Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Pokémon X et Y : Discussions courantes

688 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par Zhuquarnage.
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin

14/8/2013 à 23:02 Hors ligne #301

Hop, l'article en rapport, merci Zen : [Lien externe]
Et surtout, où est Méga-Florizarre ?!!

Sondage du topic

Option 1 4 votes
28.6%
Option 2 1 vote
7.1%
Option 3 1 vote
7.1%
Option 4 0 vote
0%
Option 5 2 votes
14.3%
Option 6 3 votes
21.4%
Option 7 1 vote
7.1%
Option 8 1 vote
7.1%
Option 9 0 vote
0%
Option 10 1 vote
7.1%

Total votants : 14

Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

14/8/2013 à 23:51 Hors ligne #302

Méga-Tyranocif

Où comment rendre plus bourrin un poké déjà bourrin.

15/8/2013 à 00:04 Hors ligne #303

Carrément. J'ai un peu peur pour Méga-Lati@s aussi...

Illyria Rédactrice du site

15/8/2013 à 11:50 Hors ligne #304

J'aimais bien le concept des méga, mais savoir qu'il faudra une pierre pr chaque Pokémon et qu'on pourra l'utiliser seulement en combat, finalement je trouve le concept un peu foireux, ça sera limité à seulement quelques Pokémon car les pierres ne seront sûrement pas si faciles que ça à obtenir et s'il en faut pour toutes les évolutions...
Beaucoup de bruit pour pas grand chose au final.

15/8/2013 à 12:44 Hors ligne #305

Y'a déjà des pierres genre la Braségalite qui ne seront accessibles que par distribution, ça sent le truc chiant du coup...

Par contre, je me demande si y'a moyen que Méga-Dracaufeu et / ou Méga-Léviator récupèrent un type dragon au passage....
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

15/8/2013 à 14:38 Hors ligne #306

Mega Smilax

dédicace Klarth
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime Auteur

15/8/2013 à 22:31 Hors ligne #307

Zhuquarnage a dit

Y'a déjà des pierres genre la Braségalite qui ne seront accessibles que par distribution, ça sent le truc chiant du coup...

Par contre, je me demande si y'a moyen que Méga-Dracaufeu et / ou Méga-Léviator récupèrent un type dragon au passage....
Le probleme c'est qu'ils ont déjà un double-type, donc à moins d'effacer le type Vol...

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

15/8/2013 à 22:51 Hors ligne #308

Et là, le prochain Coro-coro nous dévoile une toute nouvelle innovation encore plus balèze que les autres...

Spoil :

15/8/2013 à 23:20 Hors ligne #309

Au point où on en est... xD

Je crois qu'on n'a jamais eu autant d'inovations entre deux generations depuis celles entre la Gen I et la Gen II...

Maitre Regis Membre Sympa

16/8/2013 à 12:32 Hors ligne #310

Message édité le 16/8/2013 à 12:34.

C'est quasiment impossible de mettre en place un triple types car la relation entre types ne pourrait s'évaluer.

Sinon suis je le seul à trouver les personnages du jeux très moches ? A part le héros et le Prof Platane..... je ne vois aucun autre personnage assez stylé.

La team Flare est une vraie blague par exemple et la plupart des champions également.

Sinon pour les mégas évolutions, j'espère qu'il y en aura beaucoup mais qu'ils font attention à ne pas gâcher le design pour chaque Pokémon transformé et que ça reste cohérent.
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

16/8/2013 à 13:13 Hors ligne #311

C'est largement possible de faire des triple type même des quadruple même les 18 en même temps.
Les multiplicateurs de dégâts se multiplient entre eux et c'est tout.

16/8/2013 à 13:34 Hors ligne #312

Message édité le 16/8/2013 à 13:36.

Citation:

C'est largement possible de faire des triple type même des quadruple même les 18 en même temps.
Les multiplicateurs de dégâts se multiplient entre eux et c'est tout.

Dans le sens ou je dis que c'est impossible c'est que la tactique serait complètement cheaté car on profiterait d'un triple stab et ça serait vraiment affreux.

La relation entre types peut s'évaluer mais pour moi on s'embrouillerait trop si on serait face à un Pokémon dotés d'une myriade de types.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

16/8/2013 à 16:17 Hors ligne #313

Les triples types seraient bien loin d'être les premiers changements qui rendraient la tactique "complètement cheatée" ces dernières générations, Maitre Regis.

Quant à calculer les faiblesses et les résistances de chaque Pokémon, faut pas déconner, c'est jamais qu'une accumulation de facteur 2 ou 1/2, un gamin de 10 ans peut le faire sans problème. On ne parle pas ici de septuple type, juste de triple type.

Cela dit, je n'y crois pas particulièrement, on est surtout en train de délirer entre nous, là xD

16/8/2013 à 16:37 Hors ligne #314

Citation:

Quant à calculer les faiblesses et les résistances de chaque Pokémon, faut pas déconner, c'est jamais qu'une accumulation de facteur 2 ou 1/2, un gamin de 10 ans peut le faire sans problème. On ne parle pas ici de septuple type, juste de triple type.

Non mais comme je l'ai dis à force on s'embrouille les pinceaux à force de devoir prendre en compte plus de 700 pokémon si en plus on nous rajoute des multiples types on va finir par se mélanger.

Mais pour le calculateur je m'en fiche de ça, je n'évoque pas le mode d'évaluation de cette façon, mais lors d'un combat quand on on analyse, qu'on évalue tel balance ça serait le bordel.
Le triple types donnerait accès à trop de faiblesses ou trop de résistances de la part des Pokémon ce qui fait que le jeu serait complètement ingérable.

Les multiplicateurs de dégâts est une base dans le domaine de la tactique c'est un fait et un tacticien comme moi qui a gagné des tournois n'a pas à recevoir une leçon sur ce qu'est le calcul.

Bref sinon c'est quand même possible, mais alors un triple type minimum sinon ça serait l'anarchie.....
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

16/8/2013 à 16:51 Hors ligne #315

Message édité le 16/8/2013 à 16:52.

Euh... non.

Si tu as la capacité d'adaptation d'une assiette en porcelaine et que ça t'empêche de gérer ça, soit, libre à toi. Mais sache que ce n'est pas forcément le cas de tout le monde et, surtout, que la licence Pokémon s'en moque encore plus que de préserver un quelconque intérêt stratégique.

16/8/2013 à 17:10 Hors ligne #316

Message édité le 16/8/2013 à 17:13.

bouh00 a dit

Euh... non.

Si tu as la capacité d'adaptation d'une assiette en porcelaine et que ça t'empêche de gérer ça, soit, libre à toi. Mais sache que ce n'est pas forcément le cas de tout le monde et, surtout, que la licence Pokémon s'en moque encore plus que de préserver un quelconque intérêt stratégique.
Ca ne m'empêche pas de m'adapter mais ça va rendre le jeu trop aléatoire et à la portée de tout débutant de gagner.

Le plus naze dans un triple types serait que genre ce pokémon a une triple resistance insecte par exemple alors les attaques qu'on lanceraient seraient diviser par 6 et ça serait abusé si beaucoup de poké ont ce genre de triple resistance pour un autre types.

Et Pokemon ne s'en fiche pas vraiment de la stratégie du moins, elle essaye de satisfaire tout le monde du plus petit au plus grand.

Bref on s'écarte du topic, discussion close.

A part ça, j'espère qu'ils vont au moins mettre un rival digne de ce nom au héros ou un conseil des 4 assez charismatique car pour le moment comme je l'ai déjà dit seul deux personnages valent le coup.

17/8/2013 à 12:23 Hors ligne #317

Il y a un certain nombre de choses auxquelles j'aimerais réagir plus haut, mais pas tout de suite. En attendant, la démo de Pokémon X et Y est en test au Pokémon Game Show, et on a plein d'infos et de screens : [Lien externe]

17/8/2013 à 18:44 Hors ligne #318

Citation:

Feunnec peut avoir pour attaques Rafale Psy

Comment ? Un starter de type feu/psy, donc ? Game Freak aurait-il entendu mes prières ? *0*

17/8/2013 à 22:05 Hors ligne #319

Je sais pas si on peut aller jusque là, il y a un certain nombre de Pokémon qui peuvent apprendre Rafale Psy sans avoir le type psy pour autant (Remoraid et Kecleon par exemple), et pléthore d'autres cas où un Pokémon apprend une bonne attaque d'un type quelconque sans rapport comme tu le sais.

Ceci dit, Feu / Psy, c'est vrai que ça serait pas mal, on verra bien.
Grade de Froggy25 (DémoniMembre Ultime)

Froggy25 DémoniMembre Ultime

17/8/2013 à 22:17 Hors ligne #320

Les triples-types ce serait un fabuleux bordel <3
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter