Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 5ème Génération

943 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de BahaWin (Nouveau Membre)

BahaWin Nouveau Membre

27/8/2013 à 21:51 Hors ligne #721

Message édité le 27/8/2013 à 21:53.

Je trouve roost gênant, dans le sens où ça mange un slot.

T'as besoin de colère bon voilà pas besoin de faire un dessin.
Vitesse extrême est indispensable.
Poing de feu pour toucher Skarm (2HKO)
Surpuissance / séisme pour Tran.

Atterrissage peut s'avérer intéressant (même si jusqu'à maintenant j'ai jamais eu besoin de ça), mais y'a pas la place malheureusement.
Grade de kenshin38 (Membre Evolué)

kenshin38 Membre Evolué

27/8/2013 à 22:40 Hors ligne #722

Message édité le 8/9/2013 à 11:51.

salut a tous

je voudrai organiser un tournoi entre nous membre honorifique de pokemon france sur le serveur pokemon france de PO crée par rafantonadal .

1) INSCRIPTION

Pour participer au tournoie vous pouvez le signaler sur le topic ou m’envoyer un mp .
Le tournoi commencera apres que le nombre de participants souhaiter soit atteint cependant les match auront toujours lieu le week-end sauf demande de votre part .
Le nombre maximal de participant est de 16 cependant un nombre inférieur est possible .

2) REGLES ET CLAUSES

Les matchent se dérouleront en 2 manches gagnantes cependant si il y a 1 à 1 un troisième match décisif aura lieu .
Vous pouvez changez de team pendant le tournoi
Les match se dérouleront dans le metagame overused de la 5eme génération .
Chaque participant devra garder les logs de ses combats au cas ou il y aurait litige .
Chaque participants devra suivre les règles de smogon .
...............................................................................
Sleep clause
OHKO clause
Specis clause
Evasion clause
Team preview obligatoire
Uber interdit

3) EQUIPES

Le tournoi sera organiser en overused metagame de la 5eme génération

4) DEROULEMENT

Il y aura 4 poule de 4 pour un total de 16 participants . Les deux premier de chaque poules iront en quart de final puis les vainqueurs en demi final et enfin la final .
Les phases de poule se dérouleront un weekend cependant les phases finales se dérouleront une semaine après pour laisser du temps au vainqueur d’améliorer leurs team

5) JOUEUR VOULANT PARTICIPER

1 Kenshin38
2 RafantoNadal
3 ARTI-CODE-1
4 IB6
5 Zeus974
6 BahaWin
7 xX-kinzo-Xx
8 [FR] pokéone
9 Pasta
10 Fininer
11 Kuku la praline
12 Valkyr9999
13
14
15
16

Si vous avez des questions ou des suggestion informer moi en par mp ou sur le topic de strategie
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime

28/8/2013 à 09:57 Hors ligne #723

Message édité le 28/8/2013 à 10:02.

J'ai organisé un tournoi ici et crois moi, c'est très galère.

1 le temps dimanche on est mercredi ça laisse que 4 jours jours pour s'inscrire tu n'auras jamais 16 joueurs dans 4 jours ou peut être mais vla le bordel.

2 la disponibilité Dimanche 20h vous êtes pour la plupart des personnes scolarisés, primaires, collégiens, lycéens mais en août ça devrait le faire.

3 la bonne foi et le self control des participants n'est pas garantie sur un serveur où il y a peu de monde ça passera mais attention tout de même

Bref amuse toi mais je ne pense pas que ça passera. Prends y toi plus à l'avance okazou ça ne marcherait pas.

Edit @baha
Je ne dis pas qu’atterrissage doit être sur dgonite je dis que c'est une option qui peut être avantageuse.
Band
Colére/Dracogriffe
Poing feu
Seisme/surpuissance/vitextreme
Atterissage/Vitextreme

Specs sous rain
DM
Fatal foudre
Vent violent
Atterissage/Seisme/Poing Feu /vitextreme
Grade de RafantoNadal (Nouveau Membre)

RafantoNadal Nouveau Membre

28/8/2013 à 10:57 Hors ligne #724

Moi j'in, mais on jouera quelle Gen que je sache? On pourrait soit choisir, soit jouer un match par G (3g 4g 5g), soit on fait en 5G. Je suis prêt à organiser.

kenshin38 Membre Evolué

28/8/2013 à 11:06 Hors ligne #725

Comme les combats se deroulent en 2 manche gagnante on pourrait faire un combat 5g et un en 3g ou 4g

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

28/8/2013 à 11:16 Hors ligne #726

Si c'est du 5G je participe, mais jouer un tournoi à plusieurs gen en même temps ça craint. En plus tu précise team preview obligatoire hors ça pourrit complètement les métagames adv et DPP de jouer en team preview, ça rends certain poké useless car pas d'effet de surprise.

kenshin38 Membre Evolué

28/8/2013 à 11:21 Hors ligne #727

je pense quon va faire un tournoie 5g ca sera plus simple non ?

Digipokemestre IdolMembre Auteur

28/8/2013 à 12:06 Hors ligne #728

Clarifiez bien les règles, détails, délais, que faire en cas d'absence prolongé de joueur, etc...
Ce sera inutile de commencer avant. Vaut mieux encore prendre son temps pour clarifier tous les points plutot que de commencer à l'arrache et d'annuler au bout de deux jours (et en général par expérience je sais que ca se finit par des disputes...).

BahaWin Nouveau Membre

28/8/2013 à 13:31 Hors ligne #729

Si ce tournoi à lieu, ce serait cool que vous pensiez à garder les logs de vos matchs, vous en faites un Pastebin est c'est bon.

En ce qui concerne ma participation, j'attends que le règles soient bien claires.
Aussi personnellement, à partir de 19 heures je suis généralement plus trop dispo.

Je dis ça je propose une solution parce que j'aimerai bien y participer, donc je propose soit qu'on avance l'horaire à 16~18 heures (je laisse une marge assez large) si ça ne dérange personne évidemment.

L'autre solution c'est de donner les 4 poules et laisser 1 à 2 semaines aux participants pour jouer les 3 matchs.
Après pour les tours suivants, tu laisses 1 semaine aux participants pour s'arranger un horaire en lançant les tours suivants quand tous les matchs sont joués.
Ça donne un tournoi plus long dans le temps mais au moins ça élimine les problèmes de disponibilités.

kenshin38 Membre Evolué

28/8/2013 à 14:01 Hors ligne #730

Quelqun sait comment on peut prendre motisma laveuse sur PO
Grade de IB6 (AngiMembre)

IB6 AngiMembre

28/8/2013 à 15:15 Hors ligne #731

Quand tu sélectionnes ton poké t'as une case "autre forme", pour Lando-T, Fulgui-T, les formes de rotom, etc.. C'est la que tu choisis ta forme.

Après moi aussi je serai intéressé par ce tournoi, le problème sera peut être moi aussi les horaires vu que mon emploi du temps change toutes les semaines, mais bon ça devrait le faire :)

kenshin38 Membre Evolué

28/8/2013 à 15:37 Hors ligne #732

Merci jen avais marre de pas trouver :)
Grade de Froggy25 (DémoniMembre Ultime)

Froggy25 DémoniMembre Ultime

28/8/2013 à 20:47 Hors ligne #733

Kuku la Praline a dit

Roost sur nite le fait sur les choiced spé et band.

Arrête de dire des bêtises sans y avoir réfléchi avant.
Je trouve ça franchement bof, ça casse le rythme, le tour de placement + le tour de roost + le tour de retraite sur un choice dans un meta hyper aggressif, et pour que ça ait une chance d'être + rentable qu'un simple Wish de Jirachi (ce qui est la pkupart du temps bien + flexible et efficace grace à leurs types qui se complètent), il faudrait que l'adversaire switch out en ayant peur de se prendre une mandale le tour où Dnite lance Roost (ce qu'il risque de ne pas refaire une seconde fois en voyant Dnite faire Roost), idéalement avec spikes + sr sur le terrain, et que le poké en face ait moins de 284 de speed et soit en danger de KO vs Dnite.

Et perso en 5G même si je n'y ai pas suffisament joué (mais je suis en train d'y remédier :p ), je préfère largement switcher sur un contre au poké que mon adversaire va envoyer et gagner en tempo / profiter des eh, plutôt que de profiter du switch adverse pour me soigner et laisser un tour gratuit à mon adversaire tout en relâchant toute pression sur lui
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime

29/8/2013 à 09:11 Hors ligne #734

Possible mais sur un poké avec multiécaille joué sans atterrissage je trouve ça gâcher.
Grade de zeus974 (Membre Evolué)

zeus974 Membre Evolué

29/8/2013 à 20:33 Hors ligne #735

Opinion personelle : "Roost sur nite?" A part sur la version bulky avec cage eclair etc... je trouve que c'est une perte de couverture qui doit être compensé dans la team, donc bof.

Sinon pour le tournoi, je veux bien savoir l'heure française du tournoi (baha a proposé une modif je crois), et le décalage avec la réunion (sa je peux le faire mais si vous me le dite c'est simpa), ainsi je saurais vous rejoindre.

kenshin38 Membre Evolué

29/8/2013 à 21:02 Hors ligne #736

Le tournoi aura lieu a 17 heure ( heure francaise ) soit a 19 heure en Réunion

BahaWin Nouveau Membre

29/8/2013 à 21:44 Hors ligne #737

J'in au tournoi (je vois que mon nom est pas inscrit).

Aussi, histoire de clarifier un point, on suit les règles de smogon ou celle de PO? La grosse différence étant que Lando-I est ban chez smogon et pas (encore?) sur PO. Aussi je ne sais pas ce qu'il est advenu de Thundurus-I qui était retest pour revenir OU bien que je ne l'ai pas croisé ^^

C'est assez important ^^

kenshin38 Membre Evolué

29/8/2013 à 21:50 Hors ligne #738

Message édité le 29/8/2013 à 21:55.

alors je pense que lon va suivre les règles de smogon sauf si quelqu’un y voit un inconvénient :)
aussi je crois que fulguris-t est OU etant donner que jen ai croiser plusieurs qui sont vraiment énervent d'ailleur :)

BahaWin Nouveau Membre

29/8/2013 à 22:04 Hors ligne #739

Message édité le 29/8/2013 à 22:04.

Je parlais du Incarnate et non du Therian, enfin la forme normale quoi ^^

Cela dit si on suit les règles de Smogon y'a pas de soucis ^^

kenshin38 Membre Evolué

29/8/2013 à 22:32 Hors ligne #740

Ha sorry :) dans ce qu'a je ne sais pas j'en ai pas croiser non plus
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter