Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

yCookie DémoniMembre Ultime

28/8/2014 à 19:11 Hors ligne #1941

Ca sert à quelque chose Plénitude + Change éclair ? :(

Je ne suis pas fan de sa version spéciale, moveset très limité(Luminocanon, une PC, Exploforce et Change-éclair..). La version physique a plus de mordant(close combat, lame de roc, tête de fer, danse-lames etc...)

Et pour Viridium, sa x4 au vol me gêne. Lame-feuille sur Giga sangsue. Préférence pour Psykoud'boul.

GGD AngiMembre Ultime

28/8/2014 à 19:58 Hors ligne #1942

Colbatium je veux le jouer spéciale, justement pour sortir un peu du set basique. Et puis bon, ça reste sur cartouche où je joue avant tout pour le fun et non la compétition.

Le Plénitude servirait principalement au Luminocanon et Exploforce (si je prends ça) tout en augmentant sa Def Spé qui lui fait défaut.
Sinon, si je lui donne du combat tapant sur le physique ce serait plutôt Rengorgement.

Ou bien à la place des boosts, je pensais lui mettre du PDR/Cage-Eclair pour le soutien.

Si je veux une version physique comme tu le conseilles, rien ne m'empêche d'en faire un autre après.  ;)
J'ai rarement une seule version d'un pokemon sur cartouche.

Viridium pour être honnête je n'étais pas vraiment intéressé par Psykoud'Boul, mais plutôt par Rebond pour l'éventuelle paralysie.
Mais d'un autre côté il taperait suffisamment fort les poisons, surtout après une DL...

Limite, je m'en fous de son x4 Vol et de ses autres faiblesses, je veux juste les avis des gens sur des set qu'ils aiment utiliser sur eux (s'ils y ont déjà touchés). : /

Merci pour ton avis sur la question, Ex ! Je vais attendre d'autres réponses (si certains veulent répondre), en particulier pour le dilemme du Psykoud'Boul/Rebond. :mrgreen:

28/8/2014 à 20:39 Hors ligne #1943

Au pire tu peux jouer Cobaltium en mixed.. :)

GGD AngiMembre Ultime

28/8/2014 à 21:09 Hors ligne #1944

Message édité le 28/8/2014 à 21:11.

C'est ce à quoi je pensais. :)

Exploforce sur lui ne me plait pas des masses, je ne vais pas non plus lui mettre des moves de soutien.

Ça sera soit ce set :

- Danse Lame
- Change Eclair
- Luminocanon
- Close Combat/Lame Sainte
Full Vit et Atq Spé.

Sinon :

- Rengorgement
- Change Eclair
- Luminocanon
- Close Combat/Lame Sainte
Full Vit et le reste répartie équitablement en Atq et Atq Spé

Le premier me semble plus intéressant, vu qu'il pourra directement faire plus de dégâts avec Change Eclair.

Viridium finalement je ne vais pas en faire un mixed et je vais me passer de Giga Sangsue du coup.
Je le jouerais principalement dans des team avec un Wisher et je compterais sur les Restes pour le soigner un minimum.
Restes qui se mariera plutôt bien avec Rebond. :mrgreen:
Grade de Malicious_Edge (DémoniMembre Evolué)

Malicious_Edge DémoniMembre Evolué

28/8/2014 à 21:21 Hors ligne #1945

Je joue pas cobaltium et viridium, mais je peux te dire que Danse-Lame/Plénitude ça va mal avec ChangeEclair. Cobaltium est plus un pivot offensif qu'un sweeper avec ChangeEclair.
Si tu veux un vrai sweeper, joue-le Jovial: SD/Tete de Fer/Stone Edge/Close Combat. Si tu veux un peu plus explosif, y a Lucario aussi ^^.
Un set de support est pas mal, il apprend Taunt, T-Wave, PdR...

GGD AngiMembre Ultime

29/8/2014 à 01:17 Hors ligne #1946

C'est Colbatium et les légendaires qui m'intéressent ici, rien d'autre. :p
Je suis actuellement en train de recapturer des légendaires de la 5G pour les importer dans la 6G, d'où ma demande les concernant.

Ça ne m'aide pas vraiment de me dire de prendre Lucario à la place. :$
Mais bon, j'ai décidé ce que j'allais en faire de ces deux là.

Sinon j'ai modifié encore ma team il y a de ça deux jours.
Vous allez me dire "t'as x3 glace pour 1 résistance" ou bien "qu'est-ce qu'il fout là lui (Cryptéro)". :mrgreen:

Un petit combat rapide, où l'on assistera à mon goût du risque (notamment en laissant Cryptéro sur Mygavolt en pariant sur un possible flinch) :

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-157658417

A vrai dire, j'ai surtout parier sur la possibilité qu'il préfère poser sa toile en priorité, qui ici gêne seulement Chapignon, donc à la limite pas trop grave.

Sinon, pourquoi Cryptéro ? Parce qu'en Scarf et nature Modeste, il dépasse Démétéros/Rigide Scarf et le OHKO avec Laser Glace. De plus, il peut se targuer d'être le seul type Vol à ne pas craindre les PDR grâce à Garde Magik et pour finir il a surtout un excellent movepool.
Limite, Exploforce et Tonnerre lui manque et c'est tout.

A part ça, j'ai viré le Bomb'Beurk de Boréas vu que maintenant j'ai intégré M-Galeking dans la team, à la place de Simiabraz. Je lui ai fourgué Vent Glacé car il y a pas mal d'adversaires qui envoient leur Amphinobi sur lui.
Cela lui permet de le dépasser du coup, pour ensuite le finir avec un Vent Violent.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

29/8/2014 à 02:50 Hors ligne #1947

GGD, t'es un ancien joueur de 3G, non ?

GGD AngiMembre Ultime

29/8/2014 à 09:29 Hors ligne #1948

Non, je me suis intéressé à la strat qu'à partir de la 4G et je m'y suis penché complètement qu'à partir de la 5G.
Entretemps j'ai bien entendu refais des parties 3G, avec cette fois-ci un peu plus de connaissances en strat, mais je n'ai jamais utilisé ce set de Chapignon si c'est à lui que tu fais allusion.

Je le touche pour la première fois en 6G. :mrgreen:

29/8/2014 à 10:53 Hors ligne #1949

Magnifique le Tornadus 8)
Grade de Malicious_Edge (DémoniMembre Evolué)

Malicious_Edge DémoniMembre Evolué

29/8/2014 à 11:02 Hors ligne #1950

Je parlais de Luke comme un choix alternatif à Cobaltium ^^. Mais si tu veux build sur lui, c'est pas mauvais non plus: il est plus rapide, bulky, à défaut de taper plus fort. Le problème c'est qu'IRL, tu vas galérer à avoir Cobaltium strat (même si Lucario est vraiment une plaie à breed). Je trouve que le set de Boréas est sympa, dûr à prédire. Pourquoi pas un Shaofouine avec Knock Off pour laisser un slot à Boréas et caser U-Turn ? En plus, tu aurais un core (bien que classique) assez efficace niveau faiblesses/resistances.

J'essaye de build une team IG autour Bisharp mais avec les moyens du bord: pas de légendaires. Donc pas de Latios, Démétéros... Bref, une HO amoindrie

29/8/2014 à 12:03 Hors ligne #1951

Bisharp se marie très bien avec un spectre de manière générale. Déjà pour les faiblesses/résistances mais surtout si tu joues avec les EH :

- Tu anticipes un defog, tu gagne x2 en attaque et derrière tu as knock off et sucker punch stabé.
- Tu anticipes rapid spin, tu met ton spectre(genre ecto ou même le sarcophage qui est pas mauvais), tu peux placer un clone gratuit, une plénitude, un feu follet etc.

Faudrait que je m'en fasse un tient. En plus defiant est facile à avoir, ce n'est pas son talent caché.

GGD AngiMembre Ultime

29/8/2014 à 12:23 Hors ligne #1952

T'inquiète M-Edge, je suis bien conscient de ça.
Je vais juste essayer de reseter jusqu'à avoir au moins 31iv en vitesse (ou limite 30 ou 29).

Après j'ai espoir de les voir dans le remake à venir, vu que maintenant les légendaires on au minimum 2-3 stats à 31iv je crois.

Sinon merci pour le conseil, j'avais l'intention de changer Chapignon justement.

Shaofouine me parait être un bon choix.  ;)
Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

29/8/2014 à 21:36 Hors ligne #1953

Message édité le 29/8/2014 à 22:38.

Le prochain tournoi PGL sera destiné uniquement aux Pokémon de Type Fée. Je me prépare déjà.

Je pensais déjà à prendre M-Gardevoir et M-Mysdibule bien sûr.

Après je pense que celui qui pourra brûler ou one shot M-Mysdibule (est-ce possible?) sera gagnant.
Peut-être Togekiss Specs avec Déflagration? D'autres idées?

Y'a vraiment RIEN qui peut contrer cette chose dans le Type Fée! :O

Azumarill avec Ébullition? Un peu trop random, et il est tout aussi lent...

+6 252+ Atk Choice Band Pure Power Mega Medicham Helping Hand Reversal (200 BP) vs. -6 0 HP / 0- Def Amaura: 5058552-5951244 (42154600 - 49593700%) -- guaranteed OHKO
:lol

30/8/2014 à 00:33 Hors ligne #1954

Comment M-Charmina peut-il avoir le bandeau choix ? :lol

GGD AngiMembre Ultime

30/8/2014 à 01:14 Hors ligne #1955

Gardevoir peut le brûler avec Feu-Follet.
A côté tu peux aussi utiliser Melodelfe/Inconscient full Pv/Def avec Force Cosmik, Rayon Lune, Lance Flamme.
Mais je ne sais pas s'il tiendra la route, faudrait vraiment brûler la bête au préalable je pense.

Togegiss me semble être le plus fiable, en particulier si tu le joues avec Machination et que t'as pu en poser au moins une.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

30/8/2014 à 04:39 Hors ligne #1956

GGD a dit

Non, je me suis intéressé à la strat qu'à partir de la 4G et je m'y suis penché complètement qu'à partir de la 5G.
Entretemps j'ai bien entendu refais des parties 3G, avec cette fois-ci un peu plus de connaissances en strat, mais je n'ai jamais utilisé ce set de Chapignon si c'est à lui que tu fais allusion.

Je le touche pour la première fois en 6G. :mrgreen:
C'est effectivement à ça que je pensais, Spore/Mitra-Poing/Clonage, c'était très utilisé en 386. Ton Leuphorie aussi.

Pasta Admin des TopTeams

30/8/2014 à 18:34 Hors ligne #1957

Message édité le 30/8/2014 à 18:37.

Je viens de finir un match à 84 tours, après abandon de mon adversaire.
Il avait Leveinard full spédef/PV avec Voeu donc... chaud :D
J'avais Célébi et Pingoléon mais les deux étant basés sur le spé, j'arrivais pas à le finir... bref, un beau match, et ça aurait pu encore bien durer, si il n'était pas parti!

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

30/8/2014 à 20:37 Hors ligne #1958

Lui aussi ne pouvait pas te tuer (pas de seismic toss) ou tu avais un moyen de te soigner?
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

30/8/2014 à 22:04 Hors ligne #1959

Si Pingoleon avait Repos, c'est une victoire automatique (car Leuphorie ne peut pas tuer Pingoleon, maximum trois Frappe Atlas à la suite, donc il va le wast).

Pasta Admin des TopTeams

31/8/2014 à 13:07 Hors ligne #1960

Il avait Clonage et Repos oui
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter