Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

21/4/2014 à 16:06 Hors ligne #1341

Il n'yavait ni disto ou toile gluante?

GGD AngiMembre Ultime

21/4/2014 à 16:19 Hors ligne #1342

Message édité le 21/4/2014 à 16:20.

Bon, je te fais un tableau, mais avant ça je te dis tout de suite, Poliroche augmente de 2 cran la vitesse, donc si ça double la vitesse.

Scalproie Jovial full vitesse après un Poliroche : 524

Scalproie Rigide full vitesse après un Poliroche : 478

Maintenant, Sulfura Timide full vitesse avec un Mouchoir : 459

Et Méga-Elecsprint a 405 en vitesse max.

T'as ta réponse, Scalproie les outspeed après un Poliroche.
Grade de Walkiria (Nouveau Membre)

Walkiria Nouveau Membre

21/4/2014 à 17:47 Hors ligne #1343

Message édité le 21/4/2014 à 21:02.

Lol a ce tarif la même steelix outspeed tt le monde mdr

Et je ne te crois pas que scalproie atteint 524. Il a 70 de vitesse de base contre les 135 d'elecsprint
Grade de Magnakasam (Nouveau Membre)

Magnakasam Nouveau Membre

21/4/2014 à 17:52 Hors ligne #1344

bonjour, j'aimerai savoir, quels sont les combos qui fonctionnent le mieux dans le cadre d'une team only 6G ? Merci d'avance.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

21/4/2014 à 21:45 Hors ligne #1345

70 de Vit en BS, oui

La stat au niveau 100, c'est [(BS*2)+5+(gain EV)+IV] que l'on multipliera par 1.1 en cas de nature augmentant la Vit (comme Jovial)

avec 252 EV et 31 IV en Vit, on obtient donc
Vit = (70*2) + 5 + 63 + 31
= 140 + 5 + 63 + 31
= 239

Avec la nature, on arrive à 239 * 1.1 = 262.9 et le résultat est tronqué par le jeu à 262.

Donc en doublant la Vit avec Poliroche, on obtient bien 262*2 = 524

M-Elecsprint a effectivement 135 de BS, ce qui nous fait au niveau 100 (avec 252 EV et 31 IV en Vit + la nature) :
Vit = [(135*2) + 5 + 63 + 31] *1.1
= (270 + 5 + 63 + 31) *1.1
= 369 * 1.1
= 405.9 tronqué à 405

Il n'y a pas que la BS qui est à prendre en compte, il y a aussi les EV, les IV, etc.
Poliroche double statistique finale, celle après avoir pris en compte les EV et les IV. C'est pour ça qu'un BS 70 après Poliroche est souvent largement plus rapide qu'un BS 130 sans rien.
Grade de LudoX303140 (Membre Ultime)

LudoX303140 Membre Ultime

22/4/2014 à 14:04 Hors ligne #1347

Moi j'ai une stratégie qui consiste a commencé avec brutapode.

Brutapode@turbo objet: ceinture force
252 ev´s vit et pv.

-abri
-danse-lame
-relais
-queue-poison

Au premier tour j'utilise abri, j'augmente d'un niveau la vit avec turbo, apres j'utilise danse-lame, puis je fais encore un abri, et enfin je fais un relais pour lancer vers mon tyranocif.

Tyranocif@sable volant. Objet: ceinture force/loupe (c'est quoi le mieu?)
252 ev´s att et vit

-machouille
-poursuite
-seisme
-lame de roc

Les seuls contres sont les attaques prioritaires...

Après avoir fais le relais, a combien s'éleve la vitesse et l'attaque de mon tyranocif?
Sachant que réussi a outspeed un ptéra qui est à près de 400 en vit

yCookie DémoniMembre Ultime

22/4/2014 à 14:20 Hors ligne #1348

Avec 2 turbo sa vitesse sera doublée. En admettant que tu le joue -Satk +Vit, sa vitesse serait alors de 486 si je ne me trompe pas. En gros tu outpseed les non-scarfé et les plus rapide comme Voltali, Fulguris...

22/4/2014 à 16:35 Hors ligne #1349

486 c'est pour tyranocif?
Sinon, non je ne fais pas deux turbo mais 3 car je fais abri, danse-lame, abri, relais.
Je trouve que cette technique est déminiaque dès que j'y arrive je met très souvent 6-0.
Sinon j'ai aussi penser à le faire avec kangourex.

Par contre pour le tournoi, si on a que 3 pokémon, si je perd mon brutapode ou mon tyra j'aurais du mal à gagner.
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

22/4/2014 à 17:46 Hors ligne #1350

Quitte à faire un relais, il faut le faire sur un Pokémon qui ne craint pas trop les priorités. Ici, ton Tyranocif, il aura beau avoir +2 Atk et +3 Vit, il se fera toujours OHKO par un Mach Punch de Betochef et il craint aussi Aqua Jet d'Azu et Pisto-Poing de Cizayox.

Au niveau Vitesse, les Scarfs les plus rapides ont 591 de Vitesse, il faut donc au minimum 592 à +3, c'est-à-dire 237 de Vitesse, ce qui n'est pas très dur à trouver.

Un Léviator pourra profiter de manière presque optimale de ce Relais: il a un type lui permettant de ne craindre que peu de priorités (la plus gênante étant Flambusard), une Vitesse suffisante pour ne craindre personne et il a accès à Impudence pour augmenter encore son Atk à chaque KO. Un Mega-Dracaufeu X pourra tout aussi bien profiter de ces boosts, sachant qu'il aura Atterrissage en bonus, mais toujours attention à Flambusard. Mega-Scarabrute sera tout aussi intéressant car il n'est pas vulnérable aux priorités vu qu'il en possède une lui-même et sera plus rapide grâce au Relais.

22/4/2014 à 18:00 Hors ligne #1351

Sinon, je peux faire avec un cisayox.
En gros le mieux serait de prendre un pokémon avec une att prio comme mamochon avec éclat glace, kangourex avec coup bas...

GGD AngiMembre Ultime

22/4/2014 à 18:27 Hors ligne #1352

Message édité le 22/4/2014 à 19:04.

Même s'il risque d'y en avoir rarement pour du 3vs3, faudra faire attention au Hurlement/Cyclone/Draco-Queue qui cassent toute ta stratégie.
Ce sera surtout les Airmure qui boufferont ton Brutapode, lui laissant aucune chance de se placer, d'autant que tu donnes qu'une attaque poison (et qui n'est même pas son stab poison le plus puissant) qui ne fait strictement rien à Airmure.

Les Brutapode relayeur sont très courants et très connus et donc assez contrer.
D'ailleurs, le contre que tu risques de rencontrer le plus souvent c'est Maraiste/Inconscient qui en a absolument rien à faire des boost.

Il y a aussi Méga-Scarhino qui bouffe Brutapode à coup de Boule Roc et ignore donc la ceinture force de ta bête et Méga-Scarabrute qui, après avoir placé un Retour sur Brutapode, aura vite fait de l'achever avec un Vive-Attaque avant qu'il ne puisse relayer quoi que ce soit.

D'ailleurs, tous les montres qui tapent fort sur Brutapode et qui ont une attaque de prio, lui laisse aucune chance. On pense surtout à Flambusard qui sera ultra-courant durant le tournoi.

Et pour finir, il risque d'y avoir aussi pas mal de Ténéfix provocateur.

Je te dis tout ça pour que tu prennes conscience que la stratégie du relais, ça passe ou ça casse.

Il ne faut pas que tu dépendes du relais, vois ça juste comme un bonus et prévois du coup des monstres capables de se débrouiller sans.
Grade de Magnakasam (Nouveau Membre)

Magnakasam Nouveau Membre

22/4/2014 à 19:04 Hors ligne #1353

Qui me conseillerez-vous en duo pour échanger le talent de Monaflemit pour leur rendre plus "utilisable" ?

GGD AngiMembre Ultime

22/4/2014 à 19:19 Hors ligne #1354

Message édité le 22/4/2014 à 19:23.

Le premier qui me vient à l'esprit c'est Farfaduvet/Farceur qui lance l'attaque Soucigraine.
Ton Monaflémit aura le talent Insomnia à la place d'Absentéisme.

Sinon, tu peux utiliser Ten-Danse.
Avec le Ten-Danse de Nanméouïe tu peux transmettre le talent "Régé-Force" qui permettra à Monaflémit d'avoir une récupération non négligeable de PV lors d'un switch.

Le Ten-Danse de Eoko permettra à Monaflémit d'avoir Lévitation.

Celui de Fermite serais assez dévastateur avec Agitation qui augmentera de 50% l'attaque du paresseux. Attention à la baisse de précision de 20% quand même.

Sinon en moins utile, il y a l'Echauffement de Lokpin comme possibilité de talent ou Chlorophyle de Manternel (mais faudra du coup prévoir un poseur de soleil).

Tu as pas mal de possibilités pour changer le talent de Monaflémit, mais si je devais choisir, ceux qui m'intéressent le plus personnellement ce sont Régé-Force et Agitation.

EDIT : ne pas oubliez Suc-Digestif qui est une bonne option aussi. Mais si on veut débarrasser Monaflémit de son Absentéisme, autant lui donner un nouveau talent que de lui en priver.

22/4/2014 à 20:34 Hors ligne #1355

GGD a dit

Même s'il risque d'y en avoir rarement pour du 3vs3, faudra faire attention au Hurlement/Cyclone/Draco-Queue qui cassent toute ta stratégie.
Ce sera surtout les Airmure qui boufferont ton Brutapode, lui laissant aucune chance de se placer, d'autant que tu donnes qu'une attaque poison (et qui n'est même pas son stab poison le plus puissant) qui ne fait strictement rien à Airmure.

Les Brutapode relayeur sont très courants et très connus et donc assez contrer.
D'ailleurs, le contre que tu risques de rencontrer le plus souvent c'est Maraiste/Inconscient qui en a absolument rien à faire des boost.

Il y a aussi Méga-Scarhino qui bouffe Brutapode à coup de Boule Roc et ignore donc la ceinture force de ta bête et Méga-Scarabrute qui, après avoir placé un Retour sur Brutapode, aura vite fait de l'achever avec un Vive-Attaque avant qu'il ne puisse relayer quoi que ce soit.

D'ailleurs, tous les montres qui tapent fort sur Brutapode et qui ont une attaque de prio, lui laisse aucune chance. On pense surtout à Flambusard qui sera ultra-courant durant le tournoi.

Et pour finir, il risque d'y avoir aussi pas mal de Ténéfix provocateur.

Je te dis tout ça pour que tu prennes conscience que la stratégie du relais, ça passe ou ça casse.

Il ne faut pas que tu dépendes du relais, vois ça juste comme un bonus et prévois du coup des monstres capables de se débrouiller sans.
Bon je vais quand même utiliser brutapode pendant le tournoi, je vais aussi prévoir un contre à Flambusard car il va être beaucoup utilisé...
Et en dernier je vais prendre Carchacrok, il atteint tout les types.
Et vous vous aller utiliser quels pokémon?

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

22/4/2014 à 22:02 Hors ligne #1356

Pour ma part se sera m-florizarre, amphinobi et yveltal. Si un acier se pointe j'ai volcaropod ou goupelin.

GGD AngiMembre Ultime

22/4/2014 à 22:11 Hors ligne #1357

Je ne vais pas citer toute ma team car on peut très bien se rencontrer. :p

Comme je l'ai déjà fais comprendre, j'utiliserais Méga-Ptéra pour gérer plusieurs menaces (Flambusard, Mewtwo Y, Méga-Scarhino, Méga-Ectoplasma pour ne citer qu'eux) et j'utilise aucun légendaire.

Je vais juste rajouter que j'ai un autre monstre dans ma team qui a une méga-évolution de base, mais il ne tient pas sa gemme. C'est juste pour donner le doute à l'adversaire et puis même sans méga-évoluer il est excellent. :)

22/4/2014 à 22:24 Hors ligne #1358

Méga-kangourex est accepté? J'ai un doute car il est ban normalement.

GGD AngiMembre Ultime

23/4/2014 à 00:10 Hors ligne #1359

Rien à voir avec les règles des jeux online sur le net.
Il est autorisé, d'ailleurs c'est le Méga que je comptais utiliser à la base, avant que je ne revois ma team, pour contrer Mewtwo Y et Méga Ecto-Alakazam.  ;)
Grade de Bran (Membre en Mutation)

Bran Membre en Mutation

23/4/2014 à 00:49 Hors ligne #1360

Exact GGD.

D'ailleurs le seul Mega qui ne sera pas autorisé, ce sera M-Braségali car il n'apparait dans aucun des 3 Dex de Kalos (Centre, Côte, Mont).
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter