Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Pokémon X et Y : Discussions courantes

688 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par Zhuquarnage.
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin

12/9/2013 à 15:18 Hors ligne #401

Message édité le 12/9/2013 à 15:19.

Par contre, on a l'évolution d'Hélionceau, il s'appellera Pyroar (nom anglais) : [Lien externe]

Et lui, il est vachement bien !

Sondage du topic

Option 1 4 votes
28.6%
Option 2 1 vote
7.1%
Option 3 1 vote
7.1%
Option 4 0 vote
0%
Option 5 2 votes
14.3%
Option 6 3 votes
21.4%
Option 7 1 vote
7.1%
Option 8 1 vote
7.1%
Option 9 0 vote
0%
Option 10 1 vote
7.1%

Total votants : 14

Grade de Darky-Magus (DémoniMembre Ultime)

Darky-Magus DémoniMembre Ultime

12/9/2013 à 16:38 Hors ligne #402

Il y a quelque chose que je n'ai pas compris dans cette nouvelle génération : qu'est-ce qu'une super évolution ?

12/9/2013 à 16:47 Hors ligne #403

Une Méga-Evolution tu veux dire ? [Lien externe] (l'article n'est pas tout à fait à jour, mais dans les grandes lignes, c'est expliqué)

(Ou bien y'a une blague que j'ai pas compris ?)
Grade de Darky-Magus (DémoniMembre Ultime)

Darky-Magus DémoniMembre Ultime

12/9/2013 à 17:41 Hors ligne #404

Je voulais bien dire méga-évolution, merci Zhu !  ;)
Grade de Racal (Nouveau Membre)

Racal Nouveau Membre

12/9/2013 à 17:45 Hors ligne #405

J'ai dans l'idée que l'évolution finale de Feunnec sera Feu/Psy, pcq le seul Pokémon Feu/Psy à ce jour (Victini) va disparaître pour devenir Feu/Fée.

Juste ma petite théorie. :)

12/9/2013 à 17:57 Hors ligne #406

C'est sans doute trop tôt par contre pour dire que Victini (ou Celebi) va passer en Pokémon de type fée. On n'en sait rien actuellement, The Pokémon Company n'a pas annoncé de Pokémon dont un ancien type serait remplacé par le type Fée.

Après oui, il y a quand même des chances que ça arrive.

Racal Nouveau Membre

12/9/2013 à 18:08 Hors ligne #407

... C'est pour ça que j'ai écrit "Juste ma petite théorie" à la fin de mon message.  ;)

12/9/2013 à 19:14 Hors ligne #408

C'est vrai :)

On a quelques illustrations en plus de Pyroar : [Lien externe]

13/9/2013 à 17:26 Hors ligne #409

Et on a surtout plein de noms français :
. pour les starters : [Lien externe]
. pour les autres Pokémon révélés : [Lien externe]

Misdre nous proposait Pyrograou pour Némélios, c'était carrément mieux :( Pas grand chose à redire aux autres noms sinon.

Quant au fameux bâton de Roussil, il est censé le calmer quand il est enfoncé dans sa queue... ça m'a pas l'air très chaste tout ça. Sinon, il s'en sert en combat après l'avoir embrasé !

Racal Nouveau Membre

13/9/2013 à 18:04 Hors ligne #410

Je trouve que les starters feu et plante se sont tous les 2 enlaidis en évoluant, alors que le starter eau que je ne trouvais pas terrible devient plus joli. Mais attendons de voir les évolutions finales qui sont souvent très biens et très différentes du reste (du genre Clamiral qui était totalement différent de Moustillon).

Par contre au niveau du nom des starters Eau, ça fait 3 générations qu'ils nous servent le même champ lexical: on a eu l'empereur/Napoléon, l'Amiral, maintenant le Caporal. Ça tourne en rond, non?
Grade de el_bisounours (Nouveau Membre)

el_bisounours Nouveau Membre

13/9/2013 à 19:39 Hors ligne #411

Message édité le 13/9/2013 à 19:43.

J'ai enfin trouvé le truc que j'aime pas chez Némélios, ses yeux.
Sinon j'aime bien le design du starter Plante, je le trouve mignon :>
Avec Mistigrix on a enfin un Pokémon Tsundere :/

13/9/2013 à 20:36 Hors ligne #412

Le plante est rigolo, mais un peu moche quand même :( Enfin c'est un grota alors ça va encore.

Némélios, ses yeux tranchent bien avec le reste de son air, ça lui donne l'air assez grave.
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

13/9/2013 à 21:00 Hors ligne #413

C'est MUFASA!

13/9/2013 à 21:08 Hors ligne #414

C'est trop ça en plus :(
Grade de Kebab (AngiMembre Ultime)

Kebab AngiMembre Ultime

14/9/2013 à 02:56 Hors ligne #415

Le problème de Némélios, c'est que le contour entre sa tête et sa crinière est trop marqué sur l'artwork, j'ai l'impression que sa tête est rajoutée par dessus sa crinière, genre comme un masque...

14/9/2013 à 04:05 Hors ligne #416

C'est vrai. Par contre la femelle a une crinière de Roucarnage, et autant ça rend bien sur lui, autant sur elle ça ne ressemble à rien :(
Grade de Kebab (AngiMembre Ultime)

Kebab AngiMembre Ultime

14/9/2013 à 04:16 Hors ligne #417

Sa crinière n'a pas assez de forme autour des oreilles pour rendre un truc vraiment cool :(
Grade de valkyr9999 (Nouveau Membre)

valkyr9999 Nouveau Membre

14/9/2013 à 10:47 Hors ligne #418

de part les images de leur évolution finale , on dirais qu'il vont enfin faire un pokemon eau starter rapide et moins défensif .

car le feu starter et la plante starter nous avais sortie 2 bon pokemon rapide mais le starter eau pas encore donc pourquoi pas un nouveaux petit copain Eau rapide qui rejoindrai les rangs de l'OU car depuis staross on a pas trop eau de pokemon eau rapide .

Je ne parle pas de leviator et compagnie qui utilise DD je parle de vitesse pur . staross et rien d'autre , Moyade très lent laggron tortank aquali lent leviator faut le DD tout comme Hyporroi , donc la on verra surement un concurrent pour staross même si je ne pense pas que celui ci soit inquiété car il joue des rôles bien a lui mais ça sera inintéressant lol

Racal Nouveau Membre

14/9/2013 à 15:08 Hors ligne #419

Vous pensez qu'ils pourraient nous faire une évolution finale de Grenousse Eau/Vol? Je sais que des tas de Pokémon non-Vol ont l'attaque Rebond, mais je trouve en plus que son "collier" ressemble de plus en plus à un nuage.

Même question pour l'évolution de Marisson qui a une attaque de type Sol, évolution finale de type Plante/Sol? Avant, j'aurais dit qu'ils ont déjà fait Torterra comme starter Plante/Sol et qu'ils n'en feraient donc probablement pas un deuxième... Mais ça, c'était avant qu'ils fassent des starters Feu/Combat pendant 10 ans. :)

14/9/2013 à 15:56 Hors ligne #420

Message édité le 14/9/2013 à 15:57.

Marisson qui deviendrait plante/sol, ça m'a paru clair dès le début, surtout par sa coloration très brune (dans beaucoup de cas, les couleurs des Pokémon donnent des idées des types), et maintenant, vu son évo, ça devient à peu près certain. Torterra remonte à la 4G, alors ça ne me dérangerait pas pour le coup.

Grenousse, hmmm. Croaporal qui a Rebond, ça me semble logique puisque c'est un crapaud finalement. Effectivement, j'avais pas pensé à son collier qui semble être une écharpe de nuages ou au moins d'un aspect cotonneux (rappelant un peu Altaria). Je pense que c'est un peu tôt pour présager d'un éventuel double-type eau/vol, mais ça reste clairement une possibilité. Personnellement, je trouverai ça plutôt sympa même.

Mais méfiance quand même, pour Valkyr aussi. Game Freak peut pondre un gros crapaud lourd en troisième évolution, ça s'est déjà vu avec d'autres familles de Pokémon... Mais c'est vrai qu'un véritable Pokémon eau rapide, ça ne s'est pas beaucoup vu pour l'instant et du coup ça trancherait bien avec les générations précédentes.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter