Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 5ème Génération

943 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de Lithos (DémoniMembre)

Lithos DémoniMembre

8/6/2013 à 13:38 Hors ligne #321

Le trick de bandeau/Scarf etc... Peut se retourner contre-soi ( Surtout le scarf ) L'orbe toxik permet d'affaiblir petit à petit et c'est beaucoup plus pratique sur un hippodocus/Leuphorie ou même un sweeper qui va switcher pour un autre. Tu verras qu'après ça je pense pas que l'adversaire aura envie de remettre son pokémon trické.
Grade de Froggy25 (DémoniMembre Ultime)

Froggy25 DémoniMembre Ultime

8/6/2013 à 23:02 Hors ligne #322

Message édité le 8/6/2013 à 23:21.

Lithos a dit

Ah ouais, toxik, et quand t'as des aromatheraphist et d'autres stallers que tu peux faire sortir plus souvent parce qu'ils ont l'orbe en objet ? Tu fais comment avec toxik ? Bah t'es à nouveau obliger de lancer toxik pour rien.
Et petite remarque aussi : Les sweepers en 4G sont super fragiles : Simia/Chapi/Libegon/Lucario ( Sauf en late ) Ou le mégatame est vraiment fragile et c'est difficile de build sans qu'un sweeper ne prenne cher. Ca aussi faut l'expliquer parce que l'orbe en trick permet à des sweepers de se placer.
Même Suicune mériterait d'être en Uber car il perce trop de OU après une seule plénitude. Ca gâche pas un slot quand tu peux forcer un ennemi à switch
Non, ça ne marche pas comme ça.

Quand tu lances Toxik, c'est pour affaiblir un contre à l'un de tes sweepers lorsque tu le joues dans une team offensive.

Si tu joues Toxik pour faire des KO, ta team n'est pas bonne. Si l'adversaire perd deux tours pour switcher et lancer Aromathérapi, alors que Toxik ne t'aura pris qu'un tour, c'est tant mieux : tu as gagné en tempo sur ton adversaire, osef que le poison soit parti si tu as une pression offensive suffisante.
Alors qu'avec l'Orbe Toxique non seulement tu es limité à une seule utilisation, tu perds le bénéfice d'un meilleur objet, tu es sans objet tant que tu ne l'as pas trické, et tu ne sais pas ce que tu vas récupérer comme objet. Ça n'est ni efficace, ni consistant, ni flexible. Le seul avantage que je vois est de contourner les 85% de précision de Toxik.

Et oui certains sweepers en 4g sont fragiles. En heavy offense ça n'est absolument pas un problème. En heavy offense tu ne t'ennuies pas à empoisonner des Pokémon ou à t'amuser avec des statuts parce que tu n'as pas le temps, certains de tes sweepers sont fragiles.

Et Suicune n'est absolument pas un Über. Si une team offensive a du mal a percer un bulky water en 4G, c'est que la team a un problème.

Arns Membre Ultime

9/6/2013 à 12:23 Hors ligne #323

Message édité le 9/6/2013 à 12:26.

Froggy a dit : avec l'Orbe Toxique non seulement tu es limité à une seule utilisation, tu perds le bénéfice d'un meilleur objet, tu es sans objet tant que tu ne l'as pas trické, et tu ne sais pas ce que tu vas récupérer comme objet.

On reconnait bien là Froggy qui n'apprécie pas tellement le "hasard" et "l'imprévisible" (certains aiment au contraire beaucoup la surprise de l'objet récupérer grâce à Tourmagik)  ;)

Lithos DémoniMembre

9/6/2013 à 16:51 Hors ligne #324

Je suis pas d'accord, Suicune break tout le monde si il est bien placé et même Leuphorie sur la longueur se fait owned. Seul Aquali Wisher arrive à le dégager ( Son seul contre quoi ) Puis je suis pas également d'accord avec toxik, dans ce cas, autant jouer les pics toxiks comme ça tout le monde prend. Et puis le trick orbe, ça fonctionne sur les STALLERS QUI TE BLOQUENT ( sauf Cune qui est immunisé avec repos. Mais même, quand tu trick l'orbe sur un autre pokémon parce que ton adversaire switch ça fait plaisir ( Car je rappelle au passage que l'orbe est permanente )

Lithos DémoniMembre

9/6/2013 à 17:34 Hors ligne #325

Avoir un build parfait c'est chaud, je m'entraîne à builder du stall en incluant du Spiritomb des pokémns rares et difficiles à jouer donc si quelqu'un est assez doué en stall j'ai besoin de conseils

Arns Membre Ultime

9/6/2013 à 18:13 Hors ligne #326

Je joue jamais en stall, c'est même carrément l'inverse. Mais j'ai déjà joué contre des stall. Et si je peux te donner un conseil, c'est de pas lésiner sur les attaques de priorité, Sinon tu risques de te faire bouffer par un sweeper à placement (DD, Exuviateur, Papillodanseur).

Donc à mon humble avis, quand on construit une stall, il faut toujours veiller à pouvoir contrer ce type de poké.

Cage-Eclair est aussi pas mal je pense. Contre une équipe de bourrin, la paralysie sera plus utile que l'empoisonnement. La Brûlure est également interessant, mais dans ce cas faut composer avec les 75% de précision de Feu Follet.

9/6/2013 à 18:38 Hors ligne #327

Ouh là, en 4G il ne faut pas jouer stall pour staller, parce que l'objectif de ta team se transforme en "je joue pour ne pas perdre", et forcément tu as des problèmes contre le premier minder qui passe.

La bonne solution face à Suicune offesif (que ce soit le subCM ou autre), c'est de taper. Leuphorie n'est pas là pour contrer les spé qui se boostent, il peut aider en les paralysant / toxiquant mais c'est tout
Et fort heureusement Vaporeon n'est pas son seul contre lol
Grade de IB6 (AngiMembre)

IB6 AngiMembre

10/6/2013 à 17:16 Hors ligne #328

J'aimerais avoir votre avis sur une attaque et donc un style de jeu: gravité.

Vous pensez que c'est plus efficace dans une team défensive, offensive ou que c'est tout simplement gimmick?

Je demande ça parce que ça me tenterai bien d'en builder une à la suite d'une lecture d'un article à ce propos sur smogon.
Donc si quelqu'un a des conseils à me passer sur ce style, je suis preneur! ^^ (par MP pour pas pourrir le topic avec)

10/6/2013 à 17:53 Hors ligne #329

Message édité le 10/6/2013 à 17:55.

J'en ai jamais joué, jamais eu spécialement de problème contre, mais sur le papier abuser d'Hydro Pump, Hypnomiss, Focus Blast et toutes ces attaques poubelles en + de spammer Earthquake ça n'a pas l'air dégueu

Je dirais de jouer offensivement puisque ça dure 4 tours (5 avec le tour où tu lances Gravité)

S'il y avait un objet dans le genre de Lumargile pour la Gravité, ça pourrait devenir un peu + qu'une attaque gimmick.

Et faut pas hésiter à poster dans le topic vu le peu d'activité qu'il y avait ces derniers temps :P
Grade de IB6 (AngiMembre)

IB6 AngiMembre

10/6/2013 à 20:58 Hors ligne #330

Message édité le 10/6/2013 à 20:59.

Ouais je penche plus pour l'offensif aussi, même si le defensif permet de rentabiliser un max les entry hazards.

Je pensais à metagross hâte/gravité/seisme/poing meteor comme finisher: grâce a la gravité il touche tout le monde, a 100% au poing meteor qui a pas mal de chances d'augmenter son attaque, et hate classique pour agiligross.

Starmie est pas mal aussi avec gravité/blizzard/hydro/fatal dans le style offensif.

Ensuite je pense qu'il faut au moins un ou deux lanceurs défensifs en plus d'un offensif, avec pourquoi pas un lanceur avec voltturn (magnezone, celebi,...) voire qui puisse placer les screens, mais ça risque pt d'être un peu à placer ça..

Arns Membre Ultime

11/6/2013 à 19:58 Hors ligne #331

Message édité le 11/6/2013 à 23:08.

Petites Questions :

- J'ai vu sur le net que dans N/B 2, une assistante d'Oryse à Volucité donnait un Evoli avec sa capacité DW.

Si on fait évoluer cet Evoli, est-ce que son évolution aura aussi sa capacité DW, comme Miroir Magik pour Mentali (j'imagine que oui, mais comme je ne possède pas N/B 2, dans le doute, je demande).

- Autre question qui n'a rien à voir : est-ce que Provoc fonctionne si l'adversaire est derrière un Clone.

Voilà, désolé de vous embêter avec toutes mes questions :)

12/6/2013 à 04:20 Hors ligne #332

Oui
Oui
Grade de BahaWin (Nouveau Membre)

BahaWin Nouveau Membre

13/6/2013 à 19:50 Hors ligne #333

J'ai fais un balayage des dernières teams 4G/5G qui restaient à corriger. Je passe en off jusqu'au week-end suivant, je passe mon bac toute la semaine prochaine donc je ne pourrai assurer aucune correction.

Bonne continuation :)

Pasta Admin des TopTeams

13/6/2013 à 20:21 Hors ligne #334

Je gère Baha, merci de ton aide précieuse.
Et j'te dis merde pour tes exams :)

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

13/6/2013 à 21:17 Hors ligne #335

Bon bah nouveau type, c'est maintenant sûr je me remets à fond sur la stratégie dès Octobre !

Pasta Admin des TopTeams

13/6/2013 à 22:37 Hors ligne #336

Je suis en train de construire une team autour de 2 pokémons, mais c'est super fragile.

Mentali (Magik Guard). Lead, @Mouchoir Choix. 252 vit/atspé
Noeud Herbe/PC Feu/Choc Psy/Ball'Ombre (il se fait Tarpaud, Tyra, Mentali, Macko... tous les leads)

Rhinolove, mais plus délicat, je le pensais autour d'une team relais, où je transmet vitesse et atk spé.

Si vous avez des conseils/idées je veux bien, avec eux j'avais Ninjask/Drattak/Noacier/Heatran, mais c'est beaucoup trop bancal en fait, synergie et balance.

Digipokemestre IdolMembre Auteur

13/6/2013 à 23:20 Hors ligne #337

Message édité le 13/6/2013 à 23:21.

PC feu pour?
Quitte à avoir du mouch choix, autant avoir qqchose de plus consistant, non?

Arns Membre Ultime

14/6/2013 à 11:02 Hors ligne #338

Message édité le 14/6/2013 à 18:38.

Si tu tentes une team relais avec Mentali, il faut absolument lui mettre Relais. En effet, tu seras surement amené à ressortir Mentali pour contrer une attaque de statut (Provoc, Spore, Cyclone...), et si tu n'as pas relais tu perds tous les boost que tu auras placé avant (à moins que Mentali réussisse à se faire la team à lui tout seul, mais il ne peut y arriver que s'il a reçu beaucoup de boost avant).

Rhinolove est en effet très difficile à placer en raison de ses TRES faibles défenses (la logique veut qu'en dehors du lead, les poké d'une team Relais soient des staller). Cependant, en lui refilant beaucoup de boost en défense, il peut peut-être marcher dans le rôle de finisseur (grâce à son accès à Force Ajoutée), surtout que sa grande vitesse permet de ne pas beaucoup booster ce domaine là.

Sinon Mentali reste très bon en dehors des team Relais (c'est le cauchemar des Team qui jouent sur les Entry Hazards et les attaques de statut).
Néanmoins, en le jouant offensif, Mentali devient très fragile défensivement, et il peut alors se faire OHKO sur une mauvaise anticipation (l'adversaire sait que tu vas sortir Mentali, donc il t'attaque).

Bref, Mentali offensif a ses avantages et ses inconvénients.

Pasta Admin des TopTeams

14/6/2013 à 19:27 Hors ligne #339

PC Feu c'est pour les sweep après, on vient taper les Florizarre, Givralie et compagnie. Mentali peut contrer tous les climats avec cette couverture, et un paquet de pokémons prennent cher. Il fait 3/4 kills par combats en général, c'qui est pas mal du tout.
Concernant le scarf, j'avais pensé au Life Orb, mais il est assez fragile donc je trouvais dangereux de lui enlever encore des PVs alors qu'il attaque.

Sinon le truc c'est que je m'imposais de jouer lui en lead dans une team quoi.
Concernant Rhino, j'avais testé un truc avec Lithos (ça date un peu, ça a quelques mois), et j'peux vous dire que le 80% sur Mewtwo avec ForceAjoutée est super motivant. :D

Après c'est clair que build autour d'eux deux c'est carrément délicat, mais j'aime l'originalité, donc je voulais essayer. :) C'pour ça, si vous avez des idées ou des conseils je prends.

Arns Membre Ultime

14/6/2013 à 21:13 Hors ligne #340

Ton Mentali Lead étant fragile, tu pourras pas te permettre de faire une mauvaise anticipation en croyant que l'adversaire va balancer une attaque de Statut.

Il faudra donc éviter de rappeler Mentali à la moindre alerte. Du coup, il faut que ta team ne soit pas trop fragile face aux Entry (et puis d'après ce que j'ai compris, ton Mentali est plus là pour faire des dégâts que pour contrer les attaques de Statut).

Du coup j'te conseille de l'associer à Cryptéro plutôt qu'à Rhinolove.
Cryptéro a aussi accès à Force Ajoutée, et il est meilleur dans tous les domaines à part la vitesse (qui reste correcte, mais qui demandera quand même à être boosté).
Mais c'est surtout sa capacité Garde Magik qui le rend vraiment intéressant, puisqu'il pourra venir sur le terrain sans craindre les Entry ou les dégâts d'une éventuelle Tempête de Sable.

Reste qu'associer Mentali en lead, sans Relais, avec un finisher qui a Force Ajoutée, est effectivement délicat, comme tu l'as toi même précisé.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter