Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

Digipokemestre IdolMembre

7/8/2014 à 13:59 Hors ligne #1781

J'ai pas memento, je préfère faire des dégats. Par contre j'ai bien la ceinture force.

Pachi mimi Membre Ultime

7/8/2014 à 17:00 Hors ligne #1782

Desoler mais si on dois ban mawile parce qu'elle a coup bas autant ban tout les poke qui ont coup bas.
De plus coup est facilement improvisable sufi d'un peu de deduction (c'est comme les poke avec une imu faut improviser !)

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

7/8/2014 à 21:28 Hors ligne #1783

Non pachimimi car mawile a une trop grosse Att. Des Pokémon comme liepard, trio, ... Ne mérite pas le ban.

Pachi mimi Membre Ultime

7/8/2014 à 22:23 Hors ligne #1784

Attaque compenser par une vitesse minable et peut etre qu'il est a 600 d'atk mais tu le brule et c'est comme si il perd son talent se qui fait 300 apres il se fait ohko par tout se qui a une att feu et par seisme des attaque qu'on trouve dans tte les team au moins une fois parfois deux mais je peux sortir des excuses mais c'est pas sur PF que sa se vote mais sur smogon
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

8/8/2014 à 01:44 Hors ligne #1785

Avec quoi tu le brûles? Si tu me dis Heatran, je te dis que Mysdibule en SubPunch ça gagne contre Heatran. Si tu me dis Motisma, je te dis qu'il n'aime pas la Calinerie neutre sur le switch ou le tour pour casser le clone (252+ Atk Huge Power Mega Mawile Play Rough vs. 252 HP / 252+ Def Rotom-W: 192-226 (63.1 - 74.3%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery). On a les bulky Eau avec Ebullition, mais bon... Ils aiment pas vraiment non plus les calins.

Avec ça, je t'ajoute que brûlure + Danse-Lames, ça fait *1, donc dans tous les cas ton Poké prend un coup à boost neutre. Et si un Mysdibule peut accepter une brûlure contre une Danse-Lames, il a souvent un cleric qui l'accompagne (ie. un Glas de Soin/Aromatherapi).

Au niveau des faiblesses, oui Mysdibule est faible au feu et au sol, mais c'est ridicule en comparaison de ce que donne la combinaison Acier/Fée. Il se place facilement sur beaucoup de Pokés du OU, avec en plus Intimidation.

En soit, Coup Bas n'est qu'une partie du tout, il y a la facilité de placement et l'imprévisibilité du set car le set SD et le set SubPunch n'ont pas du tout les mêmes contres (à part Démétéros-T et Scorvol, je vois pas grand chose qui gère les deux).
Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

8/8/2014 à 14:06 Hors ligne #1786

On a la confirmation de Méga Altaria 8) Il est juste magnifique! 8) 8) 8)

Dragon/Fée avec Peau Féérique :lol OMG jamais j'aurais pensé qu'un coton-tige puisse un jour effectuer autant de MEURTRES!

Si on regarde son movepool (sans tenir compte de ses stats et de ses possibles augmentations):

Physique:

- Danse-Draco (Sa seule attaque de boost valable)

- Damoclès (Même avec une base de 70, ça tape vraiment très fort!)
- Plaquage (Boost de Peau Féérique + 30% de chance de paralyser, avec son bulk c'est tout à fait viable)
- Façade (S'il switche sur Toxik, il pourrait faire s'écrouler le Japon en un battement d'ailes)
- Giga Impact (Je le mets pour le Raw Power, mais bof)
- Dracogriffe (Solution de sécurité, bon STAB)
- Colère (Solution "Hit Like A Truck", mais plus risqué)
- Séisme (Heatran, Heatran, Heatran, Heatran)
- Queue De Fer (Il l'apprend, oui, pour les switch sur les Fées)
- Aile d'Acier (Pareil, moins puissant et plus précis)
- Poursuite (C'est toujours utile, on sait jamais)

Spécial:

- Mégaphone (Si après ça t'es encore pas réveillé, je sais pas ce qu'il te faut! Utile pour les manifestations)
- Ronflement (Il peut pas se booster sur le Spécial, mais avec Repos ça peut être pas mal je pense)
- Ultralaser (Pareil que pour Giga Impact)
- Écho (Ca peut monter jusqu'à 240 de BP je crois, et vu qu'il n'y a pas d'immunité Fée, ça devient inarrêtable)
- Draco Météor (Puissant mais force à switcher, utile que s'il a un gros boost d'Attaque Spéciale)
- Dracochoc (Pareil que ci-dessus, mais plus fiable et sans contrecoup)
- Laser Glace (Je le mets parce qu'il l'apprend, mais pas très utile)
- Lance-Soleil (Comme Laser Glace, éventuellement dans une Sun Team, mais il apprend beaucoup mieux)
- Lance Flammes (Indispensable contre les Acier)
- Déflagration (Comme ci-dessus)
- Canicule (Comme plus haut, mais en combat double)
- Vent Mauvais (Bah quoi? Il l'a je vous jure!)

Statut:

- Atterrissage (En l'absence de Restes, attaque obligatoire dans pratiquement tous les sets)
- Repos (Si un set de RestTalk est viable sur lui)
- Blabla-Dodo (Comme ci-dessus)
- Clonage (Sur un set DD pour se protéger des statuts si on utilise pas Façade)
- Régénération (Comme si-dessus, le set DD détestera la paralysie et la brûlure)
- Berceuse (Un peu gimmick, mais pour se placer, pourquoi pas)
- Glas De Soin (Comme Régénération, mais pour toute la team)
- Cotogarde (Suivant l'augmentation de Défense Spéciale de la Méga Évolution, il peut devenir increvable)
- Rune Protect (Pour prévenir avant de guérir, un peu comme Clonage. Protège le reste de la team en même temps)
- Requiem (Force le switch, pour un set défensif)
- Hurlement (Pour un peu de shuffle)
- Toxik (Viable sur pratiquement tous les sets défensifs du jeu)
- Abri (Deux utilisations, pour un set défensif ou pour ne pas subir le tour de Vitesse non augmentée)
- Hâte (Y'a pas mal de Méga Évos, SURTOUT Dragon, qui perdent de la Vitesse, donc on sait jamais, à noter)
- Danse Plume (Pour forcer le switch ou se placer)
- Mimique (C'est toujours bien de copier Picots ou Piège De Roc)

Si on regarde ses stats actuelles:

PV: 75
Attaque: 70
Défense: 90
Attaque Spéciale: 70
Défense Spéciale: 105
Vitesse: 80

Total: 490 (Probablement 590 pour la MÉvo)

Considérant que même sans aucun boost et juste avec Peau Féérique, le set DD devient absolument monstrueux. Sachant qu'il aura au moins un petit boost dans une de ces deux stats (même si c'est que de 10) et considérant son type (le SEUL Dragon immunisé au type Dragon, ce qui est indicible tellement c'est abusé), le fait qu'il soit un démon sorti tout droit de l'enfer pour te prendre ta virginité auriculaire et nasale ne fait absolument aucun doute.

Pour la blague, vu qu'il résiste à Change Éclair ET Demi-Tour, il n'y a pas de doute que Smogon et son "momentum" chéri va le bannir illico! :lol

yCookie DémoniMembre Ultime

8/8/2014 à 14:44 Hors ligne #1787

De plus il perd son x4 glace pour un x2, une faiblesse dragon. Et il devrait particulièrement apprécier le ban de M-Mawile :p
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

9/8/2014 à 12:16 Hors ligne #1788

Le problème, c'est que là où Gardevoir avait déja 125 de SpAtk, Altaria n'a que 70 dans ses stats offensives, du coup même avec Peau Féérique ça va être dur. Une combo Fée/Sol devrait donner une bonne couverture sur un set bulky DD.

ErUrEiDo AngiMembre

9/8/2014 à 15:01 Hors ligne #1789

Je pense malheureusement qu'il va certainement avoir un gros boost d'Attaque Spé... Mais sans objet il fera pas si mal.

Bulky DD obligé, c'est sûr!

GGD AngiMembre Ultime

9/8/2014 à 18:53 Hors ligne #1790

Il y aura toujours possibilité de profiter un minimum de son boost en attaque spéciale, en lui mettant du Lance-Flamme/Déflagration pour taper Noacier, Aimure et compagnie. C'est déjà ça.
Je le vois bien être joué en mixed le plus souvent.

Sinon j'aurais tendance à préférer un DD/Retour-Fée sur lui, histoire de se différencier de Nymphali/Gardevoir.

ErUrEiDo AngiMembre

9/8/2014 à 20:26 Hors ligne #1791

Un Bulky DD avec Plaquage aussi, ça roxx!

9/8/2014 à 20:45 Hors ligne #1792

Moi je le jouerai bien avec séisme/plaquage/atterisage/DD. Il sera contrer par des ectoplasmas, airmures, nostenfer mais pourra toujours frapper de nombreux Pokémon.

GGD AngiMembre Ultime

9/8/2014 à 21:24 Hors ligne #1793

Message édité le 9/8/2014 à 21:26.

ErUrEiDo a dit

Un Bulky DD avec Plaquage aussi, ça roxx!
Ou en soutien pour l'équipe avec le rôle d'Heal Beller:

- Glas de Soin
- Megaphone
- Atterrissage
- Séisme/Déflagration

Séisme si on veut contre Heatran, sinon un move de feu pour toucher les aciers.

9/8/2014 à 23:20 Hors ligne #1794

Quid de M-Lockpin ? Je ne le vois pas trop en OU..mais en tout cas il a l'air d'avoir du potentiel le lapinou :)

GGD AngiMembre Ultime

10/8/2014 à 10:46 Hors ligne #1795

Message édité le 10/8/2014 à 10:48.

Mmmmh, déjà je trouve que ce serait dommage de se passer de Bluff, pour un Querelleur.
On risque de trouver cette attaque dans quasiment tous les set je pense.

Si Exagide avait été encore en OU, Lockpin aurait éventuellement pu "briller", en étant un bon contre à ce dernier, bien que Bouclier Royale l'aurait beaucoup ennuyé lui aussi. C'est là qu'on regrette qu'il ait ni Gonflette, ni Danse-Lame. Il a Rengorgement à la limite...

Sinon j'ai pensé que cette méga-évolution pouvait éventuellement lui donner un coup de pouce pour son rôle de Baton Passer, s'il a des petits boost en défenses :

- Relais
- Force Cosmik
- Retour/Façade
- Vampipoing

S'il a pu booster plusieurs fois ses défenses et qu'il est relativement difficile à jarter, il y a des chances que certains veuillent le brûler/empoisonner, d'où l'intérêt de Façade.

A part ça il y a toujours le traditionnel Mitra-Poing/Clonage :

- Clonage
- Mitra-Poing
- Retour
- Rebond/un poing élémentaire/Vampipoing

Et pour finir, s'il profite d'un petit boost en attaque spéciale aussi, on peut tenter un set avec Rengorgement, histoire de contrer certaines bêtes qui encaissent trop bien sur le physique :

- Rengorgement
- Pied Sauté/Vampipoing
- Retour/Façade
- Laser Glace/Tonnerre/Mégaphone/Exploforce

Mégaphone lui permettrait de passer à travers les clones, Tonnerre pour Airmure ou encore Laser Glace pour Donphan, Scorvol et Démétéros par exemple.
Il y a aussi Nœud'Herbe.

Mais je pense que les poings élémentaires reviendront souvent, notamment Poing de Feu pour Cizayox, Mysdibule et autre qui devrait suffisamment bien encaisser ses coups.
Sinon Poinglace pour Scorvol et Démétéros qui risquent fortement de le gêné sans ça.
Rebond lui servira principalement à contrer M-Florizarre...

ErUrEiDo AngiMembre

10/8/2014 à 18:36 Hors ligne #1796

T'as oublié Poing Boost!

10/8/2014 à 20:15 Hors ligne #1797

Moi je pense a du sweep pur et dur
-vampipoing
-retour
-poing de feu
-poing glace

ou un RK/finisher
-bluff
-vampipoing
-poing boost
-autre attaque au choix (pas d' idées)

GGD AngiMembre Ultime

10/8/2014 à 20:16 Hors ligne #1798

Message édité le 10/8/2014 à 20:17.

ErUrEiDo a dit

T'as oublié Poing Boost!
Plus qu'un oubli, je n'ai pas fait attention qu'il avait accès à Poing-Boost. :$

ErUrEiDo AngiMembre

10/8/2014 à 21:00 Hors ligne #1799

Je fais que perdre en mode rang là (au moins 6 défaites de suite) alors que hier j'étais monté jusqu'à 1616 points... je dois avoir les nerfs TREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES solides là parce que ça va lâcher!

10/8/2014 à 21:29 Hors ligne #1800

Hey les jeunes, une idée de sweepers pour accompagner un core Tentacruel/Florges/Airmure ? :)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter