Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 5ème Génération

943 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de Lithos (DémoniMembre)

Lithos DémoniMembre

2/7/2013 à 20:42 Hors ligne #401

Perso pour ma part, je recommence à me prendre des claques sur PO par des noobs et ça me gonfle trop... Quelqu'un pour me faire reprendre les bases parce que là je vaux vraiment plus rien en combat, sauf en analyse...

Arns Membre Ultime

2/7/2013 à 21:11 Hors ligne #402

Ooooh, notre Lithos est un peu démoralisé :(

comme tu joues sur PO, je t'informe que tu peux utiliser Fulguris Avatar : j'ai essayé de l'inclure dans une équipe et elle a été autorisée en OU.

Ça pourra p'têtre t'aider à gagner ? :)
Grade de BahaWin (Nouveau Membre)

BahaWin Nouveau Membre

2/7/2013 à 22:17 Hors ligne #403

Merci Froggy.

Si tu trouves que Smogon n'a rien à faire là et que les règles imposées par Smogon sont totalement aléatoires, nulles et sans fondement, outre le fait que tu te trompes, et bien tu vas sur Pokémon Showdown, et dans la liste des metagame tu regardes et tu cliques sur "DoublesVGC" car oui, sur le simulateur officiel de Smogon on peut jouer au metagame proposé par Nintendo.

Ensuite, pour en revenir au fonctionnement de Smogon, je n'ai pas dis qu'il te proposais un metagame sain mais il essaie d'optimiser le metagame, en interdisant les Pokémon, et autres combinaisons jugées trop puissantes PAR LA COMMUNAUTÉ (oui j'insiste, tu joues dans le metagame voulut par la communauté smogonite). Alors certes, il ne te plait pas, mais la présence de Smogon est selon moi nécessaire (Oui, on a besoin de Smogon) pour jouer à un jeu compétitif dans un metagame le plus correct possible.

Smogon ça reste l'idée de sortir du joug de Nintendo qui s'en contrebalance de la stratégie quand on voit dans quelles conditions sont jouées les tournois (je t'invite à regarder sur internet le pavé critiquant le 3v3 dont je partage tout à fait l'avis). Smogon essaie de proposer quelques choses de jouable, avec une compétition où le meilleur gagne et pas celui qui a de la chance.

Les suspect sont nécessaire pour que la communauté joue dans ce qui lui plaît, c'est pas Smogon qui change les règles, c'est la communauté, si tu es pas d'accord, plutôt que de râler dans ton coin à réclamer l'arrêt de Smogon, tu prends ta team, ton skill de joueur, tu vas ladd et obtenir les reqs pour voter, tu prends ton vocabulaire anglais, si besoin un traducteur, et tu vas donner ton avis sur le suspect en cours sur le forum de Smogon (quand il sera rouvert) et tu essaies de convaincre le reste de la communauté de voter la même chose que toi.
Avec les suspect Smogon satisfait la majorité représentative de la communauté qui a réussi (grâce à son skill de jeu et un peu de chance également) à passer au travers des barrages et pouvoir faire entendre leurs voix. C'est pour eux que Smogon propose des suspect (qui sont réfléchis), le reste de la communauté se plie à la volonté de ces personnes là.
Tu es contre un ban? Contre un unban? Et bien tu fais comme moi, j'ai vu le suspect sur Lando-I, je suis contre son ban, les avis sont partagés, je me suis sorti les doigts du cul, j'ai ladd, j'ai mes reqs, je pourrai voter quand Smogon réouvrira son forum, et si Lando-I est ban, et bien je me plierai à cette règle, je n'irai pas pleurer pour avoir un metagame distinct juste parce que mon Poké préféré est ban, tampis, j'aurai fais tout ce qui est en mon pouvoir pour empêcher ça.
C'est un système d'élection, tu vas demander l'indépendance de ton quartier parce que la maire du village te plaît pas? Non, et bien avec Smogon c'est pareil, la majorité a raison, elle veut ban un Pokémon? Il est ban. Elle veut en unban un autre? Et bien il est unban. Que tu le veuilles ou non.

Pour Thundy-I sur PO, je trouve ça totalement nul, le set de SubSailac Nasty Plot et juste incontrable sous rain une fois Noacier éliminé et encore.

Arns Membre Ultime

2/7/2013 à 22:51 Hors ligne #404

Perso, tout comme Maitre Régis, j'ai une préférence pour les règles Nintendo, mais je n'irais jusqu'à dire que Smogon est inutile : leur règles me semble mûrement réfléchies et je ne remet pas en cause leurs compétences. Je joue un peu sur PO et le métagame m'a l'air sain, même si comme tout le monde je peste contre certains poké (Jirachi par exemple, non autorisé par Nintendo). Je pense ainsi que le métagame Smogon est plus varié que ne le serait celui de Nintendo (il y aurait sûrement une grosse domination des Rain et des TSS avec les capacités Glissades et Baigne Sable qui sont autorisées).

Cependant, dans l'autre sens, je trouve que BahaWin abuse quand il dit : "Smogon ça reste l'idée de sortir du joug de Nintendo qui s'en contrebalance de la stratégie".
Pokemon est un jeu très complexe et varié au niveau stratégie (capacités spéciales, mode Disto, Climats, attaques de priorité, Entry-Hazards...), et sa complexité augmente au fil des générations. Et quand on voit le peu de poké et de capacités qui étaient ban par Smogon au lancement de la 5G, ça montre bien que Game Freak n'a pas fait n'importe quoi avec la 5G.

Certes, le 3VS3 n'offre pas vraiment un intérêt stratégique, mais il n'est pas la pour ça : c'est juste un mode de jeu qui se veut jouissif, en envoyant 6 poké bourrins et rapides s'envoyer des grosses attaques.

BahaWin Nouveau Membre

2/7/2013 à 22:59 Hors ligne #405

Quand Nintendo a commencé à ne plus proposer du 6v6 en solo, Nintendo a commencé à sacrifier la qualité de ses tournois au profit de l'accessibilité et de la facilité à gérer (en 3v3 y'a pas de stall qui font les matchs cartouche de 2 heures qui ont tendances à chambouler le planning de Nintendo).

Je trouve cela très dommage.

Digipokemestre IdolMembre Auteur

3/7/2013 à 10:12 Hors ligne #406

Message édité le 3/7/2013 à 10:50.

Froggy : en fait Yugi j'y jouais sur YVB donc le prix des cartes je m'en fichais un peu :mrgreen:
Seulement, en un an de jeu (c'était une époque où les interdictions changeaient pas encore tous les jours) je n'ai pas vu de combo abusé incontrable en changeant moins de 5 cartes de mon deck, et pourtant je débutais. Même si à la base je veux bien croire que c'est pour vendre, au final j'ai rien vu qui corresponde à une définition de "Uber" et qui soit autorisé.

En revanche à l'époque sur NB, quand tu te retrouvais devant un chapicheap ou un togehaxx avec une team "débutant", je te mets au défi de le contrer sans changer au moins deux pokés de ta team. (je sais spa comparable, y a que 6 Pokémon toussa)

ATTENTION, ce post était juste pour illustrer les bans décidés ou pas et mon ressenti sur la différence entre les bans "officiels" de Yugioh et ceux non offi de Smogon. J'ai en conviction perso que les bans doivent aussi prendre en compte les joueurs débutants mais je pense pas que ca rentre dans le débat. Et je me base sur un ancien metagame, je suis un vieux moi **sors**

+ 1 Bahawin sinon. Et même si beaucoup de tournois non offi sont hyper bien organisés, ca manque cruellement de reconnaissance de la part de Nintendo qui pourrait quand même penser à publier une liste de Pokémon autorisés ou pas en solo...

Lithos DémoniMembre

3/7/2013 à 12:36 Hors ligne #407

Nan Arns, là c'était dramatique, je me prenais des claques xD.
Le stall ne fonctionne pas en 5G, ou difficilement.
Je fais que réfléchir pour des grosses teams avec des bonnes balances.

En ce qui concerne Smogon je pense très sincèrement que si vous utilisez un Pokémon très peu vu ( Du genre Grotadmorv ) et si vous arrivez à l'intégrer sur un set spécial. Très certainement il changera de tiers rapidement.
C'est comme ça que fonctionne Smogon

BahaWin Nouveau Membre

3/7/2013 à 13:27 Hors ligne #408

Les stall en 5G c'est possible un pote s'est très bien classé en jouant une rain stall.

Ensuite, non, Smogon ne se sert pas des taux d'usages. C'est pas parce qu'un Pokémon se joue tout d'un coup qu'il change de tiers. Un exemple? Heracross. Il était UU, peu joué, puis sa capacité DW fut disponible, et il est monté en temps que Pokémon le plus utilisé de l'UU. Jamais suspect.

Smogon suspect et modifie les tiers quand il juge que c'est nécessaire (pour les ban : Exca / Torna-T / Genesect) ou que cela peut apporter quelque chose au tiers (pour les unban : Kyu-B / Garchomp). C'est pas parce qu'un Pokémon d'un tiers inférieur se retrouve très populaire dans un tiers supérieur qu'il va changer de tiers.
Le seul exemple qui vérifie y'a théorie c'est Gothitelle. Pokémon NU au départ, très utilisé en choice specs en UU, qui en fut banni (Parce que Darmanitan / Victini fait sortir ses check qui sont TrapKill par Goth et après c'est freeway our Heracross). Combinaison abusée qui a vu sa fin par le ban de Goth du UU et par conséquent du RU et du NU.
Si tu penses qu'en entourant parfaitement un Pokémon on le fait automatiquement ban de ce tiers, et bien c'est faux. Tous les Pokémon ayant un potentiel plus ou moins important, lorsqu'ils sont convenablement entourés ça marche bien.

Smogon essaie d'optimiser les tiers et les taux d'usages n'ont rien à voir avec sinon Déoxys-D serait jamais parti en Uber vu sa stat d'usage en OU au moment de son suspect.

Lithos DémoniMembre

3/7/2013 à 14:05 Hors ligne #409

Tu dis Deoxys-D mais il est surcheaté est chiant à battre ( Au passage il avait soin et des moves chiants ) Après si le métagame a brutalement changé et qu'au vudes monstres qui sont arrivés sur le OU le métagame 4G se faisait vraiment owned.. ( Sauf chapi qui vraiment reste toujours aussi surcheaté ) A part ça, Bannir Génésect s'était une belle erreur, il était vraiment bon et il était prenable quoi... Smogon a crée des pokémon dont les doubles types sont inincorporable dans une team.. en 5G. Les teams sont vraiment trop bizarres et je me faisais tuer juste parce que le mec il avait une bonne balance et qu'il sweepait comme un bourrin. Recemment j'ai fini de mettre au pint ma Rain Stall. J'ai vu qu'elle résistait pas à tout les bourrins brutaux DD qui se boostaient.. Donc sincèrement faut remédier à ça
Après pour le stall, si t'as des exemples de teams, je t'invite à me poster en PV

Arns Membre Ultime

3/7/2013 à 14:28 Hors ligne #410

C'est sûr que quand tu construis une Stall, il faut veiller à ce qu'elle puisse contrer les sweeper à placement (DD, Exuviateur, Papillodanseur, Machination...), ou encore les Team Relais.
C'est pour cela qu'on trouve généralement au moins 1 poké avec une attaque de priorité dans les Stall Team (Cizayox et Mammochon sont les + joués).

Sinon il y a aussi Maraiste et Mélodelfe avec leur capacité DW Inconscient qui sont pas mal pour contrer les sweeper qui se boost (cette capacité ignore les améliorations de stats de l'adversaire, sauf pour la vitesse).

Après il reste les Choice Scarfer, mais dans ce cas c'est plus vraiment une Stall Team...

BahaWin Nouveau Membre

3/7/2013 à 17:28 Hors ligne #411

Message édité le 3/7/2013 à 17:29.

Lithos y'a deux bêtises dans ton post :

1. Deo-D sur cheat. Ce Pokémon, pour l'avoir joué, peut pas tout faire car limité à moves. 1 offensif pour pas se faire owned par taunt (frappe atlas) 1 EH mini (SR / Spikes) taunt et recover et dans ce cas il est démoli par Scizor, il devient nul si il se fait trick et j'en passe, parce que Tyra fait mal. DeoD c'était un suicide lead donc se joué sans recover la plupart du temps. Soit, certes il tenait bien les coups, mais le terme de sur cheat ne va pas du tout.

2. Genesect. Le ban plus que mérité. Il est contrable? Tu parles de quel set au juste? Le scarf? Alors oui, et encore. T'as déjà essayé le RP? Je pense pas. Ce genre de set ça démonte proprement une team sans trop d'effort. Ah oui, il fallait kill Heatran, ouh dur, bah je prends Célébi, je fais BP et j'envoie Dug. Oh beh j'ai gagné. Comment ça je fais pas tout le sweep avec Genesect? Pas grave j'ai Dnite qui finit sans problème le travail. Je pense que t'as jamais croisé ça toi. T'as jamais essayé non plus.

Les DD sont cheat? Ah bon? Je savais pas. Je pensais que yen avait que 3 (Dnite / Sala / Gyara) et que 2 d'entre eux se faisait owned par BP de Scizor ou IS de Mamo / Weavile. Ah et le troisième? Bah y'a Rotom, y'a Ferro, y'a Tios, Y'a Keldeo, y'a Terrakion (scarfs les 3 derniers).
De plus, Sala est pas si fréquent, Gyara non plus, seul Dnite domine réellement et le RK c'est pas sorcier.

Tu te réfères souvent à la 4G. Tu sais que c'est pas la même génération? Parce que la 5G a apporté des Pokémon modifiant notre façon de build et notre façon de jouer. Donc en soit, 100% stall c'est pas possible, oui il faut un RK (scarf de préférene) et aussi un LGS qui tape bien fort en fin de match.

Lithos DémoniMembre

3/7/2013 à 18:54 Hors ligne #412

Ah ouais, ok, Donc pour Deoxys-D

1) : Suicide lead ? : Non, sachant que la plupart des leads 5G sont principalement pas adaptés pour tuer Deoxys-D qui a le temps de poser ses spkes et Pdr ^^ 3HKO MINIMUM DEOXYS-D ( Sauf si Tyra/Cizayox et j'en passe.
( Ah ouais au fait y'a pas de Taunter en 5G Sauf Leviator DD / Heatran ( Plus rare la version stall apart sous Hail ) et Farfaduvet qui est dur à jouer ) Le Trick ? Mais qui va tricker ? Motisma ? C'est pas convainquant puis c'est fortement anticipé de sa part et au passage il s'en fiche d'être trické, il est pas juste pour lancer des spikes )

2) Genesect ? Ah ouais d'accord ! Il fait quoi de mieux en Oober ? Défoncé par tout le monde : Blaziken/Ho-oh/Lugia qui le stalle à mort/Groudon/Kyogre/Kyurem-W/ Ouais mais d'accord il sert pour switcher c'est pas une raison suffisante, il est faible en Oober. Et tu m'expliques la logique quand Qulbutoke lui passe OU ?
Expliquons-le par le fait qu'il est vulnérable à clonage/Toxik/Taunter ok, 3/4 dans le jeu, c'est tout Qu'il sert qu'une fois dans le jeu... QUE LE METAGAME EST TROP AGRESSIF TIENS !!! Pourquoi on mettrait pas Dracolosse en oober par exemple ?

3) Oui je le compare au métagame 4G car c'est une réalité. Le Métagame 5G c'est des doubles types à ch***
Difficiles à intégrer dans une team. N'importe qui peut devenir bon en 5G en connaissant bien le mode Ouais ouais, je vois des pros 5G dire " I play like a shit on ADV OU/GSC/RBY OU '' Même toi qui fait partie de la nouvelle génération avec Pasta tu notes pas les anciennes. Je connais aussi Ro²97 qui lui est un ancien et quand il commente son niveau en 5G je vois un '' dépassé " c'est pas parlant ça tiens...
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime

3/7/2013 à 19:48 Hors ligne #413

Message édité le 3/7/2013 à 19:50.

Lithos a dit

Ah ouais, ok, Donc pour Deoxys-D

1) : Suicide lead ? : Non, sachant que la plupart des leads 5G sont principalement pas adaptés pour tuer Deoxys-D qui a le temps de poser ses spkes et Pdr ^^ 3HKO MINIMUM DEOXYS-D ( Sauf si Tyra/Cizayox et j'en passe.
( Ah ouais au fait y'a pas de Taunter en 5G Sauf Leviator DD / Heatran ( Plus rare la version stall apart sous Hail ) et Farfaduvet qui est dur à jouer ) Le Trick ? Mais qui va tricker ? Motisma ? C'est pas convainquant puis c'est fortement anticipé de sa part et au passage il s'en fiche d'être trické, il est pas juste pour lancer des spikes )

2) Genesect ? Ah ouais d'accord ! Il fait quoi de mieux en Oober ? Défoncé par tout le monde : Blaziken/Ho-oh/Lugia qui le stalle à mort/Groudon/Kyogre/Kyurem-W/ Ouais mais d'accord il sert pour switcher c'est pas une raison suffisante, il est faible en Oober. Et tu m'expliques la logique quand Qulbutoke lui passe OU ?
Expliquons-le par le fait qu'il est vulnérable à clonage/Toxik/Taunter ok, 3/4 dans le jeu, c'est tout Qu'il sert qu'une fois dans le jeu... QUE LE METAGAME EST TROP AGRESSIF TIENS !!! Pourquoi on mettrait pas Dracolosse en oober par exemple ?

3) Oui je le compare au métagame 4G car c'est une réalité. Le Métagame 5G c'est des doubles types à ch***
Difficiles à intégrer dans une team. N'importe qui peut devenir bon en 5G en connaissant bien le mode Ouais ouais, je vois des pros 5G dire " I play like a shit on ADV OU/GSC/RBY OU '' Même toi qui fait partie de la nouvelle génération avec Pasta tu notes pas les anciennes. Je connais aussi Ro²97 qui lui est un ancien et quand il commente son niveau en 5G je vois un '' dépassé " c'est pas parlant ça tiens...
1) pas de taunter en 5G ? et moyade c'est quoi ok il est lent mais bon.

3) Il faut vivre avec son temps la 4G c'était cool mais on n'est passé à autre chose.

Et roro, laggron 93, aries, zéphyr, watsounette, zuzu, infernumb étaient tous de très bons joueurs mais ils ont, jusqu’à preuve du contraire, laché l'affaire.

Voilà, on change de sujet j'ai remastérisé la team de theory of a deadman avec jirachi sur genesect, dracolosse sur boréas et thundurus en retest et elle roxxe.

BahaWin Nouveau Membre

3/7/2013 à 19:49 Hors ligne #414

Deo-D c'est l'ancien lead des HO, "born to die".

Ensuite tu dis des trucs dépassés :

- StallTran : on le voit tout le temps en 5G. L'offensif passe totalement inaperçu.
- Rotom @trick : ce set existe plus en BW2. Aujourd'hui c'est le Bulky. Quand je parle de trick je pense aux Latwins / Starmie.
- En taunt on compte encore Sableye il me semble, ainsi que certaines versions de Gliscor.

Ensuite en 5G quand tu vois un Déoxys-D en face tu envoies Zor / Ttar. Pas Chenipan.

Genesect? Ce que tu dis c'est typiquement ce qu'il ne faut pas penser quand un Poké est ban. "Qu'est-ce qu'il va faire dans le tiers supérieur?" Bah ce qu'il fait déjà, ça change rien pour le Uber de ban un Pokémon OU, mais ça influe sur le OU en interdisant un Pokémon, qui, dans l'exemple de Genesect, n'avait rien à y faire et déséquilibré totalement le metagame. Pour moi Genesect c'est le Pokémon qui mérite le plus son ban de l'OU depuis le début de l'ère BW2. C'est pas parce qu'un Pokémon est faible dans un tiers supérieur qu'il faut le laisser pourrir le tiers inférieur à celui ci.

Qulbutoke n'est pas Uber étant faible à pas mal de chose en plus des fréquentes attaques que sont volt switch et uturn. Il est poursuite weak et se fait poutrer sur mauvaise anticipation devant un Scizor.

Dracolosse non Uber, pourquoi? Qu'est-ce qui le rend abused en OU actuellement? Weak à deux moves de priorité très fréquent, sa capacité spéciale est relou certes, mais les PdR sont essentiels en OU. Dracolosse est un TopTiers, il est certes très puissant en OU mais il est pas abusé.

Les doubles types ont pas énormément changé entre la 4 et la 5G. Célébi (puisque c'est lui dont tu te plaint) est très largement jouable, il a un move pool excellent pour être un excellent pivot défensif en plus de posséder des stats défensives excellentes.

N'importe qui peut devenir bon dans n'importe quel metagame lorsqu'il le connait. Sauf en RBY, c'est le haxx qui détermine qui win en règle général donc certes même en connaissant le jeu par cœur on win pas forcément et je pense même que c'est pire. Alors selon toi, le past gen a fait les grands joueurs et sous prétexte qu'ils n'ont pas forcément su s'adapter au nouveau metagame ce dernier est forcément mauvais?

Lithos DémoniMembre

3/7/2013 à 20:11 Hors ligne #415

Kuku : Ils ont lâché l'affaire ? Ah ouais, tu devrais regarder plus souvent les vidéos youtube sur eux.. Vidéos de 2011/2012 minimum ^^ ( Et c'est pas très glorieux en plus ... ) Et connaissant les autres : Je défendrais que Ro² et Laggron93
2) Moyade c'est juste un wall mais concrètement il fait rien d'extraordinaire et en plus tu dis toi-même qu'il est lent ... XDDDD

Baha : " N'importe qui peut devenir bon dans n'importe quel metagame lorsqu'il le connait. '' Merci de confirmer cette raison pour laquelle le tàv mériterait plus d'exister en 5G. ( Sauf si vraiment il y avait des teams méritantes pas comme celle de Méridian 3 étoiles c'était juste trop ) Il faut quand même avoir du skill à Pokémon, c'est pas amusant si personne se détache
Dracolosse quand il est placé sans PDR est simplement intuable
Qulbutoke dans ce que tu as dit reste un argument SITUATIONNEL il a simplement à se placer et c'est limite du troll
Puis concernant la 5G elle même, j'ai jamais vu un métagame instable avec des suspect chaque semaines tellement que tous les pokés sont surcheatés

BahaWin Nouveau Membre

3/7/2013 à 20:36 Hors ligne #416

La team de Meridian a win un ST. Jusqu'à preuve du contraire ça reste la plus belle preuve de la puissance d'une team. Meridian participe à la WCUP actuelle, la France est deuxième derrière l'Amérique latine pour la petite info.
Les TàV c'est la science du build hein, je vois pas ce que tu veux dire.

J'ai jamais eu l'occasion d'affronter Meridian, mais pour avoir gagner des ST et faire belle figure en WCUP, je pense que niveau skill on y est non?

Le metagame de la 5G est instable actuellement et on a pas eu de suspect depuis un moment avant celui qui est proposé en ce moment.

Si Dracolosse arrive à se placer sur toi sans que t'ai placé tes SR c'est que ta team est weak a Dnite donc qu'elle est mauvaise, c'est tout. Et comme je disais, RK Dnite c'est pas sorcier.

Ce que j'ai dis vis à vis de Qulbutoke c'est un exemple, ça marche avec tout ce qui se set up en fait. Oui, on te demande de l'anticipation en 5G, donc du skill.

T'arrives pas à t'adapter au metagame 5G, c'est pas forcément uniquement parce qu'il est mauvais. Actuellement, le skill du joueur compte.

Lithos DémoniMembre

3/7/2013 à 20:43 Hors ligne #417

Non mais c'est pas parce que qu'il a win un SmogonTour que sa team vaut obligatoirement 3 ( Sa team comporte 3 sweepers fragile ) Et vu tout ce qu'il y a à contrer dans ce métagame construire une team qui arrive à contrer au moins la moitié des menaces relève déjà du génie.
Après je veux pas faire de ma mauvaise foi mais actuellement Je suis obligé de refaire à 6 stall parce que simplement j'arrive pas à tout contrer c'est tout.
J'remets pas le potentiel de Méridian en cause, mais faut pas non plus qu'il mette l'argument du win d'un ST comme cause que sa team vaut 3, c'est pas vrai il y a des choses à dire.

Arns Membre Ultime

3/7/2013 à 20:54 Hors ligne #418

Message édité le 3/7/2013 à 20:59.

C'est quoi le "skill" d'un joueur :?

Désolé de rabaisser le niveau du débat...

Lithos : je crois qu'il faut que tu abandonnes l'ambition de TOUT contrer. La 5G est trop varié pour ça. L'équipe "Ultime" est devenue une chimère.
On peut pester contre le fait qu'une équipe ne peut pas gérer toutes les menaces, mais d'un autre côté ça rend le jeu + ouvert, ce qui n'est pas + mal.

Lithos DémoniMembre

3/7/2013 à 21:12 Hors ligne #419

Arns... J'ai jamais dit qu'on pouvait tout contrer.. Seulement de contrer le max de menaces possibles c'était plus réalisable en 4G c'est tout...
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime

3/7/2013 à 21:13 Hors ligne #420

Le skill c'est un mot anglais qui veut dire ici habilité mais qui veut plus souvent dire compétence.

Si tu as du skill tu sais bien jouer.
Quand t'as pas de skill tu ne sais pas jouer.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter