Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 5ème Génération

943 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de RafantoNadal (Nouveau Membre)

RafantoNadal Nouveau Membre

10/8/2013 à 11:44 Hors ligne #601

French time, smogon, le duo diabolique à qui on peut ajouter PO. Ce sont des fachos qui bannent ceux qui pourraient les battre, ils font leurs règles et ils obligent à jouer chez eux pour avoir le pouvoir.
Ce sont des communautés créées par des bons joueurs qui veulent s'auto-proclamer n°1 fr et qui font tout pour garder leur place y compris de la provoc et de la perversion. Si tu les bats, ils te bannissent pour t'obliger à t'entrainer avec des noobs en gros et à ne pas connaitre leur stratégie et ils te préparent des counters teams aussi pour l'humiliation.
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime

10/8/2013 à 14:07 Hors ligne #602

Sérieux ?

Mais arrêtez les gars...bien sûr que ce qui ont le pouvoir en usent sinon ça ne servirait à rien d'avoir du pouvoir.

Sur smogon et donc po il y a les meilleurs joueurs de la planète. Si vous les faites chier, c'est logique de se faire ban.

Après logique ne veut dire fair play. Dis toi que s'il te ban c'est parce que tu étais trop fort pour lui à ce moment là. C'est un victoire pour toi et une défaite pour lui mais ne rage pas pour rien.
Grade de BahaWin (Nouveau Membre)

BahaWin Nouveau Membre

10/8/2013 à 14:20 Hors ligne #603

Message édité le 10/8/2013 à 14:22.

PO et Smogon?

Tu rages d'une disqualification sur PO. Certes, tu en as parlé où de ton Bliss Vs Bliss? Sur le chat du combat? Sur celui du serveur? Y'avait la disalow spect pendant le match?

Et pourquoi Smogon? Smogon y est pour rien vu qu'ils sont séparés de PO qui fait ses propres métagame.

Je défends personne mais hack 2 sites dont 1 qui n'a rien à voir avec ton problème je trouve ça assez stupide.

Édit : Fanto, FT ne fait pas de règles, le site suit celle de Smogon.
Grade de Lithos (DémoniMembre)

Lithos DémoniMembre

10/8/2013 à 14:57 Hors ligne #604

Message édité le 10/8/2013 à 15:01.

J'ai été tourmuted pour avoir révélé un 1 vs 1 Blissey pour dire ou ça en était dans le match qui durait trop. Smogon a saboté le adv ou, c'était meilleur avant.
Edit@ : Baha, ça rend super rageux, c'est limite tant de mauvaise foi, je supporte pas d'etre dq pour rien.
C'est de la trollerie à ce moment là

BahaWin Nouveau Membre

10/8/2013 à 19:49 Hors ligne #605

Bah dans le sens où y'a pas de team preview en 3G, ce que tu as fais reviens à spoil la team adverse ce qui est considéré comme un geste contre-sportif et sanctionné durement.

Lithos DémoniMembre

10/8/2013 à 20:24 Hors ligne #606

Ouais mais je l'ai fait involontairement, ils pourraient être plus indulgents, au pire les tournois adv c'est pas ce qui manque, c'est la façon dont c'est trop trop sanctionné.
Pour revenir à une discu stratégique, j'ai du mal à builder une TSS 3G avec du Ptéra late game etc.. Si quelqu'un à une team à me prêter ça serait sympa parce que j'ai que très peu de teams super offensives

10/8/2013 à 20:41 Hors ligne #607

Essaie celle de fantomon au top elle rock comme il faut

Lithos DémoniMembre

10/8/2013 à 20:48 Hors ligne #608

Ouais, je l'ai vu, elle tape très bien, Drattak Mix très efficace, mais je veux des exemples, pour mettre ma touche d'originalité et avoir une balance correcte, je pensais à Crustabri spiker mais certains pokémon sont pas très intégrables en TSS.
Après, je trouve qu'il y a des exagération dans le métagame, comme les teams relais abused, Avec Electhor, Noctali et toute la clique, mais après c'est comme ça et je vais stopper de trop râler mais c'est très relou..
Laggron endeavor qui gère deux pokés ( Franchement il roxx ) il y a de très gros atouts en TSS mais c'est très dur à jouer..
Hormis ça, j'ai vu que Ptéra pouvait jouer Pique avec un objet sans avoir besoin de charger, c'est lequel ?

Arns Membre Ultime

10/8/2013 à 22:09 Hors ligne #609

Message édité le 10/8/2013 à 22:10.

Herbe Pouvoir. Ça marche pour toutes les attaques qui demandent normalement un tour de chargement, comme LanceSoleil.

Par contre l'objet est consommé après utilisation, donc ça ne sert qu'une fois.

Maitre Regis Membre Sympa

10/8/2013 à 23:48 Hors ligne #610

Message édité le 10/8/2013 à 23:50.

Bonsoir, j'aimerai établir un point avec toi Kuku.

La note que tu as attribuée à la team 386 Ou avec ossatueur dedans. Les deux étoiles se valent c'est certains car c'est du pur classique.
Néanmoins c'est un shéma de team old métagame.

Donc j'aimerai savoir, quand tu notes des teams 3g, tu prends en compte le nouveau métagame 386, ou tu restes accrochée à l'ancien en ne prennant pas en compte celebi et toute la clique ?

Car sa team se fait littéralement manger par le nouveau métagame et pour moi sa team se réduit à une étoile dans la notation.
En revanche si tu ne prends pas en compte le new métagame, les deux étoiles sont amplement respectés.

11/8/2013 à 09:36 Hors ligne #611

On ne disqualifie pas pour un pseudo spoil en fin de match et en finale, en plus les gens pouvaient regarder le match, moi une fois j'avais perdu en finale DPP sur PO au début de PO et on m'avait trollé plein de haxx contre moi et j'avais tapé sur mon PC, ils m'avaient fait craquer.
Ptera en finisher bah tu joues des Pokémon qui se font contrer par ses contres mais qui gèrent ceux qui le tuent et tu les surprends. Genre avec Métalosse boomer, Laggron efforteur, Ronflex boomer, Mence spécial, d"autres Pokémon roche comme Tyra DD qui oblige à l'adversaire de se découvrir, c'est le principe de ma team. On peut jouer aussi spikes+Ecto plus des pseudo hazers ou d'autres sweeppers assez bulkys. Mais le principe de jouer des boomers+Ptera last Poké sub lichii peut être intéressant mais gaffe à intimidation ou à un Pokémon qui le tiendrait de peu, d'où attirer et piéger même avec des sacrifices ses contres pour ensuite spammer avec Ptera.
Ptera, il y a plusieurs facteurs: intimidation, les attaques roche électrik eau glace acier et les bulkys eaux. En gros, il faut éliminer les statuts notamment si bulkys eaux et être en mesure d'OHKO tout ce qui peut le tuer. Et enfin, ne pas être intimidé en last. Avec haxx, Ptera peut remonter un match impossible (J'ai une vidéo contre Emeral où je lui remonte un Métalosse affaibli sur flinch, un Libégon sur cc/flinch, un Tyra dd sur cc/flinch et son Ptera au tiespeed.
Ma team est sympa si bien maniée, merci du compliment!
Herbe pouvoir c'est bof, ça surprend sur un anti lead (Ca apparaît en 4G) mais bon c'est pas top.

11/8/2013 à 14:52 Hors ligne #612

Je sais que tu as du mal fantomon mais essaye d'aérer ton texte c'est vraiment indigeste comme ça.
Grade de kenshin38 (Membre Evolué)

kenshin38 Membre Evolué

11/8/2013 à 18:27 Hors ligne #613

Salut a tous , je voulais savoir si dans une heavy offence il etait important que les sweepers peuvent se régénérer seul ? Et si un poursuiteur était vraiment nécessaire ?

11/8/2013 à 19:03 Hors ligne #614

Message édité le 12/8/2013 à 10:26.

Si heavy offense tu veux dire 6 sweepers, alors oui il faut au moins 2 ou régéforce et quelques soin, sleeptalk.

Ensuite une heavy offense peut aussi dire 5 sweepers et un soutien, genre wisher et/ou pseudo passer et/ou phazer ou spiker, spinner

kenshin38 Membre Evolué

11/8/2013 à 19:05 Hors ligne #615

Ok merci :)

BahaWin Nouveau Membre

11/8/2013 à 21:58 Hors ligne #616

Ça dépend du schéma de HO que tu adoptes.

Spiker + sweeper. Dans ce cas, tu lead avec Carcha / Terrak / Skarm / Forry. Derrière tu sweep et tu finis avec un bon gros choice des familles (Terrak / Keldy / Jira).

Dual screener + set up. Dans ce cas, Azelf lead presque obligatoire. PdR + protection + mur lumière tenant la lumargile. Derrière des Pokémon qui se set up et qui tape fort (Dnite, Crusta,...).

Après c'est pas forcément important de jouer un beller / wisher. Tes matchs vont durer une vingtaine de tour. Le tout c'est de virer les bons Pokémon, et de finir.

12/8/2013 à 10:53 Hors ligne #617

Le principe de la HO est de prendre plusieurs Pokémon qui ont les mêmes contres et via des leurres ou à force de taper, on finit par percer et un autre sweepper finit le match.
Exemple: un gars a une stall avec Hippodocus et Airmure et Rotom, l'autre a DS plus Dracolosse, Tyranocif et Lucario. Son but est d'affaiblir avec les deux premiers et de finir avec Lucario ou on peut avec Tyra, aussi par exemple Leviator est contré par Rotom en DPP toujours, bah si le gars a Rotom non scarf on cascade ou un peut lure avec Tyrabander qui poursuit pour replacer Leviator, mais Leviator sert de sacrifice après un Lucario pisto poing peut finir la team ou poinglace pour Scorvol. Ou un Cizayox SD en last Poké qui peut être très chiant si les contres sont éliminés.

A la limite, ma team 3G marche un peu comme une HO car par exemple le but est de finir avec Ptera/Tyra DD, Métalosse attire les contres et boome dessus, Ronflex idem et des fois je sacrifie Ptéra ou Tyra. Mais c'est pas une pure HO, car elle défend aussi le spécial avec Ronflex et le physique avec un peu toute la team et Laggron est là pour lure. Mais quand je décide de sacrifier Tyra pour tuer Milobellus ou Affaiblir Laggron, je rentre dans la mentalité HO (Pour ensuite placer Ptéra).

kenshin38 Membre Evolué

12/8/2013 à 16:30 Hors ligne #618

Message édité le 12/8/2013 à 17:03.

Okok merci de vos conseil j'en prend note :)
Aussi je voulais savoir si ce set était possible en hail team :

kaimorse@reste/baie marron*corps gèle
-croc fatale
-saumure
-blizzard
-abri/repos
Modeste
252 ev att.spe , 252 ev pv , 4 ev def

12/8/2013 à 18:21 Hors ligne #619

En DPP, le subabri était sympa il emmerdait les sweeps mais en BW il y a trop de menaces et saumure n'est pas le top car si l'adversaire utilise restes et qu'il n'est pas faible bah il tient. A essayer mais Tyranocif gère trop bien ça.

12/8/2013 à 19:25 Hors ligne #620

J'ai essayé Kaimore sous hail
@restes
sub
ebulittion
encore
hurlement.

Il tient pas mal mais sans haill il se casse assez vite la gueule
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter