Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

Grade de Magnakasam (Nouveau Membre)

Magnakasam Nouveau Membre

23/4/2014 à 08:35 Hors ligne #1361

GGD a dit

Le premier qui me vient à l'esprit c'est Farfaduvet/Farceur qui lance l'attaque Soucigraine.
Ton Monaflémit aura le talent Insomnia à la place d'Absentéisme.

Sinon, tu peux utiliser Ten-Danse.
Avec le Ten-Danse de Nanméouïe tu peux transmettre le talent "Régé-Force" qui permettra à Monaflémit d'avoir une récupération non négligeable de PV lors d'un switch.

Le Ten-Danse de Eoko permettra à Monaflémit d'avoir Lévitation.

Celui de Fermite serais assez dévastateur avec Agitation qui augmentera de 50% l'attaque du paresseux. Attention à la baisse de précision de 20% quand même.

Sinon en moins utile, il y a l'Echauffement de Lokpin comme possibilité de talent ou Chlorophyle de Manternel (mais faudra du coup prévoir un poseur de soleil).

Tu as pas mal de possibilités pour changer le talent de Monaflémit, mais si je devais choisir, ceux qui m'intéressent le plus personnellement ce sont Régé-Force et Agitation.

EDIT : ne pas oubliez Suc-Digestif qui est une bonne option aussi. Mais si on veut débarrasser Monaflémit de son Absentéisme, autant lui donner un nouveau talent que de lui en priver.
Ok merci. Mas quand je regarde pour souci-graine, ils disent que ça ne marche pas sur Absentéisme, voilà la source :

http://www.pokepedia.fr/index.php/Soucigraine

GGD AngiMembre Ultime

23/4/2014 à 09:59 Hors ligne #1362

Je ne savais pas. :$
En tout cas tu devrais pouvoir exploiter la Ten-Danse et le Suc Digestif.

Sinon il y a aussi l'attaque Echange. Ça permet au lanceur d'échanger sa capacité spéciale avec sa cible.
Donc le lanceur se verra obtenir le talent de Monaflémit, Abstentéisme et il faudra du coup penser à le switcher après l'échange.

Là pour l'échange tu as un paquet de monstre qui peuvent l'apprendre, tu as donc le choix.

Je te fais une liste des utilisateurs les plus intéressants :

- Alakazam avec Garde Magik
- Flagadoss / Roigada avec Régé-Force
- Staross avec Analyste
- Mr. Mime avec Filtre
- Xatu et Mentali avec Miroir Magik
- Nanméouïe avec Régé-Force
- Symbios avec Garde Magik ou Régé-Force

S'il y a une version complémentaire à X/Y par la suite, avec des maîtres des capacités qui donnent Echange, tu pourras utiliser Kécléon pour transmettre son Protéen. :)

Sinon il y en a d'autres un peu moins impressionnants mais toujours utiles :

- Lentiteintée d'Aéromite ou Cryptéro (dans le pire des cas il y a Papilusion)
- Récolte de Noadkoko
- Contestation de Spinda si tu mets Marto-Poing sur Mona et pour un éventuel Intimidation de l'ennemi.
- Délestage de Grodrive
Grade de Bran (Membre en Mutation)

Bran Membre en Mutation

24/4/2014 à 13:06 Hors ligne #1363

Je viens de récupérer par échange un Spiritomb lvl 1 shiny 5IV (tt sauf A.Spé) avec son talent Infiltration et de nature Calme.

Un moveset à me conseiller sachant qu'il n'a aucun egg moves ?

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

24/4/2014 à 17:57 Hors ligne #1364

Si il a pas Att spé c'est nul. Tu auras coup bas et ombre porté après feu follet et abri. Pour du stall physique.

Bran Membre en Mutation

24/4/2014 à 18:09 Hors ligne #1365

Ouais, c'est ce qu'il me semblait, il se joue plus avec Att spé... Bon bah je suivrai tes conseils, par contre, pas sûr qu'il intègre mon équipe ou alors pour le fun^^

GGD AngiMembre Ultime

24/4/2014 à 18:59 Hors ligne #1366

Message édité le 24/4/2014 à 19:33.

Tu peux en faire un monstre de soutien, surtout que la nature Calme baisse son attaque ce qui est un peu dommage.
Je n'ai jamais vraiment utilisé Spriritomb qui a movepool trop restreint à mon goût.

Idée de move :

- Ombre Portée
- Feu Follet
- Dépit / Coup-Bas
- Repos

Si tu lui remets Pression, il pourra rapidement faire gaspiller les PP ennemis avec Dépit.
Sinon le moveset en général lui permet de soutenir l'équipe en brûlant et en finissant les monstres au bord du KO avec ses priorités.
Juste dommage qu'il n'apprenne pas Balance par monter de niveau.

Autre idée :

- Toxik
- Harcèlement
- Repos
- Ombre Portée

T'empoisonne l'adversaire et tu l'empêches de switcher avec Harcèlement.

Sinon personnellement, Infiltration est l'un de mes talents préférés, mais si je l'ai jamais utilisé sur Spriritomb c'est justement parce qu'il n'a pas accès à des attaques suffisamment variées.

Mais si tu veux vraiment en faire un sweeper :

- Ombre Portée
- Vibroscure
- Psyko / P. Cachée
- Poursuite / Harcèlement / Aboiement / Psyko

P. Cachée si elle est intéressante, ce qui te fait Psyko en quatrième move.
Sinon, Poursuite si tu penses anticiper un switch (un monstre bloquer sur une attaque Psy/Combat/Normal à cause d'un objet choix) pour faire un peu mal.
Harcèlement peut toujours être utile si tu veux bloquer une bestiole empoisonné par un autre de tes monstres et Aboiement peut être un bon soutien vu que ton Spiritomb a une nature favorisant la défense spéciale.

Pour les objets à porter je vois soit la Lunette Choix, l'Orbe Vie, les Restes ou la Veste de Combat pour en faire un pseudo bulky spé.

A mon avis, Spiritomb est surtout fait pour soutenir l'équipe, il a de bonnes attaques pour ça.

Bran Membre en Mutation

24/4/2014 à 21:06 Hors ligne #1367

@ GGD : Merci pour tes conseils et le temps que tu a pris pour me répondre :)

J'aime assez le set avec Harcèlement. Je le testerai un de ces quatre.
Grade de Magnakasam (Nouveau Membre)

Magnakasam Nouveau Membre

25/4/2014 à 07:10 Hors ligne #1368

si je fais échange et qu'après je switch le pokémon ayant lancé l'attaque échange, le destinataire de l'attaque (Monaflemit) conservé son talent échangé ? De même que le talent de celui que j'ai switché ?

GGD AngiMembre Ultime

25/4/2014 à 10:05 Hors ligne #1369

Monaflémit gardera le talent qu'on lui a donné et l'échangeur récupérera son talent de base si tu le switch.

Autre possibilité, si jamais l'absentéisme que l'échangeur aura obtenu, ne fais pas effet sur le prochain tour (donc qu'il peut encore attaquer une fois), tu peux éventuellement réutiliser échange pour passer l'absentéisme à l'ennemi.
Grade de Walkiria (Nouveau Membre)

Walkiria Nouveau Membre

25/4/2014 à 13:32 Hors ligne #1370

Lol un type m'a accuser de triche car j'ai switcher de pokemon durant le combat ... -_- il a commencer à péter un câble quand j'avais poutrer son libegon avec mon laggron et qu'il a mis roserade. Naturellement j'ai changer laggron lol suis pas suicidairemdr. Enfin bref, y des cas je vous jure XD
Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

26/4/2014 à 13:35 Hors ligne #1371

Quand j'avais 8 ans aussi des copains disaient qu'on trichait quand on switchait! Genre on devait laisser Electhor sur Rhinoféros! :lol

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

26/4/2014 à 14:04 Hors ligne #1372

Moi hier pendant le tournoi j'ai affronter des gens quand tu vas pour les battre il rage et éteigne leur DS!

GGD AngiMembre Ultime

26/4/2014 à 19:19 Hors ligne #1373

Message édité le 26/4/2014 à 19:20.

Je suis tombé sur un seul comme ça aujourd'hui et un autre hier si je me souviens bien.
Mais bon, ça ne sert strictement à rien ce qu'ils font, car la victoire nous revient malgré tout et surtout ils risquent plus de se faire disqualifier qu'autre chose du tournoi s'ils répètent constamment ces ragequit.
Le gars d'aujourd'hui à éteint sa console non pas en plein de match, mais à la fin, quand il a vu tous ses espoirs tomber à l'eau (ses espoirs, Mewtwo X). J'ai donc quand même pu sauvegarder le combat.

Comme il fallait s'y attendre, ça pullule de Xerneas et à vrai dire, ne jouant jamais en Uber je connais mal la bête.
Je savais qu'il était capable de faire une attaque sur 2 tours augmentant sont attaque / défense spéciale et vitesse, mais comme je ne joue jamais en Uber je n'avais pas pensé au combo de l'herbe pouvoir.
Et 90% des mecs qui l'utilisent font se combo...

On ne peut pas dire que j'étais véritablement bien préparer du coup, d'autant que j'ai fait la bêtise d'opter pour un Nidoking qui tape sur le spéciale et non sur le physique.
Malgré tout j'arrive à me débrouiller en gagnant les 2/3 des combats contre cette bête.

Mention spéciale, je suis tombé sur un adversaire avec 5 légendaires plus un Cizayox (sûrement pour Xerneas). Le mec absolument pas foutus de se démerder sans ses grosses bêbêtes quoi. Elle est belle la stratégie.
J'ai malgré tout gagné contre lui et l'ironie c'est qu'il n'a même pas utilisé son Cizayox alors que c'est ce que je craignais le plus parmi tous ses monstres. :mrgreen:

Sinon, je voulais savoir, c'est vraiment possible de tomber que sur Spore avec Assistance ?
Je n'ai absolument rien pu faire contre un Leopardus qui tombait systématiquement sur Spore...
Le genre de "stratégie" à la con qui empêche toute riposte, comme le TogeHaxx. :/

Actuellement j'enregistre plusieurs combats de ce tournoi. Je ferai le tri sur les meilleurs et posterai l'ensemble des codes vidéos sur ce topic à la fin du tournoi.

yCookie DémoniMembre Ultime

26/4/2014 à 19:49 Hors ligne #1374

Oui, le combo Géomancie / Herbe pouvoir est embêtant.

Bran Membre en Mutation

27/4/2014 à 21:30 Hors ligne #1375

En parlant de stratégie "à la con", je viens d'affronter un type qui a enchaîné les Lilliput, puis a fait Relais, résultat j'ai rien pu faire face à ses deux premiers pokémons et il m'a fini avec son dernier pokémon.
Bien rageant comme défaite.

pokéstep AngiMembre

27/4/2014 à 22:28 Hors ligne #1376

hé les gens, je m'ennuyait sur pokemon showdown, alors jme suis fais une team offence pour me marrer, et j'ai découvert que M-alakazam bien utilisé peux vraiment bien gérer (un peu de la meme maniere que ton M-léviator zhu) regardez un peu comment il m'a sauvé:

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-114375712

GGD AngiMembre Ultime

27/4/2014 à 23:32 Hors ligne #1377

Encore subi un ragequit. J'ai battu son dernier monstre, mais il a quitté juste après, je n'ai pas pu sauvegarder le combat du coup. : /

Sinon hier j'ai combattu une fille avec une stratégie quelque peu particulière.
Elle m'a envoyé son Fermite - Absentéisme que j'ai OHKO avec un Lance Flamme après qu'il m'ait fait un Ten-Danse.
Bon jusque là c'était prévisible, mais je n'ai pas anticipé le sale coup d'envoyer Siderella - Marque Ombre juste après. :D

J'ai quand même réussi à gagner le match grâce au choix que j'ai fait dans la sélection de mes monstres, sinon il ne fait aucun doute que j'aurais perdu.
J'ai sauvegardé la vidéo que je mettrais plus tard.

Sinon je suis tombé sur l'immonde et très connu combo du Tyranocif + Carchacrok - Voile Sable (et sûrement Poudreclaire). Il n'y a rien de plus abject. :malade
Grade de G-Wing (Passlord Master)

G-Wing Passlord Master

28/4/2014 à 06:33 Hors ligne #1378

pokéstep a dit

hé les gens, je m'ennuyait sur pokemon showdown, alors jme suis fais une team offence pour me marrer, et j'ai découvert que M-alakazam bien utilisé peux vraiment bien gérer (un peu de la meme maniere que ton M-léviator zhu) regardez un peu comment il m'a sauvé:

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-114375712
Je comprend pas pourquoi t'es pas passé en méga contre florizarre, tu aurai gagné en def/def spé et t'aurai eu une capacité plus interessante que médic nature vu que c'etait ton dernier pokémon...

Digipokemestre IdolMembre

28/4/2014 à 09:46 Hors ligne #1379

Pour pas se prendre de dégâts de vampigraine sûrement.
Grade de IB6 (AngiMembre)

IB6 AngiMembre

28/4/2014 à 13:12 Hors ligne #1380

GGD : je joue en Uber XY et je te confirme que Xernas@géo@herbeblanche est sur-joué et est impressionnant de puissance.. Le meilleur contre que je lui est trouvé est exagide, depuis il me fait plus rien!
Ensuite tu peux l'encorer sur son géochépasquoi, ça m'arrive assez souvent de le faire quand il vient sur mon maraiste made in Uber (merci Pasta!) et c'est bien marrant parce que soit il s'obstine en restant et la tu places ce que tu veux ou soit il switch et la le truc de cool c'est qu'il a plus l'herbe pour se rebooster plus tard.
Ensuite pour le combo fermite/siderella je l'ai vu pas de fois.. Une "stratégie" qui n'a rien a envier a un jirahaxx ou un lilliput+relais...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter