Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

GGD AngiMembre Ultime

10/5/2014 à 23:13 Hors ligne #1401

yCookie a dit

Lokhlass est cependant trop handicapié par les PdR et surtout il est lent, et il a des faiblesses très communes(combat, électrique , plante...).
Il apprend Siphon non ? Pour le jouer avec Requiem et ainsi empêcher un quelconque placement.
Malheureusement, il n'y a que des types glaces qui peuvent l'apprendre cette attaque, ils sont donc tous concernés par l'handicape dû au PDR, à part Mammochon. : /

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

10/5/2014 à 23:19 Hors ligne #1402

GGD tu voudras être le prochain challenger dans le PassLord Elite ?

GGD AngiMembre Ultime

10/5/2014 à 23:33 Hors ligne #1403

Je sais pas trop Kinzo, tu me fous un peu les pétoches après avoir fait un 6-0 à G-Wing. :(

Okay, va, mais pas pour tout de suite non plus.
T'inquiète, je ne vais pas non plus attendre une semaine pour relever le défi. :mrgreen:

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

10/5/2014 à 23:43 Hors ligne #1404

Message édité le 10/5/2014 à 23:44.

C'est le jeu après tout, en semaine je ne suis pas disponible donc on s'affrontera la semaine prochaine ou demain si tu es disponible.

GGD tu es quelqu'un de humble, tu as un très bon niveau donc j'ai intérêt à rester sur mes gardes.

GGD AngiMembre Ultime

11/5/2014 à 00:08 Hors ligne #1405

Message édité le 11/5/2014 à 00:12.

A vrai dire cette semaine je me suis remis un peu sur PO et j'ai testé un monstre qui jusqu'à maintenant a toujours été très populaire, mais que je n'avais encore jamais touché.

J'y ai pris goût et du coup j'aimerais l'utiliser lors de notre combat. :)

Je pense pouvoir le faire pour demain, mais au cas où, disons qu'officiellement le combat est prévu pour le week-end prochain.

Si par hasard je suis près demain, je te ferais signe sur le topic du PassLord Elite. :mrgreen:

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

11/5/2014 à 00:23 Hors ligne #1406

Le mystère me submerge. :O

Pour les 6 Pokémon de la bannière à savoir Pandarbare, Granbull, Nostenfer, Coatox, Flambusard et Minotaupe, je vais en faire une team. Granbull en Para-Sweeper, Coatox Nasty Plot Life Orber, Pandarbare CB, Nostenfer Mixed, Minotaupe Scarf Rapid Spinner et pour la fin un petit classique Flambusard SD Life Orber.

Dites-moi ce que vous en pensez, si c'est originale où non.
Grade de Lithos (DémoniMembre)

Lithos DémoniMembre

11/5/2014 à 12:31 Hors ligne #1407

Xx-Kinzo-xX a dit

Le mystère me submerge. :O

Pour les 6 Pokémon de la bannière à savoir Pandarbare, Granbull, Nostenfer, Coatox, Flambusard et Minotaupe, je vais en faire une team. Granbull en Para-Sweeper, Coatox Nasty Plot Life Orber, Pandarbare CB, Nostenfer Mixed, Minotaupe Scarf Rapid Spinner et pour la fin un petit classique Flambusard SD Life Orber.

Dites-moi ce que vous en pensez, si c'est originale où non.
Nostenfer Mix je trouve que c'est gâcher ses possibilités offensives.
Je suis tombé sur un joueur en 5G qui a joué un Nostenter bander avec Poursuite et qui a OHKO Mon Latias sous ma Sunsweep. Tu as même une version géniale qui s'appelle le '' Nasty plotter '' et qui marche bien sur Nostenfer avec une life orber d'autant qu'il a une vitesse plus que correcte et l'accès à atterrissage.

Granbull n'a pas hérité quant à lui comme Gardevoir/Nymphali de '' Peau féerique '' il perd donc son précieux type et surtout retour avec..

Minotaupe Rapid spin scarfer c'est juste super chelou... et je redirai le même commentaire que pour Nostenfer.

Niveau balance c'est ok mais est-ce que ça va bien ensemble ?! ...
Grade de Baltazara (Nouveau Membre)

Baltazara Nouveau Membre

11/5/2014 à 13:48 Hors ligne #1408

Nymphali je l'ai affronté ... ma charmina lui a mis une fessée donc je la deconseille, ... et j'aime pas le type fait en fait, je le trouve un poil over-cheaté

Sinon a testé je conseil Gardevoir, malgré de mauvaise stat elle a gagnée de belles attaques sympa qui vont avec sa peau fééerique pour un combo ATK/DEF

MlleCalimero Nouveau Membre

11/5/2014 à 13:51 Hors ligne #1409

Message édité le 11/5/2014 à 13:56.

salut tout le monde.

j'aimerais me faire une team d'évo-évoli, mais je ne sais pas ou mettre les ev, ni quoi mettre comme attaque :s
je peux, en tout cas, vous donner leur talent:
mentali - synchro
phyllali -> feuille garde
aquali -> absorb eau
nymphali -> peau féérique
pyroli -> torche
voltali -> absorb volt
(j'essaie de me débrouiller sans mon copain, mais comme je sais pas différencier un pokemon qui serait plus attaque spé. attaque ou tank, bah c'est très dur :s)

après, si vous le pouvez, et si vous le souhaitez, pouvez vous me dire si mes équipes vont ou non, svp?
mon équipe principal est composé de:
* dracolosse(ev en attaue, pv et un peu en vitesse)
talent: attention
attaque: aile d'acier, dracocharge, cru-aile, cascade
pas encore d'objet, mais c'est normalement bandeau muscle
* dracaufeu(ev en attaque spé., déf. spé)
talent: force soleil
attaque: lance-flamme, draco-rage, lance-soleil, croc-feu
objet: dracaufite X
* milobellus(ev en pv, déf. spé. attaque spé.)
talent: écaille spé.
attaque: hydrocanon, toxik, surf, laser glace
objet: encens doux (mais normalement, c'est casque brute, mais mon copain l'avait échangé :s)
* gardevoir(ev en attaque spé. et vitesse)
talent: télépathe
attaque: feuille magik, choc mental, pouvoir lunaire, psyko
objet: gardevoirite
* pharamp(ev en attaque spé., pv et vitesse)
talent: plus
attaque: rayon chargé, rayon signal, rayon gemme, tonnerre
objet: pharampite
* banshitrouye(ev pas encore mis)
talent: fouille
attaque: tranch'herbe, vempigraine, feu follet, ombre portée
objet: reste

équipe spé. dragon:
*dracolosse (ev en pv et attaque)
talent: attention
attaque: lance flamme, cascade, aile d'acier, casse brique
objet: normalement bandeau muscle
*rexilius (ev en attaque et défense)
talent: prognathe
attaque: machouille, dracogriffe, séisme, éboulement
objet: normalement bandeau muscle
*muplodocus (ev en pv et déf. spé.)
talent: poisseux
attaque: laser, abri, repos, toxik
objet: restes
*kravarech (ev en attaque spé. et vitesse)
talent: toxitouche
attaque: surf, choc venin, toxik, dracochoc
objet: boue noir
*bryuverne (ev en pv et vitesse)
talent: fouille
attaque: vol, demi-tour, psyko, vent arrière
objet: ceinture force
*et le pharamp de l'équipe principal

mon équipe secondaire (celle que j'ai utilisé contre zhu):
*cupcanaille (ev en pv et défense)
talent: gluco-voile
attaque: cotogarde, éclat magique, voeu, mur lumière (mais je vais peut être changer mur lumière et cotogarde par toxik et arbi)
objet: reste
*absol (ev en attaque et vitesse)
talent: pression
attaque: tranche nuit, danse lames, plaie croix, détection
objet: absolite
*symbios (ev en pv et atq. spé.)
talent: régé-force
attaque: psyko, soin, choc psy, luminocanon
objet: cuiller tordue
*libégon (ev en attaque et vitesse)
talent: lévitation
attaque: séisme, dracogriffe, toxik, vol
objet: roche lisse
*maganon (ev en atq. spé. et vitesse)
talent: esprit vital
attaque: bain de smog, lance-flamme, ébullilave, rebondifeu
objet: charbon
*lanturn (ev en pv et déf. spé.)
talent: absorb volt
attaque: anneau hydro, tonnerre, cchange éclair, surf
objet: carton rouge

3ème équipe (que je suis en train de monter lvl100 pour ensuite les monter en ev)
*amphinobi (ev pas encore fait)
talent: torrent
attaque: hydroblast, surf, demi-tour, ébullition
pas encore d'objet
*mistigrix (ev en atq. spé. et vitesse)
talent: infiltration
attaque: choc psy, ball'ombre, imitation, rayon chargé (c'est à revoir les attaques)
pas encore d'objet
*mysdibule (ev pas encore fait)
talent: sans limite
attaque: câlinerie, laser glace, lame roc, tête de fer
objet: mysdibulite
*flambusard (ev pas encore fait)
talent: corps ardent
attaque: nitrocharge, rapace, aile d'acier, vol
pas encore d'objet
*exagide (ev pas encore fait)
talent: déclic tactique
attaque: ombre portée, danse-lames, lame-sainte, bouclier royal
pas encore d'objet
*queulorior (ev pas encore fait)
talent: technicien
attaque: pas encore d'attaque
objet: vive griffe

merci pour votre aide

édit: j'ai oublié que j'avais aussi une équipe full teddiursa, mais je vais le faire évoluer (ils ne sont que lvl0 pour le moment, je suis en train de monter mon équipe évo-évoli lvl 100)

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

11/5/2014 à 16:36 Hors ligne #1410

Message édité le 11/5/2014 à 16:45.

Difficile de se repérer dans ce pâté!

sinon time évolition: pour savoir comment les joué regarde leurs stat et leurs moveset.

team 2: dracolosse physique sans DD! Pourquoi dracocharge et cruc ailes? Certes y a les STAB mais cru-ailes est nul et dracocharge rate tout le temps mets dracogriffe.
. dracaufeu X spécial? Avec dracorage? Avec full def spé? Lance soleil sans sun? Met sois le y et vire draco raga et croc feu ou vire tout et laisse le X.
. milobelus enlève surf ou hydrocanon pour abri et donne lui les restes.
. gardevoir pk tu as 2 méga? Après pk 2 Att psy et feuillemagik mais tonnerre et exploforce.
. et un troisième méga. Pk tant de haine! (non je rigole je suis aussi passer par la) il et pas mal a par rayon chargé a viré pour hâte.
. banshitrouye se joue comme ca feu follet, vampigraine, abri antise. Full def pv avec restes.

je laisse le reste a d'autre ou je ferais plus tard. Mais bon ne t' inquiète pas pour les erreurs on est tous passer par la! Courage! Avant j' étais pire que ça! :)

yCookie DémoniMembre Ultime

11/5/2014 à 16:44 Hors ligne #1411

MlleCalimero ton message est effectivement quasi-illisible, on y comprend pas grand chose. Peux-tu le ré-éditer, et on fera étape après étape..

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

11/5/2014 à 17:19 Hors ligne #1412

Message édité le 11/5/2014 à 17:26.

Lithos, c'est une team un peu yolo qui est composé que des 6 Pokémon de la bannière du site mais bon c'est juste pour le fun, Nostenfer je le joue avec Buée Noire, Poison-Croix, Canicule et Atterrissage avec la Boue Noire, il est surtout là pour Mélodelfe CP ou des Pokémon à boost car sinon je n'ai aucun Phazer/Hazer, Nostenfer je peux le jouer offensif avec Provoc sur Canicule. Minotaupe c'est le seul qui était vraiment envisageable en Scarf, il est loin d'être mauvais, c'est comme en ADV où on jouait des CB Spinner, déjà sur lui il y a l'effet de surprise, il viendra en RK notamment contre Dracaufeu-Y ou Amphinobi sans moves prioritaires, avec Brise Moule il pourra aussi RK Motisma-Laveuse Scarf ou non car il ne faut pas oublier que c'est le principal contre à Flambusard, l'adversaire pensera ne rien craindre contre Minotaupe, l'effet de surprise est présent donc il est loin d'être à jeté.
Pour Granbull je le joue full PVs et Attaque, avec Intimidation, Cage-Eclair, Câlinerie, Séisme et Mâchouille.

Pour la team d'évolition tu peux en faire une BP Team, autre moyen tu regardes la synergie et la balance de ta team, les BS et movepool de chaque Pokémon, enfin ce n'est pas très compliqué. Après c'est du bon sens.

11/5/2014 à 18:15 Hors ligne #1413

oulà oulà, vous me parlez de truc que je ne connais pas la @.@
je vais refaire les équipes en mieux, bien espacé et tout:

team évo-évoli:
Spoil :

team principal:
Spoil :

note: pour dracolosse, c'était pour avoir une attaque de type vol (cru-aile), et dracocharge, car il n'a pas appris dracogriffe.
pour milobelus, elle a surf, pour que je puisse voyager :'(
pour gardevoir, j'avais pas de pokemon de type plante, et comme gardevoir apprend un attaque plante, bah je garde cette attaque.
j'aime beaucoup méga-gardevoir, méga dracaufeu x et méga pharamp, car pour les deux dernier, ce sont des dragons.

ensuite, team dragon:
Spoil :

deuxième team:
Spoil :

troisième team:
Spoil :

et une team spé. ursaring.

je tiens à préciser que c'est mon copain qui m'a conseillé ces attaque (sauf les vol et surf, je veux les garder, sinon je peux plus bouger :( ), et que j'y connais rien en synergie entre pokemon, les ev/iv (enfin si, les ev servent à maximiser les states d'un pokemon), donc si vous pouviez utiliser des mots pour noob, svp, cela m'aiderait beaucoup ^^
(sinon, je peux aussi repartir comme je le faisais sur bleu:
aquali -> laser glace, surf, hydrocanon, morsure
voltali -> tonnerre, fatal foudre, croc éclair, rayon chargé
pyroli -> lance flamme, danse flamme, ébullilave, déflagration
mentali -> psyko, choc mental, rafal psy, morsure
nymphali -> ultra laser, éclat magique, pouvoir lunaire, météores
nymphali -> giga-sangsue, tranche herbe, lance soleil, plaie-croix)

11/5/2014 à 18:34 Hors ligne #1414

Ok, bon ne le prend pas mal mais ton équipe n'est absolument pas adapté pour des combats de stratégie. Ça conviendra sur cartouche contre l'IA, mais tu n'auras aucune chance autrement. A partir de là, il suffit d'avoir une équipe équilibrée, peu importe la répartition d'ev ou les natures.

Maintenant si tu veux je peux te faire une suggestion pour une équipe stratégique, après il faudra que tu acquiert des notions stratégiques. A toi de voir, car là tu ne comprendras pas grand chose :(

11/5/2014 à 19:05 Hors ligne #1415

yCookie a dit

Ok, bon ne le prend pas mal mais ton équipe n'est absolument pas adapté pour des combats de stratégie. Ça conviendra sur cartouche contre l'IA, mais tu n'auras aucune chance autrement. A partir de là, il suffit d'avoir une équipe équilibrée, peu importe la répartition d'ev ou les natures.

Maintenant si tu veux je peux te faire une suggestion pour une équipe stratégique, après il faudra que tu acquiert des notions stratégiques. A toi de voir, car là tu ne comprendras pas grand chose :(
je veux bien, mais devoir dire au revoir à dracolosse, dracaufeu x, méga pharamp, méga gardevoir, banshitrouye, milobelus, mais aussi à toutes les autres équipes que j'aimais, c'est triste :'(
surtout que je voulais une équipe d'évo-évoli et une autre full ursaring :'(

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

11/5/2014 à 19:15 Hors ligne #1416

Tu peux garder tes team mais il faut changer les attaques des Pokémon car là c'est mauvais! Et je reviens sur ce qu' a dit raptor apprends un peu des termes stratégiques car sinon on pas trop t'aidé.
tu dis ne pas avoir de Pokémon plante dans ta team c'est quoi alors banshytrouie!

11/5/2014 à 19:24 Hors ligne #1417

Message édité le 11/5/2014 à 19:27.

djodjoxyz a dit

Tu peux garder tes team mais il faut changer les attaques des Pokémon car là c'est mauvais! Et je reviens sur ce qu' a dit raptor apprends un peu des termes stratégiques car sinon on pas trop t'aidé.
tu dis ne pas avoir de Pokémon plante dans ta team c'est quoi alors banshytrouie!
avant, j'avais pas banshitrouye, mais noctunoir. banshitrouye, je l'ai eu que ressemant (d'où le fait qu'il n'est pas encore ces ev à jour). et donc, je n'avais pas de pokemon plante à ce moment là. j'ai pas parler de noctunoir, parce qu'il ne fait plus parti de mes équipes, mais j'aurais peut être du le mentionner.

édit: puis, par rapport au terme, c'est plus que je ne sais pas quel pokemon est en synergie avec quel pokemon. les move set, c'est pas les attaques?

11/5/2014 à 19:36 Hors ligne #1418

MlleCalimero a dit

je veux bien, mais devoir dire au revoir à dracolosse, dracaufeu x, méga pharamp, méga gardevoir, banshitrouye, milobelus, mais aussi à toutes les autres équipes que j'aimais, c'est triste :'(
surtout que je voulais une équipe d'évo-évoli et une autre full ursaring :'(
Je te dis pas de leur dire au revoir, bien au contraire, on peut faire de la stratégie avec n'importe qui, c'est juste qu'il va falloir changer les attaques, assimiler les différents rôles de chacun.

Déjà à vue d’œil c'est plutôt offensif. En gardant ces 6 là on peut faire quelque chose de sympa. Banshitrouye et Milobellus seront défensifs, les autres seront là pour les dégâts.

A toi de voir maintenant, je peux te proposer ces 6 là de façon stratégique :$

11/5/2014 à 19:41 Hors ligne #1419

mon copain avait déjà mis milobelus en pv et il avait dit que je devais mettre banshitrouye en déf. ou déf. spé... je sais plus :s
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

11/5/2014 à 22:33 Hors ligne #1420

Kinzo, déjà l'idée est super je trouve ^^ On dirait un artiste qui trouve l'inspiration en regardant autour de lui (heureusement qu'ils ont pas fait la bannière avec une équipe de Magikarp, Lovdisc etc :$ )

J'aurais ptêt joué Nostenfer avec Provoc et Toxik pour stallbreak, voir même Defog pour alléger Minotaupe (en scarf parfois tu hésites entre attaquer ou spinner) et être plus serein avec Flambusard. D'autant plus que tu ne poses aucun spikes de ton côté. Et Coatox + le panda, leur type est un peu redondant :(

mais jkiffe grave l'idée ^^ Avec les 4 derniers y'a moyen de faire un truc pas mauvais franchement

Cali, oui ouh là là c'est le bazar :$ Comme te l'ont dit mes camarades, c'est difficile de faire qqch de stratégique avec des choix "personnels" (pokémon que tu aimes bien, que tu voudrais qu'il ait Surf pour voyager etc). Cela étant dit, on peut toujours te proposer pour chaque pokémon des movesets convenables (oui moveset c'est l'ensemble des 4 attaques ^^) mais sans juger de la cohésion de l'équipe, c'est comme tu veux. Ce sera pas optimal mais tu gardes tes pokémons initiaux, un bon compromis stratégie-affection je dirais

Sinon à regarder ta 2ème et 3ème équipe, si on peut les mélanger y'a moyen de constuire une team fun je trouve, avec Méga-Absol et des pokémons super offensifs moi ça m'inspire bien ^^
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter