Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

28/4/2014 à 15:01 Hors ligne #1381

Message édité le 28/4/2014 à 15:46.

Je poste une vidéo ou j'ai grave assuré. UXVG-WWWW-WWW7-2T9X, 68KW-WWWW-WWW7-2UH4
Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

28/4/2014 à 17:23 Hors ligne #1383

Quand ce Tauros est en mode furie, il roxx! Mais ce set est assez basé sur la chance (sauf si le Talent garanti au moins un coup critique?), et très vulnérable à la prio!
Grade de _persian_ (AngiMembre)

_persian_ AngiMembre

28/4/2014 à 17:24 Hors ligne #1384

Je suis un peu en retard mais j'aimerais ajouter qqch au sujet de cradovague : elle n'est pas bloqué par le talent pare balles, contrairement à bomb beurk. Au moins on est pas bloqué bêtement par blindépique même s'il est quasiment jamais joué en OU.

pokéstep AngiMembre

28/4/2014 à 17:26 Hors ligne #1385

Message édité le 28/4/2014 à 17:38.

G-Wing a dit

Je comprend pas pourquoi t'es pas passé en méga contre florizarre, tu aurai gagné en def/def spé et t'aurai eu une capacité plus interessante que médic nature vu que c'etait ton dernier pokémon...
si j'avais directement M-evoluer, j'aurais pas tenu jusqu'a la fin du combat a cause des vampigraines...

edit: ah oui, je voulais aussi donner la bonne idée que j'ai eu ajd sur le sujet de monaflemit:

alakazam / guarde magik @alakazamite
-échange
-psychok
-éclat magik
-ball ombre

on fait échange avec monaflemit au premier tour, puis on M-évolue au suivant, on peut en profiter pour donner la life orb a monaflemit, le combo tape aussi bien sur le plan spé que le plan physique et se complete plutot bien (si un combat veux se placer sur mona, il pourra dire bonjour au psychoc ou au éclat magique...). je pense que sa peux plutot bien marcher pour le combat duo...
Grade de Lithos (DémoniMembre)

Lithos DémoniMembre

10/5/2014 à 12:57 Hors ligne #1386

Bizarrement moi j'arrive pas à supporter le XY OU, j'apprécie pas encore de jouer à ce métagame pourtant pas si inintéressant.
Je préfère encore jouer en BW2 OU ou en HGSS OU là j'ai bien progressé et j'arrive là plupart du temps à rester avec 1200/1300 points

Je trouve que certains pokés méritent le Uber surtout Génésect, Deoxys-D omniprésents sur beaucoup de teams et Génésect qui est super versatile.
A l'inverse ou certains pokés je trouve méritent pas spécialement le ban comme M-Ectoplasma où le spectre pourtant n'a même pas dépassé 400 en vitesse, qui certes à marque ombre mais n'a aucun move de boost et qui est facilement gérable dans ce métagame super agressif.
Je mettrais M-Lucario dans le lot, même avec adaptabilité il possède un double type weak à Bétochef, Chapi une vitesse correcte et une défense pas top ( non pas comme celle d'ecto ) mais qui guaranted OHKO à chaque sup eff sur lui.

pokéstep AngiMembre

10/5/2014 à 13:58 Hors ligne #1387

je ne joue quasiment-jamais en XY OU, et je suis bien d'accord avec toi... mais j'aime bien les nouveautées de la 6G, donc je joue souvent en RU ou en UU, voir meme en random battle ou j'ai une moyenne de 1400 :^^

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

10/5/2014 à 16:28 Hors ligne #1388

Lithos, Genesect n'est plus OU depuis longtemps et puis les bannissements établie par Smogon sont totalement justifier. M-Gengar permettait à lui seul d'éliminer un staller qui gêner le boulot de tes sweeper, selon les sets il était OP tout comme M-Lucario qui était juste horrible car tu étais obligé d'avoir un contre voir même plusieurs car tu ne peux pas savoir si il est joué physique ou spécial. Personnellement en 6G XY je préfère aussi le UU et RU que l'OU, mais je le trouve plus varier que l'OU BW2 qui était centraliser sur les climats. Concernant le DeoSharp qui est omniprésent il te suffit de jouer Dimoret Adamant CB qui ensuite OHKO Deo-D avec Knock Off qui est généralement joué en lead, et enfin il te faudra utiliser Cobaltium qui fera un bon contre à Bisharp. Je suis curieux de voir l'évolution du metagame avec les sorties de RO et SA qui apporteront plein de nouveautés comme sûrement l'apparition de nouvelles Méga-Evolutions.

yCookie DémoniMembre Ultime

10/5/2014 à 17:42 Hors ligne #1389

Le NU 6G est sorti, et c'est très très corsé pour le moment. Il va y avoir du changement de toutes façons.

ErUrEiDo AngiMembre

10/5/2014 à 18:57 Hors ligne #1390

J'attends avec impatience un éventuel Méga Laggron, Méga Latias et Volcanion!

Laggron déjà rien qu'avec ses moves de support, Ébullition et ses bonnes défenses (100/90/90), il fait des ravages! J'adore ce Pokémon, c'est purement et simplement une bête!

(Méga) Latias pareil: Elle peut se booster tout en évitant ou en soignant les problèmes de statut ET ses PV.

Quant à Volcanion, j'en parle même pas! Malgré son type Feu, il possède Absorb' Eau, Hydrocanon en plus précis et avec 30% de chances de brûler, Feu Follet/Toxic, Lance Flammes/Déflagration/Surchauffe/Boutefeu, une Défense de fer en plus de la brûlure...

OMG j'en peux plus, je les veux! 8)
Grade de Baltazara (Nouveau Membre)

Baltazara Nouveau Membre

10/5/2014 à 19:20 Hors ligne #1391

Dites? vous êtes sur Smogon? (le server de Battle?)

GGD AngiMembre Ultime

10/5/2014 à 19:51 Hors ligne #1392

Laggron et tous ses copains Eau/Sol perdent quand même de l'intérêt avec Lyophilisation. : /

Actuellement il n'y a pas beaucoup de monstres pouvant l'utiliser, mais il faut s'attendre à en voir de plus en plus pouvant l'apprendre par la suite. : /
Grade de Lithos (DémoniMembre)

Lithos DémoniMembre

10/5/2014 à 20:00 Hors ligne #1393

Génésect pour info sur PO est OU, toi tu dois me parler de showdown je pense

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

10/5/2014 à 20:35 Hors ligne #1394

Oui, je préfère Showdown à Online, et puis il ne faut pas oublier que PS est le simulateur de combat de Smogon.

ErUrEiDo AngiMembre

10/5/2014 à 21:55 Hors ligne #1395

GGD a dit

Laggron et tous ses copains Eau/Sol perdent quand même de l'intérêt avec Lyophilisation. : /

Actuellement il n'y a pas beaucoup de monstres pouvant l'utiliser, mais il faut s'attendre à en voir de plus en plus pouvant l'apprendre par la suite. : /
J'ai pas vu beaucoup e Lyophilisation en match.

Une fois un Artikodin, deux-trois Mammochon tout au plus.

Mais je trouve que cette attaque mérite qu'on lui porte plus d'intérêt, surtout pour Léviator.

GGD AngiMembre Ultime

10/5/2014 à 22:20 Hors ligne #1396

Mmmmh, à l'heure actuelle je trouve que c'est à Lohklass à qui cette attaque va le mieux.

Il a une meilleure attaque spéciale que Mammochon, il a un meilleur movepool qu'Artikodin et est "moins fragile" que Sorbouboul, sans compter son talent Absorb'Eau qui lui donne encore plus d'intérêt pour ce rôle d'anti-eau.

Après, comme je le disais peu de monstres peuvent apprendre Lyophilisation, d'où les rares rencontres dans les combats en ligne justement. : /
Mais c'est néanmoins une attaque à surveillée à l'avenir.

ErUrEiDo AngiMembre

10/5/2014 à 22:42 Hors ligne #1397

C'est sûr que maintenant, Lyophilisation surpasse en tout point Tonnerre sur Lokhlass.

J'aimerais bien en entraîner un, vu que je l'adore depuis la 1ère gen.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

10/5/2014 à 22:53 Hors ligne #1398

C'est vrai qu'elle est peut vu pourtant elle peut être très utile. Dommage que seulement peu de Pokémon"bon" l' apprennent.

yCookie DémoniMembre Ultime

10/5/2014 à 23:01 Hors ligne #1399

Lokhlass est cependant trop handicapié par les PdR et surtout il est lent, et il a des faiblesses très communes(combat, électrique , plante...).
Il apprend Siphon non ? Pour le jouer avec Requiem et ainsi empêcher un quelconque placement.

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

10/5/2014 à 23:03 Hors ligne #1400

Pour le fun, je viens de build une team avec les 6 Pokémon de la bannière du mois. Elle est originale surtout avec le Panda Obscur et le Chien Enragé.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter