Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

4/9/2014 à 13:50 Hors ligne #1981

D'ailleurs, Magnezone me fait penser à un team 5G OU qui était composé de Tranchodon, Airmure, Kyurem-B, Cizayox et Alakazam. Elle fonctionnait très bien pour une HO.

C'est incroyable de voir à quel point une équipe peut perdre de son efficacité d'une génération à l'autre.

GGD AngiMembre Ultime

5/9/2014 à 12:12 Hors ligne #1982

Hi dresseurs, je voulais savoir, Azumarill est-il joué avec 4 ou 8EV en Vit en général ?
Ça m'étonnerait pas qu'on y investisse jamais d'EV en Vit, mais au cas où...

En fait j'aimerais faire un Ohmassacre pour les combats en ligne sur cartouche, et vu qu'il a la même base en Vit qu'Azumarill, j'aimerais lui mettre 4 ou 8EV dans cette stat, maxi 12 pour qu'il puisse le dépasser.
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

5/9/2014 à 13:32 Hors ligne #1983

Personnellement je mets toujours 16 EVs en vitesse sur mes Pokés de ce genre. Mais fais attention, le Azumarill Cognobidon est parfois joué Jovial full Vit.

Blysful Membre en Mutation

5/9/2014 à 15:13 Hors ligne #1984

Bonjour à tous !

J'aime beaucoup pharamp et j'aimerais le jouer avec sa méga evolution.
Je sais pas du tous quel set lui mettre.

yCookie DémoniMembre Ultime

5/9/2014 à 15:21 Hors ligne #1985

Je dirais un classique Change-éclair/Dracochoc/Tonnerre/Exploforce. On peut aussi voir Hâte, une PC glace...

Pasta Admin des TopTeams

5/9/2014 à 19:40 Hors ligne #1986

Phapha gagne une versatilité assez impressionnante avec des stats plus que bons.
Le jouer full sweep est une solution. Sinon y a toujours les sets de soutien, on peut le jouer en "pivot indestructible" (un peu comme M-Flori) avec Cage-Eclair et ChangeEclair, par exemple. Repos reste une option, malgré le fait qu'il ne puisse pas porter de baie lui empêchant de s'endormir...

GGD AngiMembre Ultime

5/9/2014 à 20:20 Hors ligne #1987

Merci Laggron, si Ev en Vit il y a, je pense que les 8 ou 12 doivent être plus fréquents alors.
Mais je vais me baser sur tes habitudes et fixer les Ev Vit à 20 pour l'Ohmassacre, il a plutôt un bon bulk donc ça m'ennuierait de lui grignoter encore plus ses PV.

Tant pis pour la version full Vit, à vrai dire l'Azumarill que je crains le plus est la version avec la Veste de Combat, car je vais faire de l'Ohmassacre un sweeper spé.

De toute façon, dans la team, j'ai aussi Chapignon qui dépasse Azumarill et qui pourra le calmer à coup de Spore, mais si Ohmassacre est capable de les gérer à côté ce serait pas plus mal.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

5/9/2014 à 23:00 Hors ligne #1988

Cc.
Je me suis build une team autour de ectoplasma et tyranocif (méga) et je la trouve sympa. Je met le dernier combat en date:http://replay.pokemonshowdown.com/ou-160423758
J' avoue j'ai eu de la chance et surtout mon adversaire a fait de graves erreurs.

7/9/2014 à 17:40 Hors ligne #1990

Message édité le 7/9/2014 à 17:42.

Je viens de faire un combat ou tout c'est jouer a un bien sur mon manetric sinon je lui battais toute sa team avec manetric' http://replay.pokemonshowdown.com/ou-161101378

Sinon ta team est pas mal kinzo. Ce que j'aime bien c'est rotom-W. Le petit problème sur lui c'est qu'il est inutile contre tout les Pokémon plante.

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

7/9/2014 à 19:15 Hors ligne #1991

Volt Switch suffit amplement, j'ai de quoi gérer derrière, M-Venu n'est pas un soucis même la version HP-Fire. Il suffit d'avoir un bon mind game en général.

8/9/2014 à 12:56 Hors ligne #1992

djodjo => Ton adversaire est un peu con: il aurait switch son Tyra au lieu de le laisser mourir sur Elecsprint, il aurait ensuite pu le ramener pour mettre la Tempêtesable et avoir Minotaupe plus rapide que ton Elecsprint, et il n'aurait pas eu besoin de la brûlure.

- Pour ta team, ne joue pas Leuphorie, Leveinard @ Evoluroc est 1000 fois mieux.
- Concernant Simiabraz, au vu du rôle que tu lui donnes, tu trouveras bien mieux pour poser les PdR. Tu pourrais y mettre quelque chose pour tanker la Roche, par exemple Démétéros-T.
- Pour Cizayox, je me demande quel item il a. Si tu ne le joues ni Band.Choix ni Orbe Vie, prends le Mega, il est bien plus bulky. Je te déconseille Casse-Briques dans tous les cas. Si tu tiens à une attaque Combat, tu prends Surpuissance.

Kinzo => Ta team n'a pas de PdR, c'est dommage pour une team balanced. En fait, ils sont impératifs avec trois pivôts tels que Motisma, Démétéros-T et Cizayox.

- Ton Motisma n'a pas besoin de PC Plante, ça ne sert pas à grand chose (à part dire bonjour à Tritosor qui n'est presque plus joué...). Si tu veux lui mettre une PC, mets lui PC Glace, ça permet notamment de taper un Dracolosse, Lati@s ou Carchacrok plus fort.
- Normalement on met Séisme à la place de Poing Feu sur Dracaufeu, j'aimerais savoir ce qui motive ton choix. Avec lui, ça te fait 4 Pokémons impuissants face à Heatran, et Démétéros-T ne peut pas venir dessus (Ebullilave, brûlure, tout ça)...
- MGardevoir, Carchacrok posent problème. Tes checks à Scarabrute tankent mal, et sans PdR il se place un peu comme il veut (si Démétéros-T est mort, avec des PdR en plus c'est limite fin du match).

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

8/9/2014 à 17:26 Hors ligne #1993

Message édité le 8/9/2014 à 17:28.

Dans ce cas, suis-je obligé d'avoir un defogger il me suffirait de mettre les PdR sur Mew non ? J'ai pensé à Provoc sur Defog pour stallbreaker, alors le soucis c'est que je n'ai plus de scarf avec Landorus-T qui sera jouer défensif étant donné que tu me conseilles de mettre les PdR. Clefable éventuellement remplacable ? Concernant les PdR je peux toujours laisser Landorus-T scarf et mettre les PdR à Clefable, une version T-Wave, Soft-Boiled, Stealth Rock et Moonblast serait possible ?
La version wisher Unaware me sert bien contre les autres Clefable CM Magic Guard. La version Wish sans protect ne me conviens pas vraiment. HP-Ice pour la question de couverture, même si HP-Fire peut toujours aider, cependant le Ice est plus pratique car j'ai de quoi gèrer Ferro avec Superpower, Scizor peut aussi causer soucis même en étant brûler. EQ sur Fire Punch aide aussi, au départ j'avais laisser EQ et ensuite mis Fire Punch, je pensais que Rotom-W et Landorus-T ayant réussi leur placement sur Heatran pouvaient le gérer, mais il est vrai qu'il peut être une vraie plaie, donc je vais opter pour Earthquake.

Si tu vois d'autres failles dans mon équipe, n'hésite pas à me le dire.

8/9/2014 à 18:53 Hors ligne #1994

Laggron>"Tyra au lieu de le laisser mourir sur Elecsprint, il aurait ensuite pu le ramener pour mettre la Tempêtesable et avoir Minotaupe plus rapide que ton Elecsprint"

Non car il ne restais que 1% de vie a son minoutaupe.

Pour leuphorie quand je veux prendre leveinard showdown me dit qu'il ne peut pas apprendre vœu.

Simiabraz ne serre pas qu'a placer les PdR il peut faire un rôle de finisher et peut surprendre car en le voyant utilisé mach ounch il pense au physique et se prenne lance flamme dans la tête. Après oui pourquoi pas landourus.

Je donne la baie peine a cyza car je déteste etre bien ou paralysé. Après surpuissance baisse ma def et mon attaque donc je suis pas fan.

Pachi mimi Membre Ultime

8/9/2014 à 21:22 Hors ligne #1995

Leuphorie ne peut pas apprendre voeu et aromatherapei en meme temp ce n'est pas compatibleun peu comme azumarill aqua jet et cognobidon en 5g

pokéstep AngiMembre

8/9/2014 à 21:55 Hors ligne #1996

Message édité le 8/9/2014 à 21:56.

chaluu! je voulais vous montrer un lockpin troll que j'aimais bien en attendant sa M-évo. (et pour vous montrer ma jolie team PU (presque) toute rose)

http://replay.pokemonshowdown.com/nu-161524206

enfin dans ce combat il fait pas grand chose mais bon....

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

9/9/2014 à 10:11 Hors ligne #1997

Aromathérapie est incompatible avec Voeu tandis que Glas de Soin et Voeu sont compatible donc Leveinard Wish est possible sauf sur cartouche car le seul Chansey Wish était une distribution.

9/9/2014 à 12:57 Hors ligne #1998

Pokéstep => Pas mal, ça me rappelle les débuts de 4G le Lockpin Scarf @ Klutz *-* Une vraie saleté... Mais bon il n'a jamais eu sa chance en OU :p

Djodjo => Oui pour Minotaupe, my bad. Pour Cizayox, le problème c'est que Casse-Briques c'est vraiment faible. Tu pourras jamais passer un Noacier avec juste Casse-Briques, et là le Minotaupe t'a 2HKO, alors qu'avec Surpuissance tu aurais pu l'OHKO...

Utiliser "finisher" pour ce Simiabraz, je trouve ça un peu bizarre :/ Si tu me disais qu'il avait Danse-Lames + Mach Punch, ok, mais là juste Mach Punch... A la limite, j'aime beaucoup jouer Simiabraz en pivôt, avec Close Combat/Déflagration/Demi-Tour/PdR, la combo Feu/Combat fait peur, il m'est arrivé de gagner des matches en début de 6G grâce à lui. Mais comme je te le disais, tu as vraiment besoin d'une résistance Roche, là un Terrakion sauvage qui passe te tue ^^'

Kinzo => Ta team va être assez dure à améliorer comme on le souhaite parce que trois Choice laisse peu de places pour tous les moves de support. Le Defog est cool vu que ton triple pivôt entrainera pas mal de switchs de ton côté, mais il n'est pas indispensable je pense car tu n'as que Dracaufeu de faible aux PdR (et il passe à 25% une fois évolué), et en même temps tu as un Wisher pour soigner tes pivôts. A voir, car il est important pour toi de poser les PdR. Il est toujours possible de prendre un Landorus non-Scarf, avec PdR/Séisme/Lame de Roc ou Eboulement/Demi-Tour, ou de se passer de Defog sur Mew.

La menace qui m'embête le plus sur ta team est MGardevoir, car tu n'as que Cizayox CB pour le check. Par contre, tu peux plus ou moins l'empêcher de se placer avec ta team, en dehors de Mew, et celui-ci pourra le brûler, avec les PdR ça réduira ses allées et venues. Je pense que j'essayerais Mew sans Defog, comme ça tu gardes Landorus au cas où tu aurais besoin d'un Pokémon rapide pour une urgence face à MGardevoir.

pokéstep AngiMembre

9/9/2014 à 18:56 Hors ligne #1999

avec la couverture parfaite de sa M-évo juste avec les STABs, il l'aura surement bientot! :p

9/9/2014 à 20:08 Hors ligne #2000

Les STABs seront sympas, mais le problème c'est sa stat d'Atk, il n'a que 76, et même avec un gain par le Méga, ça sera pas suffisant pour en faire un OU je pense. On verra bien, à la limite ça donnera un pendant plus rapide mais moins puissant de Charmina (et déja un peu plus bulky sans l'évolution, donc encore un peu plus après).
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter