Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

11/8/2014 à 23:14 Hors ligne #1821

Ça m' arrive le pire c'est quand tu fais du style 54% puis du 45% il lui reste 1% et la il te bute ta seule chance de survie puis il te malmène avec un Pokémon à un PV!!!!!
Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

11/8/2014 à 23:39 Hors ligne #1822

Clair! Se faire sweeper par un Pokémon qui a moins de 10% ça m'est arrivé tellement de fois :lol

dsch Nouveau Membre

12/8/2014 à 00:39 Hors ligne #1823

djo <> grosso merdo ça serait une série de vidéos sur la stratégie pokémon. De l'initiation (explications des bases) aux trucs un peu plus compliqués (les strats, les pomons qu'on rencontre souvent avec certains sets, des fiches pomon avec des idées de team/movesets etc). Je trouvai l'idée sympa, et ça attirerai plus de gens que de longs articles sur le sujet. Problème c'est que je ne m'y connais pas assez en strat pr pouvoir tout monter tout seul donc me faudrait un coup de main niveau rédaction.

12/8/2014 à 01:23 Hors ligne #1824

Si tu veux je peux aider au cas où sinon demande au noteur des topteams qui sont ceux qui seront normalement les plus aptes a cela. Mais si je peux je veux bien aider pour donner des idées ou faire de la rédaction de fiche et tout ça.

autres truc énervant le coup critique mal venu (quand on se place, avant de tuer l' adversaire,...)
qui fait que ton Pokémon tombe K.O et l' autres survie alors que tu le gérais.

dsch Nouveau Membre

12/8/2014 à 01:32 Hors ligne #1825

Ouais ou le crit moisi. Genre tu galères contre le truc d'en face et quand il est bien dans le rouge à moitié décédé LÀ le jeu te donne un crit qui sert à rien.

GGD AngiMembre Ultime

13/8/2014 à 11:06 Hors ligne #1826

A force de montrer des combats dans ce format, djodjo m'a donné envie de me remettre en NU.
La dernière fois que j'y ai fait des combats, c'était avant la sortie de XY.

J'en suis qu'à 1200 points et des poussières...

Un petit combat sympa, où l'on verra l'utilité d'un Exploforce sur Crapustule : :mrgreen:

http://replay.pokemonshowdown.com/nu-151824013

Comme j'ai la flemme de calculer sur les probabilités, j'ignore si le crapaud aurait réussi à OHKO le Cacturne sans coup critique. Je l'ai fait full atq spé pour info.

Sinon, Coudlangue et Cupcanaille sont monstrueux une fois posé.

yCookie DémoniMembre Ultime

13/8/2014 à 11:50 Hors ligne #1827

252+ SpA Seismitoad Focus Blast vs. 252 HP / 4 SpD Cacturne: 324-382 (94.1 - 111%) -- 62.5% chance to OHKO.

Sans les 4 ev en def spé, ça passe à 68%. Donc assez chanceux sur ce coup :p

GGD AngiMembre Ultime

13/8/2014 à 12:25 Hors ligne #1828

En même temps, qu'est-ce que serais Pokemon sans le facteur chance. :mrgreen:

Mais bon, j'avoue que j'ai nettement plus de mal à percé en NU.
Je trouve qu'il y a nettement plus de possibilités, ce qui complique grandement la conception de la team.

En OU ça devient très vite la même chose.

13/8/2014 à 12:32 Hors ligne #1829

J'aime bien le NU. C'est assez diversifié comme tiers. Et on peut y jouer des NFE genre Spectrum ou Gurdurr qui est très bon avec l'Evoluroc d'ailleurs.

GGD AngiMembre Ultime

13/8/2014 à 12:47 Hors ligne #1830

Bah c'est une des choses qui compliquent grandement le tier en question, mais moi-même je m'amuse nettement plus en NU qu'en OU. Justement parce que c'est rarement les mêmes teams/bestioles à qui on a affaire.

13/8/2014 à 13:09 Hors ligne #1831

Tiens d'ailleurs je vais tester un core Ferroseed/Togetic. L'un dans le rôle classique et l'autre en wisher/healbeller, ils ont l'avantage d'avoir une bonne complémentarité et d'être de bonnes éponges :)

13/8/2014 à 13:30 Hors ligne #1832

Ton core se fait balayé par manganon ou galifeu si il a éboulement, EX. Mais l'idée est pas mal. Un Pokémon qui stall le feu irai bien avec le duo je trouve.
Moi j'ai commencé par de l'UU et au fur et à mesure j'ai descendus jusqu'au NU et je m'y amuse bien. Je pense me faire une nouvelle team NU avec une base plus offensive (4sweep 2stall) Je veux liepard, ainsi que rafflesia et kabutops. Vous auriez pas une idée de sweep feu spécial et de deux autres Pokémon. Un sweep spécial et un stall spécial.

13/8/2014 à 14:09 Hors ligne #1833

Galifeu est passé RU. Je gère Maganon avec Pyroli @Assaut vest et Torche  ;)

Kabutops est RU par contre.
Sweep feu spécial, m'est d'avis que le meilleur est Maganon en NU. J'ai testé Feunard mais trop en carton, faudrait voir une version calm minder avec feu-follet et les restes histoire de le rendre un poil plus résistant.
Staller spécial, tu peux avoir Spiritomb(type spectre sympa pour contrer les spinner et absorber les quelques close combat qui traînent), Nanméouie, Togetic donc, Regice. Rafflésia est bien mais + pour le physique je trouve.

GGD AngiMembre Ultime

13/8/2014 à 14:13 Hors ligne #1834

Non mais, je pense que tu peux en trouver pleins des défauts dans ma team.
Je la modifie régulièrement ce n'est donc déjà plus la même à l'heure actuelle.

13/8/2014 à 17:11 Hors ligne #1835

Je savais pas pour le "ban" de galifeu.
par contre j'ai oublié pour kabutops...

je vais essayer regice car je voulais le jouer depuis longtemps. Merci pour tes conseils.
T'inquiète je joue rafflesia en stall physique.

Pachi mimi Membre Ultime

13/8/2014 à 17:28 Hors ligne #1836

J'aimerai bien jouer NU ou UU le probleme c'est qu je ne sait quels sont les pokemon a utilisé les Mega autorisé et les Top Tiers du coup je joue OU  ;) pareil pour le Ubers
Grade de Nogushi (Nouveau Membre)

Nogushi Nouveau Membre

13/8/2014 à 18:17 Hors ligne #1837

dsch a dit

djo <> grosso merdo ça serait une série de vidéos sur la stratégie pokémon. De l'initiation (explications des bases) aux trucs un peu plus compliqués (les strats, les pomons qu'on rencontre souvent avec certains sets, des fiches pomon avec des idées de team/movesets etc). Je trouvai l'idée sympa, et ça attirerai plus de gens que de longs articles sur le sujet. Problème c'est que je ne m'y connais pas assez en strat pr pouvoir tout monter tout seul donc me faudrait un coup de main niveau rédaction.
Ça tombe plutôt bien, je comptais me lancer là dedans. Ça viendra vers la fin de l'année et j'en ai parler avec Zhu et je ne sais pas si je vais faire de la coopération avec Pokémon France ou si je vais faire une chaine de mon côté. Mais ça viendra. :)

13/8/2014 à 18:45 Hors ligne #1838

Pachimimi il n'y a aucun Méga en NU...
Si tu veux des infos sur les sous tiers moi je vais sur Pokémon Never Used.
Après tu peux demander et après quelques combat tu verras les top tiers et les Pokémon les plus fort.
Grade de Nogushi (Nouveau Membre)

Nogushi Nouveau Membre

13/8/2014 à 19:40 Hors ligne #1839

Pour le NU, renseigne toi sur Smogon.

13/8/2014 à 19:41 Hors ligne #1840

@Pachimimi: pour savoir quels Pokémon utiliser, sache que les tiers sont définis, donc à part quelques changements, ça ne bougera pas trop, en tout cas d'ici la sortie de ROSA.
Donc dans le teambuilder, par exemple sur Showdown, tu sauras qui utiliser :)

Il existe aussi un "viability rankings" établi par Smogon, concrètement ces derniers se mettent d'accord pour classer des Poké, de S(les top-tiers) à D(les tocards). C'est intéressant lorsqu'on build car on peut accéder à la fiche du Pokémon et ainsi ses sets possibles, à quelques modifications près.  ;)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter