Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 5ème Génération

943 messages dans Tout sur Pokémon.

Arns Membre Ultime

2/8/2013 à 22:40 Hors ligne #501

Salut Kenshin, bienvenue à toi.

Je crois que j'ai compris où tu voulais en venir, mais le raisonnement n'est pas bon.

Plongée et Vol sont des attaques en 2 tours. Au 1er Mustéflott se cache sous l'eau et ne sera donc pas atteignable par son adversaire, jusque là c'est OK.

Mais au 2nd tour Mustéflott attaquera aussi en 1er. Donc il attaque, cause des dégâts à l'adversaire, mais reçoit ensuite l'attaque de l'adversaire (puisqu'il est sorti de l'eau pour attaquer). En effet, après son attaque il ne retourne pas sous l'eau (sinon ce serait effectivement impossible de le toucher).

Ça m'arrivait aussi quand je débutais de penser à des stratégies que je trouvais incontrables, mais quand tu y réfléchis bien tu te rends compte que ça tiens pas la route. De toutes façon, si de telles stratégies existaient, tu penses bien que d'autres joueurs plus expérimentés que toi les auraient déjà découvertes.

Je te conseille de jouer sur un simulateur pokémon pour tester tes stratégies (ce sont des sites internet qui te permettent de faire des combats pokemon comme dans le jeux vidéo, à part que t'as pas besoin de capturer les bêbêtes en question, t'as juste à les choisir).
Les 2 simulateurs les plus connus sont "Pokemon Online" et "Pokemon Showdown".
Grade de BahaWin (Nouveau Membre)

BahaWin Nouveau Membre

2/8/2013 à 23:10 Hors ligne #502

C'est marrant parce qu'au début il fait plongée et la ligne d'en dessous il fait cascade ton Musteflott.

Bref, si j'ai bien compris, tu veux spam cascade (ou plongée?) avec un Pokémon eau. De base, ça revient à spam un move eau, ce qui est relativement fréquent avec Tarpaud (qui de plus apporte la pluie augmentant de 50% la puissance des attaques eau). Et comme c'est fréquent, toutes les teams en OU ont de quoi y répondre, que ce soit par Noacier (c'est le plus fréquent) qui tank toujours ton Musteflott, par Moyade, par Tritosor ou encore Gaulet voir même Celebi. Tout ces Pokémon sont plus ou moins joué en OU pour justement répondre au water-spam-attack de Tarpaud / Keldeo.

De plus, Musteflott manque phénomènalement de patate pour l'OU mais aussi de bulk pour pouvoir survivre aux attaques de priorités comme Mach punch (Chapignon), et même pisto poing (Cizayox).
Grade de kenshin38 (Membre Evolué)

kenshin38 Membre Evolué

3/8/2013 à 01:46 Hors ligne #503

Merci a vous de m'avoir répondu .
Alors oui Arns et Bahawin c'est ce que je voulais faire avec plongée et non cascade je me suis trompé désolé cependant je me suis rendu compte que cela marchait pas lors d'un combat wifi ^^.
Aussi pour pokemon online j'ai tenter de le telecharger sur ma tablette mais j'ai l'impression que ce simulateur ne marche que sur Windows et pas sur android
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime

3/8/2013 à 13:58 Hors ligne #504

Message édité le 3/8/2013 à 14:11.

Et tu as essayé showdown ?
Si ta tablette est android je suppose que po à une version pour cet OS mais je ne la connais pas.

Cherche sur leur site pokemon-online.eu
Grade de kenshin38 (Membre Evolué)

kenshin38 Membre Evolué

3/8/2013 à 14:20 Hors ligne #505

Bonjour , alors oui je viens juste d'essayer showdown et ca marche ^^ ensuite pour pokemon online sur la version pour Android j'ai crue comprendre qu'il fallait importer une equipe depuis son ordi alors je pense que je vais vendre ma tablette pour m'acheter un petit ordinateur portable :) en tout cas merci pour tes conseil
Grade de RafantoNadal (Nouveau Membre)

RafantoNadal Nouveau Membre

3/8/2013 à 17:37 Hors ligne #506

Il croyait que plongée cachait le Pokémon à l'infini mais ça ne protège qu'un tour.
Mustebouée était bon en rain DPP UU où il était bon en combo avec Kabutops et Qwilfish..

A propos du DPP OU, Jirachi tête de fer devrait être banni, même poinglace est abusé. Genre un Jirachi avec tête de fer, tonnerre pour Airmure ou poing de feu (Brûlure) et poinglace si gel ou encore pire noeud herbe se fait tout et même Heatran si PC sol, sans tête de fer au moins par exemple un Pokémon genre Leuphorie pourrait tenir. Jirachi en DPP n'est que du haxx quasiment.
Autre anti-jeu mais qui est stratégique pas du haxx, Scorvol taunt qui bloque le jeu même si les Pokémon eau n'ont aucun mal à l'achever notamment Staross, Scorvol taunt paralyse les matches de stalls par exemple.

Sinon, en ADV, Steelix est excellent car il tient Trio et Magne et contre beaucoup de Pokémon de type électrik et n'a peu de faiblesses courantes, il tient bien séisme vu sa haute défense. Rare sont les métaux qui battent Magneton.
Grade de Lithos (DémoniMembre)

Lithos DémoniMembre

3/8/2013 à 20:41 Hors ligne #507

Steelix est bon, mais pas excellent non plus. il supporte mal les defla Pc feu de Ton ( 372 en max spc c'est beaucoup ) il tient pas les gros top tiers. il offre une balance foireuse si un spinner comme Kaorine vient le rejoindre. En revanche le phazer tient bien pour contrer du ronflex tout ça. Mais il reste très Limité. En revanche j'ai testé Meganium, il roxx. Super staller qui une fois bien placer sera chaud à eliminer. Une sorte de celebi 2 qui tient beaucoup de choses.

Arns Membre Ultime

3/8/2013 à 22:27 Hors ligne #508

Message édité le 3/8/2013 à 22:45.

Y a pas qu'en 4G que Jirachi devrait être banni...

Pour changer de sujet, j'ai regardé dernièrement les pokémon autorisés lors des tournois organisés par Nintendo.

- Pour les combats Duo (VGC et International Challenge) il est indiqué :
. "Seuls les Pokémon dont les numéros de Pokédex National sont entre 1 et 649, qui se trouvent dans Pokémon Version Noire 2 et Pokémon Version Blanche 2, peuvent être utilisés.
. Les Pokémon suivants ne peuvent pas être utilisés lors de cette Compétition : Mewtwo, Mew, Lugia, Ho-Oh, Pijako, Chatot, Celebi, Kyogre, Groudon, Rayquaza, Jirachi, Deoxys, Dialga, Palkia, Giratina, Phione, Manaphy, Darkrai, Shaymin, Arceus, Victini, Reshiram, Zekrom, Kyurem, Keldeo, Meloetta et Genesect."

Quelqu'un peut me dire si ces interdictions concernent les poké obtenus dans le Monde des Rêves ? (puisque, techniquement parlant, ils ne se trouvent pas dans N/B 2)

- Pour les combats Solo (comme le 2013 Spring Friendly) il est indiqué :
. Les poké autorisés sont les "Pokémon du Pokédex d'Unys de Pokémon Version Noire 2 et Pokémon Version Blanche 2"
. Seul le dernier tournoi en date, "Pokemon Showdown", ne suit pas ces restrictions, mais le fait qu'il autorise tous les poké, y compris les gros Uber, montre que ce tournoi est surtout là pour le "fun" et n'est pas censé avoir un intérêt stratégique.

D'après ce que je sais, les tournois officiels d'avant la 5G autorisaient les poké de toutes les générations, et pas seulement ceux qui se trouvaient dans la dernière cartouche en date.

Faut-il y voir la volonté de Game Freak de rénover en profondeur le métagame, avec le ban de poké qu'ils auraient jugés trop puissants (comme Chapignon ou Cizayox, que l'on ne peut pas capturer dans N/B 2) ?
Cela expliquerait d'ailleurs l'étrange "Pokédex régional d'Unys" qui comprend des poké des générations précédentes.

Ne gagnerait-on pas à avoir un métagame "allégé", avec moins de poké mais aussi moins de capacité DW, le ban de certains poké surjoués (comme les 2 cités précédemment), ou encore le ban des capacités lançant un climat (Crachin...) ?

Perso je trouve le métagame de Smogon trop "foisonnant" et trop riche (et pourtant on retrouve souvent les mêmes poké), et je suis donc plutôt favorable à ce genre de refonte du métagame, comme Game Freak semble le vouloir depuis le lancement de la 5G. Resterai quand même à l'adapté au 6VS6, puisque les tournois officiels ne semble malheureusement pas décidés à utiliser ce format.

J'aimerais connaître votre avis sur ces questions

3/8/2013 à 23:38 Hors ligne #509

Magneton PC feu ne 2hko pas Steelix je le joue max def spé malin, fire blast ok mais bon tous les purs physiques il gère bien, il gère Thor, Kou entre autres et bloque pas mal de banders tout de même.

BahaWin Nouveau Membre

4/8/2013 à 01:22 Hors ligne #510

Citation:

Quelqu'un peut me dire si ces interdictions concernent les poké obtenus dans le Monde des Rêves ? (puisque, techniquement parlant, ils ne se trouvent pas dans N/B 2)

Techniquement BW2 ne recense pas les 649 Pokémon de toute façon. Soit, tu peux utiliser tous les Pokémon existants tant que leurs moyens d'obtention est légal. (Transféron,...).

Citation:

Faut-il y voir la volonté de Game Freak de rénover en profondeur le métagame, avec le ban de poké qu'ils auraient jugés trop puissants (comme Chapignon ou Cizayox, que l'on ne peut pas capturer dans N/B 2) ?
Cela expliquerait d'ailleurs l'étrange "Pokédex régional d'Unys" qui comprend des poké des générations précédentes.

Si mes vieux souvenirs sont exacts un tournoi similaire avait été programmé avec les premières versions. Ce genre de tournoi avait eu pour but premier de promouvoir les nouvelles versions.
Ici le jeu est en fin de vie avec l'arrivée imminente de la 6G, donc je trouve ça bizarre, peut être que les fans ont apprécié le format et que Nintendo a décidé de reconduire l'expérience.

Le Pokedex 4G comporte aussi des Pokémon des générations antérieurs comme Magnéton / Scorplane entre autre.

Citation:

Ne gagnerait-on pas à avoir un métagame "allégé", avec moins de poké mais aussi moins de capacité DW, le ban de certains poké surjoués (comme les 2 cités précédemment), ou encore le ban des capacités lançant un climat (Crachin...) ?

Qui dit moins de Pokémon dit forcément moins de diversité donc métagame moins intéressant. Je ne pense pas que ce soit une bonne chose, même si l'interdiction de certains Pokémon pourrait raviver la flamme de certains autres (exit Ciza, bonjour Dimoret par exemple).

Citation:

Perso je trouve le métagame de Smogon trop "foisonnant" et trop riche (et pourtant on retrouve souvent les mêmes poké), et je suis donc plutôt favorable à ce genre de refonte du métagame, comme Game Freak semble le vouloir depuis le lancement de la 5G. Resterai quand même à l'adapté au 6VS6, puisque les tournois officiels ne semble malheureusement pas décidés à utiliser ce format.

Par delà ton avis perso, Smogon et Game Freak ne fonctionne pas main dans la main. GF propose les nouveautés, Smogon se débrouille avec pour essuyer de proposer le métagame le plus intéressant possible.
De mon avis la diversité est nécessaire, qu'il existe des Pokémon jouables capables de faire tomber certains core de Pokémon est pour moi quelque chose de primordial sinon le jeu rentrerai dans un schéma de build trop restreint.

Concernant le 6v6 en tornoi Nintendo, je l'ai évoqué quelques pages en arrière, Nintendo préfère (malheureusement) proposer des tournois accessibles aux plus jeunes plutôt que de proposer des tournois avec un réel intérêt stratégique finalement. Le 3v3 n'est pas vraiment stratégique et l'influence de la chance est beaucoup plus importante dans ce format.

Citation:

A propos du DPP OU, Jirachi tête de fer devrait être banni, même poinglace est abusé. Genre un Jirachi avec tête de fer, tonnerre pour Airmure ou poing de feu (Brûlure) et poinglace si gel ou encore pire noeud herbe se fait tout et même Heatran si PC sol, sans tête de fer au moins par exemple un Pokémon genre Leuphorie pourrait tenir. Jirachi en DPP n'est que du haxx quasiment.
Autre anti-jeu mais qui est stratégique pas du haxx, Scorvol taunt qui bloque le jeu même si les Pokémon eau n'ont aucun mal à l'achever notamment Staross, Scorvol taunt paralyse les matches de stalls par exemple.

Superachi a toujours été une énorme menace en tant que lure dans ce métagame. Cela dit, si je ne m'abuse, la limitation a 4 attaques lui fait toujours tord et fait qu'il y a forcément une faille. Si tu veux un bon gros contre bien fiable, y'a Suicune qui ne craint pas grand chose de ce set.

4/8/2013 à 02:19 Hors ligne #511

Faut pas déconner non plus...
Les trucs vraiment incontrôlables, genre carcha@voile sable sont out. Cizayox est extrêmement joué mais pas incontrôlable, tout comme keldeo et jirachax, vraiment relou si tu n'as pas le contre mais pas complètement péter si tu les vois venir.
Ensuite poke reste un jeu assez basé sur la chance (genre 30 %) le reste c'est du build et du skill.

4/8/2013 à 10:08 Hors ligne #512

Jirachi met noeud herbe à Cune, le Cune il prend cher et puis il suffit d'éliminer ses très rares contres (Aucun si haxx) donc à part l'outspeeder (Mais ces Pokémon là n'ont pas de bulk et suffit d'attendre qu'ils crèvent avec les entry hasards et les recoil damages.
Smogon=mégalomanie

4/8/2013 à 14:27 Hors ligne #513

Oui Jirachi peut avoir noeud d'herbe mais c'est un jirachi sur 20, les plus classiques ont :
- tete de fer/psyko
- cage eclair/plaquage/FF/tonnerre/poing feu/poing glace/noeud d'herbe/clonage
- autre attaque si jirahax sinon voeu ou clonage
- clonage/cm

donc suicune résiste à un noeud d'herbe tonnerre pour lui hurler dessus et voir son set.

Arns Membre Ultime

4/8/2013 à 15:17 Hors ligne #514

Message édité le 4/8/2013 à 15:17.

Oui, le souci de Jirachi est sa TRES grande versatilité (ça vaut aussi pour la 5G), c-à-d qu'on ne sait pas ce qu'il nous réserve : staller phy ou spé, sweeper phy ou spé, calm minder, wisher, choice scarfer...

C'est donc la prise de tête assurée quand on se retrouve face à lui (j'attaque, je switche, et si je switche je lance quel poké ?). Et déjà que j'trouve que l'anticipation a trop d'importance dans les combats, avec Jirachi j'suis servi.

RafantoNadal, toi qui trouves que certains poké ont un movepool trop large, je comprend pourquoi tu l'aimes pas ce Jirachi.
Surtout que sur simulateur il faut encore rajouter Puissance Cachée qui peut être mise à toutes les sauces.

Alors certes, comme dit BahaWin, un poké peut avoir que 4 attaques et a donc forcément un point faible. Mais le souci c'est que c'est pas écrit sur sa figure les attaques qu'il a, et il a donc le temps de faire de gros dégâts avent qu'on découvre de quelle façon il est joué.
Grade de IB6 (AngiMembre)

IB6 AngiMembre

4/8/2013 à 15:51 Hors ligne #515

Je suis complètement d'accord!

Autant il est cool pour servir de soutient et tout de part son type, ses BS et son move-pool mais autant le Jirahaxx est une m**** pas possible qui permet à certains de gagner des matchs qu'ils devraient jamais gagner... Enfin ce n'est que mon humble avis sur la définition même du haxx dans Pokémon.. ^^

BahaWin Nouveau Membre

4/8/2013 à 21:20 Hors ligne #516

Message édité le 4/8/2013 à 21:31.

Citation:

Oui, le souci de Jirachi est sa TRES grande versatilité (ça vaut aussi pour la 5G), c-à-d qu'on ne sait pas ce qu'il nous réserve : staller phy ou spé, sweeper phy ou spé, calm minder, wisher, choice scarfer...

Je suis pas tout à fait d'accord. Jira est quasiment toujours joué en SpDef avec wish, protect et le paraflinch. Après il y a le WishMinder généralement axé SpDef également mais avec plus de vitesse. Finalement t'es le scarf, facile à distinguer vu qu'il n'y a pas de regain via les restes et généralement il vient en RK, donc ça se crame.

Arns Membre Ultime

4/8/2013 à 22:25 Hors ligne #517

Oui, c'est vrai qu'il y a des façons de le jouer qu'on retrouve plus que d'autres, mais comme on ne peut pas être sûr de ses attaques, il a quand même un grand pouvoir de déstabilisation de l'adversaire.

Pour prendre un exemple concret (et vécu) :
j'avais Démétéros totémique sur le terrain (sans EV vitesse), et lui lance Jirachi (donc je savais qu'il était plus rapide que moi).
Je me dis tout de suite : "et s'il avait Poinglace".
Ensuite j'me dis : "après tout, Poinglace n'est pas hyper fréquent (même si pas rare non plus), et peut-être qu'il se dit que justement que je vais switcher, et là il va en profiter pour se booster avec Plénitude"

Bref, comme à un moment faut bien prendre une décision, et que j'avais pas grand chose pour contrer un Jirachi après une Plénitude, je décide finalement de lancer Séisme.
Malheureusement il avait bien Poinglace, et il m'OHKO.

Et le problème est que ce raisonnement peut s'appliquer à énormément de poké vu le movepool de Jirachi : Cizayox craindra Poing de Feu, les poké Eau craindront Fatal-Foudre (même si c'est surtout sous Rain qu'il est joué avec FF), etc.

Bref, si on rajoute le Haxx, c'est le poké "prise de tête" par excellence.

4/8/2013 à 22:33 Hors ligne #518

ouias je plussoie Jirachi est relou mais pas incontrolable

Digipokemestre IdolMembre Auteur

5/8/2013 à 10:24 Hors ligne #519

Je le trouve relou s'il a tête de fer et puiss cachée feu mais poing de feu ca m'a jamais trop gêné
Grade de Meridian. (Nouveau Membre)

Meridian. Nouveau Membre

5/8/2013 à 11:56 Hors ligne #520

Message édité le 5/8/2013 à 12:55.

Il me semble pas que Jirachi soit la plus grosse menace du métagame, un joueur expérimenté saura déduire son movepool ne serait-ce qu'en voyant la team dans laquelle est il est inclu... Par ailleurs, Jirachi a tout de même pas mal de full stops, faut se méfier des Para, mais de manière générale, un truc aussi simple que Heatran, Rotom-W, Hippowdon, Gastrodon et j'en passe, ça tient très bien. Et puis, "Jirahaxx", c'est dépassé depuis bien longtemps, quelqu'un qui voudrait jouer un Jirachi juste pour se dire "olol j'vais haxxer tout le monde" serait d'une bassesse sans nom, et une telle "stratégie" reflèterait toute la médiocrité du joueur qui l'utilise, et donc, sa faiblesse. Comprenez par là que face à un joueur décent, Jira aura une bonne raison d'être inclu au sein de sa team, si vous êtes assez malins pour la déterminer, vous n'aurez aucun mal à deviner son set, et, de ce fait, en déduire ses contres. Pour terminer, je dirais aussi qu'un truc aussi simple que le "scouting" peut vous enlever une sacrée écharde du pied si vous n'êtes pas en mesure de deviner le set d'un Jira adverse. Exemple tout con : "Tour 1 : Jirachi vs Tyranocif, l'Iron Head est fort probable, j'envoie mon Forretress.", "Tour 2 : Jirachi vs Forretress, la team adverse bénéficierait bien d'un Jira @HP Fire, je vais vérifier s'il l'a, j'envoie mon Tyranocif pour vérifier, puisque je ne crains qu'Iron Head et mon adversaire ne le ferait sans doute pas contre Forretress." par la suite, votre adversaire voudra soit Iron Head pour être safe ou HP Fire pour prédire Forretress a priori, soyez malins et envoyez un pokémon en conséquence, jouez avec votre adversaire, lisez en lui comme dans un livre ouvert, tout ça c'est du mind game, tout simplement. Réfléchissez, utilisez vos cerveaux pour construire vos teams et lors de vos matchs, il se peut alors que, à votre plus grande surprise, vous réalisiez soudainement que aucun pokémon n'est incontrable.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter