Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 5ème Génération

943 messages dans Tout sur Pokémon.

Grade de BahaWin (Nouveau Membre)

BahaWin Nouveau Membre

3/7/2013 à 21:16 Hors ligne #421

Message édité le 4/7/2013 à 16:24.

Je pense qu'on peut clore le débat.

La team de Meridian mérite très largement ses 3 étoiles il y a des choses qui font que sa team possède très peu voir presque aucune faiblesses en soit. Surtout que depuis que la team a été postée le metagame a clairement évolué (de par les bans de certains Pokémon).

On peut pas tout contrer, c'est évident (oui la 5G diversifie les menaces sans en effacer, et c'est pas une mauvaise chose) et jouer full stall dans un metagame où l'on voit Lando-I qui mange tranquillement les full stall c'est pas non plus une bonne idée. Faut jouer des RK avec des scarfs pour assurer les outspeed (Jirachi par exemple).

Je pense qu'il n'y a rien à ajouter et qu'on peut s'arrêter ici avant de commencer à tourner en rond avec les même arguments.

Ensuite pour Arns, le skill d'un joueur désigne sa capacité à savoir anticiper son adversaire ainsi que son build (voir si il contre bien la plupart des monstres du tiers).

EDIT : Replay de mon match contre le 5ème du ladder. Moi c'est "Spatule" lui c'est "Fuck Lando-I" : http://pokemonshowdown.com/replay/oucurrent-37845545
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime

4/7/2013 à 21:03 Hors ligne #422

Message édité le 5/7/2013 à 23:39.

Pas mal ce match avec un peu plus de crit de ton coté baha.

Je suis entrain de build une team pas mal avec entei qui avec flash fire fait passer ma team en preview OU tandis qu'avec pression je suis en OU classique quelqu'un sait pourquoi ?

BahaWin Nouveau Membre

6/7/2013 à 09:12 Hors ligne #423

Message édité le 6/7/2013 à 09:12.

Au niveau des crit y'a rien de vraiment décisif si mes souvenirs sont bons, ils ont aidé mais je pense pas qu'ils aient vraiment influencés le sort du match ^^

Pour Entei c'est normal, flash fire c'est sa capa du DW qui n'est pas encore disponible. Du coup, comme tu es pas censé pouvoir t'en servir tu es redirigé vers un OU alternatif où la limitation vis à vis des capa DW n'existe pas (Zapdos et Aligatueur doivent pulluler ^^).

6/7/2013 à 10:11 Hors ligne #424

Merci. Zapdos absorb volt est en effet très présent.
Grade de Lithos (DémoniMembre)

Lithos DémoniMembre

6/7/2013 à 13:44 Hors ligne #425

Message édité le 6/7/2013 à 13:53.

En preview ce qui compte, c'est toujours garder une surprise dans sa manche.
Par exemple, je connais un type qui jouais en preview Zoroark illusion Munja et je me suis fait avoir ( J'avais activé la SS pour être Sur que ce soir bien un Munja mais c'est ça l'avantange d'un preview OU, et c'est énorme vu les suprises que tu peux mettre et il faut absolment garder ce principe dans un No preview

En ce qui concerne ton match Baha, la team est bonne et j'aime bien, y'a deux Pokémon dont bien j'aimerai bien me servir : Xatu et Lando-T
Si tu peux me filer une analyse de ces pokés avec les moves + Ev's, ça serait sympa.
Et si quelqu'un veut s'entraîner avec moi : MacAdams sur PO.

J'attends vos invitations !

BahaWin Nouveau Membre

6/7/2013 à 14:51 Hors ligne #426

La team du match que j'ai mis est encore en test (elle fait quand même bonne impression). Y'a encore deux-trois choses qui me dérangent dedans.

Pour Xatu : Si tu veux le jouer, le mieux, c'est d'exploiter à fond sa capa, donc en sun (Il est meilleur que Mentali car indépendant du climat pour se soigner et peut faire reculer Tyra avec protection). Accompagne le d'un spinner quand même histoire d'assurer la non pose des PdR car il reste facilement anticipé. En dehors du sun il peut être excellent car il contre totalement Breloom (renvoie le spore, résiste à ses stabb, capable de lui faire très mal avec psyko). C'est un Pokémon que j'ai personnellement très peu joué mais il est assez bon.

Pour Lando-T : Excellent pivot offensif, il tape très très fort et avec intimidation il tank bien les coups. Le set de scarf surprends assez (surprendra sans doute moins si Lando-I venait à être ban) et fait pas mal de dégâts. Il fait beaucoup de concurrence à Scorvol dans sa version bulky (personnellement je préfère encore Scorvol). Dans le replay j'utilise un set qui n'est visible nul par ailleurs mais qui est en période de test et de peaufinage donc je garde la recette secrète :)

Concernant les répartitions, je te laisse voir par toi même sur Smogon, le site a rouvert ses portes dernièrement.

Sinon je joue pas sur PO donc ça va être compliqué de te chall (je suis adepte de PS moi ^^)

Lithos DémoniMembre

6/7/2013 à 16:34 Hors ligne #427

Nan Baha, tu sais que Smogon est hacké juste pour l'information ?
Je veux en savoir plus sur le Lando-T défensif, il à l'air meilleur.

Je comptais faire une belle batterie de test de mon côté également de mon côté

BahaWin Nouveau Membre

6/7/2013 à 17:14 Hors ligne #428

Message édité le 6/7/2013 à 17:14.

Oui je sais que Smogon a été hack mais le site et le forums sont de nouveau disponibles :)

Lando-T : http://smogon.com/bw/pokemon/landorus-t

Après faut être doué en anglais mais tu as la spread (c'est le premier set) après tu gardes en tête que tout ce qui s'appelle Terrakion, Tyra, Scizor, Dnite et autre Jirachi ne vont pas t'aimer  ;)

Lithos DémoniMembre

6/7/2013 à 18:09 Hors ligne #429

Ouais, mais là il me sert vraiment que sous sun et c'est pour le tester

BahaWin Nouveau Membre

7/7/2013 à 19:56 Hors ligne #430

Justement non, il est pas dépendant du sun donc peut être joué hors sun :)

D.Ace Nouveau Membre

8/7/2013 à 17:54 Hors ligne #431

slt venipatte est vraiment a la route 20? je cherche depuis tt a l'heure mais je ne le trouve pas
Grade de Froggy25 (DémoniMembre Ultime)

Froggy25 DémoniMembre Ultime

8/7/2013 à 18:32 Hors ligne #432

Mauvais sujet, mais oui il est dans les herbes sombres de la route 20

Pour les questions sur le JV c'est là je crois :
[Lien externe]
Grade de Froggy25 (DémoniMembre Ultime)

Froggy25 DémoniMembre Ultime

12/7/2013 à 02:18 Hors ligne #433

Up.

Je serais peu présent à partir du 13 juillet et pendant tout l'été. Ne vous inquiétez pas si vos équipes RBY / GSC ne sont pas notées rapidement.

Les équipes récentes dans ces formats seront notées avant ça.

12/7/2013 à 10:47 Hors ligne #434

Merci Froggy, heureusement pour toi il n'y a pas trop d'équipes de ces formats à corriger. Je suis sur mobile la semaine et sur Pc le we donc je corrigerais aussi.

Pasta Admin des TopTeams

13/7/2013 à 22:17 Hors ligne #435

Salut tout le monde, 2 semaines de vacances (Barcelone puis Paris) je suis de retour. :)
Salut Kuku, ça date bien dis-moi! :o

14/7/2013 à 13:20 Hors ligne #436

Message édité le 14/7/2013 à 13:32.

Tu m'étonnes que ça date presque un an sans poké !

La "mise à jour" se passe pas mal, pas encore trop de changement sur le métagame mise à part le déban de carcha sans voile sable, le ban (regrettable) de Genesect et les nouvelles formes

Je l'avais testé au début et il envoyait du pâté (peut être un peu trop d'où le ban)

Scizor est présent dans une team sur deux tout comme Landorus et terrakion un peu moins chelou.

BahaWin Nouveau Membre

14/7/2013 à 22:51 Hors ligne #437

Message édité le 15/7/2013 à 23:21.

Parlant de Landorus, il a été banni par Smogon (ce n'est pas officiel mais un modérateur a donné les résultats sur le chat IRC de Smogon (et comme j'y étais pas j'ai pas de screen)). Pour les adeptes de PO le changement devrait pas se faire étant donné que PO et Smogon ont divorcé mais pour les amateurs de PS, eh bien prochainement Landorus-I sera banni (c'est sa première forme, la forme totémique restera jouable).

A noter que cela rends ma team Landoroxx (pourtant si belle) totalement useless étant donné qu'elle a été bâtie en l'honneur de Lando-I et qu'on peut plus s'en servir.

On enchaîne sur un suspect concernant Keldeo. Pour moi c'est oui au ban donc je vais faire le nécessaire pour que ce soit le cas (le scarf est un peu trop relou).

ÉDIT : Pour ceux qui sont intéressés, voici les résultats officiels : [Lien externe]

18/7/2013 à 06:56 Hors ligne #438

C'est quoi ce dawa ?
Smogon s'ils ne sont plus avec PO, leurs bans concernent qui ?
À part 100 % d'accord avec toi, keldeo mérite le Uber tiers.

J'ai remis la team de meridian à ma sauce (jirachi sur genesect, dracolosse sur boreas, xatu pour se passer de foretress et du coup staross sur fore et elle poutre.

BahaWin Nouveau Membre

18/7/2013 à 13:41 Hors ligne #439

Leurs bans concernent les joueurs de Pokémon Showdown (simulateur sur internet qui ne nécessite aucun téléchargement). C'est le simulateur officiel du site.

Lithos DémoniMembre

18/7/2013 à 15:05 Hors ligne #440

Landorus-l Banni, bravo Smogon, bravo le métagame anglais et bravo aux votants et quoi qu'on fasse on peut pas se rebeller contre ça ^^"
Keldeo mériterait largement son bann mais bon après tout mieux vaut supprimer des pilliers du métagame.
Sans lui les TSS deviennent de moins en moins puissantes.
Ce metagame est INSTABLE
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter