Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 5ème Génération

943 messages dans Tout sur Pokémon.

Grade de BahaWin (Nouveau Membre)

BahaWin Nouveau Membre

5/8/2013 à 23:13 Hors ligne #541

Citation:

@BahaWin : Tu admets tes torts, je vois pas quoi ajouter de plus, je pense juste que tu devrais prendre un peu de recul et réfléchir sur ton niveau. Certes tu es rater ici, rédacteur strat sur Pokébip, mais saches que ça ne vaut absolument rien, ces deux sites sont en marge de la communauté stratégique Française "haut niveau", tu t'y es frotté avec le tournoi des régions, les faits sont là, je t'enfonce pas, mais je te conseille de viser plus haut que ce que tu es actuellement, puisque pour ainsi dire, actuellement tu n'es rien. Repars de zéro, t'as bien plus à apprendre que tu ne peux l'imaginer. Désolé d'être un peu cash et de pas mâcher mes mots, j'ai pas l'intention de te démoraliser, même si mes mots sont durs, tu vaux sûrement mieux que ce que tu as pu montrer en tdr.

Ah le TdR, mon premier tournoi. J'ai pu y caresser le haut niveau.

J'y ai fais des erreurs énormes en fait, et je parle pas en terme de mind game. Je suis passé à côté de mon tournoi (je pense que ça se voit plutôt clairement ^^). J'ai fais des erreurs de débutants dans tes tournois de cette envergure, j'ai réalisé la différence entre ce tournoi et un IT de TPO bien trop tard, quand je me suis remis en question et que j'ai cherché ce qui a cloché. On apprends de ses erreurs, là j'en ai fais pas mal.

J'ai horreur de perdre, et je vais pas me priver du plaisir de jouer à Pokémon juste à cause d'un os. Au contraire.
Grade de Lithos (DémoniMembre)

Lithos DémoniMembre

5/8/2013 à 23:25 Hors ligne #542

sur du hardstall j'ai atteinds sans efforts 1300 sur po en no preview. ça roxx vraiment comme style de jeu. on fera quelques tests pour voir l'efficacité de tes SS. J'ai une très bonne hyper offense mais j'ai pas persisté avec. J'ai arreté d'etre trop kamikaze, je m'inspire des autres team et j'arrange à ma sauce. Je laisse faire le travail parfois. Je manque d'xp en gros tournois mais en un an j'ai joué sur tous les modes OU mais je crois que j'ai vraiment la haine du 4G. Mais je persiste à dire que rien ne vaut une très bonne stall chiante
Grade de Meridian. (Nouveau Membre)

Meridian. Nouveau Membre

5/8/2013 à 23:35 Hors ligne #543

@Baha : C'est bien que tu aies pris la peine de te remettre en question, cette expérience te sera bénéfique et je pense que tu en ressortiras meilleur, continue d'avancer, t'as encore beaucoup à apprendre mais t'es loin d'être mauvais et t'as le bon était d'esprit, courage.

@Lithos : 1300 sur PO c'est vraiment à la portée de tout le monde il me semble, sans être méchant, quant à mes SS, c'est des builds que j'ai fait pour la World Cup, et un tournoi French Spirit, c'est solide t'en fais pas. Sinon quant à l'idée du "je m'inspire des autres teams et j'arrange à ma sauce", ouais, pourquoi pas, il m'arrive de le faire, même si en général je builds mes teams moi même, enfin qu'importe. Et en BW2 il y a trop de menaces absolument OP (overpowered) qui font que les hardstalls sont peu efficaces la plupart du temps.

Lithos DémoniMembre

5/8/2013 à 23:47 Hors ligne #544

J'atteignais jamais 1300 à l'époque. Je suis un homme de challenge. Je build mes teams pour les emmener au plus haut niveau. Après, ça reste Pokémon et je me vois pas continuer à avoir une grosse carrière dessus, j'offre souvent de mes teams et certainement meme si j'en ai le potentiel, avoir l'envie de me faire véritablement un nom dessus. J'ai estimé etre arrivé là ou j'avais voulu fixer mes limites
Il y a d'autres chalkenges bien plus plaisants à mon gout
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime

5/8/2013 à 23:59 Hors ligne #545

Et pour terminer, les rates que l'on peut voir ici sont, pardonnez moi de le dire, extrêmement mauvais, théoriquement un team rater doit mettre en évidence les faiblesses de la team qu'on lui propose, et envisager des changements qui seront bénéfiques à la team, non pas balancer des idées au hasard qui ne feront qu'ouvrir d'autres faiblesses.

>>> toi je sens qu'on va s'entendre...

Baha disait que tu étais très bon, je n'en doute pas mais un peu de délicatesse s'il te plaît.

Etant noteuse ici je me sens directement visée.

Ensuite tes teams sont bien build, rien à dire, tu réfléchis au métagame avant de poster mais rends toi compte d'une chose: PF est composée à grande majorité de jeunes et parfois puérils membres pas toujours intéresser par la tactique. Baha, Pasta froggy et moi même essayons de relever le niveau tactique de PF mais cela prend du temps....beaucoup de temps...parfois.

Donc modère tes propos meridian s'il te plait et n'offre pas d'insultes à des gens qui essaie de se rendre utile.

Meridian. Nouveau Membre

6/8/2013 à 00:06 Hors ligne #546

@Lithos : Il est toujours bon de se fixer des objectifs, tant mieux si tu as pu atteindre les tiens, comme tu le dis, après tout ce n'est qu'un jeu, l'important reste aussi de prendre du plaisir avant tout.

@Kuku la Praline : Pardonne moi de ma franchise, c'est vrai qu'on s'habitue tellement à l’hypocrisie qu'il est vrai que ne serait-ce qu'une once d'honnêteté, ça fait mal. Sérieusement, il ne semble pas avoir était insultant ou irrespectueux, oui j'ai critiqué votre travail, même s'il y a un certain investissement dans celui-ci, oui c'est blessant je n'en doute pas et je m'en excuse même parce que je mâche pas mes mots, mais si je critique c'est que j'estime que c'est justifié, je suis peut-être dur, peut-être même que certains me trouveront méchants, mais je pense être juste, et tout cela n'est pas purement gratuit, je critique car ma conviction est que critique il peut y avoir. Par ailleurs, étant a priori plus âgée que la communauté "puérile" de ce site, ne devrais-tu pas montrer l'exemple en acceptant la critique et la remise en question, quand celle-ci à lieu d'être? Tu affirmes vouloir relever le niveau tactique de PF, mais t'es-tu questionnée quant au tiens? Peut-être serait-il bon de le faire...

Meridian. Nouveau Membre

6/8/2013 à 00:21 Hors ligne #548

Dommage que tu coupes court à cette discussion qui était pas inintéressante. Et même si tu réponds d'un "lol", je vais quand même prendre la peine de te dire que si je me permets de remettre en doute ton niveau, c'est que j'ai pu lire quelques rates, je fréquente très régulièrement votre "TopTeams", et il me semble évident que tu n'es pas au point pour le teambuilding en 5G, quand j'ai dit que certains raters étaient dépassés, tu t'es senti visée, ma foi, à juste titre.

La remise en question est parfois une excellente manière d'avancer, songes-y.

Digipokemestre IdolMembre Auteur

6/8/2013 à 00:33 Hors ligne #549

Meridian. a dit

Aussi incroyable que ça puisse paraître, même si je suis très critique sur tous mes messages, je suis pas un connard, et je suis ouvert à la discussion.
Meridian : C'est bien que tu sois ouvert à la discussion. Je t'invite donc à aller critiquer ce qu'il y a à critiquer par MP aux concernés. Ici c'est un topic sur la stratégie, pas un topic de lynchage.

Again and again, je vais vraiment devoir commencer à virer des gens. Je sais pas moi c'est marqué "topic stratégique" pas "topic de règlements de comptes".

Donc stop les critiques personnelles, merci. Parce qu'autant tu peux critiquer en un post bien argumenté, autant en faire deux pages c'est plus de la critique c'est du harcèlement. De la même manière que tu dis aux autres que c'est bien de se remettre en question, je te prierai de faire pareil sur ta manière de parler aux autres.

6/8/2013 à 00:36 Hors ligne #550

Meridian, une chose soit claire, je me fiche de ton avis, mais alors vraiment royal,
Tu es fort en tactique ?
Tu es mature ?

Super montre le, et aide nous.

Mais là ce que tu fais c'est juste de plomber ton image de mec bien que j'avais de toi.

Bien sur que je fais des erreurs, tout comme tu dois en faire toi aussi.

Ensuite si tu as des critiques constructives à faire fais le mais pas " c'est que j'ai pu lire quelques rates, je fréquente très régulièrement votre "TopTeams", et il me semble évident que tu n'es pas au point pour le teambuilding en 5G, quand j'ai dit que certains raters étaient dépassés, tu t'es senti visée, ma foi, à juste titre."
ça ce n'est pas constructif du tout c'est destructeur.
Mes erreurs j'essaie de les assumer, je suis loin d'être au niveau que j'avais avant mais je m'améliore.

On ne va pas s'étriper sur un tt qui doit normalement aidé le pékin moyen à s'améliorer en tactique.

Fais attention pour le deuxième fois.

Lithos DémoniMembre

6/8/2013 à 00:40 Hors ligne #551

Message édité le 6/8/2013 à 00:59.

PGM, c'est un tout, Kuku est une bonne joueuse malgré tout. Tout le monde faisait tes éloges Méridian, pourtant j'ai été le seul à contester tes 3 étoiles, et je trouvais que Win un ST, c'était un argument pas assez convainquant. T'es franc et t'as de la conviction, j'aime ça chez toi. Ton niveau est loin d'etre dégueulasse, et j'aimerai bien matter tes teams. Tes arguments sont pas si mal au fond, meme si j'affirme et confirme qu'un UU, ça fait pas de mal en OU. Après tout chacuns ses convictions, j'aimerai bien te voir en action, tu pourrais m'inspirer des teams

Kuku laisse tomber, on a fait pareil et c'était pas utile, je sais que tu te sens vexée et que t'es du genre à répondre mais laisse faire Digi, il parlera pour toi ( meme si entre nous c'était un malentendu comparé à la franchise de Méridian ) C'est mieux que tu laisses couler parfois. On avait convenu ça que Digi soit plus présent pour qu'on nous empeche de répondre parfois trop violemment @Edit

Meridian. Nouveau Membre

6/8/2013 à 00:41 Hors ligne #552

Message édité le 6/8/2013 à 00:49 par Meridian..

[Digi EDIT : post hors sujet, j'écris en français pourtant non?]

6/8/2013 à 00:43 Hors ligne #553

Citation:

1300 sur PO c'est vraiment à la portée de tout le monde il me semble, sans être méchant

Ca dépend de l'heure, quand j'y vais en journée c'est pas du gros level, j'ai gagné 500 points assez vite. Le soir c'est un peu plus dur, j'ai une équipe qui gère absolument pas certaines combinaisons de pokés (en général les attaquants physique avec clonage, genre un mackogneur avec clonage ou des trucs genre Crustabri avec exuviation) et du coup dès qu'il y a plus de monde, y a forcément plus de chances que je tombe sur des teams pas trop mal construites :lol

6/8/2013 à 00:48 Hors ligne #554

Message édité le 6/8/2013 à 00:50.

Ok salut. N'hésite pas à revenir quand tu auras lu le manuel "Comment parler sur un forum public". Je vais pas me prendre la tête sur ce topic pour la énième fois en un mois. Le prochain ce sera dehors direct à nouveau.

Ce topic est le topic pour parler de stratégie Pokémon, merci de ne plus l'oublier.
Grade de BahaWin (Nouveau Membre)

BahaWin Nouveau Membre

6/8/2013 à 01:07 Hors ligne #555

Pour changer de sujet, et pour ceux que ça intéresseraient. Le suspect organisé en BW NU pour ban Lippoutou est terminé, les résultats sont tombés et à 11 contre 4 il est pas ban.

Lithos DémoniMembre

6/8/2013 à 01:08 Hors ligne #556

Message édité le 6/8/2013 à 01:13.

Digi tu me fais vraiment penser à Angémon en mode justicier du bien et Dieu sait que je le kiff avec MagnaAngémon ( trop peu présent dommage )
Bref, sur cette conclusion de merde. Vivement le futur débat, xD

Baha : Lippoutou roxx vraiment, je surkiffe ce poké, il a beaucoup de skill depuis le grain de Dryskin, il est très sympa, tu devrais tenter Neitram choice spc analyste, il envoie cher en late game

6/8/2013 à 10:45 Hors ligne #557

Je test une hail team en ce moment, après la TSS et j'avoue que le plus chaud est de trouver un spinner résistant à insecte autre que foretress. Il le fait bien sur mais bon il est hyper connu.
Grade de RafantoNadal (Nouveau Membre)

RafantoNadal Nouveau Membre

6/8/2013 à 10:55 Hors ligne #558

Lippoutou est un roxxor sous rain et en 3G il était énorme si gel surtout contre les stalls et même les autres styles, si joué au bon moment il est un super finisher.
Revenons à Jirachi, il y a le ceinture pro qui est une horreur surtout en DPP et vu sa versatilité tu ne peux pas amener un Pokémon en sûreté, pas même Heatran qui risque une PC sol dans la gueule pour dire mais le pire est genre tu as Vacilys SD à +2 voire +4, Jirachi a tête de fer et c'est quasiment du pile ou face vu que Vacilys n'est que 2hko de peu. Si tu n'as plus de résistance à tête de fer qui ne craint aucun des moves, t'es fini ou tu dois prier. Le flinch est le haxx le pire du jeu limite pire que le gel ou les cc, moi s'il y a un haxx que j'ai toujours haï, c'est le flinch (Même si ma team ADV a deux rock sliders), à cause de ma défaite aux PM 2005 contre Sangohan même qu'il se moquait de moi car je pleurais. Le flinch a 20% de se produire en général et ruine un combat car souvent ce sont des DD ou Jirachi qui l'ont. Jirachi en milieu de match est fatal.

Jouer original peut être bien même si des fois ce sont des noobs genre Disccat qui le font pour se montrer mais il y a aussi des gros joueurs qui le font, moi j'ai Vacilys dans ma légendaire stall et il est très bon, on peut roxxer avec des NU à la limite en OU ou au moins des UU, et dans toutes générations.

Les counters teams sont des teams faites pour défoncer UNE team en particulier voire un style, mais le mauvais match UP n'est pas du counter team, moi j'ai joué au ST une team qui défonçait Cristal avec 6/0 et j'avais pas fait exprès, c'était juste une team basée sur Ronflex anti Airmure/Ecto avec Démolosse et Magneton pour épauler Ronflex talker curser. On m'a accusé à mort de counter team (Je connaissais sa team mais normal je le connais bien je savais que ça allait le gêner ce style de jeu) alors que c'était une team buildée et que je jouais avant.

Pour les checks, un check doit pouvoir switcher sur un Pokémon et tenir ensuite sinon on parle de revenge killer, Chomp n'avait pas de réel check en DPP d'où son uberisme. Mais en BW, beaucoup n'ont pas réellement de checks vu qu'il 2hko tout surtout à cause d'exploforce. Exploforce est une attaque qui tue le métagame car tu le joues tu misses et si tu l'as face à lui il te fait ta team enfin façon de parler.

Oui les Pokémon sont trop versatiles ce qui était la qualité des anciennes gen qui ne se jouaient pas qu'aux stats et au type pour l'efficacité d'un Pokémon.
Grade de RafantoNadal (Nouveau Membre)

RafantoNadal Nouveau Membre

6/8/2013 à 11:04 Hors ligne #559

Pour les trois étoiles, avoir gagné un smogon tour n'est pas un argument vu que ma stall DPP en a gagné 2 (1 avec Latias, 1 sans) et a mis des 6/0 en ITs ou des grosses branlées en tournoi à des gros joueurs à une époque, pour moi soit on devrait mettre plus souvent 3 étoiles, soit ne jamais le mettre sauf team EXCEPTIONNELLE (Il n'y en a pas pour l'instant), or la team de Méridian est excellente mais a ses défauts, celle d'Inf n'en parlons pas (Je l'ai battue pas mal de fois et même si dans le métagame où on ne pouvait pas jouer 4 sweeppers elle était dure à avoir, il ne faut pas exagérer et la RBY n'en parlons pas. Même si ça reste des excellentes teams.

Pour le ladder PO, c'est facile de monter mais il y a des accidents qui cassent tout plus la malchance plus les matches ratés et c'est pas si facile d'être premier et d'y rester. Le niveau est très variable mais il n'y a pas de vrais noobs en général ils ont les bases et une team très correcte mais ne savent pas toujours super bien jouer.
Les tournois smogon ont du level mais aussi de la triche, des counters teams à fond et aucun fair-play, le pire étant le smogon tour. Les admins profitent de leurs privilèges aussi. Moi qui ai fait des tournois smogon, je peux vous dire que c'est stressant et si tu perds tu peux te faire casser par 100 personnes à la fois.

6/8/2013 à 11:42 Hors ligne #560

Message édité le 6/8/2013 à 11:45.

Mais vous arrivez à connaître toutes les attaques de tous les pokes par cœur pourquoi? Oo
Des fois je me fais liquider par des pokes car je sais pas qu'ils ont undanse draco en stock ou un danse lames. C'est quand même assez chaud de tout connaître. C'est pourquoi perso je pense que jouer des pokes même des UU dans l OU ça peut faire des ravages.

Fanto : tu oublies la confusion c'est pas mal ça aussi. Même si en général tu perds un tour à la faire oui
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter