Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 5ème Génération

943 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de kenshin38 (Membre Evolué)

kenshin38 Membre Evolué

6/9/2013 à 17:35 Hors ligne #781

C'est normal la j'ai pas accès a mon ordi
Grade de valkyr9999 (Nouveau Membre)

valkyr9999 Nouveau Membre

7/9/2013 à 12:29 Hors ligne #782

Message édité le 7/9/2013 à 12:31.

Dimoret fais partit de cest pokemon que j'adore , je le joue souvent comme cela

Life orb

-Low kick
-Ice shard
-Night slash
-Pursuit

252 att / 252 spe / 4 hp .

Ecexellent RK je comprend pas pourquoi il ne fait pas partit de L' OU , même ci ca défense et faible et que le Combat et l'acier sont omnis présent en OU et qui le bloque Pourquoi ne peut - il pas etre OU tout de meme ...?

Qu'en pensez vous ???
Il peut s'averrais utile tout de même car il fera mal a pas mal de pokemon de l'OU ...

kenshin38 Membre Evolué

7/9/2013 à 12:38 Hors ligne #783

Je pense que c'est parce que RK doit souvent switcher et avec sa faiblesse au rocs c'est pas le top ^^ en plus avec la life orbe il meurt encore plus vite
De plus il craint trop mach punch et pisto poing pour être un RK plus satisfaisant
Grade de Froggy25 (DémoniMembre Ultime)

Froggy25 DémoniMembre Ultime

7/9/2013 à 17:38 Hors ligne #784

valkyr9999 a dit

Dimoret fais partit de cest pokemon que j'adore , je le joue souvent comme cela

Life orb

-Low kick
-Ice shard
-Night slash
-Pursuit

252 att / 252 spe / 4 hp .

Ecexellent RK je comprend pas pourquoi il ne fait pas partit de L' OU , même ci ca défense et faible et que le Combat et l'acier sont omnis présent en OU et qui le bloque Pourquoi ne peut - il pas etre OU tout de meme ...?

Qu'en pensez vous ???
Il peut s'averrais utile tout de même car il fera mal a pas mal de pokemon de l'OU ...
Tu donnes la réponse, tout le tue, il ne touche personne, il ne sert à rien
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

7/9/2013 à 19:46 Hors ligne #785

Le SD est un bon finisher. Son Low Kick bute Ferro, il est plus rapide que la plupart des non-Scarf, et ceux-ci ne posent généralement pas de problèmes (les deux chiants étant Rotom et Keldeo). Le Dragonite @ ES n'est pas non plus un problème. Il faut lui nettoyer les Scizor, les Metagross, les Foretress et les Skarmory, et après ça il balance du pâté. Le vrai souci, c'est de le placer.

kenshin38 Membre Evolué

7/9/2013 à 19:51 Hors ligne #786

Le problème c'est qu'il faut build une team que pour lui et je pense que ca fait beaucoup de chose a gerer (piege de roc , ciza , tout sweeper combat ,attaque de prio,acier adverse et gros staller physique )

8/9/2013 à 01:49 Hors ligne #787

Message édité le 8/9/2013 à 01:50.

Je sais il résiste pas beaucoup au pdr 25% ça fais beaucoup , et c'est pas faux il faut juste le placé a la fin du combat en ayant au moins éliminé le scizor d'en face pour être sur de pas le perdre .

Merci en tout cas d'avoir était plutôt positif .

je lui ai trouvé un remplaçant tenebre avec levitation et en scarfer je parle de tryoxydre . qui protege ma heatran av ectoplasma sur les switch et pareil pour tentacruel quand je le joue .

d'ailleur un conseil voila ma team :

Staross : life orb
-surf / psyko / laser glace / fatal-foudre

Heatran : restes
-PdR / Hurlement / abri / ebullilave

Tryoxydre : Scarfer
-Deflagration / draco meteor / surf / U-turn

Ectoplasma : Bouee noire
-clonage / Ballombre / fatalfoudre / focusblast

Noacier : restes
-Vampigraine / abri / cage eclair / megafouet

Betochef : restes
bulky up / drainpunch / icepunch / machpunch

ma question la voici j'hesite entre Straross et mon tentacruel que je joue comme cela

Tentacruel : Restes
-toxik spike / rapid spin / laser glace / surf

mais vue ma team jai deja ecto et beto qui prenne le psy dans la tete , donc tryox et staross eux resiste , donc avec tenta qui craint le psy , plus le sol tout comme heatran qu'elle solution et la mieux vue ma team tenta ou staross ??

j'ai testé les deux et es deux sont bien dans ma team j'arrive pas a departagé , mais les pics toxik + spinner ca complete bien je trouve , enfin je suis perdu votre avis svp

Digipokemestre IdolMembre Auteur

8/9/2013 à 02:32 Hors ligne #788

Dimoret je l'utilisais beaucoup en 4G, idem pour Elekable (je les joue de manière similaire donc je les mets souvent dans le même panier). En 5G c'est moins intéressant car
- PdR
- Beaucoup plus d'attaques combat qui trainent (surpuissance coucou)
- Il se fait outspeed par des communs de l'OU

Sur le papier il est pas trop mal, mais voilà, il y a mieux, beaucoup mieux, et le métagame fait qu'il est trop facilement contrable (et prévisible au passage).
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

8/9/2013 à 03:38 Hors ligne #789

Message édité le 8/9/2013 à 03:49.

Sur le papier, il a quand même le défaut de se faire buter en un coup par tout le OU et de ne pas avoir d'outil pour passer les tanks Acier (hormis Ferro sur qui il fait 80% au Low Kick +2).

Par contre j'ai dit une connerie plus haut, j'avais oublié qu'ES avait récupéré une prio plus grande que les Quick Attack-like (dont Ice Shard), donc Dragonite met toujours une tatanne à Dimoret...

Edit: Pour ta team, les deux sont totalement différents à partir du moment où tu joues Staross en sweeper et non en spinner. Je pense que le choix du Pkmn change totalement la team et sa façon de jouer, Tenta l'orientant vers un peu plus de sûreté, tandis que ton Staross actuel l'amène à plus d'aggressivité, qui est de plus arrêté immédiatement par Noacier. Dans l'absolu je mettrais Tenta pour continuer dans le stall avec Noacier + Beto + Heatran, plus d'entry hasard, un spinner, une brûlure supplémentaire (Ebullition sur Surf pour Tenta). J'imagine que la finalité de la team est de placer Betochef pour faire un carnage.

Attention à Terrakion avec ta team. Tu n'as aucun switch réellement sûr face à lui, et tu devras jouer à l'anticipation.

8/9/2013 à 08:53 Hors ligne #790

merci les amis pour vos conseils , c'est vrai que je joué dimoret car il es et restera mon pokemon préféré je le trouve trop classe , même ci je sais que sur ce jeu on monte pas une team avec des pokemon que l'on aime lol...
Je m'en servirais en UU tanpis lol...

pour tenta et staross c'est exactement ce qu'il me semblais tenta plus de sureté et staross agressivité mais j’hésitai entre c'est deux style, mais tenta tu a raison entre bien dans la team et le combo , Noacier+beto+heatran .

Pour tenta j'ai vérifié et c'est bien ébullition qu'il a et pas surf , c'est une erreur sur le papier de ma part désolé...

Pour Terrakion pas trop d'accord , je le poutre facile c'est un roche/combat c'est faiblesse sont :
-Eau = tenta
-combat = beto+mach punch + tera qui joue sur le physique pourra rien faire a beto bulk
-acier = Personne
-plante = Noacier megafouet "attention car tera combat"
-sol = personne
-psy = personne

Donc je trouve surtout avec beto que terrakium ne m’embête pas trop , en combat celui qui me gêné le plus c’était sizayox mais réglé avec beto le retour , mais c'est surtout jirachi qui me gêne le plus , donc j’essaie de le laissé en dernier pour le bloqué et de placé noacier + leech . grace a heatran + roar j'arrive a gérè cela ci bien sur mon heatran n'est pas KO trop vite et s’il n'y a pas la pluie lol

8/9/2013 à 09:46 Hors ligne #791

Petite rectification , quand je joue avec Staross je mes a ces cotés Hydreigon
Mais quand je joue avec tentacruel je lève hydreigon et je mets latios car j'ai remarqué que j’étais bloqué sur la team rain avec Coatox . Du coup latios me règle ce problème .

Latios : Life orb
-Roost / Dragon pulse / tonnerre / pshyshock

kenshin38 Membre Evolué

8/9/2013 à 10:13 Hors ligne #792

Message édité le 8/9/2013 à 10:29.

Oula je ne sais pas écrire ^^
Alors je disais que Symbios avait les moyens de te faire très mal
Grade de BahaWin (Nouveau Membre)

BahaWin Nouveau Membre

8/9/2013 à 10:22 Hors ligne #793

Message édité le 8/9/2013 à 11:01.

Citation:

Attention à Terrakion avec ta team. Tu n'as aucun switch réellement sûr face à lui, et tu devras jouer à l'anticipation.

En même temps, hormis Golemastoc ça existe pas vraiment, fin y'a Gliscor qui assure bien. Lando-T a un regain trop faible.
Terrak est monstrueux, en OU les cores défensif ont généralement 1 Pokémon résistant au type roche et le deuxième résistant / étant immun au type combat (Ferro + Jelli / Jelli + Tran / Ferro + Tenta / Scor + Ferro). Terrakium c'est quand même le bourreau du SkarmBliss qui marchait tant en 4G.

Citation:

j’étais bloqué sur la team rain avec Coatox . Du coup latios me règle ce problème .

Sauf que Coatox a coup bas donc il craint pas grand chose de Latios au final.

Le set est pas super, tonnerre le fait pas bien, surf ou PC feu sont des attaques beaucoup plus utiles, notamment pour toucher respectivement Tran / Ferro.

Si tu hésites entre Starmie + Hydreigon et Tenta + Latios à cause d'une faiblesse à Croak tu prends le premier core. Hydreigon OHKO Croak avec DM, Latios ne peut pas le toucher puisqu'il est kill par coup bas.

Spoil :

8/9/2013 à 11:10 Hors ligne #794

Message édité le 8/9/2013 à 11:15.

Ok merci Bahawin , mais ci DM echoue par ca percision Coatox me beboite derriere avec drainpunch , je voie surtout coatox avec
-Sword dance , substitute , drainpunch , ice punch

ce coatox et present a au moins 75% de tout les coatox joué du coup latios peut le poutre avec psyco vue que latios et plus rapide
Tu en pense quoi ?? cela ne serais pas plus rentable vue comme ca ??

Quand a terrakium je le voie pas trop souvent et quand je le voie je le gere sur les switch pour le sortir par la suite...
Car terakium et placé 70eme pokemon le plus joué donc bon en rentabilité c'est pas d elui que j'ai le plus peur , surtout que betochef peut ce placé sur lui en bulk+machpunch
Grade de BahaWin (Nouveau Membre)

BahaWin Nouveau Membre

8/9/2013 à 11:28 Hors ligne #795

Concrètement il est derrière un clone donc ice punch te tape. Cela dit je vois pas trop pourquoi on jouerait un combo combat / glace quand on a accès à celui combat / ténèbres qui touche tout le monde.

Terrak c'est le 16eme Pokémon le plus utilisé. Ou tu as vu que le Pokémon le plus dangereux du meta était 70eme?

8/9/2013 à 13:08 Hors ligne #796

Message édité le 8/9/2013 à 13:12.

je suis d'accord avec toi mais je l'ai souvent croisé avec icepunch va savoir pourquoi lol...

Je l'ai vue sur pokebip mais j'avais pas fais gaff que c'etait en 2010 ca du evolué pour lui depuis .

Une question du coup , vaut mieux joué betochef ou Terrakium ?
vue que cest deux pokemon combat qui peuvent tapé fort ??

kenshin38 Membre Evolué

8/9/2013 à 13:28 Hors ligne #797

Message édité le 8/9/2013 à 13:37.

Je pense que betochef et terakium ne sont pas deux pokemon comparable l'un est plutôt bulky puissant mais lent alors que l'autre est plutot un gros sweeper rapide et puissant mais super fragile (meme si ses bs ne sont pas mauvaises pour un sweeper il a un type vraiment pouris défensivement ) .
Cepandant meme si beto tape plus fort il n'a pas le stab roche et n'a pas SW même si il a gonflette qui accentue son côté bulky.
Moi je te conseille de garder betochef pour l
a balance de la team .

BahaWin : c'est dommage que tu arrête d'être noteur au top team :( mais bon tu a raison de privilégier tes études c'est quand meme plus important

8/9/2013 à 13:38 Hors ligne #798

oui je savais qu'il n'avais pas le même rôle , je voulais savoir lequel s’adapterait mieux a ma team .
Je connais bien beto mais je connais pas du tout terra car je l'ai jamais joué même ci je sais qu'il est sympa j'arrive pas a me faire une idée sur lui ...
Merci belle analyse j'aime beaucoup

kenshin38 Membre Evolué

8/9/2013 à 13:51 Hors ligne #799

Belle analyse faut pas deconer non plus ^^ mais merci quand meme aussi ta team a l'air d'avoir pas mal de problèmes face au tss (dit moi si je me trompe ) si oui tu peux caser viridium comme ceci
viridium @ coeur noble * restes/orbe vie
-plenitude/danse lame
-exploforce/lame sainte (la baisse de defs de CL est trop ennuyeuses pour moi )
-giga sansue/lame feuille
-pc glace/lame de roc
252 ev Pv , 48 ev att.spe , 208 ev vit
252 ev Pv , 48 ev att , 208 ev vit

Alors ta le choix entre la version physique ou special personnellement je prend la version spéciale avec celle ci tu gere super bien les tss classique

8/9/2013 à 13:59 Hors ligne #800

euh non pas forcement au tss , les team sun me font zéro dégât les team Tempetesable non plus , c'est surtout les team Rain avec coatox qui me bloque et qui me font mal .
Viridium a l'air plutôt sympa je pensé aussi a scorvol offensif pour sortir Coatox avec séisme pas besoin du coup de toxik vue que tenta et la pour mettre les pics toxik .
Je pensé a enlevé ectoplasma car même sil est très efficace et utile il ne resiste pas long il faut le placé et derrière le clone pour lui permettre de faire un trou dans l’équipe dans face .

je vais voir un peu tout cela en testant viridium et scorvol .
Scorvol remplace ecto
mais viridium pour toi remplacerai qui ?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter