Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Pokémon X et Y : Discussions courantes

688 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par Zhuquarnage.
Grade de valkyr9999 (Nouveau Membre)

valkyr9999 Nouveau Membre

14/9/2013 à 19:05 Hors ligne #421

bien dis l'ami ça relancerai un peu les pokemon eau dans l’offensif et moins dans le soutiens et la défense donc moi ça me plairais biens , après pour le eau/vol un concurrent a leviator pourrais être sympa a voir ce que ça pourrais donné

Sondage du topic

Option 1 4 votes
28.6%
Option 2 1 vote
7.1%
Option 3 1 vote
7.1%
Option 4 0 vote
0%
Option 5 2 votes
14.3%
Option 6 3 votes
21.4%
Option 7 1 vote
7.1%
Option 8 1 vote
7.1%
Option 9 0 vote
0%
Option 10 1 vote
7.1%

Total votants : 14

Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin

14/9/2013 à 19:39 Hors ligne #422

Il y aura une annonce lundi : [Lien externe]

Ce sera surement du Pokémon X et Y, mais j'ai peur de ce qu'ils pourraient dévoiler de neuf encore xD

Illyria Rédactrice du site

14/9/2013 à 20:19 Hors ligne #423

C'est vraiment intéressant de suivre la stratégie de communication de Nintendo sur Pokémon...

En tout cas, ça fait plaisir toutes ces innovations dans XY, même si je ne suis pas convaincue par toutes, mais du nouveau ça ne peut que faire du bien.
Et moi je kiffe que le type fée soit insensible au type dragon, ça rajoute un peu de piment au jeu ahah ;p

16/9/2013 à 05:30 Hors ligne #424

Et hop, un nouvel article sur les Pokémon Fossiles, Ptyranidur et Amagara : [Lien externe]

Vous avez une préférence entre les deux ? Pour une fois, je ne râle pas, les deux sont pas mal, même si je préfère légèrement Amagara !
Grade de Racal (Nouveau Membre)

Racal Nouveau Membre

16/9/2013 à 09:56 Hors ligne #425

Je trouve leur design vraiment cool, pour tous les 2. Je ne sais pas encore lequel je vais choisir. Leurs types sont intéressants aussi.
Ce qui m'intrigue le plus, c'est la capacité spéciale d'Amagara: les attaques de types Normal deviennent de type Glace quand il les utilise. Ça veut dire que des attaques assez puissantes comme Ultralaser, Giga-Impact, Retour, etc. deviennent Glace, et qu'en plus elles reçoivent un STAB. Ça peut faire très mal, intéressant niveau stratégie. Et c'est dangereux pour les dragons...

Ils n'ont pas été tendre avec le type Dragon pour cette génération.  ;)

Racal Nouveau Membre

16/9/2013 à 11:09 Hors ligne #426

Zhuquarnage a dit

Marisson qui deviendrait plante/sol, ça m'a paru clair dès le début, surtout par sa coloration très brune (dans beaucoup de cas, les couleurs des Pokémon donnent des idées des types), et maintenant, vu son évo, ça devient à peu près certain. Torterra remonte à la 4G, alors ça ne me dérangerait pas pour le coup.

Grenousse, hmmm. Croaporal qui a Rebond, ça me semble logique puisque c'est un crapaud finalement. Effectivement, j'avais pas pensé à son collier qui semble être une écharpe de nuages ou au moins d'un aspect cotonneux (rappelant un peu Altaria). Je pense que c'est un peu tôt pour présager d'un éventuel double-type eau/vol, mais ça reste clairement une possibilité. Personnellement, je trouverai ça plutôt sympa même.

Mais méfiance quand même, pour Valkyr aussi. Game Freak peut pondre un gros crapaud lourd en troisième évolution, ça s'est déjà vu avec d'autres familles de Pokémon... Mais c'est vrai qu'un véritable Pokémon eau rapide, ça ne s'est pas beaucoup vu pour l'instant et du coup ça trancherait bien avec les générations précédentes.
Effectivement, je partage ton analyse.

Je trouve quand même ça dommage pour Marisson, le type Plante/Sol est catastrophique. Ça veut dire que le type Plante perd sa résistance à l'Eau et Plante, devient encore plus faible contre la Glace et ne gagne aucune résistance en contrepartie (insensible à l'Elektrik, mais y était déjà résistant donc inutile).

Eau/Vol est moins catastrophique: faible contre Elektrik mais perd sa faiblesse contre Plante. L'un dans l'autre, ça se compense plus ou moins.
Grade de el_bisounours (Nouveau Membre)

el_bisounours Nouveau Membre

16/9/2013 à 13:27 Hors ligne #427

Les faiblesses x4 sont catastrophiques /: Donc bon, ils nous ont déjà fait le coup du pingouin qui faisait penser à un Eau/vol et qui finit en Eau/Acier <: J'espère un joli retournement de situation, avec une combi jamais vue (il en reste au moins S: )

16/9/2013 à 14:26 Hors ligne #428

Effectivement Racal, mais à côté Amagara a une double faiblesse combat, acier et plein de faiblesses x2. Du coup, je ne pense pas qu'il sera une réelle gêne pour les Dragons, faut voir qui d'autre aura sa capacité spéciale par contre.

Après faudra voir concrètement ses stats et son movepool, mais on n'en est pas encore là.
Racal, ceci dit, même si le type plante/sol ne casse pas des briques, ça fait une palette assez intéressante à jouer dans le jeu. Tant pis pour la tactique !

Racal Nouveau Membre

16/9/2013 à 22:25 Hors ligne #429

el_bisounours a dit

Les faiblesses x4 sont catastrophiques /: Donc bon, ils nous ont déjà fait le coup du pingouin qui faisait penser à un Eau/vol et qui finit en Eau/Acier <: J'espère un joli retournement de situation, avec une combi jamais vue (il en reste au moins S: )
Ce serait cool en effet. Les seuls types qui n'ont pas encore été combinés avec Plante sont (si je ne me trompe) Spectre, Fée, Dragon et Feu. Ils me paraissent tous improbables pour Marisson, mais comme tu le disais pour Pingoléon, on aura pe un retournement de situation.  ;)
Grade de kenshin38 (Membre Evolué)

kenshin38 Membre Evolué

17/9/2013 à 07:33 Hors ligne #430

Moi Marrisson je le verrai plutôt en plante - roche ou en plante -combat
Amagara je l'aurais bien vue en dragon - acier j'espère juste que son évolution aura ce type parceque additionner les deux type qui pour moi sont les pires défensivement sur un pokemon normalement voué a la défensive c'est pas le top . L'exemple le plus connu je pense c'est bastiodon qui a une defense physique énorme mais un double type pourri

Racal Nouveau Membre

17/9/2013 à 09:42 Hors ligne #431

kenshin38 a dit

Moi Marrisson je le verrai plutôt en plante - roche ou en plante -combat
Amagara je l'aurais bien vue en dragon - acier j'espère juste que son évolution aura ce type parceque additionner les deux type qui pour moi sont les pires défensivement sur un pokemon normalement voué a la défensive c'est pas le top . L'exemple le plus connu je pense c'est bastiodon qui a une defense physique énorme mais un double type pourri
Je doute qu'un Pkmn Roche/Glace évolue en Acier/Dragon... D'autant plus que les fossiles sont toujours de type Roche, c'est un peu leur marque de fabrique. Mais qui sait, on ne sait jamais.
Pourquoi dis-tu qu'Amagara est un Pkmn "voué à la défensive"? J'ai plutôt l'impression qu'il sera boosté au niveau de l'Attaque Spé., alors que Tyranidur le sera pour l'Attaque.

17/9/2013 à 16:37 Hors ligne #432

Il n'est pas possible qu'Amagara change à ce point de type, effectivement. Pokémon défensif, je ne pense pas, mais simplement équilibré, peut être avec un léger avantage vers le spécial quand même oui.

Ceci dit, tant pis si son double-type n'est pas bon. Tous les Pokémon ne sont pas exploitables stratégiquement, et Amagara fera partie de ceux qui ne le sont pas. Ca ne l'empêchera pas d'être sympathique malgré tout.
Grade de Kebab (AngiMembre Ultime)

Kebab AngiMembre Ultime

19/9/2013 à 13:56 En ligne #433

En parlant d'Amagara... son évolution a été dévoilée :)

[Lien externe]

19/9/2013 à 13:59 Hors ligne #434

Personnellement, je l'aime bien, mais apparemment c'est pas ton cas :p

Kebab AngiMembre Ultime

19/9/2013 à 14:30 En ligne #435

J'aime pas trop les couleurs d'Amagara, alors celles d'Aurorus c'est pareil !

...Je préfère largement l'évolution de Ptyranidur ! [Lien externe]

19/9/2013 à 14:44 Hors ligne #436

Finalement oui, Tyrantrum est mieux qu'Aurorus :(

Digipokemestre IdolMembre

20/9/2013 à 11:03 Hors ligne #437

Message édité le 20/9/2013 à 11:13.

(désolé d'avance si vous le saviez déjà mais je viens de le découvrir XD)

- Pikachu sera le seul Poké à avoir sa voix du dessin animé dans le jeu.
- Il n'y aura aucun autre moyen d'importer ses pokés des anciennes versions que d'utiliser la pokébank ce qui implique de débourser une somme d'argent supplémentaire.

source : jv.com, interview de Masuda

Kebab AngiMembre Ultime

20/9/2013 à 12:37 En ligne #438

Ça a été précisé il y a un petit moment, oui :)

Digipokemestre IdolMembre

20/9/2013 à 14:14 Hors ligne #439

C'est quand même vachement enfoiré de devoir payer pour importer des pokés des anciennes générations...

Kebab AngiMembre Ultime

20/9/2013 à 15:21 En ligne #440

Y'a une période d'essai de 30 jours, donc ça me dérange pas.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter