Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Pokémon X et Y : Discussions courantes

688 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par Zhuquarnage.
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime Auteur

4/9/2013 à 14:01 Hors ligne #341

Tu peux toujours, oui ! :)

[Lien externe]

Sondage du topic

Option 1 4 votes
28.6%
Option 2 1 vote
7.1%
Option 3 1 vote
7.1%
Option 4 0 vote
0%
Option 5 2 votes
14.3%
Option 6 3 votes
21.4%
Option 7 1 vote
7.1%
Option 8 1 vote
7.1%
Option 9 0 vote
0%
Option 10 1 vote
7.1%

Total votants : 14

Grade de kenshin38 (Membre Evolué)

kenshin38 Membre Evolué

4/9/2013 à 14:06 Hors ligne #342

Message édité le 4/9/2013 à 14:25.

Okok merci beaucoup ^^
Wahou les mega-evolution de florizarre tortank et dracaufeu sont vraiment trop classe ^^
De plus la banque pokemon et le service d'échange pokemon (je ne me rappelle plus le nom ^^ ) m'ont l'air vraiment utile en espérant qu'il ne soit pas payant du moin qu'ils ne coûtent pas trop cher ^^
Grade de el_bisounours (Nouveau Membre)

el_bisounours Nouveau Membre

4/9/2013 à 14:29 Hors ligne #343

Message édité le 4/9/2013 à 14:35.

Je suis assez déçu des aspects des méga évolutions des starters G1 /:
Je suis aussi assez sceptique par rapport à la Pokémon Banque et le Pokémon Transfert. Ça sent le truc à abonnement à plein nez. Surtout que la banque semble être le pivot de tout, que ça fait quand même bien DLC à part (sinon ça aurait pu très bien s'intégrer au jeu).

Edit: Ah bah si c'est annoncé comme payant (11:08 ). Donc adieu la compatibilité gratuite entre la gen 5 et 6 /:
Edit2: (Faudrait que je finisse vraiment la vidéo avant d'écrire) Bon bah abonnement annuel... Je me demande ce qu'ils font une fois l'abonnement touchant à son terme.

kenshin38 Membre Evolué

4/9/2013 à 14:37 Hors ligne #344

C'est vrai que l'apparence des starters g1 n'ont pas beaucoup changé cepandant moi je trouve tortank magique ^^ bien que j'aurais aimer plus de "canon" on va dire ^^ .
Apres pour la banque pokemon et le pokemon transfert je ne pense pas que Nintendo ira jusqu'à proposer un abonnement pour ce genre de service (faut pas deconer non plus ) . Et j'ai cru comprendre que ces 2 options était telechargable en plus du jeu donc c'est bien un dlc mais Nintendo na pas preciser si cela était gratuit donc je pense qu'il faudra mettre la main au porte monnaie pour acquérir ces 2 dlc :)

4/9/2013 à 14:49 Hors ligne #345

Message édité le 4/9/2013 à 15:01.

kenshin38, malheureusement ils annoncent noir sur blanc que la Banque Pokémon est payante ( 11:08 ), et que au vu des frais d'entretiens il y a un abonnement annuel ( 11:34 ).
Bon sinon autre point qui semble être abordé c'est les conditions autour de la méga évolution, il faudrait qu'en gros qu'il soit heureux ( 13:49 ), ça va limiter grandement les échanges de dernière minutes :>.
Et vu la tournure des phrases je sens qu'il va avoir de nombreuses méga évolutions (je pense même à tous ( 14:51 ) mais là c'est une interprétation).

kenshin38 Membre Evolué

4/9/2013 à 15:01 Hors ligne #346

Franchement il pourrait proposer ça gratuitement deja qu'un jeux de 3ds coute quand meme assez cher
Et je ne pense pas qu'il vont faire une mega-evolution pour chaque pokemon faudrait pas exagéré avec un mega carchackrok ou cizayox ^^

4/9/2013 à 15:07 Hors ligne #347

Message édité le 4/9/2013 à 15:27.

Cizayox est dans les rumeurs de méga évolutions. Les starters sont aussi potentiellement sur la liste maintenant (vu qu'on a déjà 4 sur 15 annoncés.
Par contre question limiter la puissance je pense pas qu'ils vont y réfléchir, Mewtwo est déjà bien assez puissant sans ça. Alors lui ajouter une évol S:
Par contre, je sens quand même des évolutions peuvent être temporaires. Ils n’arrêtent pas de préciser que c'est quelque chose propre à la nouvelle région. Donc ça veut sûrement dire "si c'est mal accueilli par la communauté/ça déstabilise trop le jeu, on dégagera le concept pour la 7G

kenshin38 Membre Evolué

4/9/2013 à 15:17 Hors ligne #348

Ba j'espère pas qu'il en aura une . Apres pour les starter ca pourait etre sympa
Oui mais bon mewtwo est oober donc a la rigueur ca peut passer.
Je ne vois pas trop l'intérêt de dire que les mega-evolution appartiennent spécialement a la 6g etant donner qu'une mega-evolution est un choix que l'on fait en donnant un objet a un pokemon donc il suffit de lui enlever pour annuler sa mega-evolution

4/9/2013 à 15:24 Hors ligne #349

Message édité le 4/9/2013 à 15:24.

Non mais quand je dis temporaire c'est dans la continuité des gameplay. Je sais que la méga évolution est annulée quand tu finis le combat. Mais il accentue beaucoup sur le fait que cet élément est propre à la région. En gros comme les Pokéball de Fargas, pas moyen de les bouger de cartouches.

Par contre je regardais les nouvelles capacités des méga évolutions, y'en a qui se sont fait arnaquer. Florizarre récupère Isograisse (youpi >: ), Dracaufeu Sécheresse (sauf qu'ils ne s'active pas normalement quand le Pokémon est envoyé au combat?) et Tortank Mega Blaster qui boosterait les attaques de type "Aura".

kenshin38 Membre Evolué

4/9/2013 à 15:34 Hors ligne #350

Hein ok exuse moi alors j'avais mal compris^^ ba tant mieux alors .
Florizarre qui recupere isograisse c quand meme pas mal il naura plus qu'une faiblesse psy et vol , apres je n'ai pas trop compris le fonctionnement de sécheresse sur dracaufeu (enfin je crois que ca veut dire que dracaufeu na pas besoin d'être en combat pour l'activer ) mais je ne vois pas trop l'intérêt de lui mette cette capacité sur un tel pokemon . Enfin quand tu dit que mega blaster boost les attaques de types aura c'est a dire les attaques spécial ou les attaques comme aurasphere en tout cas si ca boost les attaques special c'est quand même une capacité super cheater mais bon a tortank on pardonne tout ^^
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

4/9/2013 à 17:30 Hors ligne #351

Puisque cela vous préoccupe, les enfants, on a le prix japonais de la bête : 500 yens, c-à-d +- 3,81 euros.

[Lien externe]

kenshin38 Membre Evolué

4/9/2013 à 18:12 Hors ligne #352

Oui bon c'est sur que 3.81 euro c'est pas très exorbitant ^^
En tout cas merci du lien j'ai pu voir les mega-evolution de plus près et ils sont vraiment classe ^^
Grade de Racal (Nouveau Membre)

Racal Nouveau Membre

4/9/2013 à 19:21 Hors ligne #353

Message édité le 5/9/2013 à 12:08.

Sans vouloir être tout le temps négatif, je n'aime pas les designs des méga-évolution des starters G1...
- Dracaufeu: ressemble à un mix entre une vieille chauve-souris et un dinosaure, bof,
- Tortank: un canon sur la carapace, 2 sur les bras, ... C'est tout? C'est ça une méga-évolution? Encore bof...
- Florizarre: des câbles sous la fleur, et une fleur sur la tête qui ne lui donne pas vraiment l'air malin. Encore et encore bof. Par contre, il est sauvé par sa nouvelle capacité Isograisse qui annule ses faiblesses face au Feu et Glace. Stratégiquement, c'est intéressant.

Cette histoire de PokéRing (la montre du personnage principal pour faire méga-évoluer) et l'animation qui va avec, c'est de nouveau entièrement pompé des Digimon.

Bref, je n'aime pas du tout ce concept de méga-évolution depuis le début de toute façon. Donc rien ne change pour moi. :)
Grade de Kebab (AngiMembre Ultime)

Kebab AngiMembre Ultime

4/9/2013 à 19:47 Hors ligne #354

Vieux de la veille sur Pokémon, tout ce qu'on me présente m'attire beaucoup et je suis très enthousiaste. Ça ne me dérange pas de payer un abonnement annuel si le prix n'est pas trop élevé (max 8€). Depuis le temps que j'en ai envie... Et je trouve les méga-évolutions cools, on verra ce que ça donne ingame.

Ensuite pour les 3DS collector, c'est écrit dispo le 27 septembre. À l'achat ou la précommande ? Impossible de l'acheter où que ce soit, ça me stresse vu que c'est en édition limitée.
Accessoirement, y'a Pokémon installé dessus ? Pas précisé sur le site pokemonxy.com.
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime Auteur

4/9/2013 à 19:59 Hors ligne #355

J'avais peur d'être deçu, mais sérieux, les 3 mega-starters ont vraiment la classe ! J'aime ce nouveau Dracaufeu ! 8)

kenshin38 Membre Evolué

4/9/2013 à 20:04 Hors ligne #356

Moi j'adore mega tortank :)
En fait est ce que quelqu'un sait si pour chaque mega-evolution les pierre comme la brasegalite seront toute distribuer par events ou certaine seront-elle dispo dans le jeux ?

Kebab AngiMembre Ultime

4/9/2013 à 20:17 Hors ligne #357

Brasegali n'est pas ingame, donc l'event est logique. Normalement, on devrait pouvoir trouver toutes les pierres ingame pour les Pokémon ingame. Aka les 3 starters de Kanto déjà. Je parie sur un cadeau du Prof, tiens...
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

4/9/2013 à 20:27 Hors ligne #358

D'après Bulbanews, les jeux ne seront pas installés sur ces consoles.

Kebab AngiMembre Ultime

4/9/2013 à 20:52 Hors ligne #359

Cool, merci S_A, je vais aller précommander le jeu alors :)

kenshin38 Membre Evolué

4/9/2013 à 20:54 Hors ligne #360

Hein je comprends merci ^^ .
Oui peut être un cadeau apres la ligue
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter