Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

Pachi mimi Membre Ultime

13/8/2014 à 20:08 Hors ligne #1841

Message édité le 13/8/2014 à 20:09.

Sa va je connai les tiers Ex  ;) le seul probleme c'est que je sais pas trop qui utilisé
Je connai showdown je l'utilise souvent mais smogon jvai pa souvent dessus parce que chui pas tres bon en English mai jvai quand jetai un coup d'œil
Djo: et en UU ya des mega ?
En tout cas merci pour vos conseils !  ;)

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

13/8/2014 à 21:35 Hors ligne #1842

Oui il y a M-Démolosse, M-pharamp, M-branette, M-absol, M-blastoise (pas sûr), M-scarabrute et puis je crois que c'est tout.
Grade de Nogushi (Nouveau Membre)

Nogushi Nouveau Membre

13/8/2014 à 22:51 Hors ligne #1843

Méga-Scarabrute fais le top OU. :)

Sinon, pour en venir à ton anglais, Smogon c'est le passage obligatoire sachant qu'aucune communauté francophone ne fait ce que Smogon fait.

yCookie DémoniMembre Ultime

14/8/2014 à 00:45 Hors ligne #1844

Il me semble qu'à part M-Branette en RU, tous les autres Méga sont au moins UU.

14/8/2014 à 01:08 Hors ligne #1845

Zut mais moi je le trouve nul scarabrute il peut rien faire en OU avec les talon qui traine partout.
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

14/8/2014 à 01:21 Hors ligne #1846

Flambusard n'est pas si présent que ça, entre les Tyranocif, Fulguris, Motisma-W, Scorvol/Démétéros-T qui trainent, il a bien plus de contres que d'autres OU. Et face à Mega-Scarabrute, celui-ci a une parade pour vaincre Flambusard, au prix d'un peu de puissance, c'est-à-dire en utilisant Ruse à la place de Vive-Attaque (priorité 2 donc plus rapide que Rapace, ça fait plus de 50% à Flambusard à +2, donc de quoi OHKO avec les SR, ce qui fait que Flambusard ne peut plus RK Mega-Scarabrute).
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

14/8/2014 à 02:12 Hors ligne #1847

En fait, ils sont 2 RU : M-Branette et M-Blizzaroi.

En UU, il y a 8 autres mégas : Absol, Alakazam, Démolosse, Galeking, Pharamp, Ptéra, Scarinho et Tortank.

Le reste, c'est OU ou Uber.

14/8/2014 à 09:01 Hors ligne #1848

Moi j'ai pas vu grand nombre de ruse sur M-scara mais bon je dois avoir affronter des sets totalement pourri.

En UU il y a pas mal de méga surtout des très bon, M-Démolosse! 8) En RU ont voit beaucoup trop M-branette je trouve il est dans la moitié des team que j'ai affronter avec voltali.

Par contre je sais que ca remonte mais pourquoi M-akakazam a été renvoyé en UU? Il est très bon quand même. Je pense que c'est à cause d'exagide mais maintenant qu'il n'est plus la il peut peut être remonter? Ou il y a autre chose?

14/8/2014 à 10:21 Hors ligne #1849

Son taux d'utilisation a baissé, donc hop, rétrogradé. Par contre M-Alakazam est BL, et ça se comprend.
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

14/8/2014 à 11:39 Hors ligne #1850

T'inquiètes djodjo, Ruse reste assez peu joué car la perte de puissance est de l'ordre d'un quart, ça fait beaucoup et du coup ça demande une plus grosse préparation avant de placer Mega-Scarabrute. Le set Vive-Attaque est bon, mais se fait arrêter par Fulguris et Flambusard, tandis que le set Ruse offre une option (pour Fulguris ça demande de le faire tomber à 35% quoi).

Alakazam souffre des priorités, surtout de Coup Bas (bonjour Scalproie, Mysdibule), mais aussi de Flambusard, Azumarill, M-Scarabrute, et on a encore et toujours Cizayox. Autant, en 5G, c'était gérable vu qu'on en avait peu, là c'est vraiment dur vu que Alakazam ne résiste qu'au Mach Punch de Betochef...

Pachi mimi Membre Ultime

14/8/2014 à 11:39 Hors ligne #1851

M galeking alakazam UU chavai pas
Selon vous c'est koi le mieux UU ou NU ?

14/8/2014 à 11:56 Hors ligne #1852

Qu'entends-tu par le mieux ?
Perso je dirais que l'avantage du NU, c'est qu'il n'y a aucun légendaires ni aucune méga-évolution. Et tu peux y jouer certaines pré-évolutions sans problème.
Après le UU c'est une bonne alternative à l'OU si tu veux pas te manger des Cizayox ou Flambusard.

14/8/2014 à 12:15 Hors ligne #1853

Pour moi l' UU c'est l'OU sans les grosses brutes qui permet de placer des Pokémon comme galeking, ou Démolosse 8) . Par contre en UU et RU c'est souvent les mêmes qui reviennent donc c'est lassant. Contrairement au NU ou les joueurs cherche vraiment l' originalité donc tu peux voir un peu tout.

par contre j'ai une question sur le random battle les pokemons aléatoire son des Pokémon créé par des joueurs ou l' ordi. Car je suis tomber sur un exagide avec cage éclair, retour, une Att insecte et une Att de type normal influé sur les stars mais que je connaissais pas.

14/8/2014 à 12:56 Hors ligne #1854

J'ai cru comprendre que les Pokémon les plus puissants et mieux côtés ont volontairement des moveset un peu à l'arrache et de plus bas niveau afin d'équilibrer le système. A titre d'exemple il m'est déjà arrivé d'avoir un M-Ectoplasma en Subdisabler(Clonage/Entrave) avec Tonnerre et Eco-sphère :/ ...
Grade de Nogushi (Nouveau Membre)

Nogushi Nouveau Membre

14/8/2014 à 16:06 Hors ligne #1855

“Pas de légendaires en NU“ et si! :)

14/8/2014 à 16:27 Hors ligne #1856

Tu penses à Phione ? :p

GGD AngiMembre Ultime

14/8/2014 à 17:08 Hors ligne #1857

Il y a Artikodin.

14/8/2014 à 17:16 Hors ligne #1858

Certes, mais jamais joué. Phione n'en parlons pas. On est loin des Landorus et Latias :p

GGD AngiMembre Ultime

14/8/2014 à 17:33 Hors ligne #1859

Bah, malgré le fait que le tier NU soit plutôt diversifié, il y a un quand même un élément qui revient le plus souvent, les PDR.
Les Rhinoféros, Charkos et compagnie sont plutôt fréquent aussi.

Difficile d'utiliser Artikodin donc, mais il a accès à Lyophilisation qui lui permet de se débarrasser aisément des Crapustule qui sont loin d'être rare (et qui sont souvent poseur des PDR justement).

14/8/2014 à 18:14 Hors ligne #1860

Pour jouer artikodin il faut un sablaireau. Ils forment un bon duo je trouve et comble bien leur faiblesse (si artikodin a lyophilisation) accompagné d'un bon stall spé. On obtient une bonne base défensive. Dites moi si je me trompe mais je trouve que c'est un des seuls moyen de jouer LE légendaire du NU.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter