta façon de jouer, tu aimes jouer un match qui ne laisse pas le temps à l'adversaire de se placer tout en jouant de façon offensive en préparant le terrain rapidement pour en finir vite.

Moi je suis plus du genre à m'adapter à tout style de jeu en revanche je ne suis quand même pas un fanatique du pur stall dans lequel je n'arrive pas à y trouver ma place.
Je préfère jouer du full sweep du mi stall mi sweep c'est à dire du 3 stall 3 sweep ou encore privilégier un shéma 4 stallers pour 2 sweepers.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter