Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

31/8/2014 à 13:18 Hors ligne #1961

Ben tu allais gagner obligé.

Pasta Admin des TopTeams

31/8/2014 à 17:14 Hors ligne #1962

ah oui oui je sais d'autant qu'il avait plus de PP sur son Frappe Atlas, je sais que j'allais gagner... Célébi avec Giga-Sangsue + Soin et Pingoléon avec Repos, c'était trop solide pour faire quoi que ce soit...
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

1/9/2014 à 10:19 Hors ligne #1963

Qui avait Clonage ? Pingoléon ? :o

yCookie DémoniMembre Ultime

1/9/2014 à 12:04 Hors ligne #1964

Tu le joues comment ton Pingoléon ? J'aimerais bien essayer un set anti-defoger style

Defiant
@Leftovers

-Steel wings
-Aqua-jet
-Avalanche
-EQ

252 atk/pv, 4sdef
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

2/9/2014 à 02:49 Hors ligne #1965

Ce set ne fonctionnera pas en OU. Là où Scalproie dispose de STABs meurtriers (97.5 contre 70 et 80 contre 40 pour la prio) et d'une Atk défiant (LOLOLOLOL) toute concurrence, Pingoleon est sur la touche. En plus, avec des Restes, ce Pingoleon ne fera peur à personne. Des gros OU tels que Keldeo, Motisma-W et Noacier veilleront d'eux-mêmes à ce que ton set soit innefficace (et qui sont, à mon avis, des switchs in courants à Pingoleon).

Pingoleon se joue avec un moveset type PdR/Ebullition/Laser Glace/Anti-Brume, sachant qu'on peut modifier le moveset pour y mettre Hurlement, Repos ou Toxik, full PVs et SpDef. On a une éponge spéciale qui peut prendre quelques coups en OU, notamment sur les Dragons (et a l'avantage de rien craindre de Lati@s, même pas le Choc Psy), mais pas seulement. Comme la plupart des Bulky Eau, son Ebullition peut dissuader les switch in (Keldeo, Motisma-W, Noacier pourront ne pas aimer, bien qu'ils resteraient des gros contres quand même), il ne laisse pas les Dragons venir si facilement et a des moves de support précis que les autres Bulky Eau n'ont pas (PdR, Anti-Brume). Mais son efficacité en OU est moyenne, c'est le genre de Pokémons que tu mets en dernier parce qu'il rentre bien avec les autres, je te déconseille de construire une équipe autour, à mon avis cela ne marchera pas.

Pasta Admin des TopTeams

2/9/2014 à 15:45 Hors ligne #1966

C'est la première fois que je jouais Pingo.

Je l'ai joué avec Clonage/Repos/Surf/Luminocanon. L'idée était d'avoir un gros staying power et placer des stabs bien lourds. 252 PV/spé atk. Objet Baie Prine pour rentabiliser Repos.

2/9/2014 à 18:30 Hors ligne #1967

Laggron93 a dit

Ce set ne fonctionnera pas en OU. Là où Scalproie dispose de STABs meurtriers (97.5 contre 70 et 80 contre 40 pour la prio) et d'une Atk défiant (LOLOLOLOL) toute concurrence, Pingoleon est sur la touche. En plus, avec des Restes, ce Pingoleon ne fera peur à personne. Des gros OU tels que Keldeo, Motisma-W et Noacier veilleront d'eux-mêmes à ce que ton set soit innefficace (et qui sont, à mon avis, des switchs in courants à Pingoleon).

Pingoleon se joue avec un moveset type PdR/Ebullition/Laser Glace/Anti-Brume, sachant qu'on peut modifier le moveset pour y mettre Hurlement, Repos ou Toxik, full PVs et SpDef. On a une éponge spéciale qui peut prendre quelques coups en OU, notamment sur les Dragons (et a l'avantage de rien craindre de Lati@s, même pas le Choc Psy), mais pas seulement. Comme la plupart des Bulky Eau, son Ebullition peut dissuader les switch in (Keldeo, Motisma-W, Noacier pourront ne pas aimer, bien qu'ils resteraient des gros contres quand même), il ne laisse pas les Dragons venir si facilement et a des moves de support précis que les autres Bulky Eau n'ont pas (PdR, Anti-Brume). Mais son efficacité en OU est moyenne, c'est le genre de Pokémons que tu mets en dernier parce qu'il rentre bien avec les autres, je te déconseille de construire une équipe autour, à mon avis cela ne marchera pas.
Je compte le jouer en UU, j'ai omis de le préciser :)
Je l'ai joué avec rest/scald/knock off/defog fut un temps, chesto berry. Full pv/sdef, pas mauvais du tout.

2/9/2014 à 20:36 Hors ligne #1968

Message édité le 2/9/2014 à 20:54.

Autant pour moi. Je ne connais pas bien le UU mais ça devrait passer je pense.

Citation:

From OU to BL:
Scolipede (was previously banned in UU then rose because of usage)

From OU to UU:
Espeon
Togekiss
Diancie
Quagsire
Vaporeon
Smeargle

From UU to OU:
Gothitelle (Shadow Tag is banned in UU, not Gothitelle)
Heracross
Magnezone (was technically BL)
Mew
Slowbro

From UU to RU:
Wobbuffet (Shadow Tag is banned in UU, and thus all lower tiers)

From RU to NU:
Kabutops

From NU to RU:
Omastar
Spiritomb

Changements d'août de Smogon.

2/9/2014 à 21:44 Hors ligne #1969

Amonistar en RU, carrément ? oO

Concernant l'OU, je pense effectivement que Diancie n'y a pas grand chose à faire. Ce truc devrait même tomber RU imo, mais pas sa méga-évo que je ne vois tout de même pas en OU.
Le reste me semble assez logique.

Je ne vois pas Heracross et Slowbro tenir en OU longtemps.

Qulbutoké Uber il y a peu est désormais RU, jolie chute.

Et Spiritomb ne me semble pas viable en RU.

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

2/9/2014 à 22:28 Hors ligne #1970

Bonnes nouvelles, on aura enfin un meta un peu plus différent.

3/9/2014 à 00:17 Hors ligne #1971

Pour Qulbutoké Uber, ça date de la 4G xD

En ce qui concerne Diancie, je trouve son movepool trop pauvre, ce qui est bien dommage. Il a été mis OU par défaut à sa sortie pour éviter qu'il ne pollue tous les modes, et pour qu'on voie successivement si il convient ou non aux autres modes.

Flagadoss est un très bon bulky Eau, et son accès à Régé-Force en est la cause. Un pur tank physique avec un accès en bonus à Lance-Flammes et un STAB Psy. En OU, il fait un bon check à beaucoup de menaces malgré le fait qu'il craigne Sabotage, de plus en plus présent. (par contre son Mega sera inutile... la perte de Régé-Force et des Restes pour un gain de défense négligeable au vu de sa défense déja énorme...)

Pour Scarhino, au vu de sa combo Combat/Insecte/Roche qui ne laisse que les Spectres (lol @Ecto) et Démétéros/Scorvol (sachant que Démétéros-T perd le duel face à Scarhino en général), il est très dur à tenir. En fait il fait partie de cette panoplie de Pokémons qui profitent du ban d'Exagide (Mew, Siderella, Magnezone et Flagadoss en profitent également, sans compter les récents ajouts de Gardevoir, Charmina...).

D'ailleurs, je me demande si le ban d'Exagide ne va pas entrainer une longue et douloureuse descente aux enfers de Vaututrice... Gardez un oeil sur lui xD

3/9/2014 à 10:29 Hors ligne #1972

Qulbutoké n'est plus Uber depuis la 4G ? Bon autant pour moi xD

Pachi mimi Membre Ultime

3/9/2014 à 10:42 Hors ligne #1973

Quelqun peut me traduire la liste j'ai compris que la moitier ^^

3/9/2014 à 12:03 Hors ligne #1974

Spoil :

De rien (:

3/9/2014 à 12:54 Hors ligne #1976

Ca m' énerve que spiritomb passe RU il était dans ma team...
Kabu en NU ca va faire mal.
Aquali qui redescend c'est cool.
Magnézone en OU! Il va pas survivre.
Sinon le reste me plais ca fais du changement.

3/9/2014 à 17:29 Hors ligne #1977

Non au contraire. Exagide était énormément joué et laissait moins de place aux autres Aciers, du coup maintenant qu'il n'est plus là on a bien plus de Noacier, Airmure... Du coup Magnezone est plus rentable qu'avant.

3/9/2014 à 22:44 Hors ligne #1978

Mais bon avec tout les séismes... Et triopikeur... Il va avoir mal le ballon est obligé pour qu'il passe mais vu sa vitesse si on veut sweeper (hors analyste) il faut le choice scarf. Après avec magnépiège il va devenir le meilleur contre a airmure, noacier er cizayox (si PC feu pour ces deux dernier). Après il faut savoir l'accompagné. Au début de la 6G il était bien NU ou RU non? Si oui il a fait une belle remontée.

3/9/2014 à 22:53 Hors ligne #1979

Il a toujours oscillé entre BL et UU si j'ai bonne mémoire. Magnezone RU ou NU faut pas pousser quand même, il est juste excellent mais nécessite d'être bien accompagné.

3/9/2014 à 23:18 Hors ligne #1980

Magnezone est là pour ouvrir la voie aux autres Sweepers qui profiteront de l'absence des aciers. Et il ne peut pas trap Exagide, pour ça qu'il n'était pas joué. Mais les Aciers qu'il peut trap n'ont pas Séisme en général, et Heatran n'est pas un problème pour les Sweepers à qui on cherche à ouvrir une voie.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter