Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Pokémon X et Y : Discussions courantes

688 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par Zhuquarnage.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

18/8/2013 à 02:15 Hors ligne #321

Message édité le 18/8/2013 à 02:17.

Même avis que Zhu concernant Feunnec et Rafale Psy.

Prenez le cas de Feunard. Je pense ne pas avoir besoin de vous expliquer ses similitudes avec Feunnec. Or, si Feunard n'apprend pas Rafale Psy, il peut cependant apprendre Extrasenseur, Devorêve, Choc Psy, Hypnose, Plénitude, etc.
Il est uniquement de type Feu.

Sondage du topic

Option 1 4 votes
28.6%
Option 2 1 vote
7.1%
Option 3 1 vote
7.1%
Option 4 0 vote
0%
Option 5 2 votes
14.3%
Option 6 3 votes
21.4%
Option 7 1 vote
7.1%
Option 8 1 vote
7.1%
Option 9 0 vote
0%
Option 10 1 vote
7.1%

Total votants : 14

Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin

20/8/2013 à 02:50 Hors ligne #322

XY : Quelques musiques à écouter ! ( [Lien externe] )

Hop, des bouts de thèmes musicaux issus de la démo de Pokémon X et Y. Des avis ?
Grade de el_bisounours (Nouveau Membre)

el_bisounours Nouveau Membre

20/8/2013 à 03:22 Hors ligne #323

C'est dommage ça commence à devenir comme Super Smash Bros Brawl, à force de donner trop d'info il y aura rien à découvrir le jeu en main /:
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime Auteur

20/8/2013 à 11:41 Hors ligne #324

ya deux mois on se plaignait de pas avoir assez de nouvelles ! xD

Digipokemestre IdolMembre

20/8/2013 à 13:12 Hors ligne #325

suffit de pas lire / chercher des infos si t'en veux pas en même temps. Là je me suis dit "je veux pas d'infos sur la nouvelle team", je suis juste tombé sur une photo bizarre mais je n'ai pas vraiment d'infos ^^
Grade de Racal (Nouveau Membre)

Racal Nouveau Membre

20/8/2013 à 14:26 Hors ligne #326

Message édité le 20/8/2013 à 15:28.

Zen' a dit

[img="https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/1174542_225147147642484_118097483_n.png"]

Info à prendre avec des pincettes, mais si c'est le cas, je previens Game Freak : Je vais être EXTREMEMENT exigeant pour mega-Tortank !
Je PRIE littéralement pour que ce ne soit pas vrai. En gros, ils prennent tous les Pokémon qui avaient du potentiel pour une évolution et... Ils ne leur en donnent pas. Quelle est l'utilité? Aucune idée.

Beurk...
Grade de el_bisounours (Nouveau Membre)

el_bisounours Nouveau Membre

20/8/2013 à 18:33 Hors ligne #327

C'est vrai que c'est bien dommage de brider les évol /:
Grade de Kebab (AngiMembre Ultime)

Kebab AngiMembre Ultime

20/8/2013 à 21:03 Hors ligne #328

Ouais, en espérant que ça apporte un bon gameplay quand même et pas une bête course à la surpuissance débile.

24/8/2013 à 20:40 Hors ligne #329

Message édité le 24/8/2013 à 20:40.

Bon, je pense pas que ça vaille le coup de poster une news pour ça, mais... Les premieres images de deux pokémons en version chromatique (obtenus par deux chanceux lors du Gamescom, en Allemagne):

Spoil :

Feunnec en violet... :oh

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

25/8/2013 à 01:18 Hors ligne #330

Message édité le 25/8/2013 à 01:20.

Autant j'aime bien l'Evoli Fée dans ce ton-là (oui, je n'ai pas le nom en tête, honte à moi, et non, je n'ai pas envie de chercher à cette heure), autant Feunnec effectivement...

*edit*
Et oui, un Pokémon Feu/Psy, j'adorerais, surtout un plus accessible que Victini, a fortiori mon starter.
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

25/8/2013 à 14:29 Hors ligne #331

Poussifeu et Salamèche ne sont pas top en chromatique, pourtant leure évolution finale est très bien. Espèrons...

Sinon, j' ai trouvé des images de "fakemon" pré-6G sur DeviantART, y' a certains trucs qui me font sourire...
[Img=http://th00.deviantart.net/fs71/200H/i/2011/141/0/a/ex_015__wattyion_by_pequedark_velvet-d22v2dn.png]
Ca me rappelle un truc, pas vous ?

25/8/2013 à 17:09 Hors ligne #332

Message édité le 26/8/2013 à 02:49.

hop, plus de pokémons shineys

edit : oubliez ça, il s'avère que c'etait des fakes.
Grade de Racal (Nouveau Membre)

Racal Nouveau Membre

26/8/2013 à 11:08 Hors ligne #333

Message édité le 27/8/2013 à 12:50.

Maitre Regis a dit

Ca ne m'empêche pas de m'adapter mais ça va rendre le jeu trop aléatoire et à la portée de tout débutant de gagner.

Le plus naze dans un triple types serait que genre ce pokémon a une triple resistance insecte par exemple alors les attaques qu'on lanceraient seraient diviser par 6 et ça serait abusé si beaucoup de poké ont ce genre de triple resistance pour un autre types.

Et Pokemon ne s'en fiche pas vraiment de la stratégie du moins, elle essaye de satisfaire tout le monde du plus petit au plus grand.

Bref on s'écarte du topic, discussion close.

A part ça, j'espère qu'ils vont au moins mettre un rival digne de ce nom au héros ou un conseil des 4 assez charismatique car pour le moment comme je l'ai déjà dit seul deux personnages valent le coup.
Je suis d'accord avec Maître Régis, des triple types mettraient un fameux bordel et n'apporteraient pas grand chose aux combats. Il y a déjà certaines attaques qui mettent un Pokémon KO en un coup (par exemple, quand une une attaque fait *4 contre un Pokémon, dans 99% des cas, le combat est terminé). Avec une attaque qui a une triple efficacité (par exemple une attaque Combat sur un Pokémon Roche/Acier/Glace), le combat est terminé en un tour à coup sûr. Dommage pour le suspens et la stratégie!

De plus, pour quels Pokémon serait-il vraiment pertinent de donner un 3e type? Éventuellement le type Dragon à Dracaufeu et Leviator, et le type Vol pour certains Insectes (Aéromythe et Dardardgan, que personne n'utilise de toute façon), mais à part ça... ? Sans compter que ça ne les rendrait pas du tout plus fort, au contraire: ils auraient juste des faiblesses en plus (exemple: si Dracaufeu devient Feu/Vol/Dragon, il reste vulnérable aux types Roche et Elektrik, il devient faible contre Glace et Dragon, etc.).
On n'a même pas encore exploré toutes les possibilités des double-types (je RÊVE d'un Pokémon Feu/Plante, Combat/Dragon ou Spectre/Psy), alors restons-en là.  ;)

Par contre, les gars, un peu de respect pour les math: un Pokémon qui a une triple faiblesse ou une triple efficacité, ça donne un facteur 8 (2 * 2 * 2 = 8; 1/2 * 1/2 * 1/2 = 1/8 ), pas 6.  ;)
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

29/8/2013 à 20:49 Hors ligne #334

Je n'arrive décidément pas à trouver d'infos là-dessus... Alors est-ce que quelqu'un ici sait s'ils font en Belgique le même genre de "réservation" que celles dont j'entends parler en France?
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

3/9/2013 à 17:50 Hors ligne #335

Double post mais cépourlebien : demain, Pokémon Direct à 13h les enfants !

(jeseraiauboulot :'( )
Grade de Kebab (AngiMembre Ultime)

Kebab AngiMembre Ultime

3/9/2013 à 20:14 Hors ligne #336

Yep ça fait plaisir, heureusement que dans mon école on peut faire ce qu'on veut, je vais pouvoir le regarder en faisant plein de bruit :mrgreen:

4/9/2013 à 13:16 Hors ligne #337

Mega-Dracaufeu est bandant *0*
Grade de kenshin38 (Membre Evolué)

kenshin38 Membre Evolué

4/9/2013 à 13:41 Hors ligne #338

Salut tout le monde je voulais juste savoir ce que tu entendais par pokemon direct ^^

4/9/2013 à 13:50 Hors ligne #339

En gros c'était une émission dirigé par les boss de pokemons sur le site de Nintendo, le tout en direct ^^
Grade de kenshin38 (Membre Evolué)

kenshin38 Membre Evolué

4/9/2013 à 13:52 Hors ligne #340

Hein ok :) et je peux encore la regarder ou c'est trop tard ?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter