Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 5ème Génération

943 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

15/8/2013 à 22:35 Hors ligne #641

On sait quand même que le type Fée a été créé pour contrer la suprémacie des Dragons. Alors ça serait difficile d'imaginer que ce fameux type Fée n'aurait pas une résistance Dragon. Et je ne pense pas non plus que Nintendo soit assez stupide pour nous offrir un nouveau type avec uniquement des Pkmn bidons. Au pire on connait déja Azumarill et Gardevoir qui pourraient se trouver une place de choix. On aura pas beaucoup de diversité dans les choix ceci dit, comme l'Acier en 2G et 3G.

Pour le spike-like on peut simplement imaginer un truc d'un autre type qui ferait des dommages, ou alors un spike "spécial" qui affecterait aussi ta team, genre qui soigne ton Pkmn du même type d'un certain montant en arrivant sur le terrain. Le spike qui baisse la vitesse, ça serait la porte ouverte au 6-0 à la première DD/BD placée. Bah oui, une fois ce truc placé, ton Scarf... bah il perd le bonus du Scarf.
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime

15/8/2013 à 22:46 Hors ligne #642

Je vois qu'on est d'accord go les slow spikes ou les changements de stats autres.

Mais bon avec 4 spikes différent ont aurait plus de spinner j'espere.
Grade de BahaWin (Nouveau Membre)

BahaWin Nouveau Membre

16/8/2013 à 09:02 Hors ligne #643

Citation:

Le spike qui baisse la vitesse, ça serait la porte ouverte au 6-0 à la première DD/BD placée. Bah oui, une fois ce truc placé, ton Scarf... bah il perd le bonus du Scarf.

Certes, mais concrètement, si toi aussi tu le place, le mec en face à lui aussi un malus de vitesse. Donc au final tu restes au même rapport vitesse entre un scarf est un +1 speed via DD qui sera en réalité à +0.

Citation:

Mais bon avec 4 spikes différent ont aurait plus de spinner j'espere.

J'espère aussi que la 6G apportera de vrais spinner. Concrètement en 5G en dehors de tenta sous rain aucun ne me satisfait réellement.

16/8/2013 à 12:08 Hors ligne #644

Comme tu as du le constater j'aime bien Kapoera, Resist roche, intimi, bonne def spé movepool correct.

Maitre Regis Membre Sympa

16/8/2013 à 12:26 Hors ligne #645

Pour les spikes, j'avais déjà entendu une rumeur sur les pièges de glace qui fonctionnerait comme les pièges de roc en enlevant du pourcentage de dégâts suivant le type du pokémon entrant en jeu.

Mais je ne crois pas trop à cette rumeur, mais si elle est véridique Un libegon entrant en jeu par exemple se prendrait 50% en moins, les dragons seraient encore moins imposant avec ce processus.

Pour Kapoera, c'est un spinner très correct bien que je ne l'utilise que très rarement car il est souvent un aimant à placement.

BahaWin Nouveau Membre

16/8/2013 à 13:22 Hors ligne #646

Message édité le 16/8/2013 à 13:23.

Kapoera j'ai testé, il est pas mal mais pour moi un spinner et fait pour venir et revenir sur le terrain pour virer les EH.

Du coup faut qu'il puisse se soigner convenablement, et c'est le cas d'aucun spinner sauf 3 :

- Staross : Pursuit trap trop facile, globalement incapable de passer SpDef Jellicent, il peut pas venir affronter Ferro à cause du stabb plante (même gyro fait mal ~35%).

- Hexagel : Il apprends soin et rapid spin donc je le cite, il a une bonne SpDef mais comme Staross, incapable de passer Jellicent, Ferro l'enfonce, et ce en dehors du 25% sur SR.

- Tenta : Le seul viable selon moi, capable de scaldburn Ferro puis de se protéger derrière un sub qui ne sera pas OHKO par mégafouet (si burn) avec un regain de 12% par tour (soit un clone remboursé en 2 tours). En gardant la possibilité de virer les EH même derrière son clone évidemment.

Il reste Forry, il est pas mal évidemment mais le problème c'est qu'en dehors du spin il sert à rien (Ferro / Skarm le surclasse en tant que staller). Je range Donphan et Kaorine dans la même catégorie que Forry, même problème.

16/8/2013 à 15:43 Hors ligne #647

Message édité le 16/8/2013 à 15:44.

Forretress a l'avantage de Change-Eclair et les trois EH de dispo. Donphan je le vois pas comme un staller, il prend les coups physiques pas trop mal en HP/Atk et il met des bonnes baffes avec son Séisme. Tu le joues EQ/Ice Shard/Rapid Spin/SR ou SE, en Rigide 252 Atk. 372 de stat Atk ça surprend, et ça fait assez mal à Ferro SpDef (dans les 40%).

Après Tenta c'est forcément le plus fort: ça absorbe les TS, ça peut brûler, ça peut soit { BIP } la Leech Seed de Ferro, soit profiter d'une rain adverse (ou de la sienne).

Edit: BIP? Sérieux? xD J'avais oublié ça aussi x)

Arns Membre Ultime

16/8/2013 à 16:20 Hors ligne #648

Citation:

pour moi un spinner et fait pour venir et revenir sur le terrain pour virer les EH.

Pas forcément. Tout dépend du type d'équipe que tu joues. Si tu as une team très offensive, le combat n'est pas censé s'éterniser, donc ton spinner servira surtout à virer les EH que l'adversaire a posé au début.

De plus, un spinner offensif pourra déstabiliser l'adversaire : tu peux feinter Tour Rapide et faire une autre attaque à la place. Si l'adversaire anticipe mal il peut prendre cher.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

16/8/2013 à 16:48 Hors ligne #649

Certes. Mais la remarque de Baha reste valable dès lors que ton équipe n'a pas été bâtie pour que le match dure moins de 30 tours : ton spinner, même offensif, devra sortir plusieurs fois.

Kuku la Praline a écrit :

Je m'en souviens qu'au début de la 4G ou 5G on pensait que spiritomb serait over utilisé avec son double type sans faiblesse et en fait que dalle.

Exact.
Cela dit, dès que l'on prend un peu de recul, on peut éviter un certain nombre de pièges. Les exemples de Tenefix (premier Pokémon sans aucune faiblesse) et de plusieurs autres Pokémon ayant peu de faiblesses nous rappelaient déjà que l'absence de faiblesse était une qualité mais pas une garantie d'efficacité.

La situation n'a pas changé aujourd'hui.

De plus, il faut aussi savoir ce que vous espérez deviner. Ce que sera la stratégie en 6G ou ce qui sera joué en 6G ?
Grade de Lithos (DémoniMembre)

Lithos DémoniMembre

16/8/2013 à 17:07 Hors ligne #650

Moi je dis, le meilleur spinner ça reste Cadoizo <3

16/8/2013 à 18:15 Hors ligne #651

Donphan est un des meilleurs spinners du jeu, movepool énorme, sabotage, crocs éclairs,crocs feu, seisme, lame de roc, eclats de glace, zenith, lame de roc, tour rapide bien sûr, effort etc...

Ce qui permet de masquer le fait qu'il est spinner en le jouant bander,

Tortank cuvette le fait aussi sous rain pour éviter d'utiliser l'utraclassique tenta.
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

16/8/2013 à 18:20 Hors ligne #652

Lithos a dit

Moi je dis, le meilleur spinner ça reste Cadoizo <3
Spinda est pas mal non plus :$

16/8/2013 à 20:34 Hors ligne #653

Watsounette ! Je galère pour tester ta team y a personne en NU ! Qu'est tu racontes
Grade de Lithos (DémoniMembre)

Lithos DémoniMembre

16/8/2013 à 21:01 Hors ligne #654

Spinda <3 J'adore aussi avec sa danse folle il est génial ce poké.
Mais que sur cartouche il faut les jouer sinon tu te fais passer pour un troll sur PO <_<
Grade de Froggy25 (DémoniMembre Ultime)

Froggy25 DémoniMembre Ultime

16/8/2013 à 22:32 Hors ligne #655

Message édité le 16/8/2013 à 22:33.

Hello watson et Laggron93 :)

Citation:

Cela dit, dès que l'on prend un peu de recul, on peut éviter un certain nombre de pièges. Les exemples de Tenefix (premier Pokémon sans aucune faiblesse) et de plusieurs autres Pokémon ayant peu de faiblesses nous rappelaient déjà que l'absence de faiblesse était une qualité mais pas une garantie d'efficacité.

Bah Laggron on sentait qu'il allait être pété dès le début de RS, et on a très vite eu la confirmation :P

Sinon ta team me donne envie de me mettre au NU watson
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

17/8/2013 à 02:40 Hors ligne #656

On ne peut pas toujours avoir tort :P

17/8/2013 à 03:43 Hors ligne #657

Bizarrement le Laggrounay a perdu en arrivant en 5G. Remarque, Metalosse aussi il a mangé cher. Jcomprends même pas qu'il soit encore OU lui, tellement j'en vois pas (et tellement je vois pas ce qu'on peut vraiment en faire o: ).
Grade de RafantoNadal (Nouveau Membre)

RafantoNadal Nouveau Membre

17/8/2013 à 04:30 Hors ligne #658

On a mentionné les pics de glace déjà pour la 5G (Avec les LD), mais imaginons avec ça, Mence qui prendrait 75% en plus des pdr avec OHKO si 3 spikes sous gravité, le Chomp prendrait 81%, Dracolosse comme Mence, sans compter les plantes et les autres volants. Des pics combats seraient plus équilibrés pour avoir une combo. Ou sinon des pics qui baissent l'attaque, la défense ou des pics qui soient de notre côté qui nous soignent soit des statuts, soit de quelques PV.
Le type fée peut être anti dragon car depuis la 4G, c'est dragon sur dragon (La 3G a été le léger début de leur suprématie avec DD et surtout avec les ubers). En 5G, on peut tout écraser avec 5 dragons+Magnezone.
Laggron et Métalosse ont été pris de vitesse, ils n'ont rien d'extraordinaire (Cap spé), pas de move de boost génial qu'ils sont dépassés, leur faiblesse aux spikes et manque de résistances aux types souvent utilisés (Grandes versatilités qui touchent leurs rares faiblesses et vu leur lenteur). Ils n'ont ni le potentiel défensif (Gros tank, spikes, spin, move de soin, résistances énormes, etc...) ni le potentiel physique (Mauvais stabs, pas assez de vitesse, peu de boosts intéressants, facilement surpassables, baisse d'explosion pour Méta). D'où leur déclin en BW.

BahaWin Nouveau Membre

17/8/2013 à 09:39 Hors ligne #659

Message édité le 17/8/2013 à 10:19.

Laggron c'est un bulky water, et avec l'arrivée de Jellicent, il a pris une claque, sans compter que Laggron se fait voler par Ferro. Aquali subsiste grâce au DW.

Pour Meta je suis pas d'accord, beaucoup de team sont mal préparée au combo psy / sol / glace que peut offrir l'Agility avec Psykoud'boule EQ et ice punch.
Cela dit il a besoin de beaucoup de soutiens pour arriver à percer mais c'est Loiiiiin d'être impossible.

En dehors de l'Agility il vaut pas un clou sinon, c'est vrai.

L'agility de la 5G c'est :

Métalosse @orbe vie
Cap. Spe. : Corps sain (comme ça pas d'intimidation de Lando-T)
Nature : Jovial
EVs : 252 vitesse / 252 attaque / 6 HP (ça fait 262 de speed, donc a +2 seul Tios timide scarf l'outspeed (s'il a pas PC Feu)).
- Agility
- Zen Headbut
- EQ
- Ice punch

Il a besoin d'un gros soutiens (notamment pour les bulky water car il craint notamment le scald burn qui n'existait pas avant). Et d'avoir affaibli Scor qu'il est incapable d'OHKO sinon. Bien évidemment, faut sortir Ferro / Skarm sinon ça avance pas.
L'Agility se place essentiellement sur ses résistances du style Kion choice lock sur stone edge, same avec Tyra. Ciza est aussi une bonne occasion après le lock sur BP / Pursuit.

17/8/2013 à 11:34 Hors ligne #660

Le type fée peut être anti dragon car depuis la 4G, c'est dragon sur dragon (La 3G a été le léger début de leur suprématie avec DD et surtout avec les ubers). En 5G, on peut tout écraser avec 5 dragons+Magnezone.

>Je confirme je viens de me prendre un 4 0 avec une colére critique de kyurem sur foretress...

Faut jouer deux aciers maintenant...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter