Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 5ème Génération

943 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de RafantoNadal (Nouveau Membre)

RafantoNadal Nouveau Membre

7/8/2013 à 13:43 Hors ligne #581

Trop bien cette idée du Lippoutou lead, riposte est trop cool et t'es vraiment doué.
On pourra faire du RBY ensemble.
Grade de Lithos (DémoniMembre)

Lithos DémoniMembre

7/8/2013 à 19:32 Hors ligne #582

Message édité le 7/8/2013 à 19:46.

Cotovol en ADV Ou c'est meganium deux avec encore en plus, je l'ai testé, pour ceux que ça intéresse, c'est un vrai roxxor, et en UU, il fait vraiment chier. Pour ceux qui aiment la stall 3G, vous allez l'adopter.
Encore
Vampigraine
Giga-Sangsue
Abri/Protection/Mur lumière
252 HP Def Assuré
Couple à un wisher si protection ou pas meme
Gros clin d'oeil à Kapoera qui contre Mix Tyra à mort : Grotadmorv 2 ! Il doit etre avec PC spectre si Ecto + Un Wisher mais il est valable que dans l'olf adv 2007/2008

Maitre Regis Membre Sympa

7/8/2013 à 21:26 Hors ligne #583

Lithos a dit

Cotovol en ADV Ou c'est meganium deux avec encore en plus, je l'ai testé, pour ceux que ça intéresse, c'est un vrai roxxor, et en UU, il fait vraiment chier. Pour ceux qui aiment la stall 3G, vous allez l'adopter.
Encore
Vampigraine
Giga-Sangsue
Abri/Protection/Mur lumière
252 HP Def Assuré
Couple à un wisher si protection ou pas meme
Gros clin d'oeil à Kapoera qui contre Mix Tyra à mort : Grotadmorv 2 ! Il doit etre avec PC spectre si Ecto + Un Wisher mais il est valable que dans l'olf adv 2007/2008
Peu utilisé et pas très connu par la plupart des joueurs, il n'en reste pas moins classique dans son moveset mais il s'avère efficace et pourra gêner des Pokémon qui ne peuvent rien faire face à lui en se clonant dessus et il pourra spammer du vampigraine.
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin

7/8/2013 à 21:59 Hors ligne #584

Peu utilisé et pas très connu en 386 ? C'est au moins du BL voire du OU, il a été vu bien souvent et j'imagine qu'on en trouve encore des masses.

Accessoirement sur, le quatrième slot, Poudre Dodo est un indispensable. Au delà de ça, le subseeder classique (Poudre Dodo, Clonage, Vampigraine, Encore) me semble carrément plus intéressant. Jamais vous ne ferez assez de dégâts avec Mega Sangsue étant donné l'attaque spéciale de mouche dont dispose Cotovol (rappelons que son grand max, c'est 229, super).

Cotovol est cool cumulé aux spikes parce qu'il pousse à switcher, mais à part ça, il a quand même pas mal de contre, tout ce qui est Pokémon plante, tout ce qui est sweeper pouvant lui faire de gros dégâts (ou simplement tous ceux avec une attaque glace), tous ceux qui ne craindront pas trop les effets de Vampigraine... Il est en réalité beaucoup trop fragile pour être véritablement intéressant, à partir du moment où tu sais contrer un subseeder, il ne pose pas plus de problèmes que ça...
Grade de Froggy25 (DémoniMembre Ultime)

Froggy25 DémoniMembre Ultime

7/8/2013 à 22:03 Hors ligne #585

Cotovol est cool en über et aide bien les Sun à gérer certains poké comme Kyogre minder avec un brin d'anticipation et à se replacer dessus.

En OU, j'ai tendance à dire go Jungko.

En UU il est interdit.

7/8/2013 à 22:50 Hors ligne #586

Message édité le 7/8/2013 à 22:51.

Citation:

Zhuquarnage a dit :Peu utilisé et pas très connu en 386 ? C'est au moins du BL voire du OU, il a été vu bien souvent et j'imagine qu'on en trouve encore des masses.

A l'heure actuelle il n'est que BL, visiblement tu ne dois pas savoir que le métagame a évolué et on ne voit jamais ou très peu de Cotovol dans les teams dans ce nouveau format.

Cotovol est BL mais quasiment jamais joué maintenant bien que c'est dommage car il a du potentiel, il n'est plus très connu comme il l'était auparavant donc oui je maintiens le fait qu'il est peu connu à présent des joueurs qui jouent le 386.
Mais raison de plus pour s'en servir contre des teams qui n'ont plus l'habitude de le rencontrer.
Grade de Froggy25 (DémoniMembre Ultime)

Froggy25 DémoniMembre Ultime

7/8/2013 à 23:05 Hors ligne #587

Message édité le 7/8/2013 à 23:12.

Sans Clonage Cotovol perd 90% de son utilité :(
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime

7/8/2013 à 23:43 Hors ligne #588

Message édité le 8/8/2013 à 00:19.

Cotovol est une bitch de plante bien relou à contrer sans plante.
Bonne vitesse > encore
Comme pas mal de contre était des plantes je l'ai vu avec aerial ace et sd.

Mais le classique c'est le cotogarde/maintenant uturn seed encore clonage

Lithos DémoniMembre

8/8/2013 à 00:12 Hors ligne #589

Pas besoin de spikes pour contribuer à une meilleure utilité, il est jouable au-delà de vos espérances avec un très très bon core défensif, il a le niveau d'un farfaduvet en 5G. Zhu tu te plante ( Oh le vieux jeu de mots ! ) pour poudre dodo, meme si c'est roxxant, Leupho et aquali restent trop présents en beller... Protection renforce le core défensif, contre des minder/DD/SD et assure le meilleur placement pour un phazer/buée noire Meganium le supasse dans ce role meme si les spikes sont là ( osef avec kapoera en spin ecto se place dessus et PC Spectre.
Ecremeuh de la 2G, fais un excellent boulot aussi pour remplacer Leupho

8/8/2013 à 11:24 Hors ligne #590

Cotovol peut être relou en 4G/5G (Regardez la vidéo Lycans Vs Disccat sur youtube) mais surtout en 3G où il m'a bien fait chier avec PC Vol notamment. Déjà, il endort et seede et subbe et permet un placement.

Kapoera bulk upper est sympa et Grotadmorv curser en plus il peut exploser et faire très mal si boosté, il est sous estimé en DPP mais il tient pas mal de coups et peut boomer un peu comme Ronflex, en ADV aussi peut être sympa mais sa faiblesse au psy et sol peut le gêner plus les Skarm. Infernum jouait Grotadmorv puncher en ADV et il était pas mal.

Les bulk uppers en général sont sympas même s'ils redoutent les psy en général, les psy prennent cher sur PC spectre sauf Jirachi qui prend assez chez sur casse brique et il y a Trio pour le piéger. Augmenter attaque et défense va bien surtout qu'il n'y a pas la perte de vitesse de curse qui en GSC rend plein de Pokémon très bons qui ne sont pas des monstres à la base.

Qui joue GSC et RBY LC?
En GSC LC, c'est fun je pense que l'item clause est obligée voire bannir les baies si on ne les limite pas. Porygon curser et Insecateur SD sont très bons notamment, Porygon fait des trous avec son gros stab et Insecateur finit bien les matches vu sa vitesse. Onix est bien en exploseur et résistance normal. Les Pokémon rapides sont excellents notamment les électrik et Osselait est sympa car masse os plus un type qui contre les électrik. Leveinard tanke bien.

En RBY, Pikachu et Stari sont énormes notamment.

Lithos DémoniMembre

8/8/2013 à 15:22 Hors ligne #591

Un très bon PHazer seeder en adv reste florizarre, très peu vu et pourtant très roxxant meme si il conviendra de bien l'accompagner mais il donne de très très bons résultats, ouvrant la porte à Jirachi pour faire entrer Duggy et trapper. J'adore jouer les unitype staller en ADV, il sont souvent bien bien chieurs...

8/8/2013 à 15:39 Hors ligne #592

Florizarre peut bloquer pleins de Pokémon avec son double type bien utile et ses défenses très correcte.
Il a en plus un movepool assez varié et donc on peut le jouer phazer ou en tant qu'ennuyeur qui seed avec du poudre dodo par exemple.

On peut aussi jouer la version sword dancer qui se fait contrer néanmoins par airmure mais il suffit de l'aider en utilisant un sweeper complémentaire voir utiliser magneton pour neutraliser les aciers.

Lithos DémoniMembre

8/8/2013 à 15:47 Hors ligne #593

Bon argument, mais je parle du old métagame, là ou sont intégrables les meilleurs pokés du GSC, sinon, ton démolosse est roxxant aussi mais là j'ai une énorme team que j'ai envie de poster
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

8/8/2013 à 17:59 Hors ligne #594

Zhuquarnage a écrit :

Peu utilisé et pas très connu en 386 ? C'est au moins du BL voire du OU, il a été vu bien souvent et j'imagine qu'on en trouve encore des masses.

Maitre Regis a écrit :

A l'heure actuelle il n'est que BL, visiblement tu ne dois pas savoir que le métagame a évolué et on ne voit jamais ou très peu de Cotovol dans les teams dans ce nouveau format.

Cotovol est BL mais quasiment jamais joué maintenant bien que c'est dommage car il a du potentiel, il n'est plus très connu comme il l'était auparavant donc oui je maintiens le fait qu'il est peu connu à présent des joueurs qui jouent le 386.
Mais raison de plus pour s'en servir contre des teams qui n'ont plus l'habitude de le rencontrer.

T'as pas l'impression de dire un peu la même chose ? :$

Au final, il est BL, même si moins utilisé qu'il y a quelques années. En plus, c'est pas un BL qui commence à peine à être joué après avoir passé 6 ans NU. Au contraire, Cotovol était OU (ou presque) à une époque.
Si les joueurs actuels du 386 ne connaissent même plus les BL, c'est un autre problème et ils devraient réviser un peu.

Et, même si vous tombez sur un joueur qui ne le connaît pas, il sentira sans doute le coup venir. Franchement, mettez-vous à la place de votre adversaire : vous vous battez à coup de Métalosse, Drattak, Laggron, Leuphorie contre un mec qui, soudain, vous balance un Cotovol ? Soit vous pensez que votre adversaire est un clown qui cache un Corayon choice bander dans sa manche, soit vous êtes un noob, soit vous vous doutez que ce petit Pokemon plante rapide mais très faible doit avoir quelques attaques chiantes, notamment Poudre Dodo.

Et je vous déconseille Giga-Sangsue, PC vol ou un autre move offensif sur lui en 386 : avec Encore, Clonage, Vampigraine, Poudre Dodo et même Para-Sporte, Abri ou Protection, vous avez largement de quoi faire un moveset complet sans attaque offensive. Franchement, vous avez vu ses statistiques ? Clairement, on ne le prend pas pour ça mais pour ses attaques, alors exploitez son movepool au maximum. De toute manière, c'est pas avec 146 d'Att et d'Att Spe (bah oui, on va pas lui mettre des EV offensif pour qu'il monte seulement à 209) que vous gênerez votre adversaire avec PC vol ou Giga-Sangsue.

Cela dit, malgré ses statistiques minables, si vous l'intégrez correctement il sera intéressant. L'ennui est que, comme il ne pourra ni défendre ni attaquer, l'intégrer sera plus compliqué qu'avec les Jungko, Meganium ou Florizarre dont vous parliez.

Lithos, fais gaffe, tu t'embrouilles sur les générations. Aquali n'apprend pas Glas de Soin en 386 et Cotovol n'apprend pas Mur Lumière (même en 5G, il me semble qu'il ne l'apprend pas). Cela dit, même avec un beller en face, Poudre Dodo reste super utile voire indispensable.

Maitre Regis, tu lui mets quoi à ton Florizarre en 4ème attaque (je présume que les 3 premières sont Danse-Lames, Bomb-Beurk et Seisme) ? Repos ou une troisième attaque ?
Il est sympa une fois que vous avez réussi à placer une Danse-Lames mais ça s'arrête là. Il n'a ni une grosse Att ni une grande Vit. Enfin, ça reste jouable !

8/8/2013 à 18:17 Hors ligne #595

Message édité le 8/8/2013 à 18:18.

Florizarre apprend hurlement c'est ça pour le phazer.

En sweeper sous sun il à la choix depuis la 5G.

@chlorophyle
@life orb
Croissance
Lance soleil
Bombeurk/PC feu ou sol
Seisme

8/8/2013 à 18:21 Hors ligne #596

Message édité le 8/8/2013 à 18:30.

Citation:

T'as pas l'impression de dire un peu la même chose

La répétition était pour insister sur le fait qu'il était BL et pas un OU à part entière.

Citation:

Maitre Regis, tu lui mets quoi à ton Florizarre en 4ème attaque (je présume que les 3 premières sont Danse-Lames, Bomb-Beurk et Seisme) ? Repos ou une troisième attaque ?
Il est sympa une fois que vous avez réussi à placer une Danse-Lames mais ça s'arrête là. Il n'a ni une grosse Att ni une grande Vit. Enfin, ça reste jouable !

Pour Florizarre sword dancer on peut le jouer de cette manière : Poudre dodo, danse lames , seisme , bomb beurk.
Mais on peut aussi le jouer de différente manière, je ne suis pas trop fan de repos comme tu le proposes même si ça reste envisageable mais j'ai jamais trop aimé mettre repos sur un SD, je préfère laisser ça pour un CB voir un Curser.
Pour revenir à florizarre SD on peut aussi le jouer comme ça : Danse lames , seisme , bomb beurk , puissance caché feu pour mettre Ohko un éventuel foretress qui résiste assez bien à un seisme non stabbé ou faire du dégâts sur un airmure amoché.
Mais dans le cas d'un moveset avec Pc feu, il faut le jouer de nature Mauvais et pas Rigide.
Florizarre n'est pas si faible que ça en sweeper physique malgré une attaque pas si exceptionnel mais compensé par le fait qu'il peut se booster et il est tout à fait capable d'être intégré dans une team OU.

8/8/2013 à 19:06 Hors ligne #597

En GSC/ADV, le stab poison n'est vraiment pas mauvais (En autres G, il est vrai que c'est dépassé à cause de trop de résistances) surtout en SD/bander. Tentacruel SD est excellent en ces deux G en mixed avec surf ou hydro canon et sub ou repos vu qu'il 2hko beaucoup de Pokémon. En NU, Migalos bander est énorme. Bomb'beurk avec ses 30% d'empoisonnement plus 90 de puissance reste sympa à jouer et les Pokémon poison sont sous estimés.

8/8/2013 à 23:13 Hors ligne #598

Message édité le 9/8/2013 à 00:06.

J'ai assisté à la finale de l'OU WIFI et franchement je ne suis pas impressionnée:

Par ordre d'apparition

Team Crimson Chaos:

Infernape, Dracolosse, Donphan, Crustabri

Team pokemonishard

Chapignon, Tyranocif, Keldeo R, Cizayox, Rotom W, Landorus

Catégorie: Wifi OU
Mode: Singles
Match amical
Sleep Clause
Species Clause
Wifi Battle
Self-KO Clause

Début du tour 1

Infernape de CrimsonChaos a utilisé Lance-flamme!
C'est super efficace!
Breloom de pokemonishard hung on using its Focus Sash!
Breloom de pokemonishard a perdu 99% de sa vie!

Breloom de pokemonishard a utilisé Spore!
Infernape de CrimsonChaos s'endort!

Début du tour 2
Breloom de pokemonishard is tightening its focus!
Infernape de CrimsonChaos is fast asleep.

Breloom de pokemonishard a utilisé Mitra-poing!
Infernape de CrimsonChaos hung on using its Focus Sash!
Infernape de CrimsonChaos a perdu 99% de sa vie!

Début du tour 3
Infernape de CrimsonChaos is fast asleep.

Breloom de pokemonishard a utilisé Mach Punch!
Infernape de CrimsonChaos a perdu 0% de sa vie!
Infernape de CrimsonChaos est K.O.!

ça j'avoue que c'est bien vu de mettre un focus sash à breeloom

CrimsonChaos envoie Dragonite!

Début du tour 4

Dragonite de CrimsonChaos a utilisé Vit.extreme!
Breloom de pokemonishard a perdu 0% de sa vie!
Breloom de pokemonishard est K.O.!

pokemonishard envoie Tyranitar! (Tyranocif)

Sable volant de Tyranitar de pokemonishard a déclenché une tempête de sable!

Début du tour 5

Dragonite de CrimsonChaos a utilisé Danse Draco!
Attaque de Dragonite de CrimsonChaos augmente!
Vitesse de Dragonite de CrimsonChaos augmente!

Tyranitar de pokemonishard a utilisé Piege De Roc!

The sandstorm rages.
Dragonite de CrimsonChaos est frappé par la tempête de sable!

Début du tour 6

Dragonite de CrimsonChaos a utilisé seisme!
C'est super efficace!
Coup critique!

Il a perdu à ce moment là. Il pensait que l'autre avait eu trop de chance.

Tyranitar de pokemonishard a perdu 100% de sa vie!
Tyranitar de pokemonishard est K.O.!

The sandstorm rages.
pokemonishard: OLOLOLOL

pokemonishard envoie Keldeo-R!

Début du tour 7
Dragonite de CrimsonChaos a utilisé Colere!
pokemonishard: that crit
Keldeo-R de pokemonishard a perdu 100% de sa vie!
Keldeo-R de pokemonishard est K.O.!

The sandstorm rages.
pokemonishard: was utter
pokemonishard: shit
pokemonishard envoie Scizor! (Cizayox)

Début du tour 8

Ce n'est pas trés efficace...
Scizor de pokemonishard a perdu 58% de sa vie!

Dragonite de CrimsonChaos calmed down!
Dragonite de CrimsonChaos devient confus!
Dragonite de CrimsonChaos ate its Baie Prine!
Dragonite de CrimsonChaos's status cleared!

Scizor de pokemonishard a utilisé Aeropique!
Dragonite de CrimsonChaos a perdu 34% de sa vie!

The sandstorm rages.

Début du tour 9

pokemonishard a rappelé Scizor!
pokemonishard envoie Rotom-W! (Motisma-Eau)

A Random Penspin: wow miss + crit
pokemonishard: lame as
Rotom-W de pokemonishard a perdu 100% de sa vie!
Rotom-W de pokemonishard est K.O.!

The sandstorm rages.
Dragonite de CrimsonChaos est frappé par la tempéte de sable!
Mega Magikarp: Pokemonis hard has bad ranking
pokemonishard: fuck
pokemonishard envoie Scizor! (Cizayox)

Début du tour 10
Scizor de pokemonishard a utilisé Pisto-poing!
Coup critique!
Dragonite de CrimsonChaos a perdu 34% de sa vie!
Dragonite de CrimsonChaos est K.O.!

The sandstorm rages.
CrimsonChaos envoie Donphan!
Pointed stones dug into Donphan de CrimsonChaos!

Début du tour 11

Donphan de CrimsonChaos a perdu 24% de sa vie!

Donphan de CrimsonChaos a utilisé Tour Rapide!
Ce n'est pas très efficace...
Scizor de pokemonishard a perdu 4% de sa vie!
Donphan de CrimsonChaos blew away Stealth Rock!

The sandstorm rages.
Donphan de CrimsonChaos restored a little HP using its Leftovers!

Début du tour 12

Donphan de CrimsonChaos a perdu 26% de sa vie!

Donphan de CrimsonChaos a utilisé Piege De Roc!
Pointed stones float in the air around pokemonishard's team!

The sandstorm rages.

Début du tour 13

Donphan de CrimsonChaos a perdu 22% de sa vie!

Donphan de CrimsonChaos a utilisé seisme
Scizor de pokemonishard a perdu 36% de sa vie!
Scizor de pokemonishard est K.O.!

The sandstorm rages.
pokemonishard envoie Landorus!
Pointed stones dug into Landorus de pokemonishard!

Début du tour 14
Donphan de CrimsonChaos a utilisé Eclats Glace!
C'est super efficace!
Landorus de pokemonishard a perdu 66% de sa vie!
pokemonishard: ofc

Landorus de pokemonishard a utilisé Telluriforce!
Coup critique!
Donphan de CrimsonChaos a perdu 39% de sa vie!
Donphan de CrimsonChaos est K.O.!

The sandstorm rages.
pokemonishard: i lose. Bien sûr que t'as perdu t'as pris un early crit et ensuite t'as plus vraiment joué...
CrimsonChaos envoie Cloyster! (Crustabri)

pokemonishard: cause he crit

Début du tour 15
Cloyster de CrimsonChaos a utilisé Eclats Glace!
C'est super efficace!
Coup critique!
Landorus de pokemonishard a perdu 21% de sa vie!
Landorus de pokemonishard est K.O.!

CrimsonChaos a gagné le combat!
CrimsonChaos: GG
pokemonishard: bg

Digi si c'est trop dis moi ou je peux le mettre, je pense que c'est intéressant.

Lithos DémoniMembre

8/8/2013 à 23:50 Hors ligne #599

Moi j'ai assisté à un stall vs stall en 3G contre moi ça a été d'enfer, j'ai trouvé plus dur à battre ( Il avait l'avantage des spikes et c'était beaucoup ) mais j'arrive à faire des stalls de plus en plus efficace je commence à prendre vraiment le goût du ADV

Lithos DémoniMembre

10/8/2013 à 00:00 Hors ligne #600

J'ai été trollé, je rage, j'ai fait un event ADV OU, je fais un putain de superbe match de 150 vs une old ADV OU stall, tout à d'un coup en ayant parlé d'un blissey vs blissey battle ( Nos deux derniers pokémon et en plus je gagnais) Je me retrouve muted par ces anglais qui sont totalement stupides, pour team révélée.
Je rage je rage je rage. 156 tours, d'attente pour rien, qui se propose pour hacker PO et Smogon ?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter