Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

Grade de Malicious_Edge (DémoniMembre Evolué)

Malicious_Edge DémoniMembre Evolué

14/8/2014 à 18:45 Hors ligne #1861

Message édité le 14/8/2014 à 18:47.

Il y a aussi trois des quatre "Regi" (sauf Registeel) en NU aussi !! :p .
Pour revenir à de l'OU, j'avais pensé à build une team autour de M-Drattak, mais j'ai du mal à faire des choix définitifs et à avoir une balance équilibrée (autant niveau résistance que staller/sweepers). J'avais pensé notamment à Sidérella pour trapper les stallers adverses. Sur le papier, ça me semble intéressant mais j'ai toujours une faiblesse à Heatran (j'espèrais jouer sur cartouche, donc pour les HP, c'est chaud à faire, ainsi que les légendaires...). Le set que j'avais pensé jouer:

Charizard 2.0

Salamence
Ability: Intimidate
EVs: 144 HP / 252 Atk / 112 Spe
Adamant Nature
- Dragon Claw
- Roost
- Double-Edge
- Dragon Dance
Reste à voir les bonus/malus de vitesse lors de la M-Evo qui pourront modifier peut-être les EV (inspiré de ceci, le premier set: http://www.smogon.com/dex/xy/pokemon/charizard -> on passera pour l'originalité ^^)

Le tout accompagné de ceci:

Gothitelle @ Choice Specs
Ability: Shadow Tag
EVs: 40 HP / 252 SpA / 216 Spe
Modest Nature
- Psyshock
- Thunderbolt
- Energy Ball
- Shadow Ball

On outspeed les stallers qui ont investi en vitesse pour dépasser Azu' full vitesse et on tape comme un fou avec les lunettes + la nature modeste. Trick sur Shadow ball peut-être ??

Pasta Admin des TopTeams

14/8/2014 à 20:07 Hors ligne #1862

Salamence : bien sur Double-Edge. Sinon, sans vitesse ça peut être intéressant mais alors faut jouer Klefki@Farceur et Cage-Eclair avec, ça peut être ultra fun. :)

Moi j'aimerais build autour de M-Tenefix genre :

M-Tenefix @Tenefixite
Talent : Farceur
EVs : 252 PV/244dspé/12vit
Nature + defspé - att spé
- Cage-Eclair
- Feu Follet
- Soin
- Sabotage

Apparemment sa stat de def va être largement revue à la hausse, donc pas beosin, et avec son double-type très avantageux, l'investissement dans cette stat me semble pas super intéressante. Donc on met full pv, pas mal de defspé, et 12 de vitesse, pour être certain de dépasser les autres M-Tenefix Farceur qui auraient 8.
Feu Follet gère les sweepers physiques, du coup Cage-Eclair sur les spé passera très bien (la plupart des sweeper spé étant rapides, ça peut être sympa).
Soin classique, ça lui augmentera son staying power carrément, il sera super rageant je pense.
Sabotage stabbé et à la hausse grâce à la 6G sera un très bon move, surtout si son attaque est montée également. :)

Vous en pensez quoi?

GGD AngiMembre Ultime

14/8/2014 à 20:29 Hors ligne #1863

Euh, Ténéfix avec Cage-Eclair ?

Personnellement je trouve assez frustrant que l'on ait tout simplement pas leur base stat en Méga dès maintenant.

Ça me démange énormément de ne pas faire de strat maintenant pour les importer après sur ROSA.
C'est pareil pour les egg-move, je suis quasi-sûr qu'il y aura un move tutor qui proposera Vampipoing (pour M-Lockpin), mais tant que j'ai pas le jeu sous les yeux pour m'en assuré, bah je suis bloqué.

Je dois attendre...
Grade de Malicious_Edge (DémoniMembre Evolué)

Malicious_Edge DémoniMembre Evolué

14/8/2014 à 22:09 Hors ligne #1864

Aboiement est peut-être plus sympa du coup pour éviter le doublon avec feu follet. En plus, tu peux profiter de l'augmentation d'Att Spé de Tenefix, ainsi que forcer des switchs. D'autant plus que l'on peu supposer un retour de Knock Off en MT, qui permettrait de libérer un slot en l'utilisant sur un autre poké: au hasard, Cizayox, qui s'occupe de la seule faiblesse du Tenefix. Et s'il retrouve Surpuissance, c'est dieu contre les boules roses (même si rester devant Tenefix est pas le top), même si je pense que je ne t'apprends rien ^^. Il s'annonce en tout cas comme une vraie plaie contre les teams de stall avec ce Miroir Magik.
Pour ROSA, personnellement, je fais dans la prédiction avec ce qui existe et ce qui est dit sur le site officiel. Je prie donc pour un M-Libégon, car j'en ai breed un Jovial et un Naif... Même un timide est également sur le banc de touche ^^. Je prie aussi pour un retour de Drain Punch et/ou Giga Drain en CT, car c'est ce qu'il me manque parfois en teambuilding. Reste les MT également (Poings élémentaires, Knock off et j'en passe, et qui sait peut-être des surprises dedans !) .

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

15/8/2014 à 00:04 Hors ligne #1865

CC pasta! Content de te revoir!

Moi le méga annoncé que j' attend le plus est M-lockpun, si il peut apprend vampipoing et les poings élémentaires il peut peut faire des ravages. Bulk up serait cool aussi.

Mrga altaria sera fort mais je le préfère en stal donc l' augmentation de ses stats offensives me déplait. Mais bon ca peut être un bon DD avec dragon claw, earth quake et roost ou return (pour profiter du talent).

yCookie DémoniMembre Ultime

15/8/2014 à 10:02 Hors ligne #1866

Finalement je suis passé sur un core Steelix/Togetic, + complet que Grindur/Togetic. Steelix joué avec sr/roar/gyroballe/séisme.
Je vais tester une team de 4 sweeper 2 stallers. J'ai Uxie avec Memento et T-Wave qui permettra le placement de Slurpuff et Mr.Mime en Nasty Plotter, on va voir ce que ça vaut :)

15/8/2014 à 13:39 Hors ligne #1867

Tu auras trois Pokémon fée quand même ca fait beaucoup je trouve. Sinon la base est cool je trouve. Par contre je voulais savoir ce que vaut M.Mime car je le voit de temps a autres mais il fait pas grand chose. Pour moi c'est un poseur des murs mais apparemment il sweep pas mal aussi vous auriez une idée de set sympathique?

15/8/2014 à 14:25 Hors ligne #1868

Oui c'est vrai, c'est pour ça que Mr.Mime et Slurpuff sont en test pour voir s'ils tiennent bien.
Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

15/8/2014 à 18:32 Hors ligne #1869

J'aimerais me faire un Absol, par contre j'hésite à mort! Est-ce que je le fais dans Noir 2 avec Sabotage ou dans Y avec Câlinerie?

Sachant qu'il est possible que Sabotage revienne dans ROSA et qu'il pourrait avoir les deux, ce qui me foutrait la haine si je le fait dans Noir 2... :(

GGD AngiMembre Ultime

15/8/2014 à 20:31 Hors ligne #1870

Message édité le 15/8/2014 à 20:32.

Si tu veux Câlinerie en particulier pour les Dragon, tu peux aussi lui mettre Laser Glace.
Généralement face aux Combat, il a pas vraiment le temps de placer une Câlinerie vu qu'il est rapidement balayé par un Mach Punch (on comprendra par là que je fais allusion aux 36000 Bétochef).

Perso je donne toujours Lance-Flamme ou Déflagration à M-Absol pour gérer les Noacier, Foretress et Airmure qu'il bloque avec Garde Magik.
J'investis donc toujours dans son Atq Spé.
Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

15/8/2014 à 20:39 Hors ligne #1871

Oui je comptais de toute façon le jouer Naïf avec Déflagration.

Après j'hésitais entre mettre Sabotage + Surpuissance ou Poursuite + Câlinerie

16/8/2014 à 00:20 Hors ligne #1872

Personnellement je n'aime pas surpuissance car la baisse d'attaque handicap trop absol et je ne vois pas l'utilité de cette attaque sur lui.

GGD AngiMembre Ultime

16/8/2014 à 09:48 Hors ligne #1873

Message édité le 16/8/2014 à 09:56.

Ça lui sert principalement à gérer Leuphorie/Leveinard/Tyranocif et éventuellement Scalproie (mais qui se fait aussi défoncé par un move Feu).
Après il y a Câlinerie pour Tyranocif, mais ça lui fera moins mal et il y a possibilité de miss.

Jusqu'à maintenant, je le jouais comme ça :

- Danse-Lame
- Coup-Bas
- Câlinerie
- Lance-Flamme/Déflagration

Mais bon, sans avoir pu poser de boost, il se fait facilement bloquer par Scorvol, Leveinard etc.

Sans investissement en Atq, tu pourras OHKO les Tyranocif et Leuphorie non full Def, mais tu seras totalement bloqué par les Leveinard/Evoluroc.
Un combo Surpuissance/Sabotage serait donc intéressant sur lui, même si je pense que ça ne suffira pas à passer la boule rose tant qu'il aura 0 EV en Atq ou aucun move pour le booster.

Je n'ai pas encore essayé personnellement, mais il devrait peut-être bien se débrouiller avec ce set :

- Déflagration (je trouve qu'il ne fait pas assez mal avec Lance-Flamme)
- Sabotage
- Surpuissance
- Laser Glace (sans ça tu ne passes pas Scorvol)

Après ce qui fait la différence, c'est là où tu vas mettre tes EV...
Si t'arrive à le placer sur un Relais, il pourrait faire très mal, mais craindra principalement les moves prioritaires (Mach Punch, Vit. Extrême de Dracolosse, Rapace de Flambusard etc.).

EDIT : Tu peux aussi le jouer avec Cœur Noble et le placer sur une attaque Ténèbres pour avoir un boost en Atq avant de le méga-évolué, mais il est tellement fragile qu'il n'est pas facile à poser justement...

Pasta Admin des TopTeams

16/8/2014 à 14:40 Hors ligne #1874

Ahwé, Tenefix avec Cage-Eclair je sors. Je pensais qu'il y avait accès (ce qui fait donc de moi un noob qui devrait démissionner :3). Enfin Toxic semble une bonne option également si un sweeper spé décide de s'installer. Et grâce à Soin il lui fera péter un câble de toutes façons.

16/8/2014 à 17:28 Hors ligne #1875

Awé il va être immunisé à Taunt le fourbe !
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

17/8/2014 à 05:54 Hors ligne #1876

Je sais pas s'il tiendra bien à la fois sur le physique et le spécial. Bon, de toute manière il aura sans doute 252 EV en PV, mébon... il part vraiment de très très loin en statistique défensive et aura vraiment besoin d'un gros boost lors de la méga-évolution.

Magic Guard, c'est bien, mais si c'est pour se faire rusher la tronche par n'importe quel gros stab...

Pasta Admin des TopTeams

17/8/2014 à 10:19 Hors ligne #1877

En fait il va pas le faite je pense. Sa BS de PV est trop légère et puis sans Farceur il va pas être si bon. Tant pis...
Bon là je vais essayer de builder autour de MFlori. Pour les personnes l'ayant joué, vous le jouez comment? Car j'avais pensé à :

Mega-Florizarre +def -att
252 PV/176 defspé/80 def
- Vampigraine
- Giga-Sangsue
- Synthèse/PC Feu/Toxic
- Synthèse/PC Feu/Toxic

En fait Vampigraine et Giga-Drain sont indispensables.
Ensuite je me dit que Synthèse le rendrait encore plus solide. Je me dis également que Toxic + Vampigraine y a rien de pire et donc Toxic me semble un très bon slot. Enfin, PC Feu pour les Ciza, Seracrawl, Noacier, Foretress me semble un bon choix également. Donc voili voilou. Puis-je avoir vos opinions svp? :)

17/8/2014 à 10:34 Hors ligne #1878

Le problème de floflo se sont les heatran. Étant mon deuxième méga préféré j'ai trouvé le set pour tuer les heatran qui se pensent trop fort.
252hp/252 def (assuré) 252hp et je répartis pour avoir des défense pratiquement égale.
seisme
tempête florale
vampigraine
synthèse
après il absorbe bien le physique donc les ciza et forteress ne sont pas trop dur à battre pour lui. Par contre je ne l'ai jouer que sur console donc les vrai bon Pokémon je sais pas si il encaissera aussi bien. Noacier et plus compliqué à battre pour lui car on ne peut pas lui mettre les vampigraines. Accompagné d'un bon sweep feu ca peut faire assez mal. Personnellement je le jouait avec feunard qui pose le sun pour synthèse.

17/8/2014 à 10:36 Hors ligne #1879

J'allais aussi te proposer Séisme mais Djo' a été plus rapide :$
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

17/8/2014 à 11:18 Hors ligne #1880

J'ai du mal à voir MFlori se passer de Bomb'Beurk quand même. La plupart des sets que je vois ont Vampigraine/Bomb'Beurk/Giga Sangsue/Synthèse. Séisme, PC Feu et Toxik sont des options intéressantes, et n'oubliez pas que Poudre Dodo est dispo aussi.

Djodjo => MCiza en bulky SD se place sur ton MFlori (et sur tous les MFlori sans PC Feu d'ailleurs), donc non il le contre pas, ça va juste lui permettre de poser ses trois SD.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter