Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 5ème Génération

943 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Maitre Regis Membre Sympa

1/7/2013 à 17:45 Hors ligne #381

Message édité le 1/7/2013 à 17:53.

BahaWin a dit

Un metagame français? Bof, je pense pas que ce soit réellement faisable, déjà parce que la communauté est bien ancré avec Smogon et pour pouvoir être réellement compétitif sur le plan international il faut qu'on ai les même règles. Sinon on serait contraint de build exprès pour une compétition. Ou pas, parce que on se rapprocherait sans doute tellement du metagame smogonite que ça en vaut pas la peine.

Pour Carcha unban en stall c'est pas faisable. Tu peux pas interdire juste un set sur un Pokémon :f
Un Métagame Français existait avant et ça ne posait pas de problème.
Ce que tu dis est spécialement ce qui me chiffonne, on est trop dépendant de Smogon alors que parfois Smogon abuse sur certain truc.
Et moi en parlant de Métagame français c'est justement être coupé de la scène international en n'organisant que nos propres tournois entre français.
Pour les tournois internationales, je ne vois pas en quoi d'ailleurs ça serait si long de réadapter notre jeu à celui de Smogon, ça ne sera pas non plus si différent que ça et un joueur peut très bien alterner en jouant aux deux Métagame en faisant pleins de team du Tier Smogon et des Teams du Tier Français pour être versatile.
Logiquement d'ailleurs aucun site ne devrait avoir son mot à dire pour changer le mode de jeu d'un Tier.

On peut citer le métagame 386 OU de Smogon ou ça autorise du Jirachi, du celebi, du magneton et que ça se résigne à utiliser toujours les mêmes Pokémon alors que le mode Adv ou est très prometteur en matière de stratégie sans ces troubles fêtes.
Un pauvre Airmure dans ce mode qui est censé être un staller imposant, voit son utilisation très limité quand un Magneton le piège par exemple.
Ce genre de choses peut tuer un mode de jeu entier.

Pour ce qui est l'interdiction d'un set de Pokémon, ça existe déjà pour certain Pokémon.
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime

1/7/2013 à 19:39 Hors ligne #382

Ah ouais quel set pour quel pokémon est interdit ?

Voile sable sur carcha est Uber mais c'est pas un set ça c'est simplement un capacité spéciale.

Le truc c'est que sur PO tu joues le ladder tu joues pas un métagame précis, style métagame ricain, métagame brésilien, métagame français, métagame chinois etc...

1/7/2013 à 20:07 Hors ligne #383

Message édité le 1/7/2013 à 20:11.

Kuku la Praline a dit

Ah ouais quel set pour quel pokémon est interdit ?

Voile sable sur carcha est Uber mais c'est pas un set ça c'est simplement un capacité spéciale.

Le truc c'est que sur PO tu joues le ladder tu joues pas un métagame précis, style métagame ricain, métagame brésilien, métagame français, métagame chinois etc...
Les pokémon possédant Reflet par exemple sont considéré comme exclut des Tiers, alors que reflet certes est une attaque haxx mais qui néanmoins reste une attaque formant un rôle et donc un set à un Pokémon.

Je n'ai pas du tout évoqué la capacité spéciale de Carcha si tu aurais lu toute la conversation tu verrais que je ne parle qu'a propos du sweeper.

Le ladder n'est pas le seul moyen de faire des matchs, il y a les Smogon Tour, les tournois amicaux, les matchs amicaux, les tournois mondiaux....)
Bref un tas de possibilités de jouer sur le Métagame de notre choix si on s'en donnait les moyens.
Et même dans le cas ou on voudrait jouer en ladder avec cette idée d'avoir un métagame pour chaque Pays ça serait possible, il suffit juste de le mettre en place.
PO a bien mis des modes farfelues qui ne sont même pas présent dans le jeu en lui même comme le CC1v1.
Grade de Lithos (DémoniMembre)

Lithos DémoniMembre

1/7/2013 à 20:15 Hors ligne #384

Maitre Regis a dit

Les pokémon possédant Reflet par exemple sont considéré comme exclut des Tiers, alors que reflet certes est une attaque haxx mais qui néanmoins reste une attaque formant un rôle et donc un set à un Pokémon.

Je n'ai pas du tout évoqué la capacité spéciale de Carcha si tu aurais lu toute la conversation tu verrais que je ne parle qu'a propos du sweeper.

Le ladder n'est pas le seul moyen de faire des matchs, il y a les Smogon Tour, les tournois amicaux, les matchs amicaux, les tournois mondiaux....)
Bref un tas de possibilités de jouer sur le Métagame de notre choix si on s'en donnait les moyens.
Et même dans le cas ou on voudrait jouer en ladder avec cette idée d'avoir un métagame pour chaque Pays ça serait possible, il suffit juste de le mettre en place.
PO a bien mis des modes farfelues qui ne sont même pas présent dans le jeu en lui même comme le CC1v1.
Il faut simplement faire en sorte que Smogon ne fasse pas juste plaisir aux anglais en cédant dans leur caprices mais plutôt faire un métagame juste peu importe la nationalité du joueur

1/7/2013 à 20:19 Hors ligne #385

Message édité le 1/7/2013 à 20:20.

Lithos a dit

Il faut simplement faire en sorte que Smogon ne fasse pas juste plaisir aux anglais en cédant dans leur caprices mais plutôt faire un métagame juste peu importe la nationalité du joueur
Oui en effet, c'était d'ailleurs mon idée de départ mais comme tu viens de le dire, ils n'agissent que par pur égoïsme puisque se considérant comme l'un ou le site le plus connu du Pokéweb à travers le monde en matière de stratégie.
Ça se croit donc tout permis en voulant tout nous imposer sans même donner l'avis d'une majorité de joueurs.
Grade de Lithos (DémoniMembre)

Lithos DémoniMembre

1/7/2013 à 20:22 Hors ligne #386

Peu importe au final, faut s'adapter au métagame... C'est le seul truc pour bouffer les anglais à leur propre ou mn hypothèses ( Qui serait très intéressante ) ça serait de faire en sorte qu'un marche par exemple BL marche bien en OU et qu'il passe en OU car à force il serait recopié et imité je pense que les anglais jouent comme ça

1/7/2013 à 20:29 Hors ligne #387

Message édité le 1/7/2013 à 20:31.

Lithos a dit

Peu importe au final, faut s'adapter au métagame... C'est le seul truc pour bouffer les anglais à leur propre ou mn hypothèses ( Qui serait très intéressante ) ça serait de faire en sorte qu'un marche par exemple BL marche bien en OU et qu'il passe en OU car à force il serait recopié et imité je pense que les anglais jouent comme ça
Oui et non.

Je suis d'accord qu'il faut s'adapter au Métagame, mais il y a s'adapter et s'adapter.
Quand tu vois l'exemple du 386 que j'ai déjà abordé on nous tue le mode OU car on autorise du Celebi et du Jirachi, cela rend donc la stratégie plus limitée puisque les teams n'ont quasiment que ces Pokémon et font fuir d'autres ancien Pokémon OU qui étaient très joué auparavant.

Le Métagame OU du 386 se limite donc à une poignée de Pokémon la ou avant ce n'était pas du tout le cas.
Ce mode avait beaucoup de Pokémon différent et qui avaient tout à fait leurs places dans ce mode.

1/7/2013 à 21:12 Hors ligne #388

Message édité le 1/7/2013 à 22:10.

Je pense personnellement que le métagame étant un métagame il s'adapte à ce qui se fait.

Ce qui se fait de plus populaire en ce moment c'est le métagame anglophone donc de smogon et plus ou moins de po.

Il est donc assez logique, même si je trouve comme toi que parfois c'est trop, que les bans actuels respectent les désirs du métagame anglophone.

Oui on peut jouer en métagame français mais il y tellement peu de joueurs comparés aux anglophones que ça ne sert pas grand chose.
Grade de BahaWin (Nouveau Membre)

BahaWin Nouveau Membre

2/7/2013 à 00:43 Hors ligne #389

Smogon n'agit pas "par pur égoïsme".

Quand un Pokémon est banni il a subit un suspect. C'est à dire une période d'environ deux semaines durant laquelle TOUS LES JOUEURS sont invités à jouer sur le ladd prévu à cet effet sur le simulateur officiel de Smogon qu'est Pokémon Showdown. Ensuite, généralement on compte une centaine de qualifiés, cette centaine vote et par une majorité on applique la décision de ban ou non le Pokémon assujetti au suspect. Le seul moment où on peut parler d'égoïsme c'est quand la décision de lancer un suspect est prise, car à ce moment là la communauté n'est pas consultée, cela dit un suspect prends du temps et est donc mûrement réfléchis avant, et si jamais un suspect inadapté est organisé la communauté bloquera le ban ou l'unban via le vote.

Soit quand un Pokémon est banni, ou débanni, il l'a été par la volonté de la communauté. C'est à toi de prendre de ton temps pour aller ladd et obtenir ce que smogon impose comme condition au vote. De faire entendre ta voix sur le topic dédié à ce suspect. Certes il faut maîtriser l'anglais, mais on ne cesse de dire que c'est la langue la plus parlée au monde, donc bon.

Enfin concernant ce metagame français, ce que tu dis se rapporte un peu à la différence entre les compétitions Nintendo (PikaCup, VGC,...) et Smogon (ST, WCUP, SPL,...). Et on se rends compte que les compétitions Nintendo ne sont pas suivies par l'élite smogonite (Ojama, Lavos Spawn, McMeghan,...) tout simplement parce que s'adapter à un métagame juste pour une compétition ce n'est pas intéressant. Ensuite, se couper de la compétition internationale et s'enfermer dans notre coin je pense que c'est la pire solution lorsque l'on voit la place que prennent aujourd'hui les grands stratèges français (Ojama, Meridian, McMeghan) lors des ST ou autre. Ta proposition revient à s'enfermer sur nous même et les grands stratèges portés sur la compétition internationale ne se joindrait pas à la nouvelle communauté et même l'affaiblirait en demandant aux bons de celle-ci de la quitter au profit de Smogon.
Grade de Froggy25 (DémoniMembre Ultime)

Froggy25 DémoniMembre Ultime

2/7/2013 à 03:59 Hors ligne #390

Message édité le 2/7/2013 à 04:16.

Maitre Regis a dit

Un Métagame Français existait avant et ça ne posait pas de problème.
Ce que tu dis est spécialement ce qui me chiffonne, on est trop dépendant de Smogon alors que parfois Smogon abuse sur certain truc.
Et moi en parlant de Métagame français c'est justement être coupé de la scène international en n'organisant que nos propres tournois entre français.
Pour les tournois internationales, je ne vois pas en quoi d'ailleurs ça serait si long de réadapter notre jeu à celui de Smogon, ça ne sera pas non plus si différent que ça et un joueur peut très bien alterner en jouant aux deux Métagame en faisant pleins de team du Tier Smogon et des Teams du Tier Français pour être versatile.
Logiquement d'ailleurs aucun site ne devrait avoir son mot à dire pour changer le mode de jeu d'un Tier.

On peut citer le métagame 386 OU de Smogon ou ça autorise du Jirachi, du celebi, du magneton et que ça se résigne à utiliser toujours les mêmes Pokémon alors que le mode Adv ou est très prometteur en matière de stratégie sans ces troubles fêtes.
Un pauvre Airmure dans ce mode qui est censé être un staller imposant, voit son utilisation très limité quand un Magneton le piège par exemple.
Ce genre de choses peut tuer un mode de jeu entier.

Pour ce qui est l'interdiction d'un set de Pokémon, ça existe déjà pour certain Pokémon.
Le "metagame français" en 3G était un meta où on hurlait à la vue d'un Dugtrio + Raikou, d'un ghost + spikes, ou même d'une heavy offense + Magneton, et où on considérait Blissey comme un dieu et les 4~5 stalls 1~2 sweepers comme le modèle à suivre. Certains sets comme Elemence étaient aussi considérés comme des poubelles à cause du metagame biaisé.
Ça donnait des teams vulnérables à Heracross bien accompagné en général mais ça passait parce qu'il était pas énormément joué en meta fr pour une raison que j'ignore. Des Poké comme Ursaring étaient limite top-tiers dans ce "metagame fr" aussi.

Le meta fr n'était pas varié. Il était lent, axé stall, et laissait des teams stalls mal construites avoir leur chance.

Et sur le "Un pauvre Airmure...", rappeler Skarmory si on l'envoie sans connaître toute la team adverse en ne s'en servant que comme simple check en attendant d'avoir plus d'infos en cas de Magneton en face, ça donne un début de solution.

kuku > Racines sur Queulorior est toujours ban aux Smogon Tours en 386, si je dis pas de bêtises. C'est le seul set ban je crois.
Et coucou btw :)

2/7/2013 à 09:51 Hors ligne #391

Ok queulorior racines c'est vraiment cheap, sans crit tu t'en sors pas.

Si c'est le seul set ban bah voilà il n'y a pas grand chose à pleurer.

Coucou à toi aussi Froggy.

Je trouve que cette discussion sur le métagame ne nous mène pas loin. On joue quasi tous sur po et sur po le métagame est mondial, comme je l'ai déja dit quelques joueurs fr, beaucoup d'anglophones, pas mal de chinois.

Donc c'est super compliqué d'adapté une team à un métagame uniquement et surtout inutile de mon point de vue. Des adaptations je veux bien mais pas plus que ça.

stk3702 AngiMembre Ultime

2/7/2013 à 10:40 Hors ligne #392

BahaWin a dit

Tout simplement car l'attaque est double boostée (triple si on compte un éventuel stabb).

En effet, la capacité check l'objet APRÈS l'activation du joyau qui disparaît. Donc ça fait acrobatie + joyau + boost du "sans objet".
J'ignorais ça ... Merci

2/7/2013 à 13:47 Hors ligne #393

Message édité le 2/7/2013 à 14:14.

Citation:

Bahawin a dit :
Smogon n'agit pas "par pur égoïsme". 
Quand un Pokémon est banni il a subit un suspect. C'est à dire une période d'environ deux semaines durant laquelle TOUS LES JOUEURS sont invités à jouer sur le ladd prévu à cet effet sur le simulateur officiel de Smogon qu'est Pokémon Showdown. Ensuite, généralement on compte une centaine de qualifiés, cette centaine vote et par une majorité on applique la décision de ban ou non le Pokémon assujetti au suspect. Le seul moment où on peut parler d'égoïsme c'est quand la décision de lancer un suspect est prise, car à ce moment là la communauté n'est pas consultée, cela dit un suspect prends du temps et est donc mûrement réfléchis avant, et si jamais un suspect inadapté est organisé la communauté bloquera le ban ou l'unban via le vote. 

Soit quand un Pokémon est banni, ou débanni, il l'a été par la volonté de la communauté. C'est à toi de prendre de ton temps pour aller ladd et obtenir ce que smogon impose comme condition au vote. De faire entendre ta voix sur le topic dédié à ce suspect. Certes il faut maîtriser l'anglais, mais on ne cesse de dire que c'est la langue la plus parlée au monde, donc bon. 

Le suspect n'existe que depuis peu, moi je te parle du Métagame qui a été mise en place depuis longtemps notamment pour les anciennes générations comme le 386 ou Smogon a souvent agit par pur domination.

Je connais ce site depuis plusieurs années et ce site a souvent fait preuve d’égoïsme, maintenant ils font quelques efforts( il était temps) mais ça reste encore assez moyen.
Mais justement le fait de mettre un Pokémon en suspect comme tu le dis est limite établit sur un coup de tête ensuite décider d'un ban d'un Pokémon en se servant du ladder pour voir l'utilisation du Pokémon = pas terrible.
Il suffit que plusieurs joueurs décident de se mettre en coalition pour jouer un max tel Pokémon qu'ils veulent interdire et le tour est joué.
A une époque on décidait par exemple sur Shoddy Battle d'avoir un Tier qui change à chaque fois suivant l'utilisation du Pokémon et le résultat était : Un magicarpe OU, des petits malins se sont amusés à le jouer un max pour qu'ils deviennent OU juste pour le fun.
Le mieux serait encore un sondage qui serait proposé aux joueurs pour décider d'un ban à la limite.

Citation:

Bahawin a dit :
enfin concernant ce metagame français, ce que tu dis se rapporte un peu à la différence entre les compétitions Nintendo (PikaCup, VGC,...) et Smogon (ST, WCUP, SPL,...). Et on se rends compte que les compétitions Nintendo ne sont pas suivies par l'élite smogonite (Ojama, Lavos Spawn, McMeghan,...) tout simplement parce que s'adapter à un métagame juste pour une compétition ce n'est pas intéressant. Ensuite, se couper de la compétition internationale et s'enfermer dans notre coin je pense que c'est la pire solution lorsque l'on voit la place que prennent aujourd'hui les grands stratèges français (Ojama, Meridian, McMeghan) lors des ST ou autre. Ta proposition revient à s'enfermer sur nous même et les grands stratèges portés sur la compétition internationale ne se joindrait pas à la nouvelle communauté et même l'affaiblirait en demandant aux bons de celle-ci de la quitter au profit de Smogon.

Je n'ai pas dis se couper de la scène internationale mais de s'en écarter, j'ai bien exposé le fait qu'on pouvait alterner entre les deux Métagame et jouer les deux.
En tout cas normalement justement on devrait laisser le jeu tel qu'on nous le propose notamment avec les compétitions Nintendo comme tu le dis.

Ojama n'est pas très fort, je ne vois pas ce qu'il fait dans la catégorie grand stratège.
McMeghan est devenue assez obsolète quant à lui, il le dit lui même même s'il reste très bon et possédant une grande expérience de jeu.

Citation:

Froggy25 a dit :
Le "metagame français" en 3G était un meta où on hurlait à la vue d'un Dugtrio + Raikou, d'un ghost + spikes, ou même d'une heavy offense + Magneton, et où on considérait Blissey comme un dieu et les 4~5 stalls 1~2 sweepers comme le modèle à suivre. Certains sets comme Elemence étaient aussi considérés comme des poubelles à cause du metagame biaisé.
Ça donnait des teams vulnérables à Heracross bien accompagné en général mais ça passait parce qu'il était pas énormément joué en meta fr pour une raison que j'ignore. Des Poké comme Ursaring étaient limite top-tiers dans ce "metagame fr" aussi.

Ça c'était de la mauvaise foi de la part des français.
Le combo spikes + ghost est assez simple à contrer, on prend l'exemple d'un joueur qui vient de spikes avec son foretress.
Toi tu as ton tortank spinner, tu te dis qu'il va peut être envoyer un ghost, tu fais surf et un Ectoplasma ne va pas apprécier cela sur le swich.

Pour Elemence ce n'était pas de la poubelle, il fallait juste le compléter comme il le fallait.
Les teams étaient bien plus poussés que tu peux le croire, on pouvait jouer un UU dans une team par exemple, je prend l'exemple d'un girafarig jouable en OU voir un pharamp UU subpuncher.
Maintenant c'est impossible avec ce nouveau Métagame 386.

Citation:

Froggy25 a dit :
Le meta fr n'était pas varié. Il était lent, axé stall, et laissait des teams stalls mal construites avoir leur chance.

Au moins ça jouait bien, ça anticipait beaucoup, même une team un peu désavantagé par rapport à une autre avait une chance de remporter si le joueur qui la jouait avait un bon très bon niveau de jeu.
Je dois avouer que pour la lenteur par moment ça devenait chiant, surtout quand deux teams en face étaient deux teams stall ça pouvait durer très longtemps et ça pouvait devenir ennuyant.

Citation:

Froggy25 a dit :
Et sur le "Un pauvre Airmure...", rappeler Skarmory si on l'envoie sans connaître toute la team adverse en ne s'en servant que comme simple check en attendant d'avoir plus d'infos en cas de Magneton en face, ça donne un début de solution.

Dans ce cas Comment tu fais si tu choisis de mettre un Airmure Lead et que ton adversaire est Magneton Lead ?

Tu vas me sortir sans doute qu'il ne faut jamais mettre Airmure Lead mais de toute manière Magneton reste abusé avec de l'heavy offense.

A quoi sert le combo hurlement + spikes si quand tu phaze tu tombes sur Magneton adverse ?

Citation:

Kuku a dit :
Je trouve que cette discussion sur le métagame ne nous mène pas loin. On joue quasi tous sur po et sur po le métagame est mondial, comme je l'ai déja dit quelques joueurs fr, beaucoup d'anglophones, pas mal de chinois

Comme je l'ai déjà dit ce n'était qu'une critique visant à montrer un peu mon dégoût de Smogon sur certain points.

Cependant tu as raison, la discussion ne nous mène pas loin puisqu'on a chacun des avis trop différents sur le sujet.
Néanmoins chacun ses points de vues et je les respecte.

Digipokemestre IdolMembre Auteur

2/7/2013 à 14:22 Hors ligne #394

Message édité le 2/7/2013 à 14:22.

(désolé je vais casser un peu le truc, c'est pas du tout pour troller, je m'excuse d'avance si c'est compris pour tel. J'ai juste pas digéré ce qui est arrivé)

En attendant, smogon ou même le Président peut débattre ou faire interdire n'importe quel Poké, les compétitions "officielles" de Nintendo n'en ont rien à carrer. Quand le championnat de Paris (sur DP je crois à l'époque?) est arrivé, qu'ils ont annoncé du 2Vs2 et que j'avais mis 6 mois à créer une équipe solo sans triche en vue d'un tournoi futur officiel, en excluant les UBERS, certaines attaques, etc.. j'avais bien les glandes.

Et si on me demande perso, je n'ai rien contre Carcha sous TSS ou reflet, je trouve même le challenge intéressant d'arriver à battre une telle team. Perso je n'aime juste pas tout ce qui touche à l'attaque (genre Togehaxx c'est méga chiant car tu peux rien tenter de tenter) mais des techniques abusées de defense ca me dérange moins (Crustabri me vient à l'idée, il me semble qu'au début du metagame y avait des débats dessus.)

En conclusion et sans rentrer dans le débat de qui ou quoi interdire je dirai qu'il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un jeu. Quand vous avez un pote (jeu de combat par exemple) qui ne joue pas comme vous l'estimez (trop bourrin, trop spam de touche, etc...) vous faites quoi? Bah vous arrêtez de jouer avec, c'est tout. C'est ce que je fais dès que sur PO on m'annonce que le mec se ramène avec un Keldeo ou [insérer ici un légendaire abusé / Pokémon que vous trouvez abusé] alors que c'est écrit OU sur mon profil et que les gens voient bien que j'ai pas de légendaires. J'en fais parfois pour le fun (et pour rassurer mon ego quand j'arrive à battre une équipe avec un Mew ou Celebi dedans) mais si je pouvais, je ne jouerais qu'avec des gens qui respectent de simples règles de fair play et de logique.

Arns Membre Ultime

2/7/2013 à 15:37 Hors ligne #395

En parlant des Ubers, je viens de faire un match OU sur PO, et mon adversaire avait un Fulguris forme Avatar !
Pourtant j'ai bien vérifié ce qui était marqué en haut du cadre : match Wifi OU.

Alors peut-être que Fulgu Avatar est redescendu OU et que je l'ignore, ou alors il y a un bug sur PO, ou alors mon adversaire a trouver un moyen de tricher.

2/7/2013 à 16:14 Hors ligne #396

Message édité le 2/7/2013 à 16:16.

Apparemment oui :
http://www.pokepedia.fr/index.php/Uber

(mais chez moi smogon est out depuis presque une semaine). T'as pensé à bien cocher la case qui permet de chercher un combat uniquement de ton tiers?

Maintenant que tu le dis, il me semble aussi l'avoir croisé et je suis sur d'être en OU....
Grade de BahaWin (Nouveau Membre)

BahaWin Nouveau Membre

2/7/2013 à 17:37 Hors ligne #397

Les suspect ne sont pas décidés en fonction des taux d'usage. Quand Torna-T a été suspect il était trop dangereux mais pas dans le Top 30 des stats d'usages on peut même rajouter Deo-D à la liste des Poké ban alors qu'ils étaient pas Top Tiers. Ensuite la méthode du ladd pour pouvoir voter c'est sans doute la meilleur afin de permettre à tout ceux qui votent de savoir pourquoi ils votent ban / unban, et aussi de virer les noobs qui veulent pas ban intel parce qu'il est tr0 d4rk. Ensuite, la on a un suspect sur Lando-I, y'a eu un sondage avant demandant si cela était nécessaire. Ensuite, un suspect ça prend du temps, il balance pas n'importe quoi n'importe comment, quand un suspect est organisé c'est pour améliorer le métagame.
Bref ce que tu dis est faux, non ce n'est pas fait sur un coup de tête, non ce n'est pas fait via les stats d'usage, Smogon se donne pour mission de proposer un metagame sain où le meilleur gagne, c'est pas simple.

Ensuite le métagame 386, j'ai rien contre, mais il est vieux et peu joué. Faire un suspect avec 3 votants c'est pas non plus la meilleur idée donc on impose et si ça râle trop on MàJ c'est tout.

L'idée du metagame français ce sera un bide, personne suivrait, on joue pour les compétitions internationales organisées par Smogon, on va pas s'en écarter, et de toute façon, comme je le disais plus haut, est-ce que nos règles seraient si différentes? Parce que bon, y'a ton avis, mais y'a celui de pleins d'autre joueur français, eme si on est peu, et je pense qu'on se rapprocherait tellement du meta de Smogon que ce ne sert à rien de s'en écarter. Et si jamais y'a des différences la communauté ne sera pas unanime, et si elle ne l'est pas, elle va se diviser et couler.

Sinon, Smogon s'est fait hack, donc le site n'est plus disponible, actuellement, si ce que j'ai lu est vrai, ils s'en sont remis et le serveur est en maintenance + MàJ. Patience.

Pour ce qui est de Thundy-I en OU sur PO, bah comme j'ai dis plus haut, PO étant indépendants de Smogon ils ont peut être MàJ leurs règles. Faut voir sur leur site à eux.

2/7/2013 à 18:32 Hors ligne #398

Message édité le 2/7/2013 à 18:38.

Citation:

Les suspect ne sont pas décidés en fonction des taux d'usage. Quand Torna-T a été suspect il était trop dangereux mais pas dans le Top 30 des stats d'usages on peut même rajouter Deo-D à la liste des Poké ban alors qu'ils étaient pas Top Tiers. Ensuite la méthode du ladd pour pouvoir voter c'est sans doute la meilleur afin de permettre à tout ceux qui votent de savoir pourquoi ils votent ban / unban, et aussi de virer les noobs qui veulent pas ban intel parce qu'il est tr0 d4rk. Ensuite, la on a un suspect sur Lando-I, y'a eu un sondage avant demandant si cela était nécessaire. Ensuite, un suspect ça prend du temps, il balance pas n'importe quoi n'importe comment, quand un suspect est organisé c'est pour améliorer le métagame.
Bref ce que tu dis est faux, non ce n'est pas fait sur un coup de tête, non ce n'est pas fait via les stats d'usage, Smogon se donne pour mission de proposer un metagame sain où le meilleur gagne, c'est pas simple.

La question de suspect ne devrait même pas avoir lieu, donc non ce n'est pas faux.
Le Métagame qu'on nous propose n'a rien de sain bien au contraire.
Smogon n'a rien a proposer et doit se plier à Nintendo, ils ne sont pas game freak....

S'ils veulent faire leurs propres jeux tactiques, ils n'ont qu'a inventer leur propre version Pokémon et ne pas nous soûler avec toutes ces modifications constante......

2/7/2013 à 18:53 Hors ligne #399

Là où je comprends Maitre Regis, c'est qu'on est pas dans une optique comme Yugioh où c'est l'éditeur qui observe le metagame et le fait évoluer en interdisant/réintroduisant des cartes et personne ne l'ouvre quand des cartes comme pot of greed est interdit et réintroduit tous les 15 jours.

(enfin je suppose que c'est là où tu voulais en venir non?)
Grade de Froggy25 (DémoniMembre Ultime)

Froggy25 DémoniMembre Ultime

2/7/2013 à 20:16 Hors ligne #400

Message édité le 2/7/2013 à 20:50.

Citation:

Dans ce cas Comment tu fais si tu choisis de mettre un Airmure Lead et que ton adversaire est Magneton Lead ?

Magneton lead c'est inutile, une bonne team ne va pas lead au Magneton
Airmure lead c'est bien pourri comme start aussi, et pas que vs Magneton. Cela dit ça peut avoir une utilité si tu sais que tu es dans un field avec pas mal de Magneton et que veux placer un autre Poké sur un switch Magnéton dès le début de partie (ou même faire le kikoo avec Dugtrio)

Citation:

Tu vas me sortir sans doute qu'il ne faut jamais mettre Airmure Lead mais de toute manière Magneton reste abusé avec de l'heavy offense.

Pourquoi est-ce abusé ? Tu as une team full physique avec pas des masses de backup, contre les teams bien construites tu as quand même du mal à percer, alors pourquoi empêcher les joueurs de jouer des teams offensives en leur ôtant un de leurs atout parce que "oh là là c'est un scandale il a trap kill Airmure et maintenant l'adversaire a un tour de setup sur Magneton") ?

Citation:

A quoi sert le combo hurlement + spikes si quand tu phaze tu tombes sur Magneton adverse ?

Arrêter de kikoo phazer avec Airmure contre le premier curser venu sans info sur la team adverse c'est pas une mauvaise idée

Citation:

La question de suspect ne devrait même pas avoir lieu, donc non ce n'est pas faux.
Le Métagame qu'on nous propose n'a rien de sain bien au contraire.
Smogon n'a rien a proposer et doit se plier à Nintendo, ils ne sont pas game freak....

S'ils veulent faire leurs propres jeux tactiques, ils n'ont qu'a inventer leur propre version Pokémon et ne pas nous soûler avec toutes ces modifications constante......

Ok, on va faire simple.

Smogon c'est pas deux joueurs perdus dans l'espace. C'est plutôt plusieurs milliers de joueurs qui suivent leur metagame. Si ces milliers de joueurs veulent faire des tiers et que cela rend le jeu intéressant pour eux, c'est très bien. S'ils choisissent de prendre part aux suspect, ou juste de suivre ces tiers car les règles de The Pokémon Company sont débiles et incohérentes, tu ne peux pas venir en touriste et dire "oh là là Smogon n'a rien à proposer seul TPCi a le droit même s'ils en ont rien à faire du PvP" alors que la majeur partie des joueurs suivent ces règles.

Ces joueurs ne veulent pas jouer avec les règles horribles, aléatoires et qui sont faites avant tout pour avoir des matchs rapides, propices aux retournements de situation, qui rendent bien à la diffusion et qui laissent leur chance aux moins bons (véridique, lu de la patte d'un officiel...), aka le 2vs2 avec 4 Pokémon qui donne un format full lèche où le 1er qui rate une Draco Meteor, Hydro Pump ou se fait critical hit a perdu.

Est-ce que tu trouves le format made in The Pokémon Company sain ? :/

Digi > À Yu-Gi-Oh les bans sont aussi faits pour vendre les boosters avec les cartes pétées le + longtemps possible, je peux citer Dark Armed Dragon (au hasard) que presque tout le monde voulait voir limité mais qui ne l'a été qu'au bout de pratiquement un an, curieusement juste avant qu'il ne soit réédité et soit beaucoup plus simple à trouver. Du coup on se retrouvait avec des Dark Armed Dragon à 150$ pièce et les boosters de sa série dont le prix grimpait en flèche.

Yu-Gi-Oh, le seul jeu où Money > Luck > Skill :D
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter