Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

18/8/2014 à 08:31 Hors ligne #1881

Oui mais vu qu'il est accompagné de feunard on switch, on burn ou on frappe car feunard est plus rapide que cizayox et que bullet punch à un SD ne le tue pas (je crois).
Moi je n'ai pas trop fait d'OU donc quand j'ai joué floflo j'ai affronter 2,3 cizayox mais pas bulky SD.
Et toute façon tout Pokémon a son contre.

La je viens de terminer ma nouvelle team OU. Elle marche assez bien je trouve. Le gros problème c'est que je n'ai pas d'attaque plante donc les gastrodon, laggron, maraiste viennent faire de petits coucou. Et il me font assez mal. Alors je dis mes Pokémon et si vous pouviez me dire ou placer un move plante.
Dans ma team j'ai :
elecsprint (méga): le classique.
leuphorie: classique aussi (toxik, seismic toss)
vaututrice: defoger classique avec foul play
simiabraz: ceinture pro+mach punch pour leurrer le sweep physique. Taunt, PdR car c'est mon lead. Lance flamme pour mettre de gros dégât. Il me permet de contre leuphorie et tyra.
flagadoss: avec paresse, defla, scald et ice beam. Je lui mets la grelot coque vu qu'il va beaucoup frappé.
tranchodon: swepp physique qui contre rotom-w. Je lui donne la lum berry pour les feu follet et co. Après séisme, draco griffe, direct toxik et DD.

après je n'ai pas de Pokémon acier donc j'ai une faiblesse fée mal géré. Donc j'ai pensé à mettre noacier mais je sais pas qui enlever.

GGD AngiMembre Ultime

18/8/2014 à 10:19 Hors ligne #1882

Simiabraz et Flagadoss peuvent faire Nœud'Herbe.

yCookie DémoniMembre Ultime

18/8/2014 à 10:24 Hors ligne #1883

Le grelot coque sur Flagadoss ? Ouais mais non vive les restes xD
Je verrais plutôt: t-wave/slack off/scald/et là grass knot par exemple

18/8/2014 à 10:47 Hors ligne #1884

Nœud herbe est influé par le poids et pas tout les Pokémon sont lourd. Mais je risque de le mettre sur simia.
j'ai mis les grelot coque car il se régénèrera plus et que je ne veux pas avoir 80000 restes dans ma team.
Grade de Malicious_Edge (DémoniMembre Evolué)

Malicious_Edge DémoniMembre Evolué

18/8/2014 à 12:15 Hors ligne #1885

Amoonguss ?? C'est classique, certes mais je pense que ça peut le faire. L'avantage est qu'il a spore, ça permet de double switch et pourquoi pas, avec de l'anticipation, placer une DD, SD...
HS: D'ailleurs, j'aimerais tester des teams donc si ça vous tente de jouer avec moi, donnez-moi vos pseudos sur PS ^^. (pour être honnête, je préfère jouer avec quelqu'un que je "connais", c'est beaucoup plus sympa, on évite les insultes... )
Grade de Lithos (DémoniMembre)

Lithos DémoniMembre

18/8/2014 à 13:48 Hors ligne #1886

Bonjour mes petits enfants, je suis entrain de faire mon come back, après des mois à m' être entraîné sur showdown !

Je chercherai quelques volontaires pour faire un petit match amical, sois en répondant là, sois en me laissant un MP, voilà voilà, bonne journée à tous et toutes !
Grade de PokéBN (Membre Evolué)

PokéBN Membre Evolué

18/8/2014 à 16:19 Hors ligne #1887

Bonjour, je voulais avoir quelques renseignements stratégiques.
Voilà, j'ai eu par échange un Nosférapti 5IV avec Machination et Giga-Sangsue (maintenant un Nostenfer avec Onde Folie, Lame d'aire Machination et Giga-Sangsue), un Caninos 4IV avec Aurore, Canicule, Boutefeu et Deflagration, un Kokyas 4IV avec Boule-Roc et un Marille 4IV avec Cognobidon, je voudrais m'en faire un équipe pour les comabt mais je sais pas quelles attaques je doit leur faire apprendre et quels Pokémon rajouter dans l'équipe, si quelqu'un peut m'aider ce serais sympas.
Merci

18/8/2014 à 18:55 Hors ligne #1888

Message édité le 18/8/2014 à 18:55.

@Lithos: pas de soucis, envois-moi un MP. (mais quel tiers par contre ?)

@PokéBN: Bon, si tu veux jouer les 4, je peux te suggérer cela:

* Nostenfer peut être joué spécial de manière tout à fait correcte même s'il sera meilleur sur le plan physique. Un set atterrissage/bomb'beurk/machination/lame d'air pourrait être bien(tu peux mettre giga sangsue sur atterrissage si tu souhaites absolument le garder même si Atterrissage a le mérite de te faire perdre les faiblesses du type vol pour un tour). Vu sa bonne vitesse, y'a peut-être moyen de le jouer avec les Lunettes choix ainsi, mais alors il faut enlever Machination.

* Crustabri joué de manière classique, c-à-dire avec Exuviation, Boule Roc, Stalactite, après tu peux choisir Coquilame, mais Surf ou Hydrocanon seront bien aussi(Exuviation augmente aussi ton attaque spéciale pour info). Tu lui feras tenir une Herbe blanche au préalable pour annuler la baisse de stats subite.

* Pour Azumarill, un set Cognobidon/câlinerie/aqua-jet/surpuissance ou cascade ou poing-glace(move tutor NB/NB2), équipé d'une baie sitrus pour rendre quelques pv.

* Enfin pour Arcanin, on peut le jouer sur les 2 plans aussi. J'ai une préférence pour le physique(boutefeu/close combat/vitesse extrême/aurore peut être très sympa), je lui mettrais les restes ou l'orbe vie, mais pas d'objet choix sur lui.

Maintenant ce qui peut poser problème, c'est pour importer les attaques des Gen précédentes.

Si les autres habitués du topic ont des suggestions, n'hésitez pas :)

PokéBN Membre Evolué

18/8/2014 à 19:48 Hors ligne #1889

Merci de tes conseils Ex-RaPtOr: Je vais essayer de les appliqués les plus possible, même si pour certains cas c'est difficile comme jouer Arcanin en physique vu que c'est IV en attaques sont nul et que c'est son Spéciale qui est vraiment bien, pareil pour Azumarill j'ai peut-être plus de chance (à l'exeption de poing glace malheureusement, pour le moment à l'exeption de Nostenfer, les 3 autres sont encore niveau 1 donc j'ai le temps pour leur faire apprendre des attaques, je te tiendrais au courant de leurs évolution  ;) mais pour les 2 dernier tu me conseil qui?
J'ai un Kangourex bon en attaque avec Colère, Poing Boost, Retour et Séisme,
un Leuphorie avec Cage éclaire, Bombe-Oeufs, E-coque et Psyko,
un Dracaufeu X avec Atterrissage, Dracogriffe, Boutefeu et Danse-Draco,
un Chevroum avec Séisme, Roulade, Encornebois et Aeropiqué
un Gardevoir avec Psyko, Onde folie, Reflet et Pouvoir Lunaire
et encore plein d'autre

18/8/2014 à 20:28 Hors ligne #1890

Vu que tu as 4 sweeper. Des staller serait bien. Leuphorie est bien mais pas avec se move set la.
Ensuite un M-florizarre peut être sympa.

PokéBN Membre Evolué

19/8/2014 à 14:23 Hors ligne #1891

Mince j'aurais bien aimé jouer Leuphorie, je doit lui mettre qu'elles attaques?
Et je vais peut-être paraître ridicule mais comment ont sait que les Pokémons sont des Sweeper, Staller ect??? Je ne suis pas très calé en stratégie...

19/8/2014 à 14:44 Hors ligne #1892

Sweeper, c'est ceux qui cognent fort et vite de préférence. Staller, c'est ceux qui encaissent les dégâts et soutiennent ainsi la team.
On les distingue ensuite en 2 catégories: les physiques et les spéciaux. Quelques exemples:

- Léviator est un sweeper physique. Leuphorie est un staller spécial.
- Méga-Dracaufeu Y est un sweeper spécial. Noacier est un staller physique.

On détermine de quelle catégorie ils appartiennent simplement en analysant la meilleure défense/attaque qu'il possède.
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

19/8/2014 à 15:20 Hors ligne #1893

La stat uniquement pour le Staller, mais pour le Sweeper on regarde aussi le movepool, ça peut donner des mixed aussi. Par exemple, Greninja a presque autant d'Atk que de SpAtk mais n'est joué que spécial. Même plus loin, Kyurem-B a beaucoup plus d'Atk que de SpAtk, mais il est joué assez souvent avec uniquement des attaques spéciales à cause de son movepool physique minable. A contrario, des Pokémons tels que Simiabraz peuvent être joués physique, spécial ou mixed grâce à un movepool riche.

Pasta Admin des TopTeams

19/8/2014 à 19:03 Hors ligne #1894

J'associe M-flori à Dracolosse avec la Veste de combat comme dans mon équipe Yeah!. Dracolosse peut prendre le feu etl sol de Mflori sans pb, qui lui machera le travail a coup de Vampigraine et/ou Toxic. Du coup en fait PC Feu et Séisme me semblent pas indipensables et ça laisse de la ppace pour Toxic et synthese pour en faire un vrai staller. :)

19/8/2014 à 20:50 Hors ligne #1895

Par contre le duo est mis a mal par un glace car malgré la M-évolution les blizzard de lui font assez mal. Un blizzaroi mixed peut gêner si flo n'a pas bomb beurk ou pc feu.
Par contre floflo n' a pas de faiblesse sol ni feu. Le meilleur Pokémon pour M-flo en type c'est Démolosse.

20/8/2014 à 10:26 Hors ligne #1896

Bah il peut prendre quand même pas mal sur un séisme vu que c'est neutre. Après derrière vampigraine et synthèse/giga drain épongent un peu.

20/8/2014 à 21:39 Hors ligne #1897

Une vidéo qui montre les petits changement apporter a ma team: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-154611681 je suis assez content. Elle stall,sweep... Elle me plait bien. Le seul problème a mon gout c'est que vaututrice prend cher sur les PdR.
Grade de Benjen (Nouveau Membre)

Benjen Nouveau Membre

20/8/2014 à 22:39 Hors ligne #1898

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si mon inactivité sur les forums va décourager certains à me répondre, mais je tente le coup malgré tout. :)
Je ne sais pas non plus si je poste dans la bonne partie, mais j’aime vivre dangereusement…

Depuis quelques temps, j’essaie de "builder" une équipe qui tienne la route sur le plan stratégique. À vrai dire, j’obtiens de "bons résultats", que ce soit sur console ou Showdown (presque 8 victoires sur 10 matchs, en moyenne). J’ai cette manie de choisir des Pokémons qui soient éloignés des Top Tiers (non, je ne suis pas un adepte d’Azelma :'D) et mon équipe peut très bien faire face à une équipe purement classique.

Mon style de jeu est plutôt défensif. J’ai :
- 2 sweepers (Excavarenne scarfer sur le physique, Motisma-Four specs sur le spécial) ;
- 2 stallers spéciaux (Tentacruel et Vacilys) ;
- 2 stallers physiques (Vaututrice et Tutankafer).

Cependant, là où je reste totalement bloqué, c’est quand je joue contre des équipes qui sont elles aussi très défensives. À chaque fois que j’en affronte une, je me fais rétamer complètement. Même en voyant le replay, je me demande encore quelles actions j’aurais dû faire ou éviter...

Je vous file les codes de quelques combats pour que ça soit plus concret.

AW3G-WWWW-WWW9-8VHP
Là, je pense que j’ai perdu Rotom trop vite, il aurait dû être "réservé" à Bouldefuckinoeud… J’ai mal joué avec Tutankafer, en pensant mieux tanker que ça (merci le crit ! \o/). Et en règle générale, j’ai manqué d’anticipation et de bon sens (envoyer un type Roche sur un typer Acier… tout à fait Thierry) MAIS je reconnais que, malgré mes erreurs, j’aurais eu bien du mal à gagner ce match-ci.

Un autre, avec un Regice bien casse-petons :
GYRW-WWWW-WWW9-8VYG

Je vous en mets pas plus parce que c’est chiant à regarder, deux gladiateurs qui se battent avec des boucliers…

Merci à ceux qui auraient des pistes sérieuses à me proposer (excepté de changer toute la team, ce serait gentil :p ).
Dois-je remplacer un staller par un sweeper digne de ce nom ?
Dois-je changer un move ?
Dois-je intégrer Méga-Mewtwo à mon équipe ? Heu, nan, là je riais. :'D

20/8/2014 à 22:48 Hors ligne #1899

Tu peux nous donner les talents/attaques/ev/natures de ton équipe ? :)
Grade de Benjen (Nouveau Membre)

Benjen Nouveau Membre

20/8/2014 à 23:06 Hors ligne #1900

Bien sûûûr ! J’ai hésité à le faire mais je trouvais mon post bien assez long comme ça.  ;)

Excavarenne @ Mouchoir Choix
Talent : Coloforce
EV : 252 Att. / 252 Vit. / 4 PV
Rigide de nature.
- Demi-Tour
- Séisme
- Lame de Roc
- Retour

Tutankafer @ Baie Maron
Talent : Momie
EV : 128 Déf. / 128 Déf. Spé. / 252 PV
Modeste de nature.
- Plénitude
- Feu Follet
- Châtiment
- Repos

Vaututrice @ Casque brut
Talent : Cœur de Coq (je sais, je dois investir dans une Pilule Talent…)
EV : 252 Déf. / 252 PV / 4 Att.
Rigide de nature.
- Sabotage
- Anti-Brume
- Cyclone
- Atterrissage

Tentacruel @ Boue noire
Talent : Suintement
EV : 252 Déf. Spé. / 252 PV / 4 Vit.
Calme de nature.
- Pics Toxik
- Bomb-Beurk
- Ébullition
- Laser Glace

Vacilys @ Restes
Talent : Lavabo
EV : 252 Déf. Spé. / 252 PV / 4 Att. Spé.
Calme de nature.
- Toxik
- Stockage
- Soin
- Éco-Sphère

Motisma-Four @ Lunettes Choix
Talent : Lévitation
EV : 252 Att. Spé. / 252 Vit. / 4 PV
Modeste de nature.
- Tourmagik
- Tonnerre
- Surchauffe
- P.C. Plante (no choice)

Si je devais faire mon auto-critique (d’ailleurs je le fais), je dirais que ça manque vraiment d’attaques pour taper fort sur l’adversaire, un peu logique puisque je joue défensif… sauf que ça coince vraiment quand je joue contre quelqu’un de défensif aussi.

En vous remerciant. :'D
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter