Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 5ème Génération

943 messages dans Tout sur Pokémon.

Arns Membre Ultime

18/7/2013 à 15:06 Hors ligne #441

Message édité le 18/7/2013 à 15:19.

Oui, de son côté PO fait ses propres "retest", comme Fulguris Avatar dernièrement, ou encore Roserade en UU.
Cependant, il me semble que jusqu'ici tous les ban de Smogon ont été suivis par PO. On verra bien pour cette fois...

Perso, je suis favorable à bannir uniquement la "version DW", c-à-d avec Sans Limite.

A ce propos, quelqu'un peut me dire comment on fait pour avoir un Démétéros Sans-Limite dans le jeux vidéo ?
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime

18/7/2013 à 16:58 Hors ligne #442

Froggy est en moyenne assez compétent pour le JV mais il a un topic réservé donc si tu ne trouves pas tape sur google tu devrais trouver sans trop de problème.
Grade de BahaWin (Nouveau Membre)

BahaWin Nouveau Membre

18/7/2013 à 18:06 Hors ligne #443

Lithos > Lando Sheer Force avec tellu / PC glace / exploforce / demi tour est quasi-incontrable. Tu as 2 Pokémon seulement qui peuvent venir sur lui sans risque, c'est Léviator et Cresselia. Lévia ne se joue pas super facilement et à l'usure il tient pas. Ensuite Cresse en OU c'est assez contraignant. Sinon ouais il a une autre faiblesse c'est son speed tiers. 331 de vitesse il est outspeed par beaucoup d'OU, mais il a un très bon bulk (Carcha scarf ne le tue pas avec colère, pisto poing de Cizayox lui fait ~60%,...). Donc oui, bravo (et sans ironie) pour ce ban. J'ai voté contre mais je pense finalement en y repensant que j'aurai du voté pour.

Ensuite le suspect pour Keldy arrive, ban ou pas? On verra.

Tu peux lutter contre ça en allant voter toi. Après, quand la communauté veut ban un Pokémon, bah il est ban.

Arns > PO finira peut être par le ban également mais généralement ce sont les joueurs qui râlent du décalage.

Ensuite pour ce qui est de ban uniquement la version avec sans limites. C'est pas possible de ban spécifiquement. Soit tu ban le Pokémon, soit tu ban la capacité spéciale.

Pourquoi pas bannir la capacité spéciale? J'y ai également pensé (vis à vis d'Aligatueur qui va faire mal). Mais, cela condamnerait également des Pokémon comme Bétochef ou encore Darmanitan.

Pour le JV, normalement il doit y avoir eu un évent mais pour le coup je ne suis pas très attentif à ce genre de flux d'informations.

Arns Membre Ultime

18/7/2013 à 18:48 Hors ligne #444

Message édité le 18/7/2013 à 18:56.

Oui, il me semblait aussi qu'on pouvait l'avoir que par événement, et c'est bien ça le problème !

Un poké que seul 3 geek vont réussir à avoir parce qu'ils en font "la collec" se retrouve à condamner notre pauvre Démétéros Force Sable qui n'avait rien demandé...

Il ne faut pas oublier que le vrai jeux reste sur console. Un "simulateur", comme l'indique son nom, c'est pour faire des "simulations" (oui, "simulation", vous savez, c'est c'que font les filles au pieu, c'est ce qui n'est pas "réel"), donc ça sert à tester des équipes pour ensuite en construire une sur le jeux (parce que ça prendrait trop de temps de capturer tous les poké, de les faire évoluer, etc... pour pouvoir tous les tester sur console).

Bref, pour ma part je bannirais tout ce qui provient des event (Genesect, Keldeo, Jirachi, Vit.Extrême sur Dracolosse, bon nombre de poké avec leur capacité DW, etc.) et basta. Bon, je ne nie pas non plus l'utilité d'interdire certaines combinaisons (Crachin + Glissade par exemple), mais ce qui est totalement ILLOGIQUE est qu'un poké incapturable dans le jeux en condamne un autre, appauvrissant de fait le métagame. >D

A bon entendeur...

BahaWin Nouveau Membre

18/7/2013 à 19:39 Hors ligne #445

Les évent sont généralement assez relayés et il est estimé que c'est à toi de te tenir au courant. Certes c'est arbitraire, mais pour le coup, nous n'y pouvons rien.

Ensuite j'en reviens à ce que tu dis, de base c'est l'idée du simulateur, tester des teams avant de les jouer sur cartouche, cependant, la flemingite s'en est mêlé et à partir de ce moment là "Pourquoi se fatiguer à faire une team sur cartouche (1 mois quasiment en risquant que ma technique devienne célébre et contrée ou qu'un des Pokémon que j'utilise soit ban) alors que le simulateur me satisfait?"

Et c'est comme ça que les simulateurs ont pris le pas sur la cartouche.

Ensuite comme on part du principe que tout le monde peut se procurer un Pokémon issu d'un événement, à partir du moment où celui ci est distribué par Nintendo, on l'utilise en stratégie, et si il rends pas ledit Pokémon totalement abusé, il reste.

Arns Membre Ultime

18/7/2013 à 19:56 Hors ligne #446

Oui, c'est sûr que j'exagère un peu qu'en je dis qu'il y a que 3 geek qui ont les event... Quoique pour Démétéros Sans-Limite, ça à du être un event dans le Monde des Rêves, donc il a vraiment pas du être facile à obtenir.

Baha : Pour la question du Simualteur, je partage tout à fait ton analyse... et c'est triste :(

Concernant ta dernière phrase, qu'un event puisse être utilisé en stratégie je suis plutôt contre, mais je comprend qu'on puisse être pour (je suis pas buté sur ce sujet).
Le problème est par contre quand un event est jugé abusé, donc banni, et qu'il entraîne dans sa chute un autre poké qui sans l'event serait toujours autorisé (c'est la cas qui nous intéresse avec Démétéros Sans-Limite).
Dans ce cas je vois pas comment on peut trouver ça logique (puisque l'event est de toute façon possédé par une poignée de joueurs).

BahaWin Nouveau Membre

18/7/2013 à 20:28 Hors ligne #447

C'est logique dans le sens où les règles sont appliquées sur simulateur, et indirectement sur cartouche (puisque personne ne va aller juste pour un support). Et comme sur simulateur il n'y a pas de problèmes d'obtention, on se soucis (malheureusement) moins du problème que tu énonces.

Après on en arrive à ce que je disais plus haut, soit on ban Démétéros au dépends de la version physique, soit on ban la capacité spéciale rendant la version spéciale si puissante aux dépends cette fois ci des Pokémon l'utilisant sans pour autant être abusés.
Grade de Lithos (DémoniMembre)

Lithos DémoniMembre

18/7/2013 à 20:54 Hors ligne #448

Moi je suis contre son ban, on le voyait moins en ce moment mais il était pas increvable non plus mais bon Moi il assurait dans ma team. J'avais + de 1260 en ratio grâce à lui. Enfin bon tant que Boreas n'est pas Banni <3 J'ai un kiff sur lui et le mettre en rain en ce moment

Arns Membre Ultime

18/7/2013 à 23:24 Hors ligne #449

Message édité le 19/7/2013 à 10:30.

Wow, je viens de jouer contre un gars sur PO... ça a été massacre (pour moi malheureusement).

Le gars s'appelle Marth.

Je débute le match, et là il y a une dizaine de personnes qui se mettent à regarder le match.
Au début je comprends pas pourquoi, puis je regarde son classement : le mec est classé 66e ! (sur plus de 90000 joueurs c'est pas mal).

Au final j'ai seulement réussi a lui mettre un poké KO, et encore grâce à un coup critique (la honte).
Bon, pour ma défense, je testais une équipe qui était pas au point, mais quand même...

Il jouait une Rain Team

- Chapignon (lead contre moi) avec Spore, Balle Graine et Mitra-Poing (je suppose que la dernière attaque était Mach Punch puisqu'il ne portait pas l'Orbe Toxique en objet, donc il avait probablement la capacité Technicien).

- Tarpaud (c'est celui que j'ai réussi à mettre KO, je pense qu'il était offensif)

- Cizayox (apparemment Choice Bander avec Demi-Tour)

- Tentacruel avec Toxik et Clonage (j'imagine qu'il avait aussi Tour Rapide). Il le jouait staller spé avec les Restes en objet et Cuvette en capacité spéciale

- Carchacrok (il a même pas eu à le sortir)

- Fulguris Totémique avec Hâte, Machination, Fatal-Foudre et PC Glace (c'est lui qui a démonté la quasi-totalité de ma team)

Lithos DémoniMembre

19/7/2013 à 15:27 Hors ligne #450

La team est bonne mais elle souffre vraiment sur du bolt beam + Psy
J'ai une rain excellente aussi mais c'est le même principe.
La faiblesse principale des rain c'est le bolt beam

Arns Membre Ultime

19/7/2013 à 18:05 Hors ligne #451

Son Carcha était peut-être Choice Scarfer, ce qui permet de passer Satross Bolt-Beam.

Sinon, si il a réussi à envoyer son Fulgu sur un poké qui peut rien lui faire, pendant que tu switchera sur Staross il placera une Hâte, et là il t'outspeed puis t'OHKO avec Fatal-Foudre.
Grade de Froggy25 (DémoniMembre Ultime)

Froggy25 DémoniMembre Ultime

19/7/2013 à 19:50 Hors ligne #452

Arns a dit

Oui, de son côté PO fait ses propres "retest", comme Fulguris Avatar dernièrement, ou encore Roserade en UU.
Cependant, il me semble que jusqu'ici tous les ban de Smogon ont été suivis par PO. On verra bien pour cette fois...

Perso, je suis favorable à bannir uniquement la "version DW", c-à-d avec Sans Limite.

A ce propos, quelqu'un peut me dire comment on fait pour avoir un Démétéros Sans-Limite dans le jeux vidéo ?
C'est avec le radar pokémon, un soft 3DS (payant bien entendu...)

Arns Membre Ultime

20/7/2013 à 10:38 Hors ligne #453

Message édité le 20/7/2013 à 10:38.

Je croyais que c'était Démétéros Totémique qu'on pouvait avoir grâce au RAdar pokémon.

A moins que ce dernier prenne la capacité Sans Limite quand on lui fait prendre sa forme Avatar ?
Grade de RafantoNadal (Nouveau Membre)

RafantoNadal Nouveau Membre

22/7/2013 à 09:47 Hors ligne #455

Moi je n'aime pas la 5G, je joue surtout 3G sur PO et un peu les autres G quand même surtout la 4 sinon. Mais ma G est ma 3G, je joue les ubers, le OU bien sûr, le UU/BL et le NU. J'ai été premier du Uber, OU et NU au ladder et je suis toujours bien classé en OU (Souvent sur le podium).

Je vais vous parler de la 3G, je trouve que c'est un peu fade parfois car tout le monde en OU joue un peu la même chose, du Fore/Ecto/Tyra/Laggron etc... avec quasiment toujours le même schéma même s'il y en a qui innovent. Mais le jeu est intéressant avec de l'anticipation, les matches ne donnent pas les mêmes résultats et sont funs. Mais le haxx joue trop. Par contre, je préfèr ça au 386 FR avec tout banni même d'avoir plus de 3 sweeppers, car le sweep fait partie du jeu.
Paradoxalement, je joue sweep dans les Gen stall et stall dans les Gen sweep (DPP, BW). Un métagame que je hais, c'est le GSC smogon, Ronflex devant être uber étant OU, tout tourne autour de lui et du haxx.

J'ai une phobie de smogon, leur ambiance est très mauvaise, tricheuse (McMeghan alias Roro97 se fait des doubles comptes pour checker les teams au smogon tour pour counter par exemple) et honteuse, et ils se prennent pour les rois de la stratégie. Ils font un logiciel nul (Showdown) sans les anciennes G. Les tournois smogon sont semi truqués les admins étant toujours avantagés.

Revenons au GSC, Ronflex devrait être uber et Celebi limite OU (Il n'a rien quasiment). On pourrait bannir des movesets comme Soin sur Celebi et en DPP déban Chomp (Ban danse lames voire colère aussi) et Ttak (Ban DD, Colère) de cette façon là. Smogon ban ou ne ban pas et c'est mal choisi, une attaque interdite suffit facile (Racines sur Queulorior).

Lithos DémoniMembre

22/7/2013 à 14:45 Hors ligne #456

Fantomon je connais bien ta position à ce sujet car je t'ai vu jouer sur YT et t'as un excellent niveau en stall SS seulement tu peux pas lutter contre Smogo, McMeghan et Agammemnon ont du pouvoir que sur le smogon FR. ( Clin d'oeil aux autres FT )
Il faut seulement pas laisser de la marge à French Time dans le domaine de la stratégie car ils inventent leur propre règles et ils se faufillent de partout ( Smogon Bip )
Pour Smogon je suis d'accord mais je préfère mille fois qu'ils soient majoritaire que French Time à l'heure actuelle.
Après pour le 386 le metagame est devenu surcheaté avec Celebi Jirachi Trio.
5G c'est excellent mais en No preview OU j'avais 1295 de ratio avec une sun stall que je joue magnifiquement bien.
Et si tu veux mon avis les meilleurs modes sont le ADV de 2007 et de 2008/ RBY/ GSC/ No preview OU même si il y a trop de cheat.

BahaWin Nouveau Membre

22/7/2013 à 15:06 Hors ligne #457

Citation:

J'ai une phobie de smogon, leur ambiance est très mauvaise, tricheuse (McMeghan alias Roro97 se fait des doubles comptes pour checker les teams au smogon tour pour counter par exemple) et honteuse, et ils se prennent pour les rois de la stratégie. Ils font un logiciel nul (Showdown) sans les anciennes G. Les tournois smogon sont semi truqués les admins étant toujours avantagés.

Ce que fait McMeghan est fait par absolument tous les joueurs de ST / WCup / SF. J'ai pu discuter dernièrement avec Meridian, c'est de mise en haut niveau. Tout le monde le fait et c'est déplorable. Participer au SF (Smogon Frontier) c'est affronté 12 champions. Et pour cela, il faut 12 teams différentes. Oui 12. Je comprends tout à fait que cela te gêne et c'est d'ailleurs l'avis de tous. Mais c'est comme ça, même dans le sport. Tu regardes une compétitions de foot c'est exactement la même chose. Ça fait partie du sport.

Ensuite, PS est encore en BETA, tu peux y jouer 1G OU / 4G OU + UU / 5G all. C'est déjà pas mal. Certes tu n'y trouveras pas de ADV mais ça viendra.
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime

23/7/2013 à 01:40 Hors ligne #458

Message édité le 23/7/2013 à 07:09.

Ahah fantomon parait que t'es un excellent joueur (d'apres sciz/zephyr et zeze/lewarks) mais que comme beaucoup de très bon joueur tu te crois au dessus de tout.
Roro change de compte pour espionner oh le vilain. C'est loin d'être le premier et loin d'être le dernier. Dans tous les domaines compétitifs si tu ne surveilles pas ce qui se fait ailleurs tu te fais ratatiner.

Après je suis pas d'accord avec ton point de vue sur la 5G. J'ai beaucoup joué en 386, 4G et 5G et avec les bans successifs le metagame reste à peu près stable et jouable.
Et puis si tu trouves que le jeu est trop basé sur le hax en 3G bah arrête d'y jouer sérieux !
Pokemon est un jeu à la base crée pour les jeunes joueurs c.-à-d. 10-15 ans pour la tactique moi j'ai presque le double, je suppose que toi aussi, mais quand on est jeune le hax réduit considérablement les chances du skill/teuch. Donc c'est logique
Grade de Froggy25 (DémoniMembre Ultime)

Froggy25 DémoniMembre Ultime

23/7/2013 à 13:50 Hors ligne #459

Message édité le 23/7/2013 à 13:57.

Concernant Snorlax en GSC OU, des playtests ont eu lieu et sont encore en cours à droite à gauche.

Sans Ronflex le meta est drôlement lourd je trouve, même si Ronflex est le meilleur Pokémon du jeu et qu'il DOIT être dans toute équipe GSC OU, la manière dont il oblige les stalls à être bien construites, le changement de rythme qu'il donne dans les matchs, la déduction requise pour trouver rapidement son set (curse ? belly drum ? mixed + selfdestruct ? belly drum + curse sans EQ ? etc.), la manière dont il brise le stall adverse lorsqu'il est bien placé rendent le meta GSC OU intéressant imo.

Lithos DémoniMembre

23/7/2013 à 17:18 Hors ligne #460

Non, personne ne doit tricher quelque soit la force de l'ennemi sauf si et seulement SI des teams se retrouvent cheatés et anti-jeu alors là j'accepterai un DQ ou une counter
Actuellement vu le niveau de McMeghan je pense qu'il peut se permettre de tricher sans ça il pourrait jamais et ô grand jamais gagner un smogon tour. Faut être réaliste. Les Français sont dépassés en tactique.
Plus personne n'est capable d'impressionner actuellement même moi je régresse pourtant j'ai un bon niveau mais les anglais sont au-dessus, que ça plaise à certains ou non.
Smogon est mal encadré et beaucoup d'incompétents trichent et gagnent des ST sans être DQ pour triche.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter