Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 5ème Génération

943 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de Froggy25 (DémoniMembre Ultime)

Froggy25 DémoniMembre Ultime

6/8/2013 à 13:44 Hors ligne #561

Fanto, j'ai mis 3 étoiles à la team car la team vaut + que 2

Quand il y aura un range + grand pour la notation je n'aurais pas à mettre la note maximale pour des teams qui fonctionnent bien.
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime

6/8/2013 à 13:45 Hors ligne #562

L'habitude Digi... L'habitude est une bonne analyse de l'esprit adverse (d'après sa compo) te permet à 70 % de connaitre le set.

Bien sûr il y a des surprises, c'est pour ça que joué des UU ou des sets différents des classiques permet de prendre un avantage par rapport à quelqu'un qui joue que du classique.

Ensuite, il y a bonne et mauvaise surprise, Drattak wisher est classique mais pas mal de joueurs sont surpris tout de même.

Après il y a le match up, si ta team est plus faible à un poké et que l'adversaire à ce poké avec le set qui te fait chier, il faut arriver à le neutraliser par d'autres moyens, genre la chance...ou l'anticipation qui peut être double edged.

Si tu anticipes un move et que tu te plantes...c'est de ta faute. Mais beaucoup de bons joueurs utilise l'anticipation safe. Pas l'anticipation suicide, qui peut marcher parfois mais si tu te goures tu es mort.
Grade de IB6 (AngiMembre)

IB6 AngiMembre

6/8/2013 à 13:52 Hors ligne #563

Salut tout le monde!

Voila, il y a quelques temps j'avais parlé d'un style de jeu sur ce forum peu connu mais qui s'avérer être très efficace quand bien joué (et plutôt fun aussi): la gravité.
Ainsi donc après des semaines de building, d'essais de différentes stratégies d'utilisation de ce style et de différents abusers, je suis finalement arrivé a une bonne team qui tient la route mais dans laquelle il reste encore des lacunes a combler.
C'est pourquoi que je poste ce message afin de savoir si certains seraient prêt a me donner leur avis dessus par MP.
Enfin, si j'arrive finalement a une team qui tourne vraiment vraiment bien, je pense que je la posterai afin de faire découvrir ce style de jeu que j'apprécie beaucoup.

Voila, merci d'avance! :)

Arns Membre Ultime

6/8/2013 à 16:30 Hors ligne #564

Message édité le 6/8/2013 à 16:33.

Je suis dubitatif sur ce style de jeu... :?

En effet, l'attaque Gravité ne sert que sur un certain type de poké (Vol et Lévitation). Alors certes, toutes les équipes en ont au moins un mais s'il y en a pas plus ça risque de ne pas trop gêner l'adversaire.

Et puis si tu lances Gravité, c'est pour préparer le terrain à une attaque précise derrière (genre Séisme), et ce sera donc très anticipable par l'adversaire.

Enfin bon, comme j'ai jamais joué cette attaque, j'ai quand même du mal à connaître son potentiel.

Donc oui, ce serait bien que tu postes ta team. Et puis poste la même si elle juste "correcte", parce que je doute fort qu'avec ce type de stratégie tu puisses sortir une team très performante (mais peut-être que j'me trompe...).
Grade de Lithos (DémoniMembre)

Lithos DémoniMembre

6/8/2013 à 17:08 Hors ligne #565

C'est pas vraiment nouveau, c'est juste chaud à jouer et ça demande d'être un joueur de niveau confirmé pour jouer ce style de jeu.. ( Du moins correctement )
Sinon je jouerai bien une stall avec Hipodoccus, mais c'est très dur de jouer avec lui en 5G, surtout pour la compo de la team
Grade de RafantoNadal (Nouveau Membre)

RafantoNadal Nouveau Membre

6/8/2013 à 17:09 Hors ligne #566

A Digi, la confusion est abusée aussi mais ça peut s'interdire. Pour les movepools, il suffit d'être hypermnésique mais sinon on connait en général les potentiels movesets des Pokémon. Déjà on connait les stabs.

Avant, c'était des notes/20 vous devriez repasser à ce modèle de notation avec 18 comme maximum pour les meilleures teams. Merci Froggy, toi t'es végé et né le même jour de l'année que ma mère en plus!

Pour le poké qui nous fait chier, j'ai gagné plein de matches contre les poké qui me font chier, genre en ADV Ecto face à ma sweep ou Suicune à la limite en anticipant, en DPP j'ai eu plein de teams avec Scorvol taunt avec mon Bliss ibeam par exemple ou eu des Chapignon en anticipant bien et même un cursepert en last qui normalement me powne tout seul.
En anticipation, parfois je prends trop peu de risques qui me coûtent cher mais parfois ça piège des gens qui croyaient à une anticipation.

Gravité est sympa surtout en stall avec tous les entry hasards qui touchent tout et des Pokémon avec soit séisme soit des attaques imprécises. Landorus en BW en spécial serait monstrueux vu exploforce, sinon en DPP la gravity peut être sympa aussi, mais la gravity comme la trick room a ses limites vu la courte durée comme étaient la rain et la sun avant la 4G voire la 5G (Mais en 4G, t'avais les roches qui augmentaient la durée du climat).

A propos, j'ai réussi à build une rain correcte en ADV avec Celebi relayeur d'attaque spéciale à Hyporoi rain dancer et Cune subroarminder mais bien sûr elle a ses limites et est weak à certains Pokémon mais est fun à jouer.
Sinon, en ADV, pourquoi ne joue-t-on pas souvent des Pokémon combat, je pense que c'est le manque de grosses attaques comme close combat et l'omniprésence des vol car pas de pdr, mais il y en a pas mal en banders ou bulk uppers qui sont dangereux mais Celebi est gênant mais par exemple une fois boostés, ils sont des vraies plaies ou Charmina bander aussi.

6/8/2013 à 18:28 Hors ligne #567

<b>Voilà je viens d'ouvrir un serveur FR sur PO2 pour qu'on puisse jouer entre FRs.</b>

Digipokemestre IdolMembre Auteur

6/8/2013 à 19:30 Hors ligne #568

C'est quoi son petit nom, tu m'intéresses là

Arns Membre Ultime

6/8/2013 à 19:36 Hors ligne #569

Pour rebondir sur la question des notations qu'évoque RafantoNadal, je trouve que des notes sur 20 seraient trop précises pour ce genre d'exercice. Il en effet assez difficile d'évaluer le potentiel d'une team sans la tester (et les noteurs ne testent pas toutes les teams).

Par contre, passer de 3 à 5 étoiles serait bénéfique je pense (c'est un bon compromis au niveau de la précision de notation).

6/8/2013 à 19:37 Hors ligne #570

Le serveur est au nom Pokemon France.

Digipokemestre IdolMembre Auteur

6/8/2013 à 20:41 Hors ligne #571

Bon bah j'y suis alors :D
Grade de BahaWin (Nouveau Membre)

BahaWin Nouveau Membre

6/8/2013 à 20:43 Hors ligne #572

Arns a dit

Pour rebondir sur la question des notations qu'évoque RafantoNadal, je trouve que des notes sur 20 seraient trop précises pour ce genre d'exercice. Il en effet assez difficile d'évaluer le potentiel d'une team sans la tester (et les noteurs ne testent pas toutes les teams).

Par contre, passer de 3 à 5 étoiles serait bénéfique je pense (c'est un bon compromis au niveau de la précision de notation).
Avoir une notation de 1 à 5 ou même des demi étoiles serait en effet très très pratique !
Grade de IB6 (AngiMembre)

IB6 AngiMembre

6/8/2013 à 21:02 Hors ligne #573

Alors pour ce qui est de la gravité je vais essayer de répondre à tout le monde en même temps ^^

Pour ceux qui ceux qui se demandent si c'est efficace, la réponse est oui si elle est bien maitrisée. En revanche pour cela il faut la jouer très souvent pour s'habituer à ce style peu orthodoxe. Perso il m'a fallu beaucoup de combats pour avoir une idée claire de comment l'utiliser, même si ce n'est pas encore parfait.
Même si c'est prévisible qu'on va spamer EQ quand on la lance avec Lando, l'adversaire ne connais connait pas les dégâts qu'il va engendrer, sur Skarm, par exemple, il se dit que son oiseau en métal a quand même de solides défenses et qu'il va tenir alors que non il se fait OHKO (sans la fermeté bien sur). Et puis en général, en sortant Lando, l'autre envoie souvent rotom, skarm ou autre contre habituel et sur ce switch on envoie la gravité et puis c'est fini pour eux.
Ensuite pour ce qui est de la jouer en stall, j'ai déjà essayé (notamment avec Hippo) mais la jouer offensive est cool aussi pour abuser des grosses attaques.. Et donc finalement je suis arrivé à une balanced en commençant par la jouer stall pour profiter des EH puis enchainer doucement sur l'offense et terminer le travail.
Après oui les tours de gravité sont limités, c'est pourquoi il faut pouvoir assurer également quand elle n'y est pas.

Pour ceux qui en ont le courage je vous mets ma team actuelle ici pour vous illustrer tout ça:

Spoil :

Et en ce qui concerne la notation je suis d'accord avec Arns, et pour le serveur fr c'est une très bonne idée! ^^
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime

7/8/2013 à 00:12 Hors ligne #574

Message édité le 7/8/2013 à 00:42.

A tous:

La direction de PF, zhu pour ne pas le nommer, pense et je suis d'accord que vu la population de PF repasser aux notes serait une mauvaise idée.

Ensuite passer de 3 à 5 étoiles tout comme plus de place dans les caractères, avoir les différentes formes, les cap spé etc...c'est presque dans les tuyaux.

Sans vouloir me vexer mais le TT apporte plus de problèmes (cf méridian, lithos et moi etc....) que de bons points. Avoir un top team aux top n'aiderait pas forcément les tacticiens et tacticiennes à être plus raisonnables, plus zen.

Ce n'est pas notre tempérament naturel tout comme beaucoup de sportifs nous avons le sang chaud et les critiques passent assez mal dès lors qu'on à l'impression qu'elles ne sont pas fondées

7/8/2013 à 00:16 Hors ligne #575

Citation:

Ensuite passer de 3 à 5 étoiles tout comme plus de place dans les caractères, avoir les différentes formes, etc...c'est presque dans les tuyaux.

Yeah 8)

Je trouve que c'est bien suffisant, il suffit juste d'un peu + de marge qu'avec 3 étoiles, c'est très bien :)

7/8/2013 à 09:12 Hors ligne #576

Les notes, ce qui était bien était que ça mettait des chiffres et j'adore les chiffres et c'était amusant. Désolé si je vis dans le passé.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

7/8/2013 à 11:49 Hors ligne #577

Message édité le 7/8/2013 à 12:01.

En même temps, tu comprends bien qu'on ne va pas décider de mettre des notes sur 20 juste parce que tu aimes bien les chiffres :$

L'ambiance générale dans le secteur est déjà beaucoup trop portée sur les concours de kekettes de toutes sortes, ce qui est juste super relou.

Dans ce contexte, comprenez que l'on n'a pas spécialement envie de remettre un système de notes sur 20, dans lequel chacun va se battre pour gagner un point sur sa note et s'en vanter outrageusement.

Vous nous filez votre team, on en fait une critique et on la note approximativement sur 3 pour le moment, sur 5 dans quelques temps. Une échelle de plus de 6 échelons n'est pas nécessaire et serait la porte ouverte à divers dérapages, en plus de rendre la notation compliquée (va savoir si ça vaut précisément 7 ou 8, 13 ou 14, etc.).

Arns Membre Ultime

7/8/2013 à 12:03 Hors ligne #578

Message édité le 7/8/2013 à 15:10.

Citation:

L'ambiance générale dans le secteur est déjà beaucoup trop portée sur les concours de kekettes de toutes sortes, ce qui est juste super relou.

N'empêche que c'est moi qui ai la plus grosse... :)
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

7/8/2013 à 12:10 Hors ligne #579

Personne n'en a douté, mon petit lapin :)

7/8/2013 à 12:58 Hors ligne #580

Message édité le 7/8/2013 à 16:09.

Je suis ok pour ma part, 3 étoiles n'étaient pas suffisantes, 5 est très bien.

J'ai passé la soirée et un bout de la nuit à tester un nouveau moveset pour Jynx lead en RBY, dans une nouvelle team. Joué plusieurs matchs contre quelques regs de 2k10, et les résultats sont franchement concluants.

Jynx
-Lovely Kiss
-Ice Beam
-Counter
-Mimic / Psychic

Lovely Kiss doit être conservé pour le midgame la plupart du temps, trois raisons :
- pour ne pas endormir le 1er Sleep Absorber venu (Alakazam et cie) (le mindgame aide beaucoup ; à force de ne jamais utiliser Lovely Kiss l'adversaire n'enverra plus son Sleep Absorber se prendre un Ice Beam et risquer le freeze, ou Lapras se prendre une Mimic sur Thbolt sur le switch)
- commencer à spammer Ice Beam dès le début de match, aller chercher les 81% de freeze au bout du 16ème Ice Beam
- et SURTOUT, profiter de la merveilleuse interaction avec Counter que je considère comme un staple sur Jynx à présent.
Si en + Ice Beam touche rapidement le freeze, Jynx va littéralement se faire trois Pokémon adverses. Dans un format où le haxx est très présent, Jynx est un Pokémon potentiellement très dangereux s'il est bien manié et que la chance est de son côté (notez que sur 16 Ice Beam on a 81% de chance de toucher au moins un freeze, sans compter les 16 Ice Beam de Chansey qui viennent aider)
Un petit log d'hier soir représentatif vaut mieux que des mots :

Hero envoie Jynx
Vilain envoie Alakazam

Tour #1
Hero switch sur Chansey
Alakazam (Vilain) lance ThWave (Chansey est paralysé)

Tour #2
Hero switch sur Jynx
Vilain switch sur Ronflex

Tour #3
Vilain switch sur Alakazam
Jynx (Hero) lance Ice Beam (32%)

Tour #4
Hero switch sur Chansey
Vilain switch sur Snorlax

Tour#5
Hero switch sur Gyarados
Snorlax (Vilain) lance Earthquake (0%)

Tour #6
Hero switch sur Rhydon
Snorlax (Vilain) lance Body Slam (peu efficace, 11%)

Tour #7
Hero switch sur Chansey
Vilain switch sur Exeggutor

Tour #8
Hero switch sur Jynx

Tour #9
Jynx (Hero) lance Ice Beam (34%)

Tour #10
Alakazam (Vilain) lance Recover (soin à 84%)

Toujours pas de Lovely Kiss en vue

Tour #11
Hero switch sur Snorlax
Alakazam (Vilain) lance ThWave (Snorlax est paralysé)

Tour #12
Hero switch sur Jynx
Vilain switch sur Exeggutor

Tour #13
Vilain switch sur Chansey
Jynx lance Ice Beam (critical hit, 25%)

On décide d'être vraiment idiot et d'oublier qu'on a Lovely Kiss. Go Ice Beam !

Tour #14

Il ne va pas refaire Th.Wave, il est à 50% ses 3 autres moves ne nous ennuient pas, au pire il switch, on cherche le freeze

Tour #15
Alakazam (Vilain) lance Recover (soin à 100%)
Jynx (Hero) lance Ice Beam (33%)

Tour #16
Hero switch sur Chansey
Alakazam (Vilain) lance ThWave (aucun effet)

Tour #17
Chansey (Hero) lance Ice Beam (8%)

Je trouve ce switch sur Chansey bien mauvais. Ou alors était-ce pour ne pas se faire paralyser Ronflex mais je préfère qu'il soit para plutôt que gelé contre Chansey.

Tour #18
Hero switch sur Snorlax

Tour #19
Snorlax (Vilain) lance Body Slam (32%)
Snorlax (Hero) lance Body Slam (33%)

Je décide de prendre un risque ici, si je ne suis pas paralysé sur le switch (70% du temps) je vais faire un carnage.

Tour #20
Hero switch sur Jynx
Snorlax (Vilain) lance Body Slam (61%)

C'est parti. Vilain ne va pas switcher sur Alakazam une quatrième fois

Tour #21
Jynx lance Lovely Kiss (Snorlax est endormi)
Snorlax is fast asleep

De un.

Tour #22
Jynx lance Counter (58%)

De deux.

Tour #23
Jynx lance Ice Beam
Alakazam is frozen solid !

De trois.

Il ne faut pas faire d'erreur vs Jynx, ou alors on prend le risque qu'il se fasse 2 ou 3 poké à lui tout seul.

Mimic est très fort quand l'adversaire joue Lapras car ça nous offre une autre solution que de l'endormir en choppant Thunderbolt sur son switch. On peut également récupérer d'autres moves utiles en milieu de partie (Recover, Thunder Wave).

Edit : j'avais écrit "une autre solution que de le paralyser", c'est "de l'endormir" obv
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter