Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

23/8/2014 à 15:00 Hors ligne #1921

Le suspect du X est le suivant. Mais je pense qu'il ne sera pas ban. Il a un move de DD et un move de Staller, les deux étant très efficaces grâce à son excellent type.

- Le DD n'a quasiment aucun contre en soit (Azumarill et Heatran étant les deux capable de tenir Feu/Dragon, et MDracaufeu a une solution pour chaque), mais il reste gérable grâce à sa faiblesse aux PdR et au recul de Boutefeu, et avec 100 de Vitesse, on peut toujours le RK avec des Scarfs rapides tels que Terrakion, et on a toujours les possibilités Fulguris et Flambusard, ainsi que certains Scalproie et autres priorités. Et contrairement à Mysdibule, il n'a pas énormément de Pokémons sur lesquels il peut se placer, car beaucoup d'entre eux représentent une menace. Le problème qu'on va avoir, c'est qu'il n'est pas possible de savoir à 100% à l'avance s'il s'agit effectivement de Dracaufeu X et non du Y (même si cela doit se deviner au vu du build et du contexte du combat au moment du placement).

- Le Staller permet de gérer facilement un certain nombre de Pokémons et de ruiner le potentiel d'autres grâce à Feu Follet. Par exemple, il va attirer Azumarill, puis le brûler (et le tanker grâce au gain de Def du X). Avec Dracogriffe et Séisme, il a une très bonne combo d'attaque malgré une Atk moins exploitée, il reste assez dangereux, car il risque de brûler la plupart de ses switch in, la plupart étant physiques (Démétéros-T, Scorvol, Azumarill, Tyranocif (risqué mais le DD n'a pas toujours Séisme). Il n'a que très peu de switch in qui ne craignent ni Feu Follet ni la combo d'attaque, ceux-ci étant surtout des Fée tapant spécial (Gardevoir, Nymphali, Togekiss...), et quelques cas particuliers tels que Scorvol (s'il est déja empoisonné). Ce set est néanmoins contré par divers Toxik (Electhor, MFlorizarre, Maraiste, Heatran) ainsi que par Bétochef (bonjour Cran), mais reste une plaie pour les équipes offensives, surtout celles se passant de Cleric. C'est le genre de Pokémons qui peut gagner un match tout seul, en brûlant les seuls Pokémons qui peuvent lui faire quelque chose.

Mais est-ce que ces sets lui vaudront un ban? Eh bien... Le DD est dur à placer et a tendance à se tuer tout seul en contrepartie à sa puissance colossale, et le Staller... bah c'est le genre de Staller qui fait le café et un peu plus, un peu à la Noacier, le Staller qui est vite décisif et qui peut gagner le match si un autre Pokémon parvient à vaincre les rares menaces (en général, l'adversaire n'en aura qu'un, voire deux Pokémons, qui peut le tuer, tout comme un adversaire a rarement plus deux attaques Feu pour Noacier), mais ça reste un Staller. Personnellement je dis non, si le set de Stall vaut un ban, alors faut aussi virer M-Florizarre x)

Concernant le Y, sa Déflagration est très puissante, mais c'est tout. Il a un bon movepool oui, mais bon... 50% sur PdR, pas si facile à placer, très facilement RK même sans Scarf, sensible aux priorités (Flambusard, les Coup Bas, Eclats Glace de Mammochon, Aqua-Jet d'Azu), on a Tyranocif, Leuphorie, Leveinard, Heatran, Lati@s, Dracolosse, Léviator, voire Diancie... Rien qui justifie un ban à mon avis. Alors oui, y'a aussi le set mixed qui sert à casser du Leuphorie/Leveinard, mais bon, ça résout pas tous les problèmes de Dracaufeu Y.

GGD AngiMembre Ultime

23/8/2014 à 20:40 Hors ligne #1922

Je viens de le remarquer à l'instant (en même temps je n'étais encore jamais tombé dessus jusqu'à maintenant), mais depuis quand Minotaupe/Baigne Sable est de nouveau autorisé en OU ?

Je trouve ça lourd perso...

Sinon à part ça, dernièrement je m'amuse énormément avec Boreas totémique.
Vu qu'il a Régé-Force, je le joue avec l'Orbe Vie :

- Vent Violent
- Canicule
- Nœud'Herbe
- Tricherie

Bon par contre je ne le joue pas dans une Rain Team comme c'est souvent le cas.
Grade de Malicious_Edge (DémoniMembre Evolué)

Malicious_Edge DémoniMembre Evolué

23/8/2014 à 20:50 Hors ligne #1923

Depuis le nerf de la météo, tout est possible (c'est un peu plus des stratégies "Random" contrairement à la 5G).

Boréas est sympa, en effet, j'aurai mis Knock Off sur Tricherie mais ça dépend du reste de ta team.
Je le jouait ainsi (moins de couverture mais c'était plus un pivot offensif):

Surpuissance
Vent Violent
Demi-tour
Sabotage

J'ai eu la chance d'en avoir un parfait IG, Hurricane joue des (mauvais) tours parfois.

En plus du suspect du X, y a aussi celui de M-Ecto en Ubers xD. C'est vrai que tuer au moins deux pokés à toi tout seul, c'est un peu fort ^^.

yCookie DémoniMembre Ultime

23/8/2014 à 21:10 Hors ligne #1924

Ouaip je pense que U-Turn est un must have sur lui, ça se couple à merveille avec Regenerator.
Y'a des versions avec Provoc aussi.

GGD AngiMembre Ultime

23/8/2014 à 21:32 Hors ligne #1925

Je le joue avec certains moves car j'en ai en effet besoin dans la team.
Je manquais d'attaque plante, d'où le Nœud'Herbe.

Canicule je suis souvent amené à l'utiliser aussi. Par contre Tricherie je pourrais bien le remplacer par un Sabotage ou Demi-Tour (surtout Demi-Tour en fait) car je l'utilise pour ainsi dire jamais.

J'étais d'ailleurs tenté de mettre Exploforce dessus vu qu'il est bloqué par Heatran, mais d'un autre côté j'ai 2-3 bêtes (voir 4) en mesure de le gérer, donc bon...

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

23/8/2014 à 23:35 Hors ligne #1926

U-turn est aussi selon moi obligé sur lui vu son talent et sa vitesse pas mauvaise quand même.
Personnellement je déteste nœud herbe. C'est trop "aléatoire" si c'est un eau maigroulé le nœud herbe est nul!

GGD AngiMembre Ultime

24/8/2014 à 00:20 Hors ligne #1927

Ça reste toujours bon pour Maraiste qui peut vite devenir chiant. : /

Il y a aussi Hippodocus et Donphan qui craignent l'attaque en question (et Tyranocif sans la tempête de sable). Ce n'est pas rien donc.
Il n'y a rien d'aléatoires, suffit de connaitre les monstres qui en sont sensibles. C'est sûr que je ne vais pas perdre bêtement mon temps à faire du Nœud'Herbe sur Motisma-L...

Mais moi-même je préfère généralement utiliser Rozerade/Technicien qui tire profit un maximum de cette attaque.
Grade de Benjen (Nouveau Membre)

Benjen Nouveau Membre

24/8/2014 à 01:35 Hors ligne #1928

Merci pr.waton2 pour tes conseils. :D

Je les trouve à peu près tous pertinents donc je ne vais pas revenir sur chacun d’entre eux, ayant déjà une propension à la parlotte facile. Je me permets juste d’apporter quelques précisions ou de répondre à quelques questions. :')

Tout d’abord, le rôle de Vacilys, pauvre bête que personne ne porte dans son cœur : il est simplement un « staller » spécial qui permet de venir à bout de Rotom-W, Laggron, Tritosor, Suicune (les types Eau en général) et tout ce à quoi il n’est pas faible. Je trouvais ça pas mal, bien que Noacier et Chesnaught puissent en faire autant (en tankant moins bien le spécial quand même), et j’aime sa complémentarité avec Tentacruel plutôt sympa et originale (Tentacruel se couplant bien avec Excavarenne aussi). En bref, j’ai cette faiblesse de croire que la synergie de ma team est profondément bonne, mais malheureusement elle n’est pas assez résistante ou agressive pour venir à bout d’adversaires réellement doués.

Concernant Vaututrice, j’ai enchaîné les matchs à la Maison de Combat et ai mis la main sur une Pilule Talent pour changer le Talent en question. Malheureusement, pas moyen de lui apprendre Tricherie, et j’aimerais garder mon Vaututrice actuel étant donné ses bons IV. Sur Showdown, il est clair que je vais essayer de le jouer avec Tricherie, of course. Tout comme je joueRAIS Giga-Sangsue avec Vacilys. Hélas je préfère jouer sur console, donc je réfléchis mon équipe en fonction des possibilités et des limites que m’offre le jeu actuellement.

Sinon, j’avais déjà breedé un Mélodelfe Unaware, ainsi qu’un Noacier il y a un petit moment, mais je ne les ai jamais gardés très longtemps dans une team car ils ne parvenaient pas à s’intégrer. Cependant, suite à ton post, je peux tout à fait envisager le « remaniement » suivant : Noacier et Vaututrice stallers physiques, Mélodelfe et Tentacruel stallers spéciaux, Excavarenne et Motisma-Four sweepers. La couverture des types est correcte, pas de double faiblesse et des résistances et immunités appréciables. Je peux essayer d’ôter le Mouchoir Choix à Excavarenne mais il va vraiment falloir que l’adversaire ressente une grosse pression afin de le placer sereinement sans le boost de vitesse. Si ça me plaît, je refilerai le Mouchoir à Motisma en investissant des EV en PV plutôt qu’en vitesse. Pour le moment, je joue celui-ci dans une version Life Orber et il est pas dégueulasse… Le problème est qu’il tape moins fort que le Specs, est moins rapide que le Scarf et s’achève avec les dégâts résiduels de l’orbe. Bilan : c’est pas encore le top. Quant à Mélodelfe, être « unaware », c’est bien, mais je me demande si le jouer full Déf. physique ne serait pas plus bénéfique (on voit quand même plus de Swords/Dragon dancers que de Nasty Plotters)… À méditer (même si avec 73 en BS de Défense, c’est vite médité).

Et enfin, l’éventualité de jouer Méga-Léviator… bof, je l’aime pas, même si je le trouve un peu pété comme Méga. Je m’étais penché sur l’idée de changer Vaututrice par Méga-Tyranocif, parce qu’il a des arguments offensifs et défensifs, mais alors je gagne une troisième faiblesse Combat, et ça c’est moche.

Bref, avec tes suggestions pr.watson2, la team est un peu moins originale mais je ne joue finalement qu’avec 2 OU, il me semble (ou 3, je ne sais plus pour la fée obèse). Quoi qu’il en soit, merci pour ces idées. Les changements sont finalement minimes mais ça peut faire la différence, va falloir tester ça concrètement.

(Ouais, j’arrête de ramener ma gueule avec ma team, je ne faisais QUE répondre ! :^^ )

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

24/8/2014 à 11:50 Hors ligne #1929

Perso moi j'aimais bien vacilys... :(

Benjen Nouveau Membre

24/8/2014 à 12:19 Hors ligne #1930

Message édité le 24/8/2014 à 13:26.

J’ai pas dit que je l’abandonnais au fond d’une poubelle, je vais juste essayer autre chose. :'D
Bon, dans un couple, "essayer autre chose" revient à tromper… mais dans Pokémon, est-ce que changer, c’est tromper ? :p

Toute façon, Vacilys, il a la classe avec son collier multi-phallique rose.

(Si jamais, y a toujours moyen de débattre en MP, histoire de pas monopoliser le topic à moi tout seul.)

EDIT : Le replay d’un match avec l’équipe modifiée : http://replay.pokemonshowdown.com/ou-156020345

Pasta Admin des TopTeams

24/8/2014 à 13:35 Hors ligne #1931

OMG je viens de découvrir avec un set un peu fait au pif :

Fulguris-T @Ceinture Force
Nature Modeste (+att spé/-att)
252 EVs Attspé/vitesse
- Tonnerre
- PC Glace
- Calcination
- Hâte

En fait il est juste incroyable. En général, quand un adversaire le voit arriver il se dit "putain je dois switcher" c'est quasi automatique et ça me laisse le temps de placer Hâte. Après c'est un carnage. Il a une attaque spéciale de folie, et sa vitesse devient juste impressionnante. Le set est énorme puisque la couverture est quasi-totale. Calcination est pas très puissant mais permet d'OHKO Scizor, Noacier, Foretress etc... Bref, il est vraiment génial.
J'avais essayé de le coupler à Léviator mais le rendu n'était pas aussi bon que ce que je pensais, malheureusement. Du coup là il est entouré de Dracolosse (Veste de Combat, la même que dans ma team Yeah!, un vrai bonheur mais avec Cascade sur Poing de Feu), Florges, Foretress, Heatran et M-Floizarre. La team tourne pas trop mal, environ du 8/10 win mais j'ai l'impression qu'il y a un bug, la balance est pas terrible...

24/8/2014 à 13:36 Hors ligne #1932

Diggersby fait mal :mrgreen:

GGD AngiMembre Ultime

24/8/2014 à 13:47 Hors ligne #1933

Un petit combat qui montre un classique qu'on ne voit pour ainsi dire plus :

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-156023111

Chapignon est toujours aussi "monstrueux" avec ce set, du moment qu'il n'y a pas de prio, de Mégaphone signé Gardevoir ou d'Infiltrateur. :mrgreen:
Il se sera fait la team entière.
Je vais du coup en faire un sur cartouche avec un caractère chromatique en bonus. :)

Il y a quelques mois encore, je le jouais avec ce set ci :

Chapignon/Technicien - Ceinture Force
- Tomberoche
- Balle Graine
- Danse Lame
- Mach Punch

Vu qu'il apporte un move Plante à la team, j'ai remplacé Noeud'Herbe de Boréas par Bomb-Beurk pour les fées.
Grade de PokéBN (Membre Evolué)

PokéBN Membre Evolué

24/8/2014 à 16:42 Hors ligne #1934

Bon je n'ai toujours pas trouvé qui pourrait compléter mon équipe composé de Nostenfer (Bomb-beurk, Machination, Giga-sangsu et Lame d'air), Arcanin (Aurore, Canicule, Boutefeu et Deflagration), Azumarille (Câlinerie, Cascade, Cognobidon et Aqua jet) et Crustabri (Surf, Excuviation, Stalactite et Boule roc). J'aimerais jouer avec certains Pokémons:
Corboss avec Vantardise, Ludicolo avec Danse-Folle, Meganium avec Siffle-herbe, Tutankafer/Lugulabre avec Feu follet et Châtiment.. ou ce que vous me proposerais.

Benjen Nouveau Membre

25/8/2014 à 16:31 Hors ligne #1935

Message édité le 25/8/2014 à 19:47.

@ PokéBN :

Ce n’est que mon humble avis, mais jouer avec Arcanin avec trois slots du même type, c’est bête, surtout que Canicule et Déflagration sont très similaires. Boutefeu les vaut toutes les deux, sauf si tu veux Mixed. Arcanin ne serait pas mauvais avec Éclair fou aussi, pour chatouiller les menaces aquatiques (et frapper Flambu si celui-ci ose se pointer). En gros, je proposerais :

Arcanin @ Orbe vie
Nature : Rigide
EV : peut-être maximiser l’attaque, puis répartir le reste entre PV et vitesse.
- Boutefeu
- Vitesse extrême
- Éclair fou
- Close combat / Aurore

Pour Nostenfer, il est "mieux" de le jouer sur le physique (je le trouve excellent en Anti-Lead avec Provoc et Demi-tour) mais il peut se révéler surprenant joué sur le spécial. Le set me paraît donc atypique mais fun. Classique pour Azumarill et Crustabri (même si tu pourrais remplacer Surf par Éclats Glace, pour la priorité et un Revenge Kill éventuel).

Pour les deux partenaires manquants, tu dois être vigilant puisque tu as deux triples faiblesses : Électrik et Roche. Avec les Tonnerre, Change Éclair, Éboulement et Lame de Roc qui traînent, tu dois choisir quelque chose qui puisse contrer ces menaces-là aisément. Oublie donc Corboss et Lugulabre d’office.

Méganium peut peut-être s’intégrer en soutien à l’équipe avec Aromathérapi et Toxik.
Tu devrais aussi veiller à avoir un Rapid Spinner parce que tu as trois Pokémons sensibles aux pièges de roc (Donphan semble être le meilleur candidat car résistant à tes deux triples faiblesses).

Voilà ce que je peux te donner comme pistes.
C’est la première fois que je donne des conseils stratégiques donc ne t’arrête pas forcément à ce que je dis.

Bon build ! :)

25/8/2014 à 18:21 Hors ligne #1936

Quitte à prendre un support plante, autant prendre Rafflésia qui est bien meilleure. Méganium est un paria du NU :(
Grade de PokéBN (Membre Evolué)

PokéBN Membre Evolué

25/8/2014 à 19:31 Hors ligne #1937

Merci des conseils, mais pour Arcanin, le jouer sur le physique c'est un peu compliqué vu que quand je l'ai eu il était bien axé sur le spéciale :/
Après je voudrais savoir si à la place de Donphan, je peut jouer un Scorvole avec soin poison comme talent et des attaques comme lame de roc/Seisme ect...? (et d'ailleur, un Scorplane avec vaccin évolue bien en Scorvol avec soin poison?)
J'aimerais bien le jouer vu que j'essai d'en faire un stratégique (le premier Pokémon que j'essai de faire strat).
Rafflésia pourquoi pas mais avec quelle genre d'attaques? Les mêmes qui ont étaient proposées à Méganium?
Bon je vais arrêter avec mon blabla, bien que j'ai une dernière question, quelqu'un pourrait m’expliquer comment faire un bon Pokémon strat, j'essai de suivre les conseils qu'on me donne mais ce n'est jamais bon....

25/8/2014 à 19:50 Hors ligne #1938

Message édité le 25/8/2014 à 19:52.

Rafflésia, je joues le mien comme ça:

Pose spore@boue noire
Synthèse/bomb beurk/aromathérapie/giga sangsue
répart maison: 244 pv/200 def/64 sdef, nature Calme.

Si tu peux pas avoir pose spore, prends Vampigraine à la place de synthèse.

edit: ah zut, ce bougre n'apprend pas Vampigraine via reproduction mais Event :(

Benjen Nouveau Membre

25/8/2014 à 20:39 Hors ligne #1939

Tu peux jouer ce que tu veux, mais :

- L’intérêt de Donphan, c’est son attaque Tour rapide pour te débarrasser des Pics Toxik, des Picots et surtout des Pièges de Roc parce que trois de tes Pokémons perdent 25% de leur vie rien qu’en entrant sur le terrain (Arcanin, Nostenfer, Crustabri). Non seulement ils seront mis K.O. plus vite, mais en plus tu ne pourras pas les retirer et les ramener dans la partie plusieurs fois. Si tu n’aimes pas Donphan, apprends Tour rapide à Crustabri éventuellement.

- Tu dois vraiment faire attention à la couverture des types (avoir ne fût-ce qu’une triple faiblesse à un type, c’est partir avec un handicap d’entrée de jeu). J’utilise souvent ce site ( http://www.poketools.fr/ ) pour savoir si ma couverture est correcte. Non seulement tu dois pouvoir RÉSISTER à un maximum de types, mais tu dois aussi BATTRE un maximum de types. Au sein d’une équipe, tu peux construire des petits duos à l’intérieur desquels les partenaires se protègent l’un l’autre (l’exemple bateau : un Écrémeuh protège un Magirêve des attaques Spectre, et celui-ci le protège des attaques Combat).

- Scorplane avec Vaccin évoluera en Scorvol avec Soin Poison, oui. C’est un bon Pokémon, souvent un vrai chieur avec le combo Clonage/Abri + Soin Poison, mais il est doublement faible à la Glace.

- Pour créer un Pokémon stratégique, tu dois :
1) D’abord lui définir un rôle. Sera-t-il un Pokémon offensif ("sweeper") ou défensif ("staller") ?
2) Choisir une nature qui corresponde à son rôle. Exemple : tu aimerais jouer Arcanin pour en faire un Pokémon agressif sur le spécial, choisis la nature Modeste (qui augmente son Att. spéciale et réduit son Attaque, dont tu n’as absolument pas besoin puisque tu n’as aucune attaque physique dans son moveset).
3) Checker sur des sites comme Poképédia si le Pokémon apprend bien toutes les attaques que tu désires. Si pas, vérifie qu’il ne les apprenne pas par reproduction (et si c’est le cas, trouve-toi un parent qui possède l’attaque en question afin de le mettre à la pension et récupérer des œufs).
4) Quand tu as les parents adéquats, garde les bébés avec la nature souhaitée et des IV corrects (même si les IV, quand on commence en stratégie, c’est pas le truc primordial - oui, je prends le risque de me faire décapiter en place publique).
5) Quand le bébé est bien, il ne reste plus qu’à maximiser ses EV. Par exemple, pour ton Arcanin encore, tu peux maximiser son Att. spéciale, ses PV et sa Vitesse (grâce au SPV ou aux hordes + objets "Pouvoir").

J’espère que mes conseils ne sont pas trop "con-cons" et qu’ils t’aident un peu au moins. Je pourrais détailler chacun des points ci-dessus mais je ne sais pas l’étendue de tes connaissances sur le sujet. :')

Maintenant, je laisse les gars (et filles) BEAUCOUP plus compétents que moi pour te donner des conseils plus précis, n’étant absolument pas pro dans le domaine. :'p

GGD AngiMembre Ultime

28/8/2014 à 17:22 Hors ligne #1940

Message édité le 28/8/2014 à 17:29.

Hi dresseurs.

En ce moment je me suis replongé sur la 5G, en quête de Boréas principalement.
J'ai déjà tous les légendaires à l'origine, mais une grande majorité sont stratégiquement bons pour la poubelle.

J'utilise des Munna/Synchro et je reset jusqu'à avoir des IV potable, c'est comme ça que j'ai eu un Démétéros/Rigide avec des stats pas trop dégueulasses mis à part les Pv et la Déf...

Là, je compte reset devant Cobaltium, mais j'ai rarement joué avec lui.
Je voulais tenter d'avoir un Timide et le jouer spéciale.

Vous auriez des propositions à me faire niveau moveset ? Devrais-je le jouer plutôt en support avec du Cage Eclair et/ou les PDR, ou bien est-ce faisable un set Plénitude (accompagné par du Luminocanon, Exploforce, Change Eclair).
D'un autre côté, je trouve ça dommage de se passer de Lame Sainte aussi, un petit mixed dans ce genre pourrait le faire à votre avis :

- Danse Lame/Rengorgement
- Lame Sainte
- Change Eclair
- Luminocanon

Faites-moi part de vos expériences avec lui je vous prie. :mrgreen:

N'hésitez pas à me proposer des set pour Viridium aussi.  ;)

EDIT : Pour Viridium je pensais à quelque chose de plutôt offensif aussi, un peu de ce genre là :

- Danse Lame/Rengorgement
- Giga Sangsue
- Close Combat/Lame Sainte
- Rebond/Psykoud'Boul (pour M-Florizarre et autres menaces)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter