Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 5ème Génération

943 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de RafantoNadal (Nouveau Membre)

RafantoNadal Nouveau Membre

13/8/2013 à 18:15 Hors ligne #621

Franchement le BW2 est un pauvre métagame alors que le BW l'était un peu moins car il y avait plus de variété maintenant toujours la même chose.
En DPP, on a moyen de caser des UU voire NU dans notre team, du genre Vacilys ou Kabutops (En rain).
En ADV, on peut aussi en caser un ou deux voire plus pour un rôle spécial, on peut aussi le jouer boomer ou lure ou bien pour un moveset spécial. Exemple: Feuforêve perish trapper (Qui a taunt et une bonne def spe) peut se révéler terrible pour pas mal de pokémon spéciaux ou bloqués ou même des boosters. Seleroc calm minder est une bonne alternative aux minders habituels vu qu'il ne craint pas trop explosion ni les spikes, couplé à ses spikes il peut être très sympathique. les seeders peu utilisés aussi, ou des swords dancers peu connus mais terribles. Les NU peuvent aussi être très bons en UU.

En GSC, la présence de Ronflex est gênante mais on peut jouer pas mal d'UU qui sont sympathiques, genre Maraiste pour contrer l'électricité (Ils ne jouent pas PC plante) ou qui apprennent charme pour gérer Ronflex. Dans cette génération, on peut jouer pas mal d'UU en OU.

En RBY, c'est plus dur, car les meilleurs sont au-dessus car movepool et type, néanmoins on peut essayer quelques UU sympas à jouer.
Grade de BahaWin (Nouveau Membre)

BahaWin Nouveau Membre

13/8/2013 à 20:23 Hors ligne #622

Message édité le 13/8/2013 à 20:24.

En BW tu peux aussi caser des pokemon de sous tiers.

Gaulet est un excellent check à Thundy / Keldy / Rotom en SpDef. Breloom en PhDef.
Flagadoss est sans doute la meilleure réponse possible à Terrakium, Lando-T.
Mew est très utile.
Porygon 2 également.
Xatu très utile pour les sun en plus d'être LE meilleur contre de Breloom.
Maraiste est excellent également.

Y'en a d'autre qui ne viennent pas à l'esprit.

En fait, le BW métagame est plus diversifié que les précédents (ce qui est en partie une cause de difficulté à jouer des stall, en plus de la sur-brutalité du meta).

Arns Membre Ultime

13/8/2013 à 21:11 Hors ligne #623

Alors que la 6G approche à grands pas (moins de 2 mois maintenant), je me demandais quelles évolutions elle allait entrainer sur la stratégie OU.

En effet, depuis le début du jeu, l'arrivée de chaque nouvelle génération a, me semble-t-il, modifié de manière assez sensible le métagame OU (je parle donc des règles appliquées par Smogon).

Si l'on regarde les 2 dernières GEN par exemple, on peut voir que les nouveautés ont clairement créé un renouveau stratégique :
- la 4G a notamment apporté la Distorsion, Exploforce, et bien sûr Piège de Roc
- la 5G, grâce aux nouvelles capacités DW de Tarpaud et Feunard, a donné aux Climats une place prépondérante dans les combats.

C'est ainsi que nous nous trouvons actuellement dans un mode OU clairement dominé par les Rain Team (même s'il est possible de jouer autre chose).
On peut dès lors se demander si cette "domination" peut être remise en cause par l'arrivée de la 6G, ou plus simplement si la 6G va apporter un vrai renouveau stratégique, comme cela a été le cas pour toutes les générations précédentes.

Bien qu'il nous manque encore beaucoup d'informations sur les poké de cette 6G, j'ai personnellement du mal à imaginer que celle-ci puisse venir déstabiliser la "domination" des Rain, et plus généralement le métagame dans son ensemble.
Il y aura probablement quelques poké qui tireront leur épingle du jeu, dû notamment à leur bonne capacité à s'intégrer dans les Rain Team (dont pourquoi pas, quelques Méga-Pokémon), mais l'essentiel de la stratégie risque d'être similaire à ce que nous connaissant actuellement.

Je dis bien "risque", car cela pourrait créer une certaine lassitude de la par des joueurs, certains reprochant déjà à l'OU 5G de ne permettre que peu d'originalité dans la construction des équipes (du moins si l'on veut obtenir des résultats).
Plus largement, il semble désormais difficile de voir arriver une stratégie capable de venir disputer la "suprématie" des Rain, et ce quel que soit le nombre de générations à venir.

Alors, est-ce que l'arrivée de la 5G a fixé à jamais l'essentiel de la stratégie OU ?
Est-ce que la 6G est à même de proposer un vrai renouveau stratégique ?

J'attends vos avis :)

BahaWin Nouveau Membre

13/8/2013 à 21:30 Hors ligne #624

La 6G va modifier énormément de chose :

Déjà Monorpale. Type acier / spectre.

Déjà défensivement le type réduit à néant certains sweeper qui archi dominent le métagame actuel : Cizayox, Terrakium, Chapignon. Ils vont prendre une sacré claque.

Le type spectre est généralement associé à certaines attaques tel que Feu Follet donc les sweeper cités plus hauts voient leur domination encore plus menacée.
Le type acier, généralement synonyme de grosse défenses menace encore les sweeper cités plus haut.

Le type acier est aussi généralement synonyme de piège de roc. Le type spectre est celui de l'anti spin. Parfait?

Rien que ça déjà on sent que le métagame va beaucoup beaucoup changer.

Ensuite Smogon prends déjà les devants vis à vis de cette 6ème génération :

Un suspect des PdR est prévu en début de métagame. Ouais, et si la 6G révolutionnait totalement notre façon de jouer?

Qui dit ban des SR dit sur-cheat de certains Pokémon actuellement joué : Dnite, Volca en particulier. On peut aussi citer les sun team qui verraient une grosse épine leur sortir du pied.
Qui dit recrudescence de sun, dit forcément délaissement des rain / sand. En théorie.

Ensuite s'ensuivrait une quantité de ban assez impressionnante. Volca, Dnite, Sun (ou sun abusers?), Dracaufeu,...

Le meta 6G n'est pas predictable en fait, tu ne peux que faire du theorymoning finalement.
Grade de kenshin38 (Membre Evolué)

kenshin38 Membre Evolué

13/8/2013 à 21:36 Hors ligne #625

Salut , moi je verrais bien un pokemon avec une capacité spécial faisant durer la distortion indéfiniment comme crachin ... ou un moyen de la ralonger dans le genre roche chaude ... cela je pense occasionnera (en tout cas j'espère :) ) une monter en puissance de sweepers comme camerupt , cacturne , octillery ( qui j'espère aura une evolution ) ... et surtout pharamp et mysdibulle qui m'ont lair vraiment sympa a utiliser

Mais bon il me parait difficile de détrôner les rdt offrant énormément de possibilités a moin de l'invention d'un nouveau climat comme la tempête de vent ou un climat du genre

Je verrai aussi un tier ou les teams climatiques serait interdite ( bien que je ne suis pas sur que ca soit une bonne idée )

Arns Membre Ultime

13/8/2013 à 22:27 Hors ligne #626

Citation:

La 6G va modifier énormément de chose :

Déjà Monorpale. Type acier / spectre.

Déjà défensivement le type réduit à néant certains sweeper qui archi dominent le métagame actuel : Cizayox, Terrakium, Chapignon. Ils vont prendre une sacré claque.

Oui, effectivement, le double-type de Monorpale s'annonce très intéressant (à ce propos, je vois pas trop comment un poké peut être à la fois en Acier et de type Spectre... mais revenons à nos moutons).

Cela ne remet pas en cause la domination des Rain Team. Surtout que la pluie annule la faiblesse Feu de Monorpale (il n'aurait plus alors qu'une faiblesse Sol).
Quand je parlais de nouveaux poké capables de bien s'intégrer dans une Rain, celui-là en fera sans nul doute partie.

Citation:

Un suspect des PdR est prévu en début de métagame. Ouais, et si la 6G révolutionnait totalement notre façon de jouer?

Je trouverais ça quand même très étrange que Smogon bannissent PDR juste pour la 6G. Après tout, qu'est-ce qui justifierai que PDR soit autorisé en 5G et pas en 6G. Où serait la logique ?
Alors certes, ça permettrait d'avoir un métagame nettement remanié, mais je ne pense pas que changer les règles juste pour "promouvoir" une nouvelle génération soit la bonne solution, surtout si ça se fait au détriment de la logique.
Jusque là c'était l'arrivée de nouveaux poké (ou attaques, capacités spéciales...) qui faisaient évoluer le métagame, et non la modification de règles de la part de Smogon. Ce serait donc une première...

BahaWin Nouveau Membre

13/8/2013 à 23:48 Hors ligne #627

Citation:

Salut , moi je verrais bien un pokemon avec une capacité spécial faisant durer la distortion indéfiniment comme crachin ... ou un moyen de la ralonger dans le genre roche chaude

Disto dans le style de crachin ce serait assez... Bizarre. En effet, si tu fais disto pendant que la distorsion est en jeu, la distorsion s'annule. Concrètement, ça voudrait dire que si la disto est lancée par le joueur A, le lanceur B casserait la disto en envoyant son lanceur.

Citation:

Je trouverais ça quand même très étrange que Smogon bannissent PDR juste pour la 6G. Après tout, qu'est-ce qui justifierai que PDR soit autorisé en 5G et pas en 6G. Où serait la logique ?

Nouveau métagame = nouvelle ère Pokémon.

Chaque métagame possède ses caractéristiques principales. Tu l'as dis, la 5G c'est un nid à climat. En 6G, SI ban des SR il y a, le métagame changerait complètement.

La logique c'est que les SR formatent beaucoup notre façon de jouer, certains Pokémon sont difficilement jouables sans spinner (Dimoret, Volca, Gyara,...) en les interdisant on permettrait un nouveau métagame totalement différent des précédents.

Citation:

Jusque là c'était l'arrivée de nouveaux poké (ou attaques, capacités spéciales...) qui faisaient évoluer le métagame, et non la modification de règles de la part de Smogon. Ce serait donc une première...

c.f Monorpale.

Citation:

Cela ne remet pas en cause la domination des Rain Team. Surtout que la pluie annule la faiblesse Feu de Monorpale (il n'aurait plus alors qu'une faiblesse Sol).
Quand je parlais de nouveaux poké capables de bien s'intégrer dans une Rain, celui-là en fera sans nul doute partie.

Et bien, sans SR, on obtiendrait probablement quoi? Une sur-domination des sun, donc pas des rain, donc une plus forte faiblesse au feu pour Monorpale.

En mettant en relation les éléments, en ajoutant les Mega et autres nouveautés non révélées, on obtient un joli bordel pour Smogon.

Arns Membre Ultime

14/8/2013 à 12:08 Hors ligne #628

Message édité le 14/8/2013 à 12:10.

Citation:

Et bien, sans SR, on obtiendrait probablement quoi? Une sur-domination des sun, donc pas des rain, donc une plus forte faiblesse au feu pour Monorpale.

Ouai... enfin pour le ban de PDR c'est pas encore fait (et j'espère que ça se fera pas).

Mais admettons que ça se fasse. Même sans PDR une Sun aura toujours du mal face à une Rain (il y a d'ailleurs plein de Rain sans poseur de rocs). Donc si recrudescence des Sun il y a, je ne vois pas pourquoi il y aurait un délaissement des Rain.

Et puis le ban de PDR pourrait entraîner l'interdiction de la combinaison Sécheresse + Chlorophylle (comme c'est le cas avec les autres climats), pour pas que les Sun soient trop avantagées.

En tout cas, qui dit ban des PDR dit sur-sur-domination des climats (jouer stall deviendra par exemple quasi-impossible). Donc on risque finalement de perdre encore en variété de jeu.

Pour revenir plus particulièrement sur le Suspect de PDR, je suis contre par principe car il s'agit d'une attaque.
Si le ban passe, on ouvre une brèche, et on risque de se retrouver avec une multiplication de ce genre de Suspect (pour Demi-Tour, Fatal-Foudre...). Bref, ça risque d'être un gros bordel.

BahaWin Nouveau Membre

14/8/2013 à 13:39 Hors ligne #629

Citation:

Mais admettons que ça se fasse. Même sans PDR une Sun aura toujours du mal face à une Rain (il y a d'ailleurs plein de Rain sans poseur de rocs). Donc si recrudescence des Sun il y a, je ne vois pas pourquoi il y aurait un délaissement des Rain.

Bah si tu joue sun, mathématiquement, tu joues moins de rain.

Rain sans poseur de roc, non, quasi toutes les rains ont Ferro, donc les SR. Si c'est pas lui c'est Célébi, c'est Jirachi,...

Citation:

Si le ban passe, on ouvre une brèche, et on risque de se retrouver avec une multiplication de ce genre de Suspect (pour Demi-Tour, Fatal-Foudre...). Bref, ça risque d'être un gros bordel.

Voilà qui est intéressant. Pour fatal foudre je vois pas trop, mais pour demi tour oui.

U-turn est une attaque qui a elle aussi été sujette à débats, notamment pendant le suspect de Lando-I (car il a été considéré que sans U-turn il serait nettement moins dangereux puisque il ne serait plus en mesure de claquer son meilleur contre, aka Célébi).

On en arrive au fait, qui lui est réel, qu'un Pokémon possédant l'attaque demi tour n'a pas de contre dans le sens où après demi tour, t'as le switch avantage.
Tout en considérant que les SR ont toujours été là pour enrayer le spam de demi tour.

On en arrive donc au fait que si les SR sont ban, U-turn va devenir relou.

Oui mais qui archi-abuse de demi tour? Cizayox. Démétéros-T.

L'un des deux serait parfaitement wall par Monorpale, l'autre reste wall par Skarm et autre bulky water.

Ensuite, pour en revenir au problème de ban une attaque, c'est TRÈS délicat.

Une attaque n'est en réalité pas toujours abusée (sauf les OHKO moves évidemment).
Par exemple, le seul Pokémon bénéficiant d'un U-turn stabb en OU est Cizayox, les autres n'utilises pas U-turn pour faire mal mais plus pour le gain du switch avantage.

Autre exemple, ébullition est une attaque qui fait un peu parler. On se demande comment Métalosse est passé de monstre de l'OU 4G à presque UU 5G. Et bien c'est en partie du à l'omniprésence des bulky water utilisant ébullition, move stabb (voir double si rain) et son 30% de chance de burn.
Une attaque eau a 30% de chance de burn qui a coulé certains gros sweeper physiques d'antan qui craignaient presque rien du surf des bulky water mais qui se retrouve presque injouable à cause d'un nouveau joujou.
Oui mais ce cas de figure n'est en réalité un scandale que pour ceux qui souhaitent jouer ses Pokémon, les autres, souhaitant s'en protéger, sont content de miser sur un scald burn pour se mettre à l'abri. (on peut aussi citer Mackogneur entre autre Léviator et Aligatueur).
Grade de Lithos (DémoniMembre)

Lithos DémoniMembre

14/8/2013 à 16:50 Hors ligne #630

J'ai peur de la stratégie 6G avec les méga-pokémon. Lucario qui risque d'être méga cheaté Adaptabilité + Gros boost attaque. ( Rappelons le skin qu'il a avec un gros clin d'oeil à Giratina-O ) Braségali qui va être surcheaté lui aussi..
Je commence à avoir réellement peur de cette 6G en fait... Je trouve que GameFreak va trop loin en essayant de faire plaisir aux fans. La 5G a déjà ses limites même si j'avoue que ça reste jouable comme métagame..
Après imaginez si il y a des nouveaux spikes, nouveaux moves overcheatés... ça va faire comme en 5G avec des suspect chaque 2/3 trois semaines ça va être juste relou.
Après je vais acheter le jeu parce que c'est du pokémon et que ça reste appréciable... Peut être il y aura des combos inédits et ça c'est cool de refaire une nouvelle stratégie.
Mais j'ai peur que ça casse définitivement la stratégie, comme certains modes roxxants sont actuellement brisés.

BahaWin Nouveau Membre

14/8/2013 à 18:20 Hors ligne #631

Oui, en début de 6G on va sans doute assister à un amoncellement de suspect pour tracer les traits principaux du meta 6G.

Je pense qu'on peut faire confiance à Smogon pour virer au plus tôt les Pokémon les plus dangereux.

Après les suspect restent intéressants (même si trop en trop peu de temps est un peu gênant certes mais au prix de la jouabilité je suis pas contre). Faut pas oublier qu'après 1 ou 2 ban le métagame change, si quelques choses n'est plus jouable, il permet, en règle générale, de permettre une ou plusieurs nouvelles choses.

Pour les Mega, ce sera vite vu, ils devraient être suspect rapidement (pas forcément tous, rappelons que pour le moment Pharamp et Mysdibule sont pas des TopTiers de l'OU, mais Luke sera sans doute suspect, Blaziken également (s'il est pas directement collé Uber)).

Lithos DémoniMembre

14/8/2013 à 18:28 Hors ligne #632

ça risque de faire très mal : Je mets un suspect direct pour Pharamp vu son stab dragon, par malheur si ce pokémon serait joué en disto avec toutes les grosses modifs qui vont être apportées dessus, Pharamp va être direct un top tiers.
Comme Mysdibule avec Coloforce va être en disto, bander, il va vraiment être efficace.
Les top tiers 5G comme Ciza et Breloom vont prendre très cher dans le tier. ils vont être jusqu'en UU au moins et ceux qui étaient en UU = RU ça va faire de sacrés changements..
Même si d'un côté pour Braségali en Uber 5G, je trouve pas tellement qu'il a sa place là-bas, il reste très restreint et il a pas mal de faiblesses en OU, si Baha tu pouvais m'expliquer son placement, ça serait sympa.
Grade de RafantoNadal (Nouveau Membre)

RafantoNadal Nouveau Membre

14/8/2013 à 18:51 Hors ligne #633

La nouvelle G va être terrible déjà qu'on n'a même pas encore fixé la 5G, la 6G arrive bien trop vite, seulement 2 ans et demie après la 5, je trouve qu'à partir de la 4G on a compté trop de choses pétées, incontrables, mais en 4G il y a eu l'apparation de nouveaux stallers comme Hippodocus et de moves de soin (Atterrissage) donnant un certain équilibre. Puis vint la 5G, au début t'avais encore un certain équilibre sur la continuité de la 4G quand le DW était en partie ban, le jeu avait encore du fun mais avec BW2, on est repartis à 0 (C'est pas comme le passage au DPP qui n'avait rien à voir pour moi) avec des sweeppers pétés dont les contres sont facilement piégeables.
La 6G m'inquiète stratégiquement à cause des méga évolutions.
Pokémon c'est de la mégalomanie à chaque nouvelle G depuis la 4G, ça a commencé avec les légendaires de plus en plus monstrueux (Même si en ADV ils étaient déjà pas mal, c'était du niveau de Mewtwo et de Lugia plutôt) et les évolutions affreuses d'anciens Pokémon et des movepools totalements pétés (Tous les Pokémon peuvent avoir une couverture quasi parfaite en DPP et en physique ou en spécial, quel contraste avec le RBY ou le GSC lol).
La 5G, elle, a été marquée par des grosses brutes (Même des NU ont une attaque de monstre plus close combat parfois) genre Bétochef, les génies, Moyade, et j'en passe mais surtout le DW et ses capacités spéciales adaptées aux Pokémon les portant les rendant pétés.
Plus on avance en générations, plus les Pokémon sont à égalité niveau movepool/capacité spéciale et tout dépend des stats et du type et de quelques petits détails. Le contraire des anciennes G (3 premières) où les Pokémon n'avaient pas des attaques de tous types et sans la nomenclature P/S, ça permettait d'avoir des sweeppers monstrueux.
En BW/DPP, un noob place un Mence/Dracolosse DD à +1 et spamme les colère, il se retrouve proche du 6/0 quasiment.

BahaWin Nouveau Membre

14/8/2013 à 19:24 Hors ligne #634

Citation:

Même si d'un côté pour Braségali en Uber 5G, je trouve pas tellement qu'il a sa place là-bas, il reste très restreint et il a pas mal de faiblesses en OU, si Baha tu pouvais m'expliquer son placement, ça serait sympa.

Blaziken est sans doute l'un des Pokémon qui a fait un grand bien en quittant l'OU.

Un sweeper de son envergure, car il tape fort. Avec un move pool loin d'être moche, un speed tiers corrigé par sa capa. Joli monstre. Tellement joli que tout le monde s'est rué dessus, et puis comme il tapait pas assez fort, on le jouait sous sun. Ça donnait un métagame archi-dominé par la bête. Une team non préparée et le match durait 7 tours.

Blaziken a tellement centralisé le métagame autours de sa présence (tout comme Exca l'a fait) que c'est devenu horriblement chiant donc il a fallut qu'il vire.

Je te rejoins sur le fait qu'il a des contres en OU. Notamment les priority moves, mais c'est à peu près tout.

Tarpaud (et les bulky water en général) prennent une sacré claque sur le stabb combat.
Moyade peut se faire virer part shadow Claw.
Les dragons / vol (Dnite) craignent stone edge.

En fait, Blaziken est capable, suivant son set, de passer ses principaux contres comme le faisait Lando-I, Déoxys-D après lui, eux aussi ban, sauf que lui, en plus de ça, centralisé le métagame comme le faisait Torn-T a une époque.

Lithos DémoniMembre

14/8/2013 à 19:34 Hors ligne #635

Message édité le 14/8/2013 à 19:56.

En 4G il est UU, c'est vrai qu'il a un bon double type, il a des stats handicapantes, un movepool quasiment le même que dans la 5G, c'est vrai que turbo change la donne ( Relais team et LateGame ) mais faut pas oublier l'importante montée de Pied Voltige ( 130 ) et en bander c'est très moche.
Il lui reste cependant une attaque Max de 372, des défenses mauvaises et une vie correcte
De plus, il est vulnérable à tout ce qui est spikes et weather.

C'est mon poké préféré depuis que j'ai commencé la 3G et je m'en cache pas, seulement je trouve qu'il est plutôt OU et se limitera souvent à être + un Late game et un relayeur qu'autre chose

J'oublie un énorme détail : Même sous un seul turbo il reste Outspeedable très facilement, ce qui contribuera à mettre abri/Ceinture force dessus et à se passer de sa force maximale pour être sur qu'il dépasse tout

Ou bien : Bander mais pas assez rapide pour finir même sous un seul turbo donc contraint à être late game. Au risque qu'il se fasse OHKO vu ses défenses ( même sous sun l'eau le châtouille trop )
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime

14/8/2013 à 23:01 Hors ligne #636

Message édité le 15/8/2013 à 22:38.

Blaziken, Crusta, Garchomp, Siczor etc... la liste est trop longue mais si smogon, po à réussi à maintenir le métagame jouable il n'y a pas de raisons que ça s'arrête.

Bien sûr, il y aura la période de découverte, perso c'est celle que je préfère, ou tout le monde teste des trucs voit si ça marche, modifie, remodifie car le méta change énormément en début de gen.

Mais bon, on est sur la fin de la 5G et je n'ai pas encore l'impression d'avoir tout fait.
Je suis naze en méta NU et UU, OOBers n'en parlons pas.

Alors c'est cool de faire des projections.

Je m'en souviens qu'au début de la 4G ou 5G on pensait que spiritomb serait over utilisé avec son double type sans faiblesse et en fait que dalle.

Garchomp, Dgonite, Cizayox lui ont vite piquer la place en méta anglophone.

Arns Membre Ultime

15/8/2013 à 11:28 Hors ligne #637

Citation:

Blaziken, Crusta, Garchomp, Siczor etc... la liste est trop longue mais si smogon, po à réussi à maintenir le métagame jouable il n'y a pas de raisons que ça s'arrête.

Je pense aussi qu'il n'y a pas trop de souci à se faire concernant la capacité de Smogon à constituer un métagame jouable.

Pour moi, l'inquiétude se situe plutôt sur l'intérêt de ce nouveau métagame : la stratégie ne sera-t-elle pas trop proche de la 5G ? La domination des Rain Team va-t-elle perdurer ?
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

15/8/2013 à 16:12 Hors ligne #638

Etant donné qu'on n'a pas encore de table des types en ce qui concerne le type Fée, on ne peut absolument rien prédire. Quand on en saura plus on pourra spéculer un peu plus. En tout cas, on sait que les Dragons domineront certainement moins. Je doute que les Rain Team dominent encore, si elles dominent vraiment, ce n'est pas l'impression que j'en ai.

Le type Fée pourrait aussi faire changer le Uber, vu la stabilité de la metagame entre la 4G et la 5G, je doute que quelques Ubers fassent changer la donne, par contre un nouveau type qui contre l'omniprésence du Dragon en Uber c'est pas pareil.

J'espère qu'on n'aura pas de nouveau spike-like par contre.

BahaWin Nouveau Membre

15/8/2013 à 21:17 Hors ligne #639

Citation:

Pour moi, l'inquiétude se situe plutôt sur l'intérêt de ce nouveau métagame : la stratégie ne sera-t-elle pas trop proche de la 5G ? La domination des Rain Team va-t-elle perdurer ?

Je pense pas. Smogon tient à innover avec un nouveau métagame.

D'ailleurs, il n'est pas sans rappeler que les weath peuvent être sujette à un suspect n'est-ce pas?

Citation:

Etant donné qu'on n'a pas encore de table des types en ce qui concerne le type Fée, on ne peut absolument rien prédire. Quand on en saura plus on pourra spéculer un peu plus. En tout cas, on sait que les Dragons domineront certainement moins.

Je serai pas aussi catégorique. Le type fée, et tu le soulignes toi même, ne résistera pas forcément au type dragon (la table n'étant pas révélée). Il peut s'agir d'un type glace bis, super efficace face au type dragon mais n'y résistant pas.
De plus, rien ne dit que les Pokémon de type fée sauront trouver une place au sein du métagame. Y aura t'il un move de priorité (quick attack like) de type fée?

Citation:

J'espère qu'on n'aura pas de nouveau spike-like par contre.

Moi aussi. D'ailleurs j'ai du mal à l'imaginer. Un spike qui ferait quoi? Geler? C'est de la folie de geler les Pokémon entrant. De même avec le sommeil. Il reste la brûlure et la paralysie. La paralysie me semble tout aussi relou que les deux premiers tandis que la brûlure ruinerai totalement la possibilité de sweeper sur le physique (à moins de modifier la méchanique de la brûlure). On peut aussi imaginer un EH baissant la vitesse (le reste me parait stupide en fait) mais je ne suis pas pour malgré que ça modifierait beaucoup de chose.
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime

15/8/2013 à 21:35 Hors ligne #640

Ah ouais une EH qui baisse la vitesse ça me botterait bien.

Le bordel que ça foutrait laisse tomber. Les distorsions comeback, quid des priority moves ?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter