Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 5ème Génération

943 messages dans Tout sur Pokémon.

Arns Membre Ultime

5/8/2013 à 12:14 Hors ligne #521

Toi tu m'as pas l'air d'être un débutant...

Mais revenons à ton exemple de "scouting".

Si l'adversaire d'en face a aussi un peu de jugeote, il peut se dire que face à son Jirachi tu vas pas laisser ton Tyra, donc que tu vas switcher, et donc qu'il est inutile de faire Tête de Fer.
Puis il regarde les pokemon que t'as, et là il remarque que celui qui tient le mieux Tête de Fer c'est Foretress. Donc il anticipe sa venue et fait Poing de Feu.

Bien sûr, ce cas de figure ne marche que si Jirachi a les 2 attaques en question.

Mais ce que j'veux dire, c'est qu'on tombe vite dans un format "pierre-feuille-ciseau" assez hasardeux. Alors certes, ça fait partie du jeux, mais quand on a juste l'impression de faire une partie de chifoumi ça devient vraiment agaçant.

Sinon, je suis tout à fait d'accord que Jirachi n'est pas incontrôlable, il est juste trèèèèèèèès relou.
Grade de Meridian. (Nouveau Membre)

Meridian. Nouveau Membre

5/8/2013 à 13:02 Hors ligne #522

Message édité le 5/8/2013 à 13:12.

Ta réponse est intéressante, mais mon exemple est absolument pas choisi au hasard, à vrai dire. J'ai choisi Tyra et Forretress dans l'idée qu'on puisse me reprendre sur mon exemple. En effet, on dit que Jira a bien ces deux moves et que t'as que Forretress pour venir sur un Iron Head. Il y a pas mal de raisons pour lesquelles en aucun cas ton adversaire ne devrait faire Fire Punch/HP Fire au premier tour. Pourquoi? Plusieurs cas de figures. Si tu HP Fire et que Tyra est Scarf, t'as mangé un gros Crunch/Earthquake qui t'aura fait du mal, t'es pas en mesure d'OHKO Tyranitar et lui peut te 2HKO avec Crunch ou alors t'allumer avec un deuxième EQ. D'autre part, t'as montré ton HP Fire et t'es désormais sûr qu'en aucun cas Forretress ne viendra sur toi désormais aillant trop peur de ton HP Fire, tu peux plus le surprendre, et Jirachi aura pas fait son job. T'as aussi le cas de figure ou Tyra peut-être CB (Choice Banded) et où là tu vas manger Crunch qui te fait un bon gros 55% (en supposant une répart 200/0) ou EQ qui peut t'OHKO dans environ 60% des cas, et là encore, t'as montré ton HP Fire et tu peux plus lure Forre. Après t'as aussi le cas ou Tyra peut poser ses SR (PdR) et donc t'ennuyer, t'as la possibilité qu'il lâche un gros Fire Blast -et te brûle-. Par contre si tu Iron Head, si Tyra est plus lent, il a 60% de chances de ne pas attaquer, si c'est un Scarf, EQ est peu probable donc on va dire qu'il Crunch, t'es a priori pas 2HKO, lui, si. S'il a EQ, il est bloqué sur une attaque à laquelle sont immune beaucoup de pokémons, donc ton adversaire est potentiellement en mauvaise posture. Enfin, si ton adversaire switch logiquement sur Forre, avec Iron Head tu as cassé Sturdy et peux maintenant le kill tranquillement avec HP Fire.

Par ailleurs, Jira @HP Fire doit garder un réel effet de surprise pour être efficace, dans des matchs à haut niveau, tu peux aller jusqu'à Iron Head face à Forretress pour faire croire que t'as pas HP Fire, si ton adversaire switch pour scout, t'as tapé avec ton STAB, s'il est resté, t'as 60% de chances qu'il n'attaque pas et 90% de chances qu'il reste au tour suivant pour se faire OHKO.

Là encore, on est dans le mindgame, et en aucun cas le hasard, le seul hasard que tu peux trouver dans la stratégie au final c'est le caractère aléatoire du haxx (encore que, la logique veut que si tu spammes un move à effet secondaire, cet effet arrivera tôt au tard) et les speed ties, le reste c'est discutable.

Arns Membre Ultime

5/8/2013 à 14:54 Hors ligne #523

Message édité le 5/8/2013 à 14:57.

Il avait anticipé ma réponse... ce gars est trop fort !

C'est ce que j'appelle de la déformation professionnelle : à force d'essayer d'anticiper l'adversaire dans les matchs pokémon, tu finis pas avoir cette logique d'anticipation dans tout c'que tu fais :p

Digipokemestre IdolMembre Auteur

5/8/2013 à 14:56 Hors ligne #524

L'étape d'après c'est de faire faire ce que tu veux à ton adversaire :mrgreen:

Meridian. Nouveau Membre

5/8/2013 à 15:01 Hors ligne #525

Ahah, faut croire que j'ai trop joué à pokémon ouais... Enfin cela dit, il était évident que si l'on devait me reprendre sur un point de mon pavé, c'était sur l'exemple, alors autant ne rien laisser au hasard !
Grade de Lithos (DémoniMembre)

Lithos DémoniMembre

5/8/2013 à 17:24 Hors ligne #526

Le débat sur Jirachi même est inutile au vu de la liste de contres qu'il a : Laggron/Hippodocus/Trio/Heatran/Simiabraz/
Il est pas du tout incontrable, seulement il est seulement chiant au niveau d'une counter team ou là ou on s'y attendrait pas. Je vous rappelle que Pokémon est basé sur la surprise de la team que vous allez affronter. Sois c'est égal des deux cotés sois ça l'est pas. Sois c'est classique, sois c'est innovant et ça surprend.

Meridian. Nouveau Membre

5/8/2013 à 17:57 Hors ligne #527

Message édité le 5/8/2013 à 20:24.

Le counterteam relève plus en rien de la stratégie.

Et sinon, le teambuilding relève en rien de l'effet de surprise, le seul concept qu'on peut y associer est celui du "leurre" qui là est fait pour surprendre, et ouvrir la voie à un autre pokémon. Bref, en aucun cas l'innovation est synonyme d'efficacité comme tu pourrais le sous-entendre. Il existe des classiques, qui le sont parce qu'ils ont fait leurs preuves, je pense que rester dans le classique, c'est s'assurer de rester dans ce qui est bon, pas la peine d'aller chercher plus loin, ce qui est classique mais bien build sera dévastateur.

Lithos DémoniMembre

5/8/2013 à 18:06 Hors ligne #528

J'ai pas dit que ça relevait d'une stratégie mais que c'est misé sur la chance de tomber sur une counter ou pas. Et c'est ce qui se passe quand des joueurs ragequit sur Jirachi Haxx quand ils ont pas de contre. Mis à part ça. Ok, je suis d'accord de rester dans du classique c'est bien. Mais on peut très bien battre du OU avec du UU bien maîtrisé c'est tout à fait possible, un joueur innovant c'est quelqu'un qui se lasse du classique, qui a déjà de très bonne teams, classement au ladder, et qui a besoin de changement.
Bien sûr que l'innovation c'est important dans une team, sinon quel intérêt quand je lis Baha et Pasta dire " team classique ''
Grade de BahaWin (Nouveau Membre)

BahaWin Nouveau Membre

5/8/2013 à 18:19 Hors ligne #529

Quand on dit "team classique" ce n'est pas un défaut mais une constatation. Une team 100% classique peut très très bien fonctionner.

Lithos DémoniMembre

5/8/2013 à 18:28 Hors ligne #530

Quand on dit "team classique" ce n'est pas un défaut mais une constatation. Une team 100% classique peut très très bien fonctionner

Ai-je dit le contraire ? Je dis là simplement qu'une bonne innovation ça peut mener très très loin dans un ladder, et seuls les joueurs d'exceptions peuvent se permettre de jouer comme ça.

-Pourquoi c'est important de connaitre tous les modes ? Parce que ça permet de voir des pokémon OU être joués de façons différentes et ensuite être intégrés convenablement dans une team = Laggron Endeavor 386 / Ecto Trapper / Meganium Staller / Steelix curser en 2G / De plus, un build innovant relève du style du joueur

- Le building c'est 40% du boulot, mince probabilité car entre les mains d'un mauvais joueur ou quelqu'un qui est pas habitué, ça fait très mal. En 5G, toutes les teams se vallent plus ou moins, c'est un mode qui permet de compenser le niveau par le build donc je mettrai bien 70% car je perdais facilement face à des joueurs noobs et une team haxxée

Meridian. Nouveau Membre

5/8/2013 à 18:34 Hors ligne #531

Message édité le 5/8/2013 à 18:37.

Attention aux termes que tu utilises, une counterteam c'est une team qui a été build uniquement afin de venir au bout de la tienne, et ce, en connaissant parfaitement les pokémons qui la composent. Un ami qui saurait quelle team je vais lui jouer, et en ferait une bâtie pour me battre en conséquence m'aurait counterteam. Autrement, l'histoire de tomber aléatoirement contre une team qui a l'ascendant sur la tienne c'est avoir un mauvais match-up.

Par ailleurs, si des pokémons sont UU, c'est qu'ils n'ont a priori pas forcément leur place en OU, non pas qu'ils sont mauvais, non, mais qu'ils ont des contres en OU qui font que leur efficacité, et donc leur utilisation, est limitée, ce qui explique leur relégation dans le tier inférieur. (N'évoquons pas le cas Tornadus qui peut-être absolument léthal pour de nombreuses teams OU, sa relégation est assez sujette à controverse, cela dit, on peut trouver des arguments qui vont dans le sens de la relégation tel que sa dépendance au climat, pourquoi pas, ou encore sa faiblesse aux SR. Bref, là n'est pas la question.).

Donc, pour en revenir au sujet de la viabilité des UU en OU, je te répondrais donc que théoriquement, les UU seront inférieurs aux OU, la logique est simple : "Si certains UU étaient en mesure de décimer des teams OU sans que le build soit focus monstrueusement sur eux, alors pourquoi ne sont-ils pas eux-mêmes OU ?", tout simplement.

Ensuite, nous arrivons au "un joueur innovant est un joueur lassé du classique", je dirais que non, pour avoir été un joueur qui a voulu sortir du classique, et pour connaître des joueurs qui ont ce profil, je dirais qu'un joueur innovant c'est un joueur qui cache sa médiocrité derrière son originalité, pouvant expliquer sa faiblesse par le tier des pokémons qu'il emploie. Un bon joueur prendra plaisir à jouer du classique contre du classique, c'est la porte ouverte à l'anticipation, à la réflexion, et à des matchs intenses et agréables. Jouer contre une team random composée de pokémons de tiers inférieurs ça se résume à "Zut, j'ai pas de counter à Tauros Sheer Force @Fire Blast" ou alors "Mec je joue des OU, normal que je contre pas ton Garchomp.", aussi triste que ça soit.

Aussi, tu évoques le ladder, avant tout sache qu'il est extraordinairement faible, le niveau y est globalement exécrable, tout comme la qualité des teams qui y sont jouées, celui-ci ne représente généralement en rien ce qu'est le métagame, et cela s'explique facilement. Souvent, tu as plus de 1500 joueurs connectés sur Pokemon Showdown, donc forcément, une quantité de noobs assez ahurissante, de ce fait, le niveau est fortement tiré vers le bas, les bons joueurs se lassent et s'en vont, ce qui accentue le phénomène de dégradation du ladder. Aujourd'hui, les bons joueurs tu les trouves dans les tournois sérieux de Smogon (i.e. : La World Cup).

Enfin, l'innovation n'est pas importante dans une team puisque comme je le disais, ce n'est pas ça qui va la rendre meilleure, loin de là.

Et pour terminer, les rates que l'on peut voir ici sont, pardonnez moi de le dire, extrêmement mauvais, théoriquement un team rater doit mettre en évidence les faiblesses de la team qu'on lui propose, et envisager des changements qui seront bénéfiques à la team, non pas balancer des idées au hasard qui ne feront qu'ouvrir d'autres faiblesses. Cela dit, les idées ne sont même pas données, donc tout est dit. La médiocrité de ces rates est accentuée par l'étude des pokémons 1 par 1, en effet, on étudie l'ensemble d'une team pour l'envisager de la meilleure des manières, commenter les sets pour dire qu'ils sont classiques, c'est bien, voire que 6 pokémons "classiques" ensemble, ça peut tout de même faire une team de merde, c'est mieux. L'autre problème est que les team raters ne savent eux-mêmes pas build, je ne viserais personne en particulier, mais la majorité des raters ici sont dépassés, permettez moi de vous dire qu'une team sans phazer, spinner, hazer, heal beller et autres stupidités n'est pas une mauvaise team. On buildait sur des schémas en early 4G, et encore.

Sur ce, à bon entendeur, salut !

EDIT : "Le building c'est 40% du boulot.", je dirais 80%, facile. Si t'as une bonne team et un QI supérieur à 12, tu peux toujours t'en sortir, si t'as une team de merde, même si t'es le meilleur joueur du monde, ça restera une team de merde.

Lithos DémoniMembre

5/8/2013 à 19:03 Hors ligne #532

Si tu m'avais lu du début à la fin j'ai dit que tu peux tomber sur une counter team par pur hasard ( Rain vs TSS c'est vachement déséquilibré ) Quand tu tombes RIEN que dans le choix de ton lead en 5G c'est juste honteux, car tu dévoiles ta team et donc ta stratégie un un clin d'oeil.

Tous pokémon tels qu'ils soient ont leur places si ils sont bien intégrés et je me répète ici. Pourquoi alors jouer sulfura sous rain avec Vent violent si c'était pas utile ? D'autant plus qu'il a Pc plante pour bien faire chier si une TSS venait à l'embêter. Ce qui compte, c'est l'entraide entre chaque Pokémon ( Je te rappelle là base de la stratégie là ) alors peu importe avec qui tu joues, tant que ça marche, ça marche. Tu as rappellé que c'est THEORIQUE le placement dans les tiers supérieurs ou non. Ca remet pas en cause la qualité du pokémon en lui-même

Le ladder, c'est des foutaises : J'ai 980 en OU ça m'empêche pas de gratter des points à quelqu'un de plus fort.. c'est des chiffres, rien de plus. La différence, elle est en tournoi ou dans le match ( Qualité du joueur )

''' Ensuite, nous arrivons au "un joueur innovant est un joueur lassé du classique", je dirais que non, pour avoir été un joueur qui a voulu sortir du classique, et pour connaître des joueurs qui ont ce profil, je dirais qu'un joueur innovant c'est un joueur qui cache sa médiocrité derrière son originalité, pouvant expliquer sa faiblesse par le tier des pokémons qu'il emploie. '''

Par cet argument j'en déduis qu'on peut même pas jouer fun ou avec les pokémon qu'on aime bien. Ou même juste tester une team. Je conçois qu'il y a ou bien des noobs ou de gens qui savent pas jouer mais quand tu évoques médiocrité ça va trop loin. Une team rater c'est une team comme la tienne comme la mienne en tàv ou la tienne qui est sure, testée et fiable.

Le seul fait sur lequel tu te bases, c'est tes qualités avec des joueurs qui jouent dans le classique, que tu ownais et qui étaient pas de ton niveau. Je te conseille de jouer contre Dark Lugios par exemple. Un joueur complet et très réputé. Puis tu as joué que 5G et 4G donc tu n'as pas vu les evolutions des autres gen. Et tu serais vraiment très surpris face à un joueur expérimenté dans ces modes
Grade de BahaWin (Nouveau Membre)

BahaWin Nouveau Membre

5/8/2013 à 20:44 Hors ligne #533

Citation:

Et pour terminer, les rates que l'on peut voir ici sont, pardonnez moi de le dire, extrêmement mauvais, théoriquement un team rater doit mettre en évidence les faiblesses de la team qu'on lui propose, et envisager des changements qui seront bénéfiques à la team, non pas balancer des idées au hasard qui ne feront qu'ouvrir d'autres faiblesses. Cela dit, les idées ne sont même pas données, donc tout est dit.

C'est vrai. Du moins en ce qui me concerne, lorsque je rate, je souligne les faiblesses (hors cas extraordinaire je me trompe pas, sans forcément toutes les citer, il est vrai) sans donner de solutions. Habitude? Peut être. Généralement je laisse celui qui a posté trouver par lui même les solutions à ces défauts (considérant que celui-ci a le minimum légal de stratégie afin de savoir comment s'y prendre), histoire de pas avoir l'impression de faire leurs teams à leur place.
Il arrive que je propose des solutions, mais seulement quand j'ai une idée bien précise derrière la tête et qu'elle mérite d'être mentionnée mais cela reste extrêmement rare.

Mes rates sont différents de ceux qui "doivent" être proposés. De moins bonne qualité si mon rate s'adresse à un débutant car il aura des défauts qu'il ne saura pas combler (cela dit je reste dispo par MP pour eux, certains peuvent en témoigner). J'en suis consciens, mais comme dit plus haut, l'impression de faire une team pour quelqu'un j'aime pas.

Citation:

La médiocrité de ces rates est accentuée par l'étude des pokémons 1 par 1, en effet, on étudie l'ensemble d'une team pour l'envisager de la meilleure des manières, commenter les sets pour dire qu'ils sont classiques, c'est bien, voire que 6 pokémons "classiques" ensemble, ça peut tout de même faire une team de merde, c'est mieux.

Pouvoir commenter chaque set 1 par 1 permet aussi de souligner les défauts lorsque ceux ci existent. Après le commentaire général pour souligner les défauts existants.

Citation:

L'autre problème est que les team raters ne savent eux-mêmes pas build

Tous? Je vais pas dire que mon build est parfait mais il est loin d'être mauvais au point de dire que je ne sais pas faire. Des défauts certes, mais pas mauvais.

Pour la suite du paragraphe concernant les rater je suis plutôt d'accord sur le fait qu'en 5G wisher, beller et compagnie sont secondaires voir plus.

Arns Membre Ultime

5/8/2013 à 20:55 Hors ligne #534

Message édité le 5/8/2013 à 20:56.

Vous fatiguez pas à lui répondre les gars, il vous lira pas.

J'adore le style : j'arrive, je casse tout le monde, j'me barre :lol

Avec moi par contre il a été très sympa : "Ta réponse est intéressante" qu'il m'a dit. :)

Il faut dire que j'avais fait un peu de lèche avant : "Toi tu m'as pas l'air d'être un débutant", "ce gars est trop fort" :p (et le petit smiley qui illustre bien)

Meridian. Nouveau Membre

5/8/2013 à 21:44 Hors ligne #535

Message édité le 6/8/2013 à 01:02 par Meridian..

@Lithos : Une fois de plus je vais te reprendre point par point. Déjà tu commences par une erreur : "Rain vs TSS c'est déséquilibré.", ah bon? En quoi? Je suis pas d'accord, je suis un joueur de TSS, je build des TSS solides et j'ai explosé des rains plus que de raison, une bonne TSS se doit d'avoir au moins deux "rain checks", autrement dit, tout dépend de la qualité de ton build, théoriquement si ta team est correcte t'as pas de match-ups impossibles. Aussi, tu dis que le team preview dévoile ta stratégie, ouais c'est vrai, mais tu connais aussi celle de l'adversaire, c'est la porte ouverte aux anticipations, ça demande juste de la réfléxion.

Ensuite, "tous les pokémons bien intégrés sont efficaces", non. Certains ont 420 contres, d'autres en ont 2, c'est aussi sur ça que se base le tiering system mon cher. Et enfin, si tu te bases sur un pokémon, et que tu ne cherches qu'à ennuyer ses contres, a priori t'auras du mal à te faire une bonne team en 5G, t'as aussi des vingtaines de menaces offensives à contrer, et ce avant même d'envisager d'aiser le sweep d'un de tes pokémons. Là encore, tout ça relève du teambuilding. Ah, au fait, Sulfura n'est utile que dans une certain cas de figure, c'est d'être joué Specs sour Rain accompagné de Tornadus pour aiser son fonctionement, par contre c'est ultra dépendant du weather, très faible aux SR et du point de vue synergie défensive c'est 0. Ah, et j'ajouterais aussi pour répondre au "HP Grass pour les SS", qu'une SS n'est pas un amas de pokémons Rock/Ground, donc ce que tu dis est insensé.

Pour le ladder, tu répètes ce que j'ai dit, il est faible, on est d'accord.

Au sujet du "on peut pas jouer tout ce qu'on veut", tout dépend du niveau auquel tu prétends jouer, contre des bons joueurs non tu peux pas jouer tout ce que tu veux, je l'ai dit, je le redis et je le maintiens, revois mes messages précédents quant à ce qui est des UU contre les OU's, tout y est dit.

Enfin, les joueurs qui jouent dans le classique contre qui j'ai joué, comme tu dis, saches tout de même que c'était les meilleurs du monde. J'ai, et je le dis sans prétention aucune, joué la wcup organisée sur Smogon, c'est un tournoi tout de même un peu séléctif, comprends par là que je suis un peu expérimenté, tout de même.

Enfin, il est vrai que je n'ai pas joué en 3G, et j'affirme sans soucis être extrêmement mauvais en 4G, cependant, en 5G je suis particulièrement callé, ne me prennez par pour quelqu'un d'hautain ou vantard, ni même pour un hater, je vous réponds car j'estime que ce que vous dites est très souvent faux, et je me permets de donner mon avis, forgé par mon expérience.

@BahaWin : Tu admets tes torts, je vois pas quoi ajouter de plus, je pense juste que tu devrais prendre un peu de recul et réfléchir sur ton niveau. Certes tu es rater ici, rédacteur strat sur Pokébip, mais saches que ça ne vaut absolument rien, ces deux sites sont en marge de la communauté stratégique Française "haut niveau", tu t'y es frotté avec le tournoi des régions, les faits sont là, je t'enfonce pas, mais je te conseille de viser plus haut que ce que tu es actuellement, puisque pour ainsi dire, actuellement tu n'es rien. Repars de zéro, t'as bien plus à apprendre que tu ne peux l'imaginer. Désolé d'être un peu cash et de pas mâcher mes mots, j'ai pas l'intention de te démoraliser, même si mes mots sont durs, tu vaux sûrement mieux que ce que tu as pu montrer en tdr.

Arns Membre Ultime

5/8/2013 à 22:01 Hors ligne #536

Message édité le 5/8/2013 à 22:02.

Oh, zut, je croyais que t'allais jouer le gars super hautain ; genre j'arrive, je vous dis c'que c'est que la vraie vie, puis j'vous laisse entre morveux et je m'envole vers d'autres cieux... (hommage à la team Rocket !) :)

Meridian. Nouveau Membre

5/8/2013 à 22:12 Hors ligne #537

Message édité le 5/8/2013 à 22:13.

Aussi incroyable que ça puisse paraître, même si je suis très critique sur tous mes messages, je suis pas un connard, et je suis ouvert à la discussion.

Lithos DémoniMembre

5/8/2013 à 22:47 Hors ligne #538

J'avoue qu'il y de très bons check's anti Rain, seulement quand t'es un minimum pas con, tu constates que c'est vite passable les checks sont très connus et anticipés. on va très vite revenir sur notre débat dans les counter teams. j'en ai marre de sweeper comme un débutant alors mon nouveau style de jeu c'est minimum 4 stall 2 sweep. J'adore désormais jouer du gros stall c'est plus passionant pour ma part
Grade de Froggy25 (DémoniMembre Ultime)

Froggy25 DémoniMembre Ultime

5/8/2013 à 22:56 Hors ligne #539

Perso j'ai arrêté de vouloir me faire caresser le poil vis-à-vis de mon niveau il y a longtemps, ça retire toute pression, et j'essaie juste de bien jouer pour moi, plus de faire partie de "l'élite" à un jeu où la déesse Moulaga est ma foi fort présente.

Je ne joue pratiquement pas en 5G, je n'y note pas.

Meridian. Nouveau Membre

5/8/2013 à 22:58 Hors ligne #540

Les checks sont très connus et anticipés, sûrement oui, mais le terme de check prend son sens dans le fait que même anticipés, ils craignent quasiment rien, une exemple tout con, Amoonguss, Keldeo peut l'anticiper tant qu'il veut à coup de HP Ice/Icy Wind, ça suffira pas, tu peux aussi claquer un double switch, Amoonguss n'aura qu'à switcher lui aussi au tour suivant pour récupérer tranquillement 33% de ses PV's. Et qu'on me parle pas d'un truc genre Gothitelle pour Amoonguss, ce truc est d'une nullité sans nom, et puis j'ai cité Amoonguss mais j'aurais pu dire Rotom-W, Jellicent, Lati@s, Slowbro et autres Celebi ou je ne sais qui, j'insiste aussi sur le fait qu'une bonne team a deux rain checks.

Et je continue d'insister sur le fait que counterteam c'est pas la même chose qu'avoir un mauvais match-up, une counterteam par définition c'est une team built dans l'unique but de battre la tienne, et ce, en la connaissant dans les moindres détails, c'est pas une team qui doit être cohérente, elle doit juste éclater la tienne. Et ça, de manière aléatoire, il est quasiment impossible d'en affronter, on passe donc dans une histoire de match-up, autrement dit comment ta team fait face, sur papier, à la team adverse, et je répète qu'une team bien construite n'a pas de match-ups impossibles, outre les counterteams.

Sinon je suis aussi un joueur de teams balanced/BO, c'est en effet un style de jeu très appréciable, et j'y suis moi aussi passé après avoir joué des tonnes d'Hyper Offense brainless, et je confirme que je trouve plus appréaciable ce playstyle. Le hardstall, cependant, est relativement inefficace et pas spécialement agréable à mon sens.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter