Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 5ème Génération

943 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de IB6 (AngiMembre)

IB6 AngiMembre

14/6/2013 à 23:39 Hors ligne #341

Déjà partir avec deux pokés psy "pur" (sans de double type qui annule une ou plusieurs faiblesses) c'est tendu, je m'en rends compte en ce moment en essayant de faire ma gravity team vu que la plupart des lanceurs sont des psys (d'ailleurs je suis pas contre quelques conseils dessus si certains en ont.. *message subliminal*.. ^^ )
Faut donc selon moi les accompagné de pokés aciers et/ou combats qui les complètent bien.
Ensuite espeon choice est vraiment cool, que ce soit le scarf ou le spec (le band un peu moins.. ^^) car ils sont jamais anticipés et c'est vraiment un plaisir de les jouer. Et comme l'a dit Arns, vu qu'ils sont plus fragiles il faut éviter de les envoyer n'importe quand contre n'importe qui dès qu'ily a risque d'entrys parce que si ces sets ne sont pas anticipés, leur venue si. Donc pourquoi pas un spinner du genre forre qui remplirait bien ces deux rôles.
Grade de Lithos (DémoniMembre)

Lithos DémoniMembre

15/6/2013 à 14:32 Hors ligne #342

Le full sweep ça marche bien mais faut savoir bien builder ( Le build est aussi capital que le niveau du joueur ) Je veux dire que commencer par le 5G c'est pas ce qui a fait les grands joueurs donc l'ancienne génération de Froggy Ro² Eagle° tout ça pour dire que moi-même j'avais défie ces joueurs et que maintenant j'arrive à percevoir l'idée du 5G a cassé le niveau de Pokémon car j'ai aussi joué dans ces vieux modes et j'ai compris comme eux qu'il a un trop grand écart qui se creuse. On peut perdre face à un nouveau né qui une rain team et qui connait les top tiers.
J'encouragerai jamais assez à diversifier l'innovation, à se PERMETTRE de changer de type de jeu ( Sweep passer à Stall )
Même pour les posteurs de top teams, si vous lisez ça, une note d'un noteur et les appréciations ( même si elles sont en générales justes et justifiées ) ne doit pas pour faire pour autant changer d'avis sur les teams que vous poster car parfois ( et même moi ) c'est les teams qui ont potentiel parfois insoupçonné qui peuvent surprendre et changer la donne. Il faut donc à mon sens essayer tous les modes possibles pour diversifier ses connaissances et son style de jeu pour créer des teams immenses

Arns Membre Ultime

15/6/2013 à 16:09 Hors ligne #343

Message édité le 15/6/2013 à 18:20.

Bonjour à tous !

Je viens de poster une Equipe Relais dans le Topteam, et j'aimerais bien que vous me donniez votre avis : pour savoir quelles améliorations seraient bénéfiques à l'équipe, qu'est ce que vous penser des team Relais en général...

Le souci avec les Team Relais est qu'il est quasi impossible de contrer toutes les menaces avec Mentali (PHazer, Taunter, Requiem...), surtout que la fragilité de Mentali empêche de le sortir à chaque fois qu'on soupçonne l'adversaire de vouloir lancer une attaque de Statut (Aaah, si seulement c'était Noctali qui avait Miroir Magik...).

Mais bon, c'est une équipe qui me permet quand même d'avoir de bons résultats sur PO, de quoi me maintenir confortablement dans les 10000 premiers du classement (bon d'accord, c'est pas le Top 100, mais chacun fait ce qu'il peut) :^^
Grade de BahaWin (Nouveau Membre)

BahaWin Nouveau Membre

15/6/2013 à 19:06 Hors ligne #344

Message édité le 15/6/2013 à 19:08.

Un suspect concernant Démétéros est lancé. Il concerne sa forme incarnate, pas la totémique.

Il commence le 14 juin, se termine le 30 juin, les résultats seront connus autour du 5 juillet.

Pour pouvoir voter :

Il faut jouer sur Pokémon Showdown.

Jouer sur deux ladder différents : OUsuspecttest et OU current.

La différence est que sur celui intitulé OUsuspecttest Démétéros n'est pas utilisable, sur l'autre oui.

Il vous faudra atteindre un score de 2000 ou plus dans la colonne Glicko2, ainsi qu'une variation inférieure ou égale à 65. (L'un augmente en gagnant et diminue en perdant, pendant que l'autre diminue au fur et à mesure des matchs).

Si vous y arriver mais en ayant utilisé 2 comptes différents ce n'est pas grave, vous avez le droit.

Quand vous aurez réussi, vous devrez prendre un screen de votre rank (tapez /rank sur le chat principal), sur la photo devra figurer votre pseudo en haut à droite pour prouver que c'est bien vous (car oui, si vous tapez /rank BahaWin vous verrez mon ranking et pourrez donc me le voler si jamais j'arrive à obtenir les conditions nécessaires).

Une fois fait, vous conservez votre screen en attendant sagement le 30/06 où un topic sera spécialement dédié aux screen, vous posterez le vote et après vous irez voter.

Ce suspect sera suivi d'un nouveau concernant Keldeo (oui, encore).

Source : http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=3484919

Personnellement je pense qu'un ban de Breloom et/ou Terrakion serait largement plus bénéficiaire au métagame, mais bon.

Arns Membre Ultime

23/6/2013 à 16:01 Hors ligne #345

Message édité le 23/6/2013 à 22:26.

Je sais pas si ça sert à grand chose de bannir des poké alors qu'on est qu'à 4 mois de la 6G : les TopTiers du moment auront peut-être de gros contres dans la 6G.

Mais s'il fallait bannir un poké de l'OU actuellement, je choisirais Victini, qui avec Coup Victoire, Eclair Croix, Psykoud'boul et Demi-Tour possède des attaques redoutables qui couvrent à peu près tous les types (en + d'avoir de grosses stats).

BahaWin Nouveau Membre

24/6/2013 à 08:54 Hors ligne #346

Si c'est utile.

Quand la 5G rejoindra la 4G au titre de "past gen" il faut que le métagame soit stabiliser. On peut pas se dire "osef de la 5G y'a la 6G qui arrive".

La 4G reste jouée, quand la 5G passera à la postérité, les gens qui voudront y rejouer doivent pouvoir trouver un métagame propre.

Victini reste loin du ban, très difficile à utiliser, faiblesses aux rocs, affaiblit par la pluie, craint la SS...

Si tu veux des Pokémon qui doivent être ban y'a Keldeo, Terrakion et Breloom que je pense plus en tête de liste vis à vis de Victini.

N.B : Je suis de retour pour les corrections :)

Pasta Admin des TopTeams

25/6/2013 à 22:08 Hors ligne #347

Keldeo est insupportable... Et Terrakion, sur les 30 matchs que j'ai joué aujourd'hui, j'en ai vu 1 (wtf?) et j'ai même pas eu à le combattre, car quand Mentali a enchainé 4 OHKO (4, la première fois qu'il me fait autant...), l'autre a abandonné. :/

Bon j'ai fait une rain bien sympathique, quoi qu'assez classique, mais bon, elle est vraiment balaise. Je la posterai quand j'aurai le temps.

Re Baha! Ca a été les exams?
Je pars en vacances le 27 juin. Je serai de retour le 5 juillet et réellement de nouveau actif le 15...

BahaWin Nouveau Membre

26/6/2013 à 12:46 Hors ligne #348

Keldeo scarf fait mal ouais :(

Terrakium j'ai jamais vraiment eu de soucis avec, généralement les choice je m'en sort au mind et les autres sets j'ai de quoi les RK en général.

Mes exams se sont bien passés j'aurai les résultats le 5 juillet, je serai indispo à partir du 16 juillet pour une dizaine de jour.

Arns Membre Ultime

27/6/2013 à 15:29 Hors ligne #349

Petite question : si on met Acrobatie à un poké qui a la Ceinture Force comme objet ; est-ce que la puissance d'Acrobatie double une fois que la Ceinture Force est cassée ?

Merci d'avance pour la réponse. :)

BahaWin Nouveau Membre

27/6/2013 à 22:21 Hors ligne #350

Bien sur que oui, mais dans ce le cadre de l'utilisation d'acrobatie mieux vaut utiliser le joyau vol.

stk3702 AngiMembre Ultime

29/6/2013 à 11:02 Hors ligne #351

Je ne vois pas l'intérêt de mettre un Joyau Vol pour une attaque qui est plus puissante sans objet.

BahaWin Nouveau Membre

29/6/2013 à 16:08 Hors ligne #352

Tout simplement car l'attaque est double boostée (triple si on compte un éventuel stabb).

En effet, la capacité check l'objet APRÈS l'activation du joyau qui disparaît. Donc ça fait acrobatie + joyau + boost du "sans objet".
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime

29/6/2013 à 16:48 Hors ligne #353

Message édité le 29/6/2013 à 20:16.

Re salut à tous

J'ai essayé la team 3 étoiles theory of a deadman sur po.
Il me classe toujours en OObers. J'ai pas compris.

Ok genesect est bien Uber.

Maitre Regis Membre Sympa

29/6/2013 à 19:21 Hors ligne #354

Cela fait maintenant un bon moment que Genesect est repassé Oober.

Je te conseille de consulter le Métagame établit par Smogon pour que tu ne sois pas trop perdue.

Pour ma part je n'ai jamais aimé la façon dont Smogon effectue son Métagame mais bon on fait avec.

BahaWin Nouveau Membre

29/6/2013 à 19:54 Hors ligne #355

PO est smogon c'est plus pareil, les deux sont indépendants.

Coucou Kuku, la team de Meridian est Uber depuis le ban de Genesect et de Torna-T.
Actuellement c'est Lando-I qui est retest  ;)

De retour parmi nous?
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime

29/6/2013 à 20:11 Hors ligne #356

Message édité le 29/6/2013 à 22:48.

Ouais de retour mais discrete pour l'instant je me maj tranquille quoi.

Carcha pas ban mais c'est quoi de delbor ah ouais mais sans voile sable...

Maitre Regis Membre Sympa

30/6/2013 à 15:05 Hors ligne #357

Bahawin => Smogon aura toujours pour le moment une plus grande influence que Po sur le Métagame, bien que comme tu le dis ils sont indépendant.

Mais à quand un métagame français ? C'est ça qui serait surtout la bienvenue je trouve.

Kuku => En parlant de Carcha, j'ai toujours trouvé ça dommage qu'on interdit toujours un Pokémon dans sa globalité.

Je prend l'exemple d'un Carcha sweeper interdit en HGSS OU mais qui pourrait être autorisé si on le joue uniquement en Staller qui peut être intéressant en tant que poseur de PDR et possédant un double type et des défenses intéressantes.

Lithos DémoniMembre

30/6/2013 à 15:05 Hors ligne #358

Bof ta team kuku : Ta team est pas adaptée au métagame 5G : Le combo Combat/Glace/Sol te mange dès que l'adversaire aura vu qu'il aura la voie libre après s'être débarrassé de Moyade ( Surtout pour les rains teams tu seras vite fait out.
Que dire... T'es totalement bloqué sur Noacier apart si tu surprends bar le BOAH.. ( Et encore tu l'OHKO pas ) voilà quoi la team à mon sens reste sympa mais tu tiendras pas sur la longueur..

Lithos DémoniMembre

30/6/2013 à 15:05 Hors ligne #359

Bof ta team kuku : Ta team est pas adaptée au métagame 5G : Le combo Combat/Glace/Sol te mange dès que l'adversaire aura vu qu'il aura la voie libre après s'être débarrassé de Moyade ( Surtout pour les rains teams tu seras vite fait out.
Que dire... T'es totalement bloqué sur Noacier apart si tu surprends bar le BOAH.. ( Et encore tu l'OHKO pas ) voilà quoi la team à mon sens reste sympa mais tu tiendras pas sur la longueur..

BahaWin Nouveau Membre

30/6/2013 à 18:28 Hors ligne #360

Un metagame français? Bof, je pense pas que ce soit réellement faisable, déjà parce que la communauté est bien ancré avec Smogon et pour pouvoir être réellement compétitif sur le plan international il faut qu'on ai les même règles. Sinon on serait contraint de build exprès pour une compétition. Ou pas, parce que on se rapprocherait sans doute tellement du metagame smogonite que ça en vaut pas la peine.

Pour Carcha unban en stall c'est pas faisable. Tu peux pas interdire juste un set sur un Pokémon :f
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter