Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 5ème Génération

943 messages dans Tout sur Pokémon.

Grade de RafantoNadal (Nouveau Membre)

RafantoNadal Nouveau Membre

27/7/2013 à 12:21 Hors ligne #481

Si je sais que mon adversaire joue un lead métal, go Magne lead. En baie sailak pour pouvoir surprendre duggy. Il est pas mal. Skarm lead est bof, je trouve Mence lead sympa avec intimidation en mixed pour empêcher l'adversaire de se placer.
Lithos a raison par rapport à Kuku. Pour le GSC, Ronflex peut faire un perfect assez facilement quand même et il faut du haxx généralement pour s'en débarrasser, ce qui pousse à jouer dynamopoing. Mewtwo en RBY est pire j'avoue enfin tu le para il est bien handicapé et le boltbeam Leveinard tient les coups (Mais manque de PP pour E coque. Mais Mewtwo est pire j'ai exagéré disons que Ronflex en GSC serait comme autoriser Arceus en DPP/BW OU peut être en forme normale seulement pour une comparaison.
Moi je suis hypermnésique si vous ne savez pas et parfois je me rappelle de choses blessantes des années après. Comme si ça s'était passé hier.
Froggy, je suis content que tu sois végé et du 22 Avril, j'espère que ça va rendre ma mère végé (Elle est née 31 ans avant toi).
Moi je dis que les meilleurs joueurs de l'histoire de l'advance, les plus cools avec les meilleures règles ce sont les LD (Dark Lugios, Byakuya, Djidane, Starscream etc...) qui avaient un bon esprit on s'amusait bien et ça jouait pas toujours la même chose.
Sinon, je vous propose en moveset surtout génial en UU en ADV pour Magmar:

Magmar@restes
+vit -def ou def spe
Max vit atk spe
Lance flamme/Déflagration/Surchauffe
PC Plante/Glace
Poing éclair
Coup croix

Il est hyper relou et anti Skarmbliss, PC plante rape Laggron et glace Drattak, poing éclair étant utile et coup croix faisant mal à Bliss. Il atteint une bonne vitesse en plus.

Sinon, un Pokémon intéressant, c'est Porygon2 calque pour les trappers joué avec Raïkou et autres Pokémon weaks à Trio, on l'attire et on le piège avec Porygon2, PC Feu pour Magneton. Ca permet de protéger Airmure aussi.

Aussi un Tyra Laser glace pour dire coucou à Trio ça peut être fun et l'OHKO et coucou à Drattak et Libégon.

Vous jouer en ADV NU/Uber? Ce sont des métagames intéressants, en uber il y a les mindteams, des gros sweeppers physiques et des spikers ou on peut relayer. Le NU est fun, car peu de boosts et de l'originalité.

Digipokemestre IdolMembre Auteur

28/7/2013 à 11:35 Hors ligne #482

Message édité le 28/7/2013 à 11:36.

Lithos a dit

Me prendre un blâme parce que t'aggro = Abus de pouvoir, si tu veux fais-le mais en attendant et jusqu'à preuve du contraire c'est toi qui t'allume pour rien !
Etant donné que les messages incriminés et incriminants des deux cotés sont édités, je vais juste faire un rappel à l'ordre sur deux choses :

- Lithos, tu as plusieurs fois mentionnés les monotypes, ce qui manifestement fait allusion à kuku. Je sais pas si c'est ton intention et je veux pas le savoir. Tu te calmes avec ça ainsi que tes certitudes. On en a déjà débattu y a longtemps. Je ne reviendrai pas non plus sur des affaires déjà réglées et expliquées parce que sinon en plus de kuku c'est de moi que tu vas t'attirer les foudres... Critiquer une équipe Pokémon c'est une chose, ressasser encore et encore des décisions qu'on a pris en interne avec débat c'est juste soulant.

- Kuku, comme je te disais, ca sert à rien de t'enflammer contre Lithos sur des trucs déjà reprochés (d'ailleurs je crois que t'étais pas là quand on avait eu le débats sur les types d'équipes), néanmoins je comprends tout à fait ta réaction puisque t'es pas au courant. Selon la suite des évènements et les discussions internes on verra pour une sanction ou non à l'encontre de Lithos. En attendant, je vais tenter de lire/relire les pavés.

Quoiqu'il en soit, ce post de modération étant terminé, vous pouvez reprendre une activité normale dans le respect des avis et habitudes des autres !
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime

28/7/2013 à 12:29 Hors ligne #483

Magmar@restes
+vit -def ou def spe
Max vit atk spe
Lance flamme/Déflagration/Surchauffe
PC Plante/Glace
Poing éclair
Coup croix

Il est hyper relou et anti Skarmbliss,

PC plante rape Laggron et glace Drattak, poing éclair étant utile et coup croix faisant mal à Bliss. Il atteint une bonne vitesse en plus.

>>> Il le fait sans problème en ADV

Sinon, un Pokémon intéressant, c'est Porygon2 calque pour les trappers joué avec Raïkou et autres Pokémon weaks à Trio, on l'attire et on le piège avec Porygon2, PC Feu pour Magneton. Ca permet de protéger Airmure aussi.

>>> Jamais testé porygon 2 avec calque mais gardevoir avec calque le fait, psyko, hp fire

Aussi un Tyra Laser glace pour dire coucou à Trio ça peut être fun et l'OHKO et coucou à Drattak et Libégon

>>> Ouais le classique boah quoi ?

28/7/2013 à 15:14 Hors ligne #484

Gardevoir, j'y avais pas pensé lui peut être un bon minder. Porygon2 peut être joué avec affutage aussi mais sinon P2 spécial est anti-dd et bulkys eaux.
Mon Tyra anti lead serait joué avec baie prine pour le sommeil mais le boah moi je ne l'ai jamais joué laser glace mais avec machouille/lance flamme ou éboulement.
Franchement, en ADV quand on joue sweep il faut avoir toujours un moyen d'empêcher Tyra DD de se placer, genre une intimidation, un Poké l'OHKO qui tient +1, des coups qui le gênent, etc... Des gens jouent Ptéra PC combat pour OHKO Tyra ou Trio Rigide. Le truc bizarre à Pokémon est qu'avant on jouait rarement des natures augmentant la vitesse préférant la puissance voire même le bulk.
Sinon, un Pokémon très relou, c'est Laggron abri surtout avec hydro canon car il met une pression constante et abri empêche de boomer tranquillement dessus surtout si l'autre a Ectoplasma ensuite.
Pour moi la 3G restera la meilleure génération tactiquement car c'est là que j'ai eu mes combats les plus épiques et c'est l'époque où on s'affrontait plusieures fois à la suite et pas la mode wifi 1 match seulement.

28/7/2013 à 19:56 Hors ligne #485

Bah le boah classique en 386 c'était:
tyra@restes
Sub
Mitra
Laser glace/Lance flamme/ tonnerre
Machouille/ Tonnerre si laser glace au dessus.

Ensuite il était classique à l'époque ou je jouais en 386 parce qu'il mangeait le skarmbliss sans problème.

Mais avec laggron revenu en force, machouille sur tonnere ou laser glace n'était pas rare.

Maitre Regis Membre Sympa

28/7/2013 à 20:34 Hors ligne #486

Citation:

tyra@restes
Sub
Mitra
Machouille/ Tonnerre si laser glace au dessus.

La version sub , mitra , tonnerre , Pc plante était joué auss.
Cependant il se fait complètement wall par Florizarre ou encore Celebi sous cette version du Boah.[/quote]

Sinon Kuku le message de Lithos ou tu l'agresses n'est pas édité et c'est ce message la qui me fait prendre la défense de Lithos.
Après je ne sais pas ce qui se passe entre vous, mais sur le coup ça m'a paru méchant de ta part car il ne t'a pas manqué de respect dans le message ou tu l'attaques et ce message n'est pas édité par celui-ci.

Enfin bref je m'arrête sur cette parenthèse, à part ça en 386 en ce qui concerne Porygon2 c'est vrai qu'il est sympa.
Il m'arrivait de le jouer avec affutage, tonnerre , triplattaque et soin dans ce mode.

29/7/2013 à 16:56 Hors ligne #487

Laser glace sur le boah est bof, car pas de stab du tout. Eboulement, lance flamme et machouille étaient les options les plus classiques.
Sinon, Lippoutou est relou.

30/7/2013 à 09:18 Hors ligne #488

Message édité le 30/7/2013 à 10:05.

Maitre Regis a dit

[quote]tyra@restes
Sub
Mitra
Machouille/ Tonnerre si laser glace au dessus.[/quote]

La version sub , mitra , tonnerre , Pc plante était joué auss.
Cependant il se fait complètement wall par Florizarre ou encore Celebi sous cette version du Boah.[/quote]

Sinon Kuku le message de Lithos ou tu l'agresses n'est pas édité et c'est ce message la qui me fait prendre la défense de Lithos.
Après je ne sais pas ce qui se passe entre vous, mais sur le coup ça m'a paru méchant de ta part car il ne t'a pas manqué de respect dans le message ou tu l'attaques et ce message n'est pas édité par celui-ci.

Enfin bref je m'arrête sur cette parenthèse, à part ça en 386 en ce qui concerne Porygon2 c'est vrai qu'il est sympa.
Il m'arrivait de le jouer avec affutage, tonnerre , triplattaque et soin dans ce mode.
Toi tu n'as pas compris que la baston était terminée.

[Digi EDIT : fais au plus court, pas la peine de développer :) ]
edit @fantomon
laser glace c'était quand drattak wisher était pas mal jouer ainsi que pour bloquer les plantes. Mais c'est la vieille version, boltbeam punch, il prend cher sur mitra quand même lippoutou
Grade de Lithos (DémoniMembre)

Lithos DémoniMembre

30/7/2013 à 13:16 Hors ligne #489

Kuku, tu sais le métagame a tellement évolué que ça fait peur enfin un peu quand tu vois Magnéton. Je crois que c'est lui le plus anti-jeu. Avec l'ADV actuel on a une sorte de pré-HGSS/5G ça sweep beaucoup trop pour un métagame qui était censé être très stall.
Je regrette pas tellement qu'ils aient pus mettre Jirachi car franchement il est prenable surtout par duggy qui devient super présent dans 60/70% des teams.
Après je regrette de plus jouer du Noadkoko roxxant avec un stall + Seed ou du Méganium à la Cristal à l'époque qui en faisait chier plus d'un. Après je suis d'accord que ça peut durer 200/300 tours mais c'était super fun à jouer. En revanche, je suis pas d'accord que Magmar fait souffrir bliss, surtout si il est joué sans une nature + attaque spc car il y a besoin de beaucoup de spécial pour tuer Laggron ce qui laisse un 3HKO pour bliss vu la base actuelle de l'attaque de Magmar. Sinon je suis d'accord mais injouable car Duggy est là.
Je remarque aussi un nouvel Ectoplasma basé sur Hypnose + full spécial.. Une vraie saloperie ce truc et ça le rend imprevisible au vu de l'ancien. Une omniprésence très relou également de Celebi et des BP. Tyra devient trop présent aussi.

30/7/2013 à 18:00 Hors ligne #490

J'avoue qu'Ecto hypnose est pété pire avec des spikes, hypnose ne joue que sur la chance, pile ou face. Surtout qu'il y a plein de versions possibles. Oui Tyra est omniprésent souvent en DD/band alors qu'il est mixed/spécial il y a quelques mois. Magne est moins fréquent, Trio un peu moins peut être, sinon Celebi est courant et le SD passer horrible.

30/7/2013 à 23:16 Hors ligne #491

Je trouve que le principal problème de l'ADV c'est le manque de joueur.

J'ai testé aujourd'hui la team de fantomon, et je trouvais pas de match. Quand j'en trouvais c'était le même que j'ai battu trois fois de suite.

Sérieux si il est tout le temps aussi mort ce mode, faut arrêter.
Grade de Froggy25 (DémoniMembre Ultime)

Froggy25 DémoniMembre Ultime

31/7/2013 à 00:02 Hors ligne #492

Dépend des heures, mais le soir y'a pratiquement personne ouais :/

31/7/2013 à 10:25 Hors ligne #493

Kuku as-tu joué un certain McMeghanIsACheater en ADV car c'est moi?
Oui l'ADV est un peu mort mais ça dépend des heures.
Tu veux matcher avec moi?

31/7/2013 à 20:50 Hors ligne #494

GG Kuku match épique avec les mêmes teams et un très mauvais début pour moi notamment à cause d'une para sur Métalosse mais je réussis à me sauver avec Tyra DD gros gg car c'était chaud du début à la fin.
Marrant de jouer la même team.

31/7/2013 à 23:38 Hors ligne #495

Ouais GG fantomon pense à éditer plutôt que double poster mais vu l'activité du TT ça va...

1/8/2013 à 10:10 Hors ligne #496

En tout cas, je trouve que le BW surtout 2 est un anti mode stratégique, tout se joue au match up et au haxx et à celui qui défoncera l'adversaire le premier avec un Pokémon pété. Un gars a du mal avec un Pokémon, il a un contre qui se fait trapper/haxxer et hop l'autre finit facilement.
En DPP, c'était déjà un peu comme ça mais moins, en ADV encore moins où deux matches sans changer de team peuvent être totalement différents, en BW les tiers inférieurs c'est du OU en un peu moins fort, tellement les Pokémon sont pétés.

Sinon, l'ADV NU est très fun, il y a un Pokémon super bien:
Serpang@restes
Danse pluie
Surf
PC Elec
Laser glace

Et:
Migalos@bandeau-choix
Bomb'beurk
Rayon signal
PC Combat/Sol
Repos/Retour

Ils sont sympas en NU voire UU.
J'aime bien Kapoera bulk upper aussi, il est sympa même contre des OU, il gère Tyra DD et est très chiant.

1/8/2013 à 10:12 Hors ligne #497

Kapoera gère à peu prés toutes les versions de tyra avec intimi.

1/8/2013 à 16:01 Hors ligne #498

En ADV uber:
Mewtwo@restes
Gonflette
Ball'ombre
Séisme/Casse brique
Destruction

Tout simple mais tellement emmerdant pour Lati@s et destruction empêchent les placements de plein de Pokémon.

En BL/OU:
Arcanin@bandeau choix/baie lichii par exemple/baie pitaye
Vitesse extrême
Surchauffe
PC Spectre/PC Plante
Queue de fer/Repos/Charme/Clonage

En gros, de quoi surprendre la vitesse par exemple les Triopikeur, il tape à peu près bien avec ses bonnes stats de base et est assez bulky.
Grade de kenshin38 (Membre Evolué)

kenshin38 Membre Evolué

2/8/2013 à 19:20 Hors ligne #499

Message édité le 2/8/2013 à 19:23.

Bonjour a tous , voilà je suis nouveau et j'aurais une question alors la voila ^^ :
Si j'apprend l'attaque plongé a un musteflott équipé du mouchoir choix qui couplé a sa bs de base (115) en fera le OU le plus rapide ainsi il lancerai son attaque cascade toujours en premier et etant donner que l'immunité eau n'est donner que par quelque rare capacité spéciale il poura alors vaincre n'importe quel pokemon même si les degat sont peu efficasse (sauf en cas de ppwast) etant donner qu'il ne subira jamais de degat ???
Ca pourait aussi marcher avec l'attaque vol et ptera

2/8/2013 à 20:04 Hors ligne #500

Quoi ?
Musteflott est pas OU, et plongée et vol sont des attaques jamais utilisé en OU étant donné leur tour de chargement et leur puissance moyenne dépassé par en spécial vent violent et en physique rapace et bec vrille tandis que pour plongée surf et ebulliton sont au dessus et en physique aquatail et cascade
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter