Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 5ème Génération

943 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de kenshin38 (Membre Evolué)

kenshin38 Membre Evolué

30/8/2013 à 00:11 Hors ligne #741

Message édité le 30/8/2013 à 00:14.

vous preferer peut etre shodown pour le tournoi ?
Grade de Shaka (DémoniMembre Ultime)

Shaka DémoniMembre Ultime

30/8/2013 à 10:59 Hors ligne #742

J'aimerai bien participer mais je suis TOTALEMENT nulle en stratégie j'y connais rien ...
je serai un punchingball ball XD
Grade de IB6 (AngiMembre)

IB6 AngiMembre

30/8/2013 à 11:01 Hors ligne #743

Perso ça m'est égal, bien que je sois plus habitué a PO, mais bon ça reviens au même au final je pense.
(quoique l'avantage de shodown c'est que ça marche sur le portable, pratique pour faire passer les cours barbants... ^^)

kenshin38 Membre Evolué

30/8/2013 à 12:43 Hors ligne #744

Message édité le 30/8/2013 à 18:04.

C'est vrai que c'est pas mal de pouvoir faire des match en classe ( si j'aurai su que cela existait je me serait pas ennuyer toute l'année en physique :) ) cepandant l'on va rester suur PO etant donner que PO a une appli android et paut-etre IOS pour pouvoir jouer sur tel

Et surtout n'oubliez pas le tournoi pokemon (voir page precedente ) :)
Grade de RafantoNadal (Nouveau Membre)

RafantoNadal Nouveau Membre

30/8/2013 à 18:28 Hors ligne #745

PO est mieux car nous avons un serveur et car il n'y a pas autant de bugs que sur showdown, de plus, ça donne plus de flexibilité.

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

30/8/2013 à 22:58 Hors ligne #746

Faudra pas que j'oublie de re DL PO, je trouve ce logiciel moisi comparé à showndown mais bon x)

kenshin38 Membre Evolué

30/8/2013 à 23:50 Hors ligne #747

Il y a quelques jours jai tester ce dracolosse sous rain et il est vraiment pas mal
Orbe vie
252 vit , 200 attspe , 56 att
Fofou
Aqua jett
Dracogriffe
Vent violent
Fatal foudre

Aqua jett est préférable a vitesse extrême puisque sous rain il possede un pseudo stab malgre la priorité 1 de plus ca surprend toujours un peu
Dracogriffe plutot que colere pour la flexibilité bien que colere soit viable

IB6 AngiMembre

31/8/2013 à 00:14 Hors ligne #748

Aqua-Jet c'est 40 de puissance, donc avec la pluie ça monte a 60 et Vit.Extrême c'est 80 de BP donc au final avec en plus un niveau de plus de prio je pense que Vit.Extrême reste plus intéressant parce qu'à la limite ça te permet de surprendre Tran, encore que craignant le séisme ou encore Hydroqueue sous rain c'est pas dit qu'il vienne trop dessus. Enfin ce n'est que mon avis ^^

kenshin38 Membre Evolué

31/8/2013 à 00:23 Hors ligne #749

Oui finalement après réflexion hydroqueu est un meilleur choix
Grade de RafantoNadal (Nouveau Membre)

RafantoNadal Nouveau Membre

31/8/2013 à 10:39 Hors ligne #750

Les priorités sans stab (Sauf vitesse extrême voire coup bas) sont d'intérêt bof à part pour surprendre un truc en particulier. 40 de puissance même supersuperefficace ne font que 160 soit à peine plus qu'un séisme stabé normalement efficace par exemple, donc ça reste tout de même limité, vitesse extrême sur Dracolosse ou bon éclats glace stabé ça peut être bien mais les priorités sont souvent limitées.
Hydroqueue sur Dracolosse, cascade est mieux pas de miss ou surf pour ne taper que sur le spécial.
A propos, vous saviez qu'en NYPC, Minidraco en OAC apprenait hydrocanon.
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime

31/8/2013 à 16:52 Hors ligne #751

Message édité le 1/9/2013 à 09:21.

Les priority moves sont à mon avis surfaits.

Un petit rappel pour les plus noobs d'entre nous.

Un priority move est une attaque qui fait attaquer en premier sauf cas d'autres priority moves adverses. Dans ce cas là, il y a un ordre de priorité.
BP = base power puissance de base sans le stab qui ajoute 1.5, stab qui est le fait d'attaquer dans le type du pokémon
Quick attack 40 de BP: physique normal priorité 1
Fake out/bluff 40 de BP physique normal priorité 2 attaque qui fait flinch / attaque en premier mais rate si pas first.
Extremespeed 80 de BP physique normal priorité 2
Aquajet 40 de BP, physique eau priorité 1
Mach punch 40 de BP physique combat priorité 1
Bullet punch 40 de BP physique acier priorité 1
Ice shard/Eclats de Glace 40 de BP physique glace priorité 1
Me first/ Moi d'abord vole l'attaque si l'autre attaque directement
Hurlement/Roar fait switcher tous les pokémons qui n'ont pas racines, ou un cap spé bloquant le switch attaque toujours en dernier sauf photocopie
Shado sneak / BP 40 physique spectre priorité 1
Vacuumwawe/ BP 40 spécial combat priorité 1
Snatch: J'ai hesité à le mettre mais ça vole l'attaque si autre que dégats directs, marche pas sur les picots et attaque style hurlement
Sucker punch/coup bas BP 80 physique ténèbre ne fonctionne que si le pokémon adverse attaque directement dans ce cas attaque toujours en premier.

Le plus utile des priority move à mon avis mais demande pas mal d'anticipation face à un bon joueur.

Copycat/photocopie. Excellent move qui copie la précédente attaque en moyenne hurlement mais attaque en premier si plus rapide et riolu possède farceur... (je sais pas ce qui ce passe en cas de priority move).
Si vous ne connaissez pas vous vous n'êtes jamais mangé un riolu qui spam hurlement avec de pdr en place...

Je crois que j'ai tout mis n'hésitez pas à signaler erreurs et oublis.
Grade de BahaWin (Nouveau Membre)

BahaWin Nouveau Membre

31/8/2013 à 22:55 Hors ligne #752

Vitesse extrême en prio 2 et pas 3, sinon ça le passe à égalité avec bluff alors que bluff passe encore avant (j'ai vérifié bluff est à 3 et e.speed à 2).

Sinon on peut préciser que Farceur donne 1 de priorité aux attaques qui n'infligent pas de dégâts direct (Danse pluie, provoc, Vampigraine). On croise cette capacité spéciale en OU sur Tornadus, Farfaduvet, Leopardus et Riolu principalement, il y a aussi Muciole mais moins utilisé.

Et pour compléter, un move de priorité contre un autre move de prio (pisto de Ciza contre Mach Punch de Chapignon) ça se règle au speed tiers : le plus rapide attaque en premier.

Aussi pour éviter toute confusion et parce que c'est une erreur que font pas mal de joueurs c'est la baie chérim. Elle permet d'attaquer en premier mais sans donner de priorité à votre attaque ainsi, quand votre Airmure active la sienne pour faire rapace sur un Mamochon, il peut très bien attaquer en deuxième si le Mamochon en question a fait éclats glaces. La baie cherim agit en réalité comme un multiplicateur de vitesse qui vous fera attaquer en premier même si vous êtes paralysé et assez paradoxalement même si vous êtes sous distorsion.
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

31/8/2013 à 23:52 Hors ligne #753

Citation:

Me first/ Moi d'abord vole l'attaque si l'autre attaque

ça marche sur des attaques offensives, il faut attaquer en premier sachant que Me First n'a pas de priorité sinon Me First n'a aucun effet, ça copie l'attaque de l'adversaire mais booste sa puissance de moitié. Je me souviens avoir joué un Fouinar Scarf il y a longtemps pour RK les Drattak bloqués sur Colère x)

Sucker Punch a 80 de BP et non 60.

Concernant le Riolu, la dernière fois que j'en ai vu un, je l'ai arrêté grâce à Abri sur mon Aquali. ça a cassé la chaîne de sa Photocopie.

1/9/2013 à 09:13 Hors ligne #754

Tenefix à aussi farceur.

Pasta Admin des TopTeams

1/9/2013 à 18:48 Hors ligne #755

Hola, je reviens en activité!

Keskispass? Un tournoi? PO? Règles? Quand?

1/9/2013 à 23:18 Hors ligne #756

Message édité le 1/9/2013 à 23:22.

check la page precedente. Kenshin a organisé un tournoi ce soir sur le serveur de fantomon

kenshin38 Membre Evolué

2/9/2013 à 00:08 Hors ligne #757

Message édité le 2/9/2013 à 00:32.

Non kuku j'ai suivi tes conseils et j'ai déplacer le tournoi au 14 septembre :)
D'ailleurs nous sommes déjà 10 a être inscrit donc si tu voudrais bien participer ça serait sympa ^^
Grade de BahaWin (Nouveau Membre)

BahaWin Nouveau Membre

2/9/2013 à 09:32 Hors ligne #758

Au lieu de fixer une date maintenant, mieux vaut attendre d'être 16 et aviser ensuite ^^

kenshin38 Membre Evolué

2/9/2013 à 10:52 Hors ligne #759

Message édité le 2/9/2013 à 10:59.

Ok je change mon post alors cepandant la semaine certaines personnes ne pourront pas alors les matchs auront toujours lieu le week-end ^^
D'ailleurs vous pensez que sait correct que les participants puissent voir les match des autres parce que moi je trouve ca un peu inégalitaire

IB6 AngiMembre

2/9/2013 à 23:25 Hors ligne #760

Tout a fait d'accord avec Baha.

Et pour les spectateurs, chacun est libre d'activer la clause qui permet ou non de pouvoir laisser d'autres personnes a assister a son match (j'ai pas le nom exact la) si son adversaire est d'accord, donc je pense que chacun se le verra ça.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter