Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Pokémon X et Y : Discussions courantes

688 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par Zhuquarnage.

Digipokemestre IdolMembre

20/9/2013 à 16:03 Hors ligne #441

Ah ok faut faire mass stockage pendant ce temps XD

Sondage du topic

Option 1 4 votes
28.6%
Option 2 1 vote
7.1%
Option 3 1 vote
7.1%
Option 4 0 vote
0%
Option 5 2 votes
14.3%
Option 6 3 votes
21.4%
Option 7 1 vote
7.1%
Option 8 1 vote
7.1%
Option 9 0 vote
0%
Option 10 1 vote
7.1%

Total votants : 14

Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin

20/9/2013 à 16:05 Hors ligne #442

On le savait déjà oui :p

Ca me dérange quand même, parce que sans ça, c'est des centaines d'heures de jeu gachées. A quoi ça sert vraiment de jouer au delà de l'aventure dans ces conditions ? Le prix devrait certes ne pas être très élevé, mais sur le principe, c'est dérangeant quand même.

Il ne s'agit pas d'un impératif technique comme entre la 3G et les précédentes par exemple, mais d'un impératif purement commercial. Pokémon ne rapporte pas assez, franchement ?

Maintenant ceci dit, je demande aussi à voir combien d'anciens Pokémon seront à disposition dans XY.

20/9/2013 à 17:47 Hors ligne #443

Et les évolutions des fossiles se nommeront donc Rexillius et Dragmara en français ! [Lien externe]
Grade de kenshin38 (Membre Evolué)

kenshin38 Membre Evolué

20/9/2013 à 19:39 Hors ligne #444

Alors qui avait raison hein ^^
Dragmara est donc bien un pokemon défensif (normal les diplodocus ne sont pas connu pour être des combattants ^^)

20/9/2013 à 19:44 Hors ligne #445

Yep, c'est vrai :p Ceci dit, je pense que c'est un Pokémon "foutu", et qu'il ne donnera rien stratégiquement. C'est pas bien dramatique, je l'aime bien quand même !

D'ailleurs on a mis notre page sur les Fossiles à jour, il y a absolument tout ce qui est connu sur eux actuellement ! [Lien externe]

Digipokemestre IdolMembre

20/9/2013 à 20:15 Hors ligne #446

Est ce qu'un guide officiel est prévu?
Grade de Racal (Nouveau Membre)

Racal Nouveau Membre

20/9/2013 à 20:21 Hors ligne #447

Zhuquarnage a dit

On le savait déjà oui :p

Ca me dérange quand même, parce que sans ça, c'est des centaines d'heures de jeu gachées. A quoi ça sert vraiment de jouer au delà de l'aventure dans ces conditions ? Le prix devrait certes ne pas être très élevé, mais sur le principe, c'est dérangeant quand même.

Il ne s'agit pas d'un impératif technique comme entre la 3G et les précédentes par exemple, mais d'un impératif purement commercial. Pokémon ne rapporte pas assez, franchement ?

Maintenant ceci dit, je demande aussi à voir combien d'anciens Pokémon seront à disposition dans XY.
Le principe me dérange aussi, à la base c'est un jeu vidéo pour enfants, donc l'associer à un abonnement payant... Bof quoi. D'autant plus que, vu les infos dévoilées jusqu'à présent, j'ai un peu l'impression que le jeu s’essouffle. J'espère me tromper, on verra en y jouant.

Cela dit, je n'avais pas l'habitude de transférer tous mes Pkmn d'une génération à l'autre. J'aime compléter mon Pokédex, me créer une super équipe et garder ma partie "au top" comme ça. :)

Je ne faisais que transférer qq Pkmn sauvages de la génération N qui étaient pe trop difficiles à capturer/rares dans la génération N+1, et basta. Donc je pense que je vais juste faire pareil pendant la période d'essai de 30 jours. Et au pire, l'abonnement à l'année n'est pas si cher...

Racal Nouveau Membre

20/9/2013 à 20:27 Hors ligne #448

kenshin38 a dit

Alors qui avait raison hein ^^
Dragmara est donc bien un pokemon défensif (normal les diplodocus ne sont pas connu pour être des combattants ^^)
Oui tu avais raison, mais je n'ai pas dit que tu avais tort. :)

Je demandais juste pourquoi tu disais ça pcq je ne me souvenais pas avoir lu cette information-là (jusqu'à aujourd'hui). Et vu qu'on présentait Amargara comme transformant les attaques Normal en Glace, et attaquant avec Onde Boréale, je trouvais qu'il avait un "look" de Pkmn à Attaque Spéciale (alors que Rexilius a plutôt un "look" porté sur l'Attaque). En plus la dichotomie Attaque/Défense des Pkmn fossiles avait déjà été faite en G4 (Charkos/Bastiodon), je me disais qu'ils ne le referaient pas... Soit, je pensais dans la mauvaise direction.  ;)

20/9/2013 à 20:40 Hors ligne #449

Racal a écrit :

Bof quoi. D'autant plus que, vu les infos dévoilées jusqu'à présent, j'ai un peu l'impression que le jeu s’essouffle.

J'ai pas cette impression. A priori, même, je dirais qu'il y a plus d'éléments neufs rajoutés entre la gen 5 et la gen 6 qu'entre la 4 et la 5. Game Freak semble vraiment faire un effort, et je trouve ça positif. Maintenant, faudra voir ce que ça donne vraiment à la sortie du jeu.

Digi a écrit :

Est ce qu'un guide officiel est prévu?

Comme d'habitude, oui !
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

22/9/2013 à 14:14 Hors ligne #450

Citation:

J'ai pas cette impression. A priori, même, je dirais qu'il y a plus d'éléments neufs rajoutés entre la gen 5 et la gen 6 qu'entre la 4 et la 5. Game Freak semble vraiment faire un effort, et je trouve ça positif. Maintenant, faudra voir ce que ça donne vraiment à la sortie du jeu.

J'attends de voir si certains ajouts importants comme réaffronter les champions vont être oublié dans les premiers jeux puis rajouter dans la version complémentaire comme ça a été le cas pour D/P et N/B. Parce que pour le coup t'as l'impression d'un retour en arrière alors que le jeu sort plus tard.

Racal Nouveau Membre

23/9/2013 à 16:54 Hors ligne #451

Et la question à 1.000€: va-t-on ENFIN avoir une arène de type Ténèbres? :)

Ils nous ont apparemment déjà épargné une arène Roche comme première arène (comme ça a déjà été fait 3 fois, G1, G3 et G4). Avec un peu de chance, ils vont aussi ns épargner des arènes Glace en position 7 (fait 3 fois aussi, G2, G4 et G5) et Dragon en position 8 (fait 2 fois, G2 et G5). Histoire de ne pas trop se répéter quand même. :)

Pasta Admin des TopTeams

23/9/2013 à 18:43 Hors ligne #452

Vol en 6 x 2 aussi non? (G3 et G5)
Sinon, arène de type ténèbres ouais, acier est assez rare également (G4 je crois, c'tout), et éventuellement Fée? :D (toujours du mal avec ce nouveau type, à part son immun' Dragon j'ai toujours pas capté son fonctionnement xD)

23/9/2013 à 18:49 Hors ligne #453

Acier est présent aussi en gen 2 (Jasmine, à Oliville). Fée, il y a des chances qu'on le trouve, si ce n'est pas en Arène, peut être au conseil des 4 directement.

Et sinon, TPC a prévenu qu'un nouveau Pokémon serait révélé mercredi : [Lien externe]

Envie de faire des paris ?

Racal Nouveau Membre

23/9/2013 à 23:02 Hors ligne #454

Message édité le 23/9/2013 à 23:05.

Zhuquarnage a dit

Acier est présent aussi en gen 2 (Jasmine, à Oliville). Fée, il y a des chances qu'on le trouve, si ce n'est pas en Arène, peut être au conseil des 4 directement.

Et sinon, TPC a prévenu qu'un nouveau Pokémon serait révélé mercredi : http://www.pokemon-france.com/news/un-nouveau-pokemon-revele-mercredi/

Envie de faire des paris ?
Sur serebii.net ils disent que ce sera un Pkmn évolué, sans plus de précision. Soit c'est encore une méga-évolution, soit c'est une vraie évolution (et là je serais SUPER content). Rêvons un peu: une nouvelle evolition de type Dragon? :)

N'empêche, ce serait possible: ils ont toujours introduit des évolitions par groupe (de 2 ou 3), pourtant ici Nymphali a l'air tout seul... Et vu que le type Fée a l'air d'être antagoniste au type Dragon, pourquoi pas un Evoli-Dragon? :)

24/9/2013 à 01:29 Hors ligne #455

Message édité le 24/9/2013 à 13:59.

Faut cliquer sur nos liens et nos articles, c'est aussi ce qu'on a dit :p

Ce sera bien une évolution. Un Méga-évolution, je ne pense pas, les Méga-Pokémon étant plus ou moins considéré comme une catégorie à part. Si le Pokémon de mercredi était un Méga-Pokémon, je pense que The Pokémon Company l'aurait dit directement. C'est bien plus porteur d'ailleurs.

Une évolition dragon ? Pourquoi pas, c'est vrai que ce serait bien vu. Il y a toujours une dualité avec un sens dans les évolitions. Mentali et Noctali s'opposaient bien. Phyllali et Givrali aussi. Du coup comme tu l'as dit, un bon antagoniste à Nymphali serait un Dracoli (ou whatever son nom éventuel xD).

Si ce n'est pas mercredi, un tel Pokémon pourrait bien exister en 6G quand même.

Je pensais à une évolution d'un Pokémon de type fée, en particulier Dedenne sinon. Mais bon, plus très sûr que ce soit le cas. Je pensais viser plus large et se référer à la liste des Pokémon déjà révélés de la 6G pour chercher un Pokémon potentiel.... mais rien ne dit qu'il s'agisse d'une évolution d'un Pokémon 6G, et pas d'un Pokémon déjà connu, comme ta remarque sur Evoli me le fait réaliser :(

Edit : Digi, toi qui parlait des guides, ils sont désormais annoncés : [Lien externe]

25/9/2013 à 14:34 Hors ligne #456

Message édité le 25/9/2013 à 15:43.

C'est bien l'évolution de Monorpale qui a été dévoilée :

Image

*okjesors*

Edit : Plus sérieusement, c'est pas encore le Pokémon attendu, mais on a une image d'un Pokémon vu furtivement dans un trailer : [Lien externe]

Image

Une préévo de Mistigrix ? D'autres idées ?
Grade de Kebab (AngiMembre Ultime)

Kebab AngiMembre Ultime

25/9/2013 à 17:23 Hors ligne #457

Message édité le 25/9/2013 à 17:43.

[img="http://www.pokemon-france.com/wp-content/uploads/2013/09/Doublade.png"]

Mouais ben c'est l'évolution de Monorpale et... total osef quoi :( http://t.co/EiayNWgDhh

On dirait des bestioles avec des flammes bleues sur la tête. ça peut être bien !
Grade de kenshin38 (Membre Evolué)

kenshin38 Membre Evolué

25/9/2013 à 17:27 Hors ligne #458

Moi je pense qu'il y aura une 3eme évolution .
En fait j'ai l'impression que monoparle est un pokemon dans la lignée Magnezone , Clicticlic ...
En tout cas on peut dire qu'il ne se sont pas trop creuser la tête sur cette évolution ^^.

25/9/2013 à 17:30 Hors ligne #459

C'est une vraie catastrophe. Encore Magneti et cie, leur juxtaposition a un sens. Là c'est relier deux épées qui ne semble d'ailleurs pas si liées que ça.

J'ai du mal à comprendre Game Freak sur ce coup. Enorme déception, surtout avec un tel teaser préparé à l'avance.

devilion Membre Evolué

25/9/2013 à 18:00 Hors ligne #460

Ne critiquons pas voyons! ils ont quand même changé la couleur ça passe de bleu à rose violacé!
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter