Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

Grade de Sciz' (Nouveau Membre)

Sciz' Nouveau Membre

19/6/2014 à 10:48 Hors ligne #1501

Bonjour à tous (à toutes et aux autres).

Ça fait bien longtemps que je ne me suis pas pointé ici (tellement, que je ne me souviens même pas de mon pseudo exact et que ma messagerie est désespérément vide. Peu importe).

Bref, j'ai envie de me remettre à Poké, rejouer, rager sur un gel ou un cc de trop. Mais je ne sais pas par où reprendre. Niveau guides, l'ami google me sort pokébip mais… disons qu'à l'époque, ils n'étaient pas une référence très fiable. Donc si une âme généreuse pouvait éclairer ma lanterne.

Merci, et bisous !

yCookie DémoniMembre Ultime

19/6/2014 à 11:18 Hors ligne #1502

Personnellement j'ai appris quasiment tout sur le tas. Est-ce qu'il te reste des notions ?

Sciz' Nouveau Membre

19/6/2014 à 11:22 Hors ligne #1503

Yep, mais disons que… Ça date.

Certes, à l'occasion, m'dame Kuku me demande de noter quelques équipes OAC et je devrais encore m'en sortir en 386, mais disons que j'ai absolument aucune idée de ce qu'il s'est fait ensuite (j'en suis resté aux attaques spéciales et physiques selon le type).

Ce qui m'intéresserai, ce serait d'avoir des infos sur les principales stratégies utilisés, sur les "nouvelles" attaques avec leurs effets, des exemples d'équipe, ce genre de choses.

19/6/2014 à 11:33 Hors ligne #1504

Ah oui effectivement si tu es resté au 386.. :$
Donc oui les principaux changements si tu comptes jouer en 6G:

* Les types ne sont plus systématiquement spéciaux ou physiques comme avant, c'est les attaques qui le définissent(ex: poing-glace était spécial avant du fait de son type glace, maintenant c'est physique)

* L'apparition du type fée, la perte des résistances Spectre et Ténèbres pour les Aciers qui gagnent toutefois une résistance et un x2 sur le fée.

* L'apparition d'items offensifs ; les objets "choix" qui augmentent une stat' mais te bloquent sur une seule attaque: bandeau choix(attaque), lunettes choix(s.attaque) et mouchoir choix(vitesse), l'Orbe vie qui augmente tes dégats de 30% mais te font perdre 1/10è de PV quand tu infliges des dégâts. Globalement c'est devenu + offensif qu'avant.

* De nouveaux entry hazards: pièges de roc, toile gluante.

* Evidemment les méga-évolutions, ça te force à porter une gemme qui ne peut pas être perdue au combat mais ça peut radicalement changer le pokémon qui la porte.

* L'attaque Sabotage, autrefois désuète, qui est sur-jouée maintenant car sa puissance de base est passé à 65 et voit ses dégâts augmentés de 50% si l'ennemi tient un objet. Autrement dit les Spectres et les Psy font la grimace...

* Les attaques demi-tour et change-éclair qui permettent de frapper puis revenir dans l'équipe.

* Enfin pleins de nouvelles attaques et de capacités spéciales.

Bref tu as de la lecture à faire :$
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

19/6/2014 à 19:18 Hors ligne #1505

Sabotage n'est augmenté que si on enlève un item, donc n'est pas augmentée si tu le fais sur un Poké avec une Megastone.

Le type Fée:
- Immunisé au Dragon
- Résiste à: Insecte, Combat, Ténèbres
- Faible à: Poison, Acier
- Tape en résistance: Poison, Acier, Feu
- Tape en faiblesse: Ténèbres, Combat, Dragon

Demi-Tour est physique, puissance 70, Insecte. C'est utilisé sur la plupart des Pokémons qui l'ont, le premier gros utilisateur de cette attaque a été Cizayox (qui est devenu viable avec l'ajout de Pisto-Poing, une prio 40 Acier physique, et la capacité spéciale Technicien qui booste de 50% les attaques de puissance inférieure ou égale à 60). Cette attaque inflige des dommages puis te fait switcher sur le Pokémon de ton choix immédiatement. Elle permet un switch sans risque si tu tapes en deuxième. Elle est utilisée pour ça en général, le seul Pokémon qui l'utilise comme outil de dommages étant Cizayox.
Change-Eclair est la même attaque, mais spéciale de type Electrik. Elle est notamment disponible sur Motisma, qui est utilisé en forme machine à laver: c'est un Pokémon assez résistant sur les deux plans (du moins sur celui dans lequel tu investis). Il est de type Eau/Electrik et est utilisé dans énormément de teams pour ses résistances très utiles, son accès à Feu Follet et Hydrocanon en plus.

Les Piège de Roc sont une forme de Picots qui ne se lance qu'une seule fois. Elle inflige à tous les Pokés de l'adversaire 12,5% de leur vie max, multiplié par leur résistance/faiblesse à la Roche. Par exemple, Metalosse prend 6.125%, Electhor prend 25%.
Toile Gluante ne se lance qu'une fois, elle réduit d'un niveau la vitesse des Pokémons adverses lorsqu'ils arrivent sur le terrain. Cette attaque n'est disponible que sur un nombre très réduit de Pokés (Mygavolt et Queulorior en OU), ce qui en fait une attaque inutilisée. Elle n'affecte pas les Vol/Lévitation.
Les Pics Toxiks peuvent se mettre sur deux couches, première couche: poison classique; deuxième couche: toxik. Les Vol/Lévitations/Acier ne sont pas affectés, les Poison non Vol/Lévitation les absorbent.
Les Picots n'ont pas été changés.

Tour Rapide permet d'enlever tous les trucs du dessus, et fonctionne désormais si tu fais Tour Rapide sur un clone (ce qui n'était pas le cas en 3G).

On utilise aussi Anti-Brume, une attaque disponible sur une majorité de Pokémons Vol, ça retire les Picots&co des deux côtés. L'attaque a d'autres effets: ça retire Protection/Mur Lumière de l'adversaire et met -1 esquive à l'adversaire (ça parait obsolète mais ça a une incidence un peu plus bas).

Niveau Pokémons:
- Azumarill a gagné le type Fée donc une immunité au Dragon, les gens se sont rendus compte que Coloforce c'est pété.
- Scalproie, Pokémon Ténèbres/Combat, profite d'une haute Attaque, d'une Vitesse moyenne, de Sabotage, Coup Bas (prio Ténèbres 80 qui ne fonctionne que si l'adversaire fait une attaque offensive), et a Acharné, une capacité spéciale qui donne +2 Attaque quand il subit une perte de stat (donc sur Anti-Brume).
- Heatran, type Feu/Acier, Torche l'immunise au Feu, des bonnes défenses, une grosse attaque spéciale, accès à Piège de Roc, Feu Follet, Toxik... Le type lui donne énormément de résistances.
- Noacier, type Plante/Acier, très bonnes défenses, basse vitesse pour profiter de Gyroballe, accès à Piège de Roc, Picots, Vampigraine, Cage-Eclair. C'est un des meilleurs tanks du jeu, son type lui donne énormément de résistances.
- Flambusard, type Feu/Vol, c'est le Roucarnage de la 6G, mais avec une capacité qui rend toutes ses attaques Vol en priorité, donc il a Rapace, physique 120 (type Damoclès) en priorité.
- Cizayox, expliqué plus haut.
- Motisma-machine à laver, pareil.
- Exagide, un peu compliqué à résumer. Acier/Spectre, énormément de défenses, et lorsqu'il attaque, ses BS d'attaques et défenses s'inversent, le rendant fragile mais extrèmement puissant. Il a un Abri spécial qui ne contre pas les Feu Follet et d'autres choses, mais qui réduit l'attaque si l'adversaire fait une attaque de contact dans son Abri.
- Dracaufeu, il peut Mega-évoluer en deux formes différentes. La première a Sécheresse (met le Soleil pour 5 tours) et fait énormément de dommages spéciaux. Le second devient Dragon/Feu et profite de Danse Draco avec sa capacité spéciale Griffe Dure qui augmente ses attaques de contact de 30% (Dracogriffe, Colère, Poing de Feu, Boutefeu...).
Je pense savoir fait le tour des plus gros trucs.

Tu remarqueras que la 6G marche énormément sur les prios. On a aussi un nouvel item très utile: Veste d'Assaut, ça augmente de moitié la défense spéciale mais oblige à utiliser uniquement des attaques offensives. Depuis la 4G: Orbe Toxik met Toxik sur ton Pokémon, Orbe Flamme met la brûlure sur ton Pokémon.

Au niveau capacités spéciales:
- Garde Magik: le Pokémon est immunisé à tout ce qui n'est pas dommages directs (ie. pas de poison, picots, vampigraine, etc...). Dispo sur Melodelfe (type Fée).
- Miroir Magik: le Pokémon renvoie toutes les attaques non offensives (picots&co, statuts, provoc...). Dispo sur Mentali, Xatu.
- Inconscient: le Pokémon ignore les boosts de stats adverses. Dispo sur Maraiste, Mélodelfe.
- Soin Poison: le Pokémon récupère 12,5% de sa vie (double des Restes) lorsqu'il est empoisonné (couplé à l'item Orbe Toxik). Dispo sur Scorvol, Chapignon.
- Technicien: les attaques de puissances 60 ou moins sont augmentées de moitié.
- Envelocape: le Pokémon est immunisé à Tempêtesable/Grêle, à Spore et autres attaques de poudre. Dispo sur Vaututrice (tank type Ténèbres/Vol), Forretress.
- Impudence: le Pokémon gagne +1 Attaque quand il tue un Pokémon adverse. Dispo sur Léviator, Drattak.

J'ajoute une dernière attaque: Tricherie type Ténèbres, puissance 95 physique, sa particularité est d'utiliser l'Attaque de l'adversaire, ce qui rend des Pokémons comme Vaututrice ou Noctali très forts pour empêcher les Sweepers physiques de se booster à coup de Danse Draco ou Danse-Lames.

Je suis conscient que cela fait beaucoup d'informations, mais je pense avoir une bonne partie de ce qui peut te sembler aberrant par rapport à tes mémoires de 3G.
En ce qui concerne le "nouveau" physique/spécial, un peu de logique suffit à savoir quoi est quoi pour la plupart.

19/6/2014 à 20:37 Hors ligne #1506

Voilà globalement on a résumé. Evidemment, il faudra du temps pour tout assimiler, mais en enchaînant les combats ça ira vite..

GGD AngiMembre Ultime

19/6/2014 à 23:57 Hors ligne #1507

Il y a une dernière attaque qui me semble importante à cité, c'est Puissance Cachée.
Comme dit plus haut, les lois du physique et du spéciale ont été revues et l'utilisation de la Puissance Cachée a donc radicalement changé vu qu'elle passe du physique au spéciale.

Des monstres comme Léviator ne peut plus profiter de cette attaque, mais à côté cela profite à d'autres (Magnezone, qui est l'évolution de Magnéton etc.).
Dernier point concernant l'attaque, depuis la 6G sa puissance est à 60 d'office.
Au revoir donc les puissances cachées avec un excellent type mais avec une puissance de mouche.

Pour les monstres profitant pleinement de cette attaque il y en a pas mal, mais j'ai envie de cité avant tout Amphinobi (le starter eau de la 6G) qui possède un talent très utile : Protéen.
Ce talent lui permet de prendre le type de l'attaque qu'il lance. Donc s'il envoi une PC Feu, il deviendra un type Feu et perdra son type Eau, ce qui lui permet au passage de toujours avoir un stab sur ses attaques. Sa PC Feu passe donc de 60 à 90 de puissance.

Un autre monstre sinon, c'est Roserade (l'évolution de Rosélia depuis la 4G) qui peut avoir Technicien cité plus haut, c'est d'ailleurs l'utilisateur de Technicien le plus potable sur le spéciale. Il peut donc avoir lui aussi une PC Feu à 90 de puissance grâce à ce talent par exemple. :)

Il y a encore pas mal de choses, comme la Distorsion, l'Ebullition ou encore le Choc Psy, mais c'est à toi de découvrir tout ça par toi même.
Il me semblait juste important de parler de la Puissance Cachée qui s'est bien embellie au fil des générations (et dont on attend toujours son pendant physique).

20/6/2014 à 00:36 Hors ligne #1508

Son pendant physique, c'est Don Naturel en fait. ... Non en fait y'a pas de pendant physique t'as raison xD
Grade de LeWaRkS (DémoniMembre Ultime)

LeWaRkS DémoniMembre Ultime

20/6/2014 à 06:24 Hors ligne #1509

LOL SCIZ C 1 NOOB 2 TTE FASSON !!!!!!!! == ^^ :D :D ^^==^^ :p :p

Sciz' Nouveau Membre

20/6/2014 à 09:24 Hors ligne #1510

Bon, c'est moins pire que je pensais. En gros, les mécanismes n'ont pas l'air d'avoir tellement changé. Nouvelle métagame et plein de machins à retenir. Attention, pavé césar :

Laggron93
> Déjà, bonjour. Ça fait un bail. J'te remercie pour ta réponse.

Citation:

Sabotage n'est augmenté que si on enlève un item, donc n'est pas augmentée si tu le fais sur un Poké avec une Megastone.

>Si je comprends bien, la megastone c'est le machin qui transforme les poké en méga-kikoo-OLOLGS8PO1PKMNMÉ1MEGAPKMN et elle ne s'enlève pas. C'est le seul objet qui ne s'enlève pas ? De plus, si je me souviens bien, il y a une capacité qui permet d'être insensible à sabotage (glue, si je ne m'abuse). On voit des poké avec cette capacité spéciale ?

Citation:

Le type Fée:
- Immunisé au Dragon
- Résiste à: Insecte, Combat, Ténèbres
- Faible à: Poison, Acier
- Tape en résistance: Poison, Acier, Feu
- Tape en faiblesse: Ténèbres, Combat, Dragon

>Ça, j'avais vu. J'me suis pris une 3Ds (j'veux smash brooooos !). Note spéciale au charisme des représentants de ce type. Ça fait du bien un brin de virilité en ce bas monde.

Citation:

Demi-Tour est physique, puissance 70, Insecte. C'est utilisé sur la plupart des Pokémons qui l'ont, le premier gros utilisateur de cette attaque a été Cizayox (qui est devenu viable avec l'ajout de Pisto-Poing, une prio 40 Acier physique, et la capacité spéciale Technicien qui booste de 50% les attaques de puissance inférieure ou égale à 60). Cette attaque inflige des dommages puis te fait switcher sur le Pokémon de ton choix immédiatement. Elle permet un switch sans risque si tu tapes en deuxième. Elle est utilisée pour ça en général, le seul Pokémon qui l'utilise comme outil de dommages étant Cizayox.
Change-Eclair est la même attaque, mais spéciale de type Electrik. Elle est notamment disponible sur Motisma, qui est utilisé en forme machine à laver: c'est un Pokémon assez résistant sur les deux plans (du moins sur celui dans lequel tu investis). Il est de type Eau/Electrik et est utilisé dans énormément de teams pour ses résistances très utiles, son accès à Feu Follet et Hydrocanon en plus.

>Je n'ai pas compris pour demi-tour. Quel est l'avantage par par rapport à une PC insecte ?

Concernant pisto poing, qu'entends-tu par prio ? Je comprends bien l'intérêt si on tape en deuxième : on a une attaque à 60 avec la capacité de ciza, on tanke l'attaque ennemie et on switche. Mais prio ? Ça veut dire qu'elle ne peut pas rater ?
Magnifique la machine à laver.

Citation:

Les Piège de Roc sont une forme de Picots qui ne se lance qu'une seule fois. Elle inflige à tous les Pokés de l'adversaire 12,5% de leur vie max, multiplié par leur résistance/faiblesse à la Roche. Par exemple, Metalosse prend 6.125%, Electhor prend 25%.
Toile Gluante ne se lance qu'une fois, elle réduit d'un niveau la vitesse des Pokémons adverses lorsqu'ils arrivent sur le terrain. Cette attaque n'est disponible que sur un nombre très réduit de Pokés (Mygavolt et Queulorior en OU), ce qui en fait une attaque inutilisée. Elle n'affecte pas les Vol/Lévitation.
Les Pics Toxiks peuvent se mettre sur deux couches, première couche: poison classique; deuxième couche: toxik. Les Vol/Lévitations/Acier ne sont pas affectés, les Poison non Vol/Lévitation les absorbent.
Les Picots n'ont pas été changés.

>Ça, je le savais. Et ils se cumulent, non ?

Citation:

Tour Rapide permet d'enlever tous les trucs du dessus, et fonctionne désormais si tu fais Tour Rapide sur un clone (ce qui n'était pas le cas en 3G).

On utilise aussi Anti-Brume, une attaque disponible sur une majorité de Pokémons Vol, ça retire les Picots&co des deux côtés. L'attaque a d'autres effets: ça retire Protection/Mur Lumière de l'adversaire et met -1 esquive à l'adversaire (ça parait obsolète mais ça a une incidence un peu plus bas).

> Du coup, je suppose qu'on a dû voir fleurir les spectres pour empêcher tour rapide (d'ailleurs, je me souviens de la branlée que m'avait foutu kuku avec son putain de dusclops ! Mais je m'égare).
Finalement, anti-brume est bien meilleur via l'absence d'immunité vol, non ? Je suppose que c'est une attaque obligatoire, maintenant.

Citation:

Niveau Pokémons:

>Bouh ! Y'a pas de "s". Tu seras fouetté, battu, pendu, noyé jusqu'à ce que mort s'en suive et plus si affinités.

Citation:

- Azumarill a gagné le type Fée donc une immunité au Dragon, les gens se sont rendus compte que Coloforce c'est pété.
- Scalproie, Pokémon Ténèbres/Combat, profite d'une haute Attaque, d'une Vitesse moyenne, de Sabotage, Coup Bas (prio Ténèbres 80 qui ne fonctionne que si l'adversaire fait une attaque offensive), et a Acharné, une capacité spéciale qui donne +2 Attaque quand il subit une perte de stat (donc sur Anti-Brume).
- Heatran, type Feu/Acier, Torche l'immunise au Feu, des bonnes défenses, une grosse attaque spéciale, accès à Piège de Roc, Feu Follet, Toxik... Le type lui donne énormément de résistances.
- Noacier, type Plante/Acier, très bonnes défenses, basse vitesse pour profiter de Gyroballe, accès à Piège de Roc, Picots, Vampigraine, Cage-Eclair. C'est un des meilleurs tanks du jeu, son type lui donne énormément de résistances.
- Flambusard, type Feu/Vol, c'est le Roucarnage de la 6G, mais avec une capacité qui rend toutes ses attaques Vol en priorité, donc il a Rapace, physique 120 (type Damoclès) en priorité.
- Cizayox, expliqué plus haut.
- Motisma-machine à laver, pareil.
- Exagide, un peu compliqué à résumer. Acier/Spectre, énormément de défenses, et lorsqu'il attaque, ses BS d'attaques et défenses s'inversent, le rendant fragile mais extrèmement puissant. Il a un Abri spécial qui ne contre pas les Feu Follet et d'autres choses, mais qui réduit l'attaque si l'adversaire fait une attaque de contact dans son Abri.
- Dracaufeu, il peut Mega-évoluer en deux formes différentes. La première a Sécheresse (met le Soleil pour 5 tours) et fait énormément de dommages spéciaux. Le second devient Dragon/Feu et profite de Danse Draco avec sa capacité spéciale Griffe Dure qui augmente ses attaques de contact de 30% (Dracogriffe, Colère, Poing de Feu, Boutefeu...).

>Pigeay ! Du coup, je suppose que la métagame est restée super agressive (depuis la G4).

Citation:

Je pense savoir fait le tour des plus gros trucs.

Tu remarqueras que la 6G marche énormément sur les prios. On a aussi un nouvel item très utile: Veste d'Assaut, ça augmente de moitié la défense spéciale mais oblige à utiliser uniquement des attaques offensives. Depuis la 4G: Orbe Toxik met Toxik sur ton Pokémon, Orbe Flamme met la brûlure sur ton Pokémon.

> C'est vraiment utile les orbes ? Je veux dire, être insensible à d'autres changements de statut, c’est cool. Mais c'est cher payé, non ?

Citation:

Au niveau capacités spéciales:
- Garde Magik: le Pokémon est immunisé à tout ce qui n'est pas dommages directs (ie. pas de poison, picots, vampigraine, etc...). Dispo sur Melodelfe (type Fée).
- Miroir Magik: le Pokémon renvoie toutes les attaques non offensives (picots&co, statuts, provoc...). Dispo sur Mentali, Xatu.
- Inconscient: le Pokémon ignore les boosts de stats adverses. Dispo sur Maraiste, Mélodelfe.
- Soin Poison: le Pokémon récupère 12,5% de sa vie (double des Restes) lorsqu'il est empoisonné (couplé à l'item Orbe Toxik). Dispo sur Scorvol, Chapignon.
- Technicien: les attaques de puissances 60 ou moins sont augmentées de moitié.
- Envelocape: le Pokémon est immunisé à Tempêtesable/Grêle, à Spore et autres attaques de poudre. Dispo sur Vaututrice (tank type Ténèbres/Vol), Forretress.
- Impudence: le Pokémon gagne +1 Attaque quand il tue un Pokémon adverse. Dispo sur Léviator, Drattak.

> Du coup, on a toujours un choix possible entre 2 capacités spéciale pour un poké ?

Citation:

J'ajoute une dernière attaque: Tricherie type Ténèbres, puissance 95 physique, sa particularité est d'utiliser l'Attaque de l'adversaire, ce qui rend des Pokémons comme Vaututrice ou Noctali très forts pour empêcher les Sweepers physiques de se booster à coup de Danse Draco ou Danse-Lames.

Je suis conscient que cela fait beaucoup d'informations, mais je pense avoir une bonne partie de ce qui peut te sembler aberrant par rapport à tes mémoires de 3G.
En ce qui concerne le "nouveau" physique/spécial, un peu de logique suffit à savoir quoi est quoi pour la plupart.

> Merci, bisous !
GGD :

Citation:

il y a une dernière attaque qui me semble importante à cité, c'est Puissance Cachée.
Comme dit plus haut, les lois du physique et du spéciale ont été revues et l'utilisation de la Puissance Cachée a donc radicalement changé vu qu'elle passe du physique au spéciale.

Des monstres comme Léviator ne peut plus profiter de cette attaque, mais à côté cela profite à d'autres (Magnezone, qui est l'évolution de Magnéton etc.).
Dernier point concernant l'attaque, depuis la 6G sa puissance est à 60 d'office.
Au revoir donc les puissances cachées avec un excellent type mais avec une puissance de mouche.

> Ce qui répond à mon commentaire sur Ciza. Merci.

Citation:

Pour les monstres profitant pleinement de cette attaque il y en a pas mal, mais j'ai envie de cité avant tout Amphinobi (le starter eau de la 6G) qui possède un talent très utile : Protéen.
Ce talent lui permet de prendre le type de l'attaque qu'il lance. Donc s'il envoi une PC Feu, il deviendra un type Feu et perdra son type Eau, ce qui lui permet au passage de toujours avoir un stab sur ses attaques. Sa PC Feu passe donc de 60 à 90 de puissance.

>Ah, sympa mais risqué. Du coup, l'adversaire sait le type qu'il prend ou il doit le deviner par rapport aux faiblesses/résistances/immunités ?

Citation:

Un autre monstre sinon, c'est Roserade (l'évolution de Rosélia depuis la 4G) qui peut avoir Technicien cité plus haut, c'est d'ailleurs l'utilisateur de Technicien le plus potable sur le spéciale. Il peut donc avoir lui aussi une PC Feu à 90 de puissance grâce à ce talent par exemple.

Il y a encore pas mal de choses, comme la Distorsion, l'Ebullition ou encore le Choc Psy, mais c'est à toi de découvrir tout ça par toi même.
Il me semblait juste important de parler de la Puissance Cachée qui s'est bien embellie au fil des générations (et dont on attend toujours son pendant physique).

> C'est déjà une bonne base. J'vais regarder tout ça.

Zu
> toi-même

20/6/2014 à 09:39 Hors ligne #1511

* Oui la méga-gemme ne peut pas s'enlever, ni s'échanger. C'est lié au pokémon de manière absolument définitive en combat.
Il y a effectivement des pokemon avec Glue, cependant ils ne sont pas joués dans les tiers supérieurs, ça se cantonne au RU voir UU, pas plus.

* Demi-tour attaque puis ça te fait switch automatiquement. Si le lanceur est plus rapide que l'autre, c'est juste énorme. Change-éclair fonctionne sur le même principe. Si l'adversaire n'anticipe pas le poké que tu vas envoyer ensuite, ça te fait gagner un tour précieux.
Une prio, c'est une attaque prioritaire(aqua-jet, vive attaque, pisto poing, mach punch...).

*Non les PdR ne se lancent qu'une seule fois. Dracaufeu perd 50% de sa vie s'il se les prend en entrant en jeu. Ils ont l'avantage d'affecter tous les pokémons sans exceptions, sauf ceux avec Garde Magik. Néanmoins les dégâts sont calculés en fonctions des faiblesses & résistances au type roche du pokémon. Ainsi Lucario de type acier/combat ne prend quasiment rien.

*Anti-brume nettoie tout, mais aussi les EH que tu as toi-même posé, à l'inverse de rapid spin qui ne nettoie que ton terrain à toi.

*Les orbes toxiks & de flamme sont très intéressantes sur un pokémon avec Guts(Cran en français). Une fois le premier tour passé, ça va affecter ton statut et donc booster ton attaque via ce talent. Et si tu as Facade, c'est encore mieux. Toutefois je recommande vivement l'orbe toxik qui est + rentable sur le long terme que l'orbe flamme sur ce style de pokémon.

*Quand au talent Protéen, ça change le type à l'attaque, autrement dit il faut deviner l'attaque que va lancer Amphinobi. Du coup les attaques que ce dernier lance profiteront systématiquement du STAB.

Sciz' Nouveau Membre

20/6/2014 à 09:54 Hors ligne #1512

Citation:

* Oui la méga-gemme ne peut pas s'enlever, ni s'échanger. C'est lié au pokémon de manière absolument définitive en combat.
Il y a effectivement des pokemon avec Glue, cependant ils ne sont pas joués dans les tiers supérieurs, ça se cantonne au RU voir UU, pas plus.

> Ok. Donc sabotage doit être sur-representé. À moins qu'il n'y ait pas énormément de bons poké OU qui l'apprennent.

Citation:

* Demi-tour attaque puis ça te fait switch automatiquement. Si le lanceur est plus rapide que l'autre, c'est juste énorme. Change-éclair fonctionne sur le même principe. Si l'adversaire n'anticipe pas le poké que tu vas envoyer ensuite, ça te fait gagner un tour précieux.
Une prio, c'est une attaque prioritaire(aqua-jet, vive attaque, pisto poing, mach punch...).

>Compris. Ça fait quoi si tu l'utilises alors que ton adversaire a lancé un mean look, ou a la capacité de trio ou wobbuffet ?

Citation:

*Non les PdR ne se lancent qu'une seule fois. Dracaufeu perd 50% de sa vie s'il se les prend en entrant en jeu. Ils ont l'avantage d'affecter tous les pokémons sans exceptions, sauf ceux avec Garde Magik. Néanmoins les dégâts sont calculés en fonctions des faiblesses & résistances au type roche du pokémon. Ainsi Lucario de type acier/combat ne prend quasiment rien.

En gros, on ne peut avoir qu'un de ces pièges d'activés à la fois.

Citation:

*Anti-brume nettoie tout, mais aussi les EH que tu as toi-même posé, à l'inverse de rapid spin qui ne nettoie que ton terrain à toi.

>Ah, bien. Mais donc, quelles sont les conséquences ? On voit beaucoup de teams qui joue avec les hazard effects (si je me souviens bien du terme) ? Du coup, il y a beaucoup de rapid spin/anti-brume ? En gros, est-ce que ça semble figé ou est-ce qu'il y a plutôt une tendance ?

Citation:

*Les orbes toxiks & de flamme sont très intéressantes sur un pokémon avec Guts(Cran en français). Une fois le premier tour passé, ça va affecter ton statut et donc booster ton attaque via ce talent. Et si tu as Facade, c'est encore mieux. Toutefois je recommande vivement l'orbe toxik qui est + rentable sur le long terme que l'orbe flamme sur ce style de pokémon.

>Effectivement. Du coup, les teams jouent-elles encore avec des changements de statut ? Parce qu'utiliser l'orbe + cran + facade, c'est bien, mais c'est moins intéressante que de se faire empoisonner par l'adversaire avec un choice band. (qui a parlé de l'équipe de bibi avec son putain d'hariyamma et de son ursaring ?). Bref, encore un choix qui dépend du contexte actuel.

Citation:

*Quand au talent Protéen, ça change le type à l'attaque, autrement dit il faut deviner l'attaque que va lancer Amphinobi. Du coup les attaques que ce dernier lance profiteront systématiquement du STAB.

> Oui, ça, j'ai compris. Toutefois, si j'ai ma grenouille qui lance une PC. Ça marque un truc du genre :

Amphinotruc lance PC
Amphinomachin prend le type feu
C'est super efficace !

ou

Amphinobidule lance PC
C'est super efficace

Et démerde-toi pour savoir le type qu'il a maintenant. De plus, je suppose qu'il reprend automatiquement son type de départ après un switch.
Grade de Kaoni (Nouveau Membre)

Kaoni Nouveau Membre

20/6/2014 à 10:02 Hors ligne #1513

Message édité le 20/6/2014 à 10:07.

De plus, cryptéro fait un magnifique usage de l'orbe flamme avec son talent qui lui empêche de perdre des pvs dû à la brûlure. Il peut également transmettre son statu à l'adversaire ( donc brûlure d'office sur les sweeper physique ) pendant qu'il boost avec force cosmic et fini le travail avec force ajoutée.

L'orbe poison sert aussi pour les talents du genre "Soin poison".

Sinon, y a toujours tourmagik pour échanger ton objet avec l'adversaire. Bruler un sweeper, empoisonner gravement un Leuphorie et prendre ses restes ect...

Edit : Tu peux cumuler tout les entry hazards ^^.
Sabotage est très présent, dans quasiment toute les équipes que j'ai vu.
Dans les defoger ( ceux qui utilisent anti-brume ) on peut noter principalement airmure/vaututrice
Généralement mettre des entry hazard c'est toujours pas mal, après suffit de regarder la composition de l'équipe adverse ^^.

C'est un truc du genre -> Amphinobi devient type XXX, utilise l'attaque XXX. Dès qu'il switch il reprend son type normal ^^.

Sciz' Nouveau Membre

20/6/2014 à 11:27 Hors ligne #1514

Oui, tourmagik, j'y avais pensé. Mais dans mon esprit, cela correspond à Alakazam. Y'a des OU qui l'utilisent ?

Et merci pour les autres infos.
Grade de Kaoni (Nouveau Membre)

Kaoni Nouveau Membre

20/6/2014 à 11:47 Hors ligne #1515

J'ai rarement vu des tourmagik en OU, même si je joue un Motisma Scarf-Tourmagik.

Alakazam il est préférable de le jouer avec l'orbe vie et son talent Garde Magik qui ignore les dégâts de recul dû à l'orbe; il a un bulk très mauvais il ne peut pas se permettre de perdre un tour avec tourmagik.
Sinon ça Méga-Evo est pas mal à cause du talent "calque".

20/6/2014 à 12:29 Hors ligne #1516

Demi-Tour et Change-Eclair provoquent le switch dans tous les cas, à partir du moment où ça touche (en gros à moins de faire Change-Eclair sur un Sol...).

En terme de Spectres, y'a que Exagide de joué en OU, donc niveau anti-spin c'est pas extra dans cette génération parce que y'a que Provoc qui empêche Anti-Brume de fonctionner.

La génération est très bourrine mais le Stall est possible à cause de monstres comme Mega-Florizarre qui a des énormes stats défensives et profite d'Isograisse pour réduire de moitié les dommages Feu et Glace (comme si t'avais pas de faiblesse en fait).

Niveau Orbe, y'a que l'Orbe Toxik qui est vraiment joué, ça donne une régénération par tour qui équivaut au double des Restes sur Scorvol et Chapignon.

En capacité spéciale, les Pokémons ont depuis la 5G pour la plupart accès à une capacité "cachée" (ce qui en donne trois par Pokémon), celle-ci a souvent des problèmes d'incompatibilité (par exemple Scorvol ne peut pas avoir Soin Poison et Anti-Brume car l'attaque ne s'apprend qu'en 4G). Par exemple, Brasegali a gagné Turbo, ce qui lui a valu un ban de l'OU.

Tourmagik a quasiment disparu du OU.

Sabotage est disponible et joué sur énormément de Pokémons: Azumarill, Scalproie, Démétéros, Fulguris, Betochef, Scorvol, Vaututrice, Cizayox, Deoxys (forme vitesse notamment) pour ne citer que des OU.

Sciz' Nouveau Membre

20/6/2014 à 14:30 Hors ligne #1517

Ok, donc les perrish trapper qui n'étaient déjà plus trop à la fête en 386 doivent être totalement oubliés, maintenant.

T'es sûr que les autres sont oublié en spectre ? Pourquoi ? Omniprésence d'un type ? Movepool pourri des spectres ? Genre Dusclops, gengar et compagnie ne valent plus le coup ? (d'ailleurs, j'ai comme l'impression que les subpunchers ont également disparu de la circulation. Ça me semblerait logique vu la difficulté à les mettre en place, surtout dans un mode qui semble bien plus agressif).

Bon, j'vais aller me mater les dex pour voir les bestioles qui ont le plus la côte (smogon est toujours une valeur sûre niveau infos ? Parce qu'encore une fois, entre pokébip, millenium qui raconte n'importe quoi et pokémon trash qui ressort les guides qui j'avais écrit, je ne trouve pas grand chose niveau infos)

20/6/2014 à 15:55 Hors ligne #1518

Justement avec l'omniprésence de Sabotage, bah les spectres ils restent à l'écart; M-Gengar est Uber.Sa forme normale elle est toujours OU.
Noctunoir, l'évolution de Téraclope est tout simplement NU. Ce dernier est + intéressant car il tire profit de l'évoluroc qui augmente de 50% ses 2 défenses.
Après y'a M-Branette qui est UU il me semble, pas mauvais, il dispose même de Farçeur(WoW, destiny bond, taunt...)

20/6/2014 à 18:39 Hors ligne #1519

Smogon est la source principale.

http://play.pokemonshowdown.com

Tu ouvres le teambuilder et tu auras tous les Pokés classés par tier. A noter l'apparition depuis la 5G d'un nouveau tier: RU, qui se situe entre UU et NU (trop de Pokés, tout ça). Par contre j'espère que tu n'es pas anglophobe, parce que ça se met pas en français.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

21/6/2014 à 08:15 Hors ligne #1520

Et ben difficile à tout avaler d'un coup tu tiens le coup Sciz.

Laggron>> Sabotage est disponible et joué sur énormément de Pokémons: Azumarill, Scalproie, Démétéros, Fulguris, Betochef, Scorvol, Vaututrice, Cizayox, Deoxys (forme vitesse notamment) pour ne citer que des OU

azu est joué avec sabotage??? Je l'ai jamais vu...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter