Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 5ème Génération

943 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de RafantoNadal (Nouveau Membre)

RafantoNadal Nouveau Membre

17/8/2013 à 12:46 Hors ligne #661

Landorus > Méta en psy/glace/sol avec un stab sol et sa cap spe. Métalosse est trop facilement tuable ou tankable et même après une agily, les scarfs le dépassent je pense par exemple Keldeo. Métalosse a deux faiblesses très handicapantes au vu de ses stats et de son movepool, Jirachi comparé à lui para et haxxe et a un movepool plus étendu et a wish.

Oui les dragons sont monstrueux en 5G (En 4G, avant le ban de Chomp puis Tias et Ttak c'était un peu comme ça) vu que colère=180 dégats gratuits un peu comme le stab normal en 2G (153 dégats gratuits) et encore un peu en 3G.
En 4G, avec les bans, les dragons sont moins pétés bien qu'il y ait Libégon Hyporoi Dracolosse.
Ah, j'oubliais draco météor (Dragons mixed) qui ont un monstrueux stab physique et un spécial comme les feu.
En 3G, ils avaient leurs limites, car facilement tankables et beaucoup de Pokémon avec laser glace, Laggron gérait à peu près tous les dragons.

Sinon, c'est chiant les attaques imprécises (De statuts ou les attaques très puissantes) car ça rend tout aléatoire.
Grade de BahaWin (Nouveau Membre)

BahaWin Nouveau Membre

17/8/2013 à 13:23 Hors ligne #662

Message édité le 17/8/2013 à 13:28.

Citation:

Landorus > Méta en psy/glace/sol avec un stab sol et sa cap spe. Métalosse est trop facilement tuable ou tankable et même après une agily, les scarfs le dépassent je pense par exemple Keldeo. Métalosse a deux faiblesses très handicapantes au vu de ses stats et de son movepool, Jirachi comparé à lui para et haxxe et a un movepool plus étendu et a wish.

252 Atk Life Orb Metagross Ice Punch vs. 200 HP / 244 Def Landorus-T: 374-442 (101.35 - 119.78%) -- guaranteed OHKO

Métalosse est jovial, Lando-T sur sa spread classique de pivot offensif. Pas de malus en attaque grâce à corps sain.

Ensuite, Métalosse (jovial) a 262 de speed. Donc à +2 ça donne 262x2=524.
Keldeo, timide, à +1 avec le scarf, c'est 346x1,5=519 de vitesse.
Pour atteindre 525 de speed à +1 il faut avoir 350 comme Latwins, Gengar, Espeon (bien qu'assez rare en scarf).

Conclusion Meta outspeed Keldy ET OHKO Lando-T après une agility, avec la LO, en étant jovial.

Je persiste à dire que c'est un Pokémon parfaitement jouable en OU mais demandant un soutiens assez conséquent.

Concernant la comparaison à Jirachi elle est pas inintéressante. Il est vrai qu'il possède d'énormes atouts faisant qu'on le préfèrera souvent à son compère à 4 pattes. Cela dit, et c'est ce que je disais auparavant, Métalosse de dégage de Jira en tant que Late Game, pour moi, parmi les sets existants on compte le SR (surclassé par Jira), le mixed (surclassé par Jira), le CB (surclassé par Scizor), il ne reste que l'Agility (qui subit également une grosse concurrence par Lando-T sur le physique et Th-T sur le spécial) mais qui demeure un set possédant des atouts majeurs qui sont capables de faire mal à plus d'une team.
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime

17/8/2013 à 16:27 Hors ligne #663

Jirachi est aussi un peu plus versatile que méta, accès à voeu, uturn serenité, etc...

Mais ils peuvent aussi bien l'un que l'autre être joués défensivement ou offensivement

En stats ils sont identiques 600 pour Jirachi et 600 pour méta
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

17/8/2013 à 16:47 Hors ligne #664

Les Dragons sont pétés depuis Platine et le movetutor de Colère. Avant, Drattak c'était soit le MixMence (Colère/Défla/BB/Roost) soit un DD avec Dragon Claw. Et le DD sans Colère, c'était possible de le tanker avec pas mal de trucs. Et même en 4G, après le ban de Drattak, on a quand même eu Dracolosse qui l'a bien remplacé.

Pour Metalosse, le problème c'est un placement trop difficile pour un résultat trop situationnel. Tout ce qui a Scald, tout ce qui peut taper Feu ou Sol, Ferro@Leech Seed ou TW, tu peux placer Metalosse sur aucun d'eux. Et si y'a un Airmure, un Forretress, un bulky Eau, un Ferro, tu peux pas finir le match avec ton Metalosse. Même un Donphan avec un peu trop de vie (le Ice Punch colle 49-58% au Donphan Adamant 252HP/Atk), tu passes pas. Je trouve que ça demande trop de conditions.

17/8/2013 à 19:32 Hors ligne #665

Pour Keldeo, j'ai confondu avec Tornadus mais pour Landorus, je veux dire qu'en face à face il bat Gross et le Landorus normal encore pire. Métalosse craint pas mal de choses même s'il peut être relou, un Skarm pose ses spikes dessus sauf haxx.
Laggron, je me souviens sur msn tu m'avais dit quand tu avais appris les moves platine que ça serait injouable, t'as eu raison puisque c'est là que l'outragespam a commencé même si avant il y avait Garchomp, Qulbutoke hélas. Smogon ils sont fous, ils avaient mis Manaphy OU un temps. Dire que Cresselia on le voyait en monstre, il a fini un temps en DPP UU. Shaymin était UU au départ alors qu'il est monstrueux (Enfin ma stall rigole par deux fois).

17/8/2013 à 19:53 Hors ligne #666

Meta bander le fait tout de même.

Meta@band
Poing meteor
Seisme
Psykoudboul, Poing glace/elec, Eboulement/ HP fire pour ferro
Repos/explosion

17/8/2013 à 20:05 Hors ligne #667

Vu les entry hazards et le RK facile, rien que Tarpaud tient.
Mais il peut faire des trous ton Méta.

BahaWin Nouveau Membre

17/8/2013 à 20:20 Hors ligne #668

Citation:

Pour Metalosse, le problème c'est un placement trop difficile pour un résultat trop situationnel. Tout ce qui a Scald, tout ce qui peut taper Feu ou Sol, Ferro@Leech Seed ou TW, tu peux placer Metalosse sur aucun d'eux. Et si y'a un Airmure, un Forretress, un bulky Eau, un Ferro, tu peux pas finir le match avec ton Metalosse. Même un Donphan avec un peu trop de vie (le Ice Punch colle 49-58% au Donphan Adamant 252HP/Atk), tu passes pas. Je trouve que ça demande trop de conditions.

Ce que je disais donc, il a besoin d'un soutiens conséquent pour être dangereux mais c'est pas impossible de le placer. Psykoud'boule fait de très très gros dégâts sur les bulky water, Donphan est pas hyper joué, donc ça peut aller.

Citation:

Pour Keldeo, j'ai confondu avec Tornadus mais pour Landorus, je veux dire qu'en face à face il bat Gross et le Landorus normal encore pire. Métalosse craint pas mal de choses même s'il peut être relou, un Skarm pose ses spikes dessus sauf haxx.

Torna se joue pas scarf mais specs / LO / E.belt donc tu l'outspeed.

Gross est plus rapide que Lando-T (avec les répartitions citées) donc même en 1v1 tu win.

Lando-I est ban par smogon (pas par PO mais je préfère mais me référer aux RO de Smogon). Cela dit, oui, en 1v1 Gross ne le bats pas.

Skarm était déjà son plus gros contre en 3G/4G et c'est pas prêt de changer donc bon.

Citation:

Meta bander le fait tout de même.

Meta@band
Poing meteor
Seisme
Psykoudboul, Poing glace/elec, Eboulement/ HP fire pour ferro
Repos/explosion

C'est pas vraiment ça le set.

Meta @CB
Adamant
252 Atk / 252 HP / 4 speed

Psykoud'boule
Séisme
Poing glace
Pisto poing

-> Marto-poing est jouable pour surprendre Ferro plus durement qu'avec HP fire.
-> Poursuite est jouable également mais sera pas forcément utile.

Pourquoi pas Poung météore? Tout simplement parce qu'il n'apporte rien en vrai et Psykoud'boule fait un meilleur stabb en couverture "neutre".
Séisme / pour glace c'est un combo très très bon.
Pisto pour la prio dont il a besoin.
Repos est pas intéressant car ça te force à jouer un beller qui trouve pas trop sa place en OU.
Explosion en 5G a perdu en puissance et ne vaut plus trop le coup donc.
HP fire est pas rentable, si tu joues Gross tu as prévu de quoi taper Ferro donc voilà.
Éboulement sert moins avec la présence de poing glace.
Finalement poing éclair, il peut être intéressant, mais Psykoud'boule sert plus notamment en tapant Trito.

La spread : je l'ai joué comme ça parce que imo il vaut pas le coup en full speed et que full PV lui donne un bulk énorme (il tank HP fire de Venusaur sous sun à +0 et le OHKO en retour avec Psykoud'boule).

Par rapport à Scizor :

Il a un pisto moins puissant.
Il a un move combat plus puissant.
Il a pas U-turn, move de scout archi employé. Limite vital en 5G.

En fait, Meta CB est le Scizor CB 2.0. Il a les moyens de s'installer dans quelques teams mais globalement Scizor lui sera toujours préférable.
Grade de Froggy25 (DémoniMembre Ultime)

Froggy25 DémoniMembre Ultime

17/8/2013 à 20:25 Hors ligne #669

Message édité le 17/8/2013 à 20:27.

(j'ai de nouveau du temps ces jours-ci, je note toutes les 1g et 2g en attente)

Dès que j'ai essayé la 5G, j'ai vu que Meta se faisait + facilement waller, je l'ai tout de suite abandonné.
Et en soutien il y a Jirachi avec le même double-type qui est beaucoup + versatile
Du coup je pense qu'il reste jouable si tu utilise son seul avantage sur Jira (il tank mieux le physique, tape + fort en physique mais il n'a pas Voeu :/ ).

Ou alors comme disait BahaWin, il aura besoin de beaucoup de soutien en Agili. (et je trouve que le résultat n'est pas forcément à la hauteur d'un 600 de BS)

En + il n'a pas U-Turn... :/
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

17/8/2013 à 20:37 Hors ligne #670

Salut Kuku, la Grenouille et les autres tacticiens ^^

T'en fais pas Kuku, ça urge pas :) J'espère bien qu'il y aura plus de joueurs un de ces 4, j'ai du mal à imaginer comment on peut ne pas se lasser dans les métagames supérieurs

Froggy c'est très sympa ce que tu dis merci 8) Quand je vois l'allure des pomons qui se jouent en NU, rien que ça ça me fait tripper :$
Grade de Lithos (DémoniMembre)

Lithos DémoniMembre

17/8/2013 à 20:48 Hors ligne #671

Petite remarque :
Le TT 5G il a reprit un super activité ça fait plaisir et on enchaîne les pages avec des débats et des réflexions sérieuses, franchement ça fait plaisir, la stratégie n'est pas morte !

17/8/2013 à 21:27 Hors ligne #672

Message édité le 17/8/2013 à 21:29.

@Baha

Je ne dis pas qu'il faut le jouer comme ça. Je dis que quand je le joue comme ça, il fait mal.
Se priver de l'up de stat pour un move de prio est une erreur selon moi.

@watson

Ok.
Grade de IB6 (AngiMembre)

IB6 AngiMembre

18/8/2013 à 07:20 Hors ligne #673

Pour continuer sur metalosse, le agiligross @gravité le fait très bien aussi pour l'avoir testé pas mal de fois : gravity/agility/EQ/poing meteor (bonne couverture + 100% accurate under gravity + une chance de boost d'attaque) honnêtement il le fait grave (avec bien sûr toujours du soutient) mais il surprend beaucoup et permet de faire de bon trous!

18/8/2013 à 09:54 Hors ligne #674

C'est la troisième fois que quand je dépasse les 1100 points sur PO, il me demande un mdp qui ne marche pas quand je réessaie, ç'est un peu relou quelqu'un à des conseils ?
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

18/8/2013 à 11:42 Hors ligne #675

A part taper Airmure, Thunderus-T et ne pas miss MM, je vois pas ce que Gravity apporte. Eventuellement contrer un Balloon. Mais bon t'auras sans doute pas le temps de mettre ton Agili ET ta Gravity. Le mec te laissera pas les deux tours.

D'ailleurs tu me fais repenser que je voulais me faire une team Gravity, je sais pas si ça peut être viable o: Une team avec un Carcha CB peut-être, des moves à base précision, pourquoi pas un Heatran @Magma Storm...

BahaWin Nouveau Membre

18/8/2013 à 12:10 Hors ligne #676

Concrètement la gravité doit pa être centre de la team comme c'est le cas dans le cadre de la distorsion. Je m'en servirai plus en outil de jeu.

Ça n'a rien à voir mais les noms d'attaque du TopTeams sont modifiables? On a un "vent violet" au lieu du vent violent ainsi qu'un "coup victorie" au lieu de coup victoire qui traînent discrètement.

18/8/2013 à 17:11 Hors ligne #677

Oui ils sont modifiables mais on est sur un gros projet de changement, je pense que ça ira avec

:)

18/8/2013 à 18:17 Hors ligne #678

Airmure a toujours été le contre de Métalosse, pas totalement. C'est à relativiser selon moi. Même si en 4G, je jouais Skarm en unistaller pour gérer Métalosse, c'est surtout qu'il le tient.

<b>En ADV:</b>
Le bander, bah Airmure est 4hko et risque de rose et c'est le 3hko (Ok il y a les miss), explosion OHKO presque Skarm et il y a Magnéton, ensuite PC feu sur le mixed 3hko facile Skarm qui ne peut même pas le toxik. Métalosse en 3G est donc un monstre vu qu'il ne craint pas intimidation et peut boomer sur ses contres genre Laggron. Néanmoins, il ne tient pas à l'usure parfois et le duo Trio/Magne le finit (Et encore, aucun ne l'OHKO). Métalosse relayé d'attaque et boosté en vitesse est quasi ingérable même si Skarm est là néanmoins. Donc, Skarm n'est qu'une semi bête noire de Méta en ADV.

<b>En DPP:</b>
Métalosse agilygross est un monstre en last game, en effet, couverture quasi parfaite, poing éclair 2hko skarm avec les PDR, peut para ou CC, Gross lead est contré par Skarm par contre mais peut lui faire mal en boomant, le bander ça dépend, mais le mixed passe Skarm et même Hippo avec noeud herbe et PC feu. Métalosse relayé par Scorvol est terrible par exemple, souvent 6/0 (ou 5 si suicide lead) assuré. En 4G, Hippodocus est un meilleur contre hormis explosion et Rotom aussi. Skarm n'est pas la bête noire totalement de Méta.

En ADV et DPP, Airmure n'a qu'un truc c'est qu'il pose easy ses spikes sur Métalosse mais sur le plan défensif, si vous n'avez que lui pour contrer Métalosse, il vous a à la longue logiquement.

Par contre en BW, la disparition de moves efficaces en général contre Airmure le rend vulnérable et bien plus qu'avant et la multiplication d'attaques sol.
Grade de Froggy25 (DémoniMembre Ultime)

Froggy25 DémoniMembre Ultime

18/8/2013 à 19:07 Hors ligne #679

Message édité le 18/8/2013 à 19:30.

Le nerf d'Explosion lui a fait super mal :(

J'aimerais bien qu'il remontent un peu Explosion / Destruction dans X et Y, disons au moins au niveau de Rouge et Bleu (340 et 260 en comptant la def halved), ce serait de nouveau joué sans être autant cheaté qu'en 2G / 3G / 4G.

BahaWin Nouveau Membre

18/8/2013 à 21:09 Hors ligne #680

Rafanto faut coder en BBCode pas en html ^^

Sinon ouais explosion il l'a perdu alors que c'était démentiel sur lui.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter