Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 5ème Génération

943 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de RafantoNadal (Nouveau Membre)

RafantoNadal Nouveau Membre

19/8/2013 à 06:12 Hors ligne #681

La perte de boom a été une grosse perte, ne profitant même pas aux stallers vu que ceux qui craignaient explosion ont maintenant des menaces bien pires à gérer. Néanmoins, ça permet plus facilement de se placer. Explosion était bien quand on voulait éliminer un Pokémon, on pouvait jouer des NU avec explosion pour ne pas perdre un Pokémon. Franchement, les 500 de base me manquent (3.33*ultralaser, 5*retour quasiment), sur une résistance c'était plus puissant qu'un séisme super efficace genre sur Tyra. Et que dire de Ronflex qui avec destruction avait 600 de puissance de base (Et après, on a osé donné explosion à un normal: Coudlangue plus cognobidon).
En tournoi notamment en GSC, les joueurs ne sont pas très fair play, ils jouent au wast time notamment et provoquent je trouve. Vous avez remarqué? Exprès pour stresser.
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime

19/8/2013 à 18:49 Hors ligne #682

Il y a des tournois encore en GSC ?

Les vieux formats ont la vie dure !
Grade de BahaWin (Nouveau Membre)

BahaWin Nouveau Membre

19/8/2013 à 19:05 Hors ligne #683

Message édité le 19/8/2013 à 19:06.

Citation:

En 5G, on peut tout écraser avec 5 dragons+Magnezone.

>Je confirme je viens de me prendre un 4 0 avec une colére critique de kyurem sur foretress...

Faut jouer deux aciers maintenant...

252+ Atk Choice Band Kyurem-B Fusion Bolt vs. 224 HP / 252+ Def Skarmory: 248-294 (75.84 - 89.9%) -- guaranteed 2HKO

Je sais pas vous mais oui, en 5G, les dragons tapent fort :o

Cela dit, le dragon-spam-attack est "facilement" arrêtable.

Latios : Bah soit tu as un bon vieux steal des familles qui encaissent bien DM (Ferro, Jira) soit tu Pursuit Trap avec Zor / Tyra.

Les dragons physiques qui spam colère : Tous plus lent que Keldy scarf qui les OHKO (HP ice, Icy Wind, Secret Sword) en plu du fait qu'il soit globalement incapable de taper Ferro / Skarm (sauf move feu évidemment).
Grade de Froggy25 (DémoniMembre Ultime)

Froggy25 DémoniMembre Ultime

19/8/2013 à 19:06 Hors ligne #684

Message édité le 19/8/2013 à 19:12.

Ku² : Il y a une communauté un peu active dessus, il y a Mount Silver, quelques joueurs de RBY2k10...

En parlant d'RBY2k10, je trouve quelques arguments d'Isa intéressants sur Ectoplasma avec Ténè... Ombre Nocturne :

Citation:

Imagine this. Gengar vs. Jynx - Hypnosis lands and Jynx stays asleep, switches out to Exeggutor. Exeggutor takes two Night Shades before even getting a chance to sleep - already down to 49%.
If SPowder misses, it's in boom range = eliminating two sleepers.

Moreover Night Shade guarantees that you actually can do something vs. Exeggutor. Exeggutor is under no pressure to throw Sleep Powder versus a Gengar - very few things outspeed Eggy and like to switch in on random Psychics, and most would rather have...

...Gengar sleeping. Alakazam is the safest switch, but it's probably Reflect Zam and can't really hurt Exeggutor back (but paralysis is good). Starmie can threaten with Blizzard but can tank a Stun Spore instead of SPowder. Either way - NShade is good.

20/8/2013 à 18:48 Hors ligne #685

Zarma il est dead le topic aujourd'hui.

Alors pour le revitalisez que pensez vous du métagame actuel ?

A savoir Cizaoyx hyper présent, dgonite derrière mais pas loin, ferrothorn en troisiéme, Garchomp et Tyra font un top five assez offensif. En 6 eme place on a tarpaud tout de même.

20/8/2013 à 20:34 Hors ligne #686

Bizarre, Zor, nite, thorn ne sont pas des monstres comparés à certains, je trouve que Zor craint trop les entry et est facilement tankable, nite a des contres bien définis malgré sa capacité spéciale vu l'omniprésence des rocs, encore plus surprenant Noacier 3ème on se croirait en début de BW avec ce podium, Noacier < Airmure vu qu'Airmure ne craint pas les spikes et se soigne et peut encaisser un coup feu rien qu'avec fermeté. Enfin, moi je vois plus souvent des Airmure et des gros sweeppers (Génies, Terrakion par exemple). Le Chomp, Tyra et Tarpaud pas surprenant de les voir mais logiquement Tyra et Tarpaud devraient être au top vu la weather war, et des Pokémon comme Keldeo devraient être devant Cizayox.
Chose bizarre: le recul de Rotom Water malgré l'omniprésence des rains.
Enfin, j'y comprends plus rien à ce métagame et les règles différentes entre PO et Smogon et qui changent tout le temps. La 5G aura été la génération du n'importe quoi, tout le temps des bans/débans, changements de tiers, et manque d'originalité chez les joueurs et aucun côté fun. Aucune rigolade.
C'était mieux le temps des teams et des petites communautés et encore mieux le temps de Netbattle quand on jouait entre "potes".
Smogon a tué le côté fun, rigolo de la stratégie et a transformé ça en véritable usine.

20/8/2013 à 21:28 Hors ligne #687

Mouais...moi je m'amuse toujours sinon je jouerais plus.

Siczor craint les entry ?

Euh on joue à pokémon ? Spikes poison quedalle, spikes ok, et sr pareil. Il les craint pas tant que ça.
Il est bulky apprend atterissage SW pisto, uturn, surpuissance franchement il le fait.

Ce qui me rassure ce qu'il a deux aciers dans le top five pour contré les Dragons teams donc joué zone semble une bonne option.
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

21/8/2013 à 03:21 Hors ligne #688

Je trouve pas ça tellement bizarre de voir Scizor, Ferro et Dragonite, étant donné que le Dragonite Bulky est une chiasse pas possible à tomber, le RainNite (le Hurricane/Thunder) est un des trucs les plus relous que j'ai vus de la 5G et que le DDNite est instoppable, notamment dû au fait qu'il peut ES pour buter la plupart des RK, ce dernier point expliquant la présence de Scizor et de son BP qui permet de RK les Dragons en général (Salamence avec Moxie est de retour, notamment en Scarf, et Latios est plus présent que jamais), et également celle de Ferro qui vient contrer totalement les Outrage et autres Pkmn lockés.

En ce qui concerne Skarm/Ferro, il faut compter que Ferro est bien plus anti-placement, avec la menace de TW et Leech Seed, les dommages énormes de la Gyroball et du Power Whip. Skarm a l'avantage de pouvoir Taunt les Pkmn lents tels Ferro, Donphan pour les empêcher de poser des EH, il a aussi accès à Whirlwind, ce que n'a pas Ferro (mais compensé par Leech Seed qui force au switch au bout de quelques tours). Le plus gros avantage que je trouve à Skarm est la possibilité du lead SR+Spikes@Custap Berry.

Perso, je m'amuse parce que je joue ce que j'ai envie et pas forcément ce qui marche le mieux (je me suis amusé y'a un certain temps à jouer Zoroark, et c'était très rigolo), mais c'est un peu frustrant de voir la guerre des climats encore et toujours, et de se dire que si t'as pas un climat pour arrêter l'adversaire, t'es condamné à prendre des HPump pétés. Tiens ça me donne envie de me faire une Hail Team. Pour faire chier la méta. Jvais peut-être même caser un Azumarill comme signe de protestation.

21/8/2013 à 10:07 Hors ligne #689

J'ai essayé la hail il y a moins d'avantage que la tss ou la rain tout de même même si beaucoup moins de teams sont équipés pour la contrer.

BahaWin Nouveau Membre

22/8/2013 à 08:56 Hors ligne #690

Citation:

Alors pour le revitalisez que pensez vous du métagame actuel ?

A savoir Cizaoyx hyper présent, dgonite derrière mais pas loin, ferrothorn en troisiéme, Garchomp et Tyra font un top five assez offensif. En 6 eme place on a tarpaud tout de même.

Je pense qu'il y a pas vraiment de surprise.

Cizayox / Tyranitar sont les 2 bêtes noirs de Latios (qui doit pas être loin derrière) qui est souvent joué Choice et le choice lock le rend tellement weak à poursuite.

Tyranitar bénéficie également du combo offensif Ttar CB / Keldy EB / Lando Sheer Force RP qui fait des ravages (qui en fait moins sur Smogon avec le ban de Lando et bientôt celui de Keldeo).

Dracolosse est de loin le Pokémon le plus dangereux du métagame, beaucoup de set, il est capable de briser ses propres contres suivant son set (on peut aller chercher un set @dragon gem + DM pour Hippo).

Ferro est LE stall des rains et vu leurs omniprésence c'est pas vraiment étonnant de voir la bête aussi haut.

Garchomp va de pair avec Dracolosse mais sans la weak au SR.

Citation:

Chose bizarre: le recul de Rotom Water malgré l'omniprésence des rains.

C'est vrai Rotom-W est un Pokémon extraordinaire.

Citation:

Enfin, j'y comprends plus rien à ce métagame et les règles différentes entre PO et Smogon et qui changent tout le temps. La 5G aura été la génération du n'importe quoi, tout le temps des bans/débans, changements de tiers, et manque d'originalité chez les joueurs et aucun côté fun. Aucune rigolade.

C'est vrai que de voir 2 métagame distinct au sein d'une même génération fait désordre, j'espère que la 6G ne sera pas livrée de cette même façon.
Au niveau de l'originalité je ne pense pas que ça ira mieux, tout dépendra de comment le métagame se présentera, si on aura des monstres comme Terrakion encore et toujours présents capable d'annihiler toute une team à lui seul.

Citation:

Ce qui me rassure ce qu'il a deux aciers dans le top five pour contré les Dragons teams donc joué zone semble une bonne option.

Avec le team preview Magnezone est très anticipé donc dur de surprendre avec une simple combinaison comme Zor @U-turn qui fait sortir Skarm / Ferro + Zone et c'est freeway pour Gyara par exemple.
Faut jouer au double switch et c'est assez risqué.

Citation:

mais c'est un peu frustrant de voir la guerre des climats encore et toujours, et de se dire que si t'as pas un climat pour arrêter l'adversaire, t'es condamné à prendre des HPump pétés.

Je suis aussi lassé des weathers, peut être la 6G sera synonyme de renouveau de ce côté là. De base c'est une des grande raisons pour jouer Tyra CB, il casse le rythme des autres climats et amène une force de frappe considérable.
Le ban se fera pas en 5G, à 1 mois 1/2 de la 6G ce serait stupide de révolutionner le métagame avec ce genre de ban.

Citation:

J'ai essayé la hail il y a moins d'avantage que la tss ou la rain tout de même même si beaucoup moins de teams sont équipés pour la contrer.

Climat le plus complexe à jouer, je n'arrive à ne lui trouver des avantages qu'en stall, play style que je déteste et qui est difficilement jouable de toute façon.

Digipokemestre IdolMembre Auteur

22/8/2013 à 11:23 Hors ligne #691

Comment vous faites pour contrer un poké qui a tourmagik avec mouch choix? J'ai une team où je dois impérativement utiliser au moins deux attaques pour placer un poké donc j'ai aucun contre quasiment...

22/8/2013 à 11:43 Hors ligne #692

Message édité le 22/8/2013 à 11:43.

Pour contrer un ScarfTrick, faut soit mettre un Scarf pour que le Trick n'ait servi à rien, mais ça aura débloqué le move du mec en face, ou alors limiter la casse et choisir sur qui le Scarf est le moins embêtant pour que tu puisses gagner.

Digipokemestre IdolMembre Auteur

22/8/2013 à 14:04 Hors ligne #693

Ca limite un peu les possibilités, c'est vraiment relou cette attaque.

BahaWin Nouveau Membre

22/8/2013 à 14:38 Hors ligne #694

Le trick scarf est pas non plus très présent et requiert quand même l'intelligence de jeu qu'est ne pas le perdre trop tôt dans le match.

Pour le "contrer" bah tu le donnes à un Pokémon qui peut en tirer profit ou qui peut refiler quelque chose de gênant à ton adversaire (boue noire par exemple).

22/8/2013 à 19:46 Hors ligne #695

Les hails sont potentiellement bonnes surtout en BW1 car elles ont l'avantages de tanker la rain en partie, Emeral, un pote, a gagné un ST avec une hail en BW. Il faut jouer hail pour casser le rythme il y a par exemple Abomasnow ceinture pro.
Trick scarf il suffit de prendre un Pokémon qui soit moins gêné et qui peut profiter du gain de vitesse (En DPP, j'ai déjà profité de ça pour buter Chapi avec Bliss ou buter des Poké avec Tenta).

22/8/2013 à 20:58 Hors ligne #696

Tyracurse en ADV, vous en pensez quoi?
Avec ATT et PV max.
Il piège les Trio, résiste à séisme, le seul truc c'est surf mais il les tape les waters en général le blème est Laggron hydro pump (Dont on peut se débarrasser), il y a aussi les banders de type combat qui prennent cher.
Malédiction
Repos
Séisme/Blabla dodo
Eboulement

On le joue en rest bell pour éliminer un à un la team adverse ou on le joue une fois que les contres sont éliminés, ça peut se jouer en stall team.
Il y a aussi le DD roar avec des spikes. L'avantage du curse est qu'il n'a pas besoin de vitesse et qu'il est pas forcément 2hko par les bulkys water qui eux le sont à +1.
Grade de Lithos (DémoniMembre)

Lithos DémoniMembre

22/8/2013 à 21:13 Hors ligne #697

BahaWin a dit

Le trick scarf est pas non plus très présent et requiert quand même l'intelligence de jeu qu'est ne pas le perdre trop tôt dans le match.

Pour le "contrer" bah tu le donnes à un Pokémon qui peut en tirer profit ou qui peut refiler quelque chose de gênant à ton adversaire (boue noire par exemple).
Et comment tu le contres quand tu sais pas qu'il est tricker ?

BahaWin Nouveau Membre

22/8/2013 à 23:54 Hors ligne #698

Généralement le scarf va se refiler sur les stalls, certains sont équipés de protect qui peut spoil le move.

Cela dit en effet, c'est difficile d'anticiper le trick.
Grade de Lithos (DémoniMembre)

Lithos DémoniMembre

23/8/2013 à 00:05 Hors ligne #699

Message édité le 23/8/2013 à 00:12.

Oui Baha, le trick équivaut à un style de jeu qui serait dans l'ordre du " Mi-Sweep/Mi-Stall ''
Ceci-dit, quand tu affrontes un joueur, si il est du style à trop venir chercher ce qu'il attend, tu vois vite que c'est un tricker.
A l'origine, le trick, sert vraiment que pour dégager un wall trop gênant ( Suicune / Hippo Foretress / Airmure )
Mettre un tricker, ça se fait pas vraiment comme ça à l'aveugle, et à mon avis, ça sert plus grandement dans une hardstall avec un minimum de 4 stallers pour un middle et un late...
Dans une sweep team, c'est pas utile.

En fait, le trick n'est valable que pour la 4G, en 5G, c'est devenu pas trop utile, et à un moment Baha, j'ai beaucoup aimé ton analyse, quand tu parlais de : " Nouvelle gen, nouveau style de jeu '' c'est très bien, parce que c'est exactement ce qu'il se passe.
On essaye d'incorporer du vieux dans du neuf et inversement, mais tu peux pas, car la Gen est faite pour aller dans un sens.

23/8/2013 à 00:25 Hors ligne #700

J'ai fait ma hail comme suit:

Blizza @Lefties Blizzard/GigaDrain/Leech Seed/Toxik
Azumarill @CB Waterfall/Aqua Jet/IcePunch/Superpower
Scizor @Lefties U-Turn/BP/Roost/Superpower
Heatran @Lefties Lava Plume/EarthPower/SR/Toxik
Aquali @Lefties Scald/Ice Beam/Wish/Protect
Arimure @Lefties Taunt/Spikes/Roost/Brave Bird

Blizza et Heatran en Sp.Def, Scizor, Aquali et Airmure en def, pas mal de speed sur Azu pour dépasser le Airmure @24 EV Speed conseillé par Showdown. Le Aquali a Water Absorb.

Des suggestions? J'aime bien le rendu actuel perso.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter